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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

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Pour ceux qui en doutaient...

(L'Automobile Mag de décembre)

La finition de base sera donc dispo avec la grosse batterie, donc autour de 40K bonus déduit...

625km dans ces prix-là avec ce volume utile, ça valide la grande pertinence des choix industriels de renault... (et c'est d'autant plus méritoire qu'elle est fabriquée en France...)

 

Capture d’écran 2023-12-07 à 09.30.29.png

Modifié par CAC72

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oui, selon les informations qu'on a.

et c'est un peu normal... elle a vocation à être la voiture unique du foyer, et la version la plus polyvalente doit être accessible à un maximum de monde...

Modifié par CAC72

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Le 07/12/2023 à 10:05, CAC72 a dit :

oui, selon les informations qu'on a.

Tu n'as toujours donné aucune de ces informations, il me semble ?

 

La seule information que j'ai vue, c'est l'interview du PDG qui indique que le tarif de la version de base sera "en dessous de 40 k€", mais il n'a pas dit "avec la grosse batterie".

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Ben je recoupe les infos publiques données par Renault comme autant d'indices, c'est pas compliqué...

Le service de presse de Renault a dit à tous les journalistes que la grosse batterie serait dispo contre un supplément de 5.000€. Bon.

On sait que la version de base est à 40 (confirmé par le service de presse aux journalistes). OK ?

Et on sait que la grosse batterie est dispo sur la version de base. Bon.

Tu en déduis quoi sur le prix de la version de base avec la grosse batterie?  ;-)

(on est à quelques jours de la communication des tarifs détaillés, est-ce que tu crois vraiment que le service de presse lance des fake news?)

 

Modifié par CAC72

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Le 07/12/2023 à 10:16, Remy a dit :

Tu n'as toujours donné aucune de ces informations, il me semble ?

 

La seule information que j'ai vue, c'est l'interview du PDG qui indique que le tarif de la version de base sera "en dessous de 40 k€", mais il n'a pas dit "avec la grosse batterie".

 

Le 07/12/2023 à 10:16, Remy a dit :il n'a pas dit "avec la grosse batterie".

Au dessous de 40K€ avant Bonus, il n’est pas chinois, quand il annonce un tarif, c’est le tarif, le bonus pouvant varier

Modifié par gerardvin

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Parfois, je me demande si certains ne souhaiteraient pas que la voiture soit trop chère pour avoir le plaisir de dire que Renault ne sait pas être compétitif...  :D

 

 

Modifié par CAC72

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Le 07/12/2023 à 10:34, CAC72 a dit :

Parfois, je me demande si certains ne souhaiteraient pas que la voiture soit trop chère pour avoir le plaisir de dire que Renault ne sait pas être compétitif...  :D

Ca, ca ne fait aucun doute. Par contre je suis un peu plus réservé sur le 40k€ hors bonus. Ca reste de la com même si déduire le bonus sans le préciser est très borderline. Ceci étant dis dans le pire des cas : 45 +5 = 50k prix catalogue. Je pense que négocier un peu moins de 3k de remise est largement faisable sachant que ca ouvre le bonus. Quitte à utiliser un "a côté" pour négocier la remise comme nos concessionnaire en ont le secret.... 

Je suis assez convaincu qu'on trouvera des "autonomie étendue" sous le bonus a minima après remise. La grosse question c'est qu'est ce qui sera inclus?

L'attente n'est de toute façon plus très longue a priori. 

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Le 07/12/2023 à 12:03, Link214 a dit :

 Ca reste de la com même si déduire le bonus sans le préciser est très borderline.

 

pas sûr de piger cette phrase... que veux tu dire ?

Eux communiquent sur le prix hors bonus (c'est moi qui ai fait la petite déduction).

Si depuis le début ils communiquent "bonus déduit" en jouant sur la confusion, effectivement c'est moyen...

Plus que quelques jours avant de savoir...

 

Modifié par CAC72

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Le 07/12/2023 à 12:09, CAC72 a dit :

 

pas sûr de piger cette phrase... que veux tu dire ?

Eux communiquent sur le prix hors bonus (c'est moi qui ai fait la petite déduction).

Plus que quelques jours avant de savoir...

 

Quand ils annoncent "sous les 40k" c'est de la communication pure et simple. Le véhicule n'étant pas encore commercialisé je pense qu'ils peuvent dire a peu prés ce qu'ils veulent. Comme la notion de avant/apres déduction du bonus n'est pas précisée, la "bienséance" voudrait que sauf mention explicite le bonus n'est pas pris en compte dans ce prix. Cependant je pense que rien ne les empêche d'annoncer le prix bonus déduis même si c'est très limite (a minima éthiquement, légalement tant que c'est pas une publicité, que le véhicule n'est pas encore sur le marché et qu'il s'agit d'une simple discutions avec un journaliste cela reste peut être "permis") 

 

Edit en clair : Utiliser un prix "bonus déduis" sans le préciser, je ne sais pas si dans se cas précis c'est possible mais ca resterai une pratique "limite" tant sur le plan éthique que légal

Modifié par Link214

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ah oui ok, je suis d'accord!

mais depuis l'annonce de Di Meo, les articles parlent bien d'un prix hors bonus.

