Aller au contenu
Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

Le 14/08/2022 à 21:51, Shivan64 a dit :

Faudrait déjà qu ils permettent à leurs clients de faire des recharges rapides sans casser le compresseur de clim avant de bosser sur l amélioration de la courbe de charge...

Mais oui, en Septembre on nous a dit... 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les com sur les chaines youtube allemandes qui essaient la Mégane, on voit qu'elle a un gros succès auprès de ceux qui veulent tirer une remorque! Apparemment peu de voitures électriques proposent cette possibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limite hors sujet, mais j'ai fait un essai du Tesla Y ce matin. Bien entendu, ce n'est pas un concurrent de la Mégane et le but n'est pas de dire si l'un est meilleur que l'autre.

C'était un petit essai principalement sur petites routes de campagne et ville.

 

En version performance avec jantes de 20 pouces, j'ai trouvé les suspensions beaucoup plus dures que la Mégane, et la filtration a basse vitesse vraiment pas top. Les bruits de roulement m'ont paru plus élevés.

Pour activer les essuie glaces il faut cliquer au bout du commodo gauche puis regarder l'écran et cliquer sur 1-2-3 ou auto. => Sûrement une habitude a prendre, mais j'aime bien les innombrables commodos de la Mégane qu'on peut manipuler a l'aveugle.

Niveau performances, au dessus de 60km/h j'ai pas vu de grosse différence... Non je déconne bien-sûr ! Ca arraaaaache 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 14:15, Yannou78 a dit :

 

Niveau performances, au dessus de 60km/h j'ai pas vu de grosse différence... Non je déconne bien-sûr ! Ca arraaaaache 😱

T'as tout dit ici, c'est une routière, faites pour les autorités, ça va faire un carton en Allemagne je pense. Par contre sur des routes moins propres (ville, campagne,...) Je pense que c'est un fardeau !

 

J'aimerais bien me faire peur aussi avec la version plaid 😱🥵🏎️🚓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une petite part de concurrence dans la mesure où des gens qui ont les 65K pour un modèle Y peuvent se demander si une Mégane à 41K bonus déduit ne suffirait pas pour leur besoin ! (et ça peut les saouler d'avoir un véhicule aussi encombrant, quelles que soient ses super prestations...).

Ce besoin, c'est parfois un simple joujou électrique séduisant et un peu polyvalent, et la Mégane répond parfaitement à ça aussi...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 13:15, Yannou78 a dit :

 

En version performance avec jantes de 20 pouces, j'ai trouvé les suspensions beaucoup plus dures que la Mégane, et la filtration a basse vitesse vraiment pas top. Les bruits de roulement m'ont paru plus élevés.

Pour activer les essuie glaces il faut cliquer au bout du commodo gauche puis regarder l'écran et cliquer sur 1-2-3 ou auto. => Sûrement une habitude a prendre, mais j'aime bien les innombrables commodos de la Mégane qu'on peut manipuler a l'aveugle.

Intéressant comme retour car j avais lu qu il était plutôt confortable justement niveau suspension pour une version performance et de ce fait plutôt versatile.

Comme quoi, rien ne vaut l essai pour comparer (même s il faudrait essayer les modèles presque à la suite et sur les mêmes routes car des fois la mémoire nous joue des tours).

Une voiture typée sport, même avec des suspensions plutôt souples, restera plus rigide qu une voiture orientée confort... et vu la différence de poids entre les 2 bestiaux, ça se comprend.

 

Si c est le confort de suspension que tu recherches, il faut essayer la eC4. Elle a un ptit côté "premium allemand" dans le felling de conduite. Un peu tapis volant.

Son principal pb est sa batterie trop limitée pour être vraiment polyvalente. Avec 60kWh utile elle serait une belle concurrente à la mégane avec une meilleure habitabilité et un meilleur coffre tout en restant compacte. Son design est plutôt sympa également, plus réussi que celui de la megane à mes yeux (avis personnel)

Lui manque la partie infotainement de PSA qui n est pas foufou pour rester poli...

Bref, c est une belle proposition (plus logeable que le e-2008, plus efficiente également, et birn moins chère) qui passe un peu sous les radars... peut etre à cause de sa batterie ??? Et c est bien dommage !

En tout cas, une sérieuse concurrente à la megane 40kWh !!!!

 

Pour les essauis glace, généralement, on les laisse en auto et basta 😉

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas entamé de "négociation" sur le neuf car je me suis finalement orienté sur le Kona 64kWh. Donc je ne sais pas quelle est la politique de remise commerciale sur ce modèle.

 

Mais j avais négocié un vehicule de direction de 4000km moins de 6 mois en finition feel pack je crois à 30k€. (Sec, sans reprise)

 

Ça m a fait réfléchir...

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 15:18, Shivan64 a dit :

 

Pour ma part j'ai déjà la Mégane, je ne cherche pas à la remplacer. J'ai juste eu l'occasion de tester le TMY donc je partage mon impression.

Pour les essuie-glace, j'ai justement lu sur les forums qu'ils sont mal gérés en automatique car non basés sur un détecteur de pluie mais sur des caméras. Mais c'est anecdotique. Chaque action en Tesla nécessité de changer ses habitudes. J'imagine qu'ensuite on s'y fait.

Pour ma part, je ne suis pas du tout perturbé par les commodos. J'ai une seule fois déclenché les essuie-glace en voulant passer la marche arrière.

 

 

Dans ma comparaison, j'ai oublié de dire que la rétrovision ne m'a pas semblée franchement meilleure, la lunette arrière étant très penchée.

Et le freinage régénératif pas plus fort, mais jusqu'à l'arrêt. (La batterie au dessus de 95%  limitait peut être la force de la régénération sur le TMY)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 15:34, Yannou78 a dit :

Pour les essuie-glace, j'ai justement lu sur les forums qu'ils sont mal gérés en automatique car non basés sur un détecteur de pluie mais sur des caméras. Mais c'est anecdotique.

Pas si anecdotique que ça au quotidien... 😉 même si j ai quasi toujours eu l habitude de les gérer manuellement car j ai toujours trouvé les réglages automatiques legerement trop rapides sur toutes mes précédentes voitures. Mais c est personnel.

 

Concernant le pb de gestion des essuis glace chez Tesla, il semblerait que cela soit enfin réglé depuis qqs mises à jour. 🥳

En tout cas, cela fait bien 2 mois que je constate que les essuis glace sont bien gérés en cas de forte pluie, pluie fine et aussi en transition pluie importante --> fine qui était le gros point noir (les essuis glace restaient trop longtemps en fréquence rapide dans ce cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 15:33, Shivan64 a dit :

Je n ai pas entamé de "négociation" sur le neuf car je me suis finalement orienté sur le Kona 64kWh. Donc je ne sais pas quelle est la politique de remise commerciale sur ce modèle.

 

Mais j avais négocié un vehicule de direction de 4000km moins de 6 mois en finition feel pack je crois à 30k€. (Sec, sans reprise)

 

Ça m a fait réfléchir...

Pourquoi le Kona, (que j’ai essayé et qui plein de qualités) dont l’ensemble des matériaux TdB Console centrale sont très hétéroclites , vs Megane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 17:13, gerardvin a dit :

Pourquoi le Kona, (que j’ai essayé et qui plein de qualités) dont l’ensemble des matériaux TdB Console centrale sont très hétéroclites , vs Megane?

Je vais essayé de faire concis et un peu par ordre de mes priorités 😇

- modèle restylé ayant été fiabilisé (premier exemple de couacs de jeunesse des premières mégane avec les casses de compresseurs de clim)
- ses prestations en VE sont abouties (tout comme la megane)
- prix (car nouveau Kona en approche à mon avis). J ai eu presque 11% de remise hors bonus, sans reprise, en tant que particulier,
- Le chargeur 11kW AC (7kw sur mégane ou 22kw mais si option optimum charge)
- l autopilot qui marche bien, (en option à 1200€ sur mégane)
- Kona légèrement plus efficient,
- je préfère le look extérieur du Kona et....ses jantes sont en 195/55 R17 😇
- habitacle plus lumineux, je suis particulièrement attaché à ce confort visuel,
- je n ai pas de problème avec les plastiques durs et mats que j'espère plus durables 🤞. Je préfère ça aux plastiques brillants de certains constructeurs dont l entretien est un calvaires et qui se rayent trop facilement, (je ne cible pas la mégane, remarque générale)
- l infotainement n est pas aux fraises, l appli bluelink permet l ouverture du véhicule à distance, le preconditionnement de l habitacle etc. Et les 2 écrans de 10.25 pces sont dans les standards.
- batterie légèrement plus grosse,
- garantie 7 ans (mais qui nécessite un entretien régulier qui coûte pour pas grand chose...)