Donc il est plausible que ce prix de 40K soit bien un prix avant déduction... (j'en prends le pari en tout cas)

 

Capture d’écran 2023-12-07 à 12.21.47.png

Modifié par CAC72

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Le 07/12/2023 à 12:22, CAC72 a dit :

ah oui ok!

mais depuis l'annonce de Di Meo, les articles parlent bien d'un prix hors bonus.

Donc il est plausible que ce prix de 40K soit bien un prix avant déduction...

 

 

 

Capture d’écran 2023-12-07 à 12.21.47.png

a 40k la version sera vraiment dépouillé je pense . 170ch à voir ça me semble un peu léger pour une tel gamme de voiture familiale .

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0-100 en 9,3s pour la version 170cv, ce qui paraît très confortable pour une voiture familiale en version d'accès... (l'ancien Scénic avec le plus gros moteur mettait 9,7s, c'était le 2.0 dCi 150cv. Un dCi 120 mettait 14s pour mémoire!). Et un ID4 pro avec la grosse batterie met 10,4s sur le même exercice...

Et c'est 170cv, mais c'est à peine moins de couple (280Nm) que la version 220cv (300Nm), donc les reprises seront excellentes...

ça me paraît suffisant vu la vocation de l'engin...

Mais effectivement il faut s'attendre aux équipements de base seulement...

 

Modifié par CAC72

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Le 07/12/2023 à 12:22, CAC72 a dit :

ah oui ok, je suis d'accord!

mais depuis l'annonce de Di Meo, les articles parlent bien d'un prix hors bonus.

Donc il est plausible que ce prix de 40K soit bien un prix avant déduction... (j'en prends le pari en tout cas)

C'est ce que je pense aussi sans pouvoir exclure l'autre hypothèse malheureusement mais dans une poignée de jours on sera fixé :) 

 

Le 07/12/2023 à 12:29, simomax1512 a dit :

a 40k la version sera vraiment dépouillé je pense . 170ch à voir ça me semble un peu léger pour une tel gamme de voiture familiale .

Oui la grande question c'est ce qui sera inclus ou plutot ce qui manquera. Cela dis j'ai vu passer des infos comme quoi la production du Scénic serait plus économique que la Megane. Cela laisserait la place pour un équipement minimum suffisant. J'espère ne pas revoir une version équilibre sans planif / préconditionnement, ...

Pour les 170ch Ca ne me choque pas. Le poids semble quand même bien contenu et c'est une familiale. Les 220 sont bien sûr mieux mais je pense pas que le 170 pose problème outre mesure. 

Modifié par Link214

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Le 07/12/2023 à 14:39, simomax1512 a dit :

tous proposent +200ch c'est bien pour une raison

ah oui laquelle? 😛

aucune raison particulière si ce n'est une course absurde à la puissance affichée... (et au 0-100 le plus "sexy"... c'est du marketing tout ça...)

et tous ne le proposent pas, heureusement...

l'ID4 propose d'abord 174cv (et pourtant c'est une propulsion)

le Kona 156cv

le Niro propose 204cv mais moins de couple (255 Nm) pourtant plus utile...

Tous les concurrents proposeraient 500cv que ça ne rendrait pas la puissance plus utile (et ça ne voudrait pas non plus dire qu'il y a "une bonne raison" de le faire...)

Non, vraiment, pour une version d'accès à 35K nets (?  😛 ), je trouve ça très bien... et très suffisant. Surtout avec une voiture qui bip dès qu'on dépasse d'un km/h, et avec le flicage partout... Il y a beaucoup de couple, elle sera très sécurisante même chargée... (beaucoup plus qu'une thermique).

 

 

 

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Le 07/12/2023 à 15:07, lucou a dit :

170cv est bien suffisant surtout avec l'agrément du couple d'un VE! La plupart des thermique concurrentes d'un Scenic ont 130/150cv

Surtout que les 220 cv de la Mégane sont dispo seulement en mode sport. Que j'utilise rarement pour ma part.

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Le 07/12/2023 à 16:32, hpo a dit :

Surtout que les 220 cv de la Mégane sont dispo seulement en mode sport. Que j'utilise rarement pour ma part.

Tu es sur de ça ? Pourtant en mode confort ça avance déjà pas mal!

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Le 07/12/2023 à 16:57, lucou a dit :

Tu es sur de ça ? Pourtant en mode confort ça avance déjà pas mal!

C'est définitivement plus nerveux en mode sport... Perso je l'ai utiliser juste une foi "pour voir" si une voie d'insertion. Et j'ai définitivement pas besoin d'autant de pèche. 

 

 

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Le 07/12/2023 à 16:27, carguy a dit :

pour moi le vrai sujet c'est plutôt quelle sera la vitesse de recharge et la consommation sur autoroute. C'est vraiment dommage de rester en 400 V pour un tout nouveau modèle en 2024... 

Ah l'éternel rengaine...

Tu as raison ce serait mieux en 800V mais je fais entre 250 kms et 300 sur autoroute avec 35 minutes de recharge ensuite (voyages 1100kms sud Belgique) et ces pauses sont finalement très agréables et sécurisantes. On parle partout de ce temps de recharge rapide mais à l'usage 90% des recharges se font la nuit dans un garage sur une simple prise ou renforcée ou borneet donc ce critère présenté comme capital a une importance certaine mais, à l'usage, très relative pour une majorité.

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Le 07/12/2023 à 16:57, lucou a dit :

Tu es sur de ça ? Pourtant en mode confort ça avance déjà pas