En fait, les principaux avantages de la mégane par rapport au kona sont:
- meilleure présentation,
- meilleure interface multimédia et planificateur,
- préconditionement batterie et meilleure puissance de recharge,

--> Ces avantages sont secondaires dans le cadre d un second véhicule.

(mais seraient prépondérants dans le cadre d un véhicule principal)


Ils ne justifient pas l écart de prix qui est de mini de 10% mais avec des prestations de la mégane en retrait (chargeur AC, autopilot, aides à la conduites).
L écart passe à quasi 20% avec les options qui rattrapent le Kona sur ces points et vont même au delà sur certaines capacités. (Par exemple volant chauffant avec l option sièges chauffant).

Ceci, en prenant en compte la peinture métal offerte chez renault (850€ de remise) que je ne suis même pas sur de réussir à négocier.

 

Bref, pour ma recherche le podium etait :

1/ Kona

2/ Citroel e-C4

3/ Mégane

et je pense que la MG4 prendra la 2ème place du classement, raison pour laquelle je me suis positionné sur le Kona avant sa sortie.

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 16:17, Shivan64 a dit :

Le chargeur 11kW AC (7kw sur mégane ou 22kw mais si option optimum charge)

Le seul truc qui me fait détourner du Kona, le manque du 22 kW AC que j'utilise avec bonheur depuis 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kona est sans aucun doute une excellente voiture mais comme voiture unique, le design intérieur / extérieur (arrière surtout) te renvoie quand même quelques années en arrière ! c'est vraiment un achat rationnel plus qu'un achat passion !

 

Hyundai-Kona-Krell-main-speakers-scaled-1.jpg

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 16:37, sas13 a dit :

Le seul truc qui me fait détourner du Kona, le manque du 22 kW AC que j'utilise avec bonheur depuis 7 ans.

J ai un VE en vehicule principal depuis 1 an et je n ai pas encore utilisé une seule fois une borne AC...

Je ne dis pas que le chargeur AC ne sert à rien, mais cela dépend des utilisations. Il faut aussi savoir voir plus loin que son nombril.

Reste que dans mon argumentation, la megane de base possède un chargeur 7kW qui pour le coup est VRAIMENT lent.

 

Le 20/08/2022 à 18:42, CAC72 a dit :

Le kona est sans aucun doute une excellente voiture mais comme voiture unique, le design intérieur / extérieur (arrière surtout) te renvoie quand même quelques années en arrière ! c'est vraiment un achat rationnel plus qu'un achat passion !

 

Hyundai-Kona-Krell-main-speakers-scaled-1.jpg

 

Je ne te contredirai pas. Je vais même dans ton sens dans mon post (pour l intérieur,  pour l extérieur pas convaincu). Me concernant, c est le deuxième véhicule, pas le principal.

Je pourrai trouver des visuels bien plus alléchants du Kona car malgré tout, je l attend avec impatience ! 🤗

 

Reste que la Mégane est 10 à 20% plus chère (au regard des propositions commerciales qui m ont été proposées) ce qui n'est pas neutre et à mettre en balance dans le choix.🙃

 

J admets d ailleurs dans mon comparatif que la mégane est globalement une meilleure voiture. Mais les prestations en plus se payent plus chères.🤑

Reste ensuite à chacun de faire son choix. Me concernant, le meilleur rqp allait en faveur du Kona.

Je n ai jamais dit ou insinué que ce choix était universel. 😉

 

Un kona 64 en deuxième voiture est d ailleurs un choix onéreux.

Mais nous pourrons l utiliser plus souvent au quotidien ce qui sollicitera d autant moins le premier véhicule...

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 01:10, Shivan64 a dit :

J ai un VE en vehicule principal depuis 1 an et je n ai pas encore utilisé une seule fois une borne AC...

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres fils de discution, ça fait sept ans que je roule en VE et que je vais en vaçances en zone rurale (Lozère, Cantal, Ardèche), où il y un maillage de bornes 22 kW AC très dense (en haute Ardèche, moins de 15 km entre deux bornes, tous les villages ou presque ont une borne, mais très peu de bornes CCS), c'est donc l'option indispensable pour moi. Mais loin de mon idée de dire que le Niro n'est pas une bonne voiture, il lui manque juste ce qui m'est indispensable. Ensuite comme tu le dis, si tu n'y vas jamais dans ces coins reculés de la France profonde, pourquoi payer plus en effet. Mais il faut savoir qu'en Europe, les bornes 22 kW AC représentent encore plus de 80% des bornes, donc se priver d'une pleine puissance sur autant de bornes n'est pas mon choix. J'ai eu plusieurs Zoé, et sur la dernière, j'ai quand même pris l'option CCS car je me suis dit que peut-être, un jour j'en aurai besoin quand il me prendra l'envie des bains de foule...Et effectivement, depuis 2 ans et demi que j'ai la ZE50 , je m'en suis servi deux fois...Si je passe à la mégane, ce sera effectivement le choix optimum charge. (et s'il faut rogner sur quelques options pour avoir le bonus max, ça sera sur autre chose, peinture par exemple)

Source ACEA (2020): La France n’est guère mieux lotie puisque, selon l’ACEA, le réseau national s’appuie sur 3 751 chargeurs affichant une puissance de plus de 22 kWh sur un total de 45 751, soit une part de 8,2 %. (Ca a évolué depuis 2 ans)

Modifié par sas13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 07:41, sas13 a dit :

il faut savoir qu'en Europe, les bornes 22 kW AC représentent encore plus de 85% des bornes, donc se priver d'une pleine puissance sur autant de bornes n'est pas mon choix

 

pour quelqu'un qui ne vadrouille pas tous les jours partout en europe avec son VE (qui fait ça?), cette statistique n'a pas beaucoup de poids (ni de sens) dans la décision   :D

Le seul truc qui compte c'est que toi tu vas régulièrement dans un coin en france qui en est truffé ! même s'il n'y en avait qu'en france et zéro "en europe", ta décision aurait été la même.

 

c'est super d'avoir 2 VE diffférents au foyer pour comparer  (c'est du luxe ! :D )

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison cac72, je sorts assez peu de la France avec mon VE, mais dans l'exagone les chiffres sont identiques, encore plus de 80% de bornes dites semi-rapides en 22 kW AC, et même si les bornes rapides (au dessus de 50 kW) sont en plein développement (ce que j'approuve totalement), les bornes bon maché comme les 22 kW existeront toujours, car les petites collectivités n'auront pas les moyens de se payer des bornes DC puissantes, qui coûtent plus de 100000€. Pour une ville, c'est jouable, mais un petit village de moins de 1000 habitants ne pourra jamais se les payer. Et en plus, ce n'est pas leur intérêt! Car l'avantage d'une bornes semi-rapide, c'est que tu as une ou deux heures à flaner dans le village...ce qui veut dire resto, achats locaux, visites, etc...C'est un mode de vie aussi, qui était un peu en perte de vitesse , mais qui risque de revenir, quand on voit la saturation des lieux hyper branchés.

Bref, il en faut pour tous les goûts, je ne critique pas les chargeurs ultra-puissants si ça répond à une demande, tant mieux, mais qu'on laisse la quiétude et la zénitude des petits endroits charmants avec un chargeur pas si rapide que ça pour prendre du bon temps. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 16:17, Shivan64 a dit :

- l autopilot qui marche bien, (en option à 1200€ sur mégane)

- l infotainement n est pas aux fraises, l appli bluelink permet l ouverture du véhicule à distance, le preconditionnement de l habitacle etc. Et les 2 écrans de 10.25 pces sont dans les standards.

Pour avoir eu les deux voitures : la conduite de niveau 2 du Kona est très loin d'être aussi efficace que celle de la Mégane (et sur la version du Kona qu'on avait nous n'avions même pas la reconnaissance des panneaux en finition Créative)

 

L'infotainement du Kona est aux fraises : c'est du classique de chez classique. Sauvé par le fait d'avoir Android Auto / CarPlay (filaire). Et le Bluelink est assez agaçant par moment : la voiture a parfois du mal à être connectée en toutes circonstances (parking couvert par exemple), on a toujours eu des problème avec la planification de la recharge (à tel point qu'on a cessé d'utiliser l'application et la programmation dans la voiture pour contrôler la charge de la voiture avec notre domotique)

 

Sinon le Kona est une très bonne voiture, la seule chose qui m'avait déçu c'est que nous avions la version 40 kWh et que les vitesses de charge sur cette version sont clairement pas folles (et on l'ignorait on pensait que 40 ou 64 kWh c'était pareil...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www-automobile--propre-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.automobile-propre.com/interview-il-ne-mache-pas-ses-mots-a-propos-de-son-suv-electrique-audi-q4-40-e-tron-dentree-de-gamme/amp/

 

Franchement, hormis l'autonomie qui semble meilleure ça ne donne vraiment pas envie, surtout avec le prix ! Audi commence vraiment à prendre les gens pour des...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 09:25, sas13 a dit :

Oui, tu as raison cac72, je sorts assez peu de la France avec mon VE, mais dans l'exagone les chiffres sont identiques, encore plus de 80% de bornes dites semi-rapides en 22 kW AC, et même si les bornes rapides (au dessus de 50 kW) sont en plein développement (ce que j'approuve totalement), les bornes bon maché comme les 22 kW existeront toujours, car les petites collectivités n'auront pas les moyens de se payer des bornes DC puissantes, qui coûtent plus de 100000€. Pour une ville, c'est jouable, mais un petit village de moins de 1000 habitants ne pourra jamais se les payer. Et en plus, ce n'est pas leur intérêt! Car l'avantage d'une bornes semi-rapide, c'est que tu as une ou deux heures à flaner dans le village...ce qui veut dire resto, achats locaux, visites, etc...C'est un mode de vie aussi, qui était un peu en perte de vitesse , mais qui risque de revenir, quand on voit la saturation des lieux hyper branchés.

Bref, il en faut pour tous les goûts, je ne critique pas les chargeurs ultra-puissants si ça répond à une demande, tant mieux, mais qu'on laisse la quiétude et la zénitude des petits endroits charmants avec un chargeur pas si rapide que ça pour prendre du bon temps. 

 

Certains types de bornes sont adaptés à certains endroits et pas à d autres. Je te rejoins tout à fait la dessus.

Une 50kW à proximité de commerces où tu passes a à 2h max, c est parfait.

 

Des bornes de 11kW sur des lieux de villégiatures dans lesquels ont passe la demi journée, c est totalement adapté.

 

Dernier trip sur la côte landaise (juste avant les incendies....) une seule borne 50kW au centre de la station balnéaire.

1 borne et à  haute puissance donc prix du kWh élevé ! Et necessite de rester à proximité pdt 1h car il faut pouvoir bouger la voiture en fin de charge....

--> pas du tout adaptée !

j aurais préféré du 11kW pour avoir 3h devant moi le temps de la charge pdt notre tour de vélo par exemple.

Et pour quasi la meme puissance totale installée, on aurait pu avoir 5 bornes 11kW contre 1 pauvre borne.

Cette borne était d ailleurs prise et l utilisateur restait dans la voiture... car il ne pouvait rien faire que d atendre durant le temps de la charge !

 

Même des bornes 16A mono peuvent être utiles dans les hôtels, les campings, bref, tous les endroits où la voiture reste stationnée bien plus que 10h parfois !

Vaut il mieux 10 bornes 11kw dans un camping (110kW de puissance installée) ou 30 places à 3.7kW pour la même puissance installée ?

Perso, je préfère la solution N°2...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 12:18, StephaneM60 a dit :

Pour avoir eu les deux voitures : la conduite de niveau 2 du Kona est très loin d'être aussi efficace que celle de la Mégane (et sur la version du Kona qu'on avait nous n'avions même pas la reconnaissance des panneaux en finition Créative)

 

L'infotainement du Kona est aux fraises : c'est du classique de chez classique. Sauvé par le fait d'avoir Android Auto / CarPlay (filaire). Et le Bluelink est assez agaçant par moment : la voiture a parfois du mal à être connectée en toutes circonstances (parking couvert par exemple), on a toujours eu des problème avec la planification de la recharge (à tel point qu'on a cessé d'utiliser l'application et la programmation dans la voiture pour contrôler la charge de la voiture avec notre domotique)

 

Sinon le Kona est une très bonne voiture, la seule chose qui m'avait déçu c'est que nous avions la version 40 kWh et que les vitesses de charge sur cette version sont clairement pas folles (et on l'ignorait on pensait que 40 ou 64 kWh c'était pareil...).

Oui l autopilot semble excellent sur la mégane.

Reste que le suivi de voie de série est appréciable. C est qq chose que je préfère encore plus que le régulateur adaptatif. C est très reposant.

 

Pour l infotainement, c était quand ? car j avais lu que cela s était amélioré avec le temps...

 

Dans tous les cas, il faut mettre en balance les prestations et le prix.

Je n'aurais jamais acheté le Kona en vehicule principal. Pour un 2nd véhicule, les plus de la mégane sont dispensables et l économie est substantielle.

Je préfère largement avoir ces fonds disponibles qu entre 4 roues 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 14:33, Shivan64 a dit :

Vaut il mieux 10 bornes 11kw dans un camping (110kW de puissance installée) ou 30 places à 3.7kW pour la même puissance installée ?

Perso, je préfère la solution N°2...😉

On est bien d'accord que sur des lieux ou on séjourne (un peu comme à la maison), la prise 3,5 kW ou 7 kW est bien adaptée, car on reste longtemps. Les bornes d'itinérance, en zone rurale, servent ceux qui sont de passage, mais qui acceptent volontier de s'arrêter une heure ou deux, le temps d'un déjeuner. Et ceux là ont envie de repartir, une fois eux même rassasiés, avec le VE rechargé à bloc. Donc avec une 22 kW c'est faisable (moins de 2h pour un 10-90%), mais impossible avec une 11 kW. Puis il y a les bornes pour ceux qui veulent tracer au plus vite, et pour eux il y a les bornes DC puissantes. Selon moi, il faut conserver ces trois type de bornes: lentes 3,5-7 kW (camping; hotels, gîtes), semi-accélérées 22 kW (petite ville rurale), rapides sur grands axes et autoroutes(50 kW et plus). Je constate qu'on installe depuis peu en zone rurale de nouvelles bornes qui font du 24 kW DC ET 22 kW AC, elles pourraient à terme remplacer les 22 kW AC (car il reste encore des véhicules sans la charge DC). Elles doivent cependant coûter bien plus cher à la commune.

Modifié par sas13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:49, Shivan64 a dit :

Je ne comprends pas comment on peut hésiter entre une megane et et un EV6. Ce n est pas du tout le même type de voiture !

Soit l EV6 répond à un besoin, et la megane ne peut donc pas y repondre, soit la megane satisfait le besoin et l EV6 est clairement surdimensionnée !

 

Je comprends tout à fait qu’on puisse hésiter. Personnellement j’hésite entre tm3, ev6, ioniq5, Megane hdg. Pour l’instant j’ai plutôt écarté la Tm3 pour la garde au sol trop basse et l’absence de hayon c’est dommage pour la partie intégration software au dessus des autres à date. Entre lev6 et la i5 je préfère l’espace et le confort de l’intérieur de la i5 mais je trouve la partie logicielle super moyenne (la même que l’ev6). J’hésite  aussi car 20 cm trop longue et un poil large pour la ville. Et pour la Megane que je trouve très intéressante (finition, intégration logicielle - meme si pas parfaite, recharge excellente en ac recharge correcte en dc et aides à la conduites au dessus  du marché ) je la trouve 20 cm trop courte et un poil basse (une taille Scenic serait idéale) et donc avec mon 1m90  c’est un peu chaud. Donc oui on peut hésiter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 21:01, Tritoui a dit :

Je comprends tout à fait qu’on puisse hésiter. Personnellement j’hésite entre tm3, ev6, ioniq5, Megane hdg. Pour l’instant j’ai plutôt écarté la Tm3 pour la garde au sol trop basse et l’absence de hayon c’est dommage pour la partie intégration software au dessus des autres à date. Entre lev6 et la i5 je préfère l’espace et le confort de l’intérieur de la i5 mais je trouve la partie logicielle super moyenne (la même que l’ev6). J’hésite  aussi car 20 cm trop longue et un poil large pour la ville. Et pour la Megane que je trouve très intéressante (finition, intégration logicielle - meme si pas parfaite, recharge excellente en ac recharge correcte en dc et aides à la conduites au dessus  du marché ) je la trouve 20 cm trop courte et un poil basse (une taille Scenic serait idéale) et donc avec mon 1m90  c’est un peu chaud. Donc oui on peut hésiter :-)

La Niro EV serait à ta taille (4,42 M)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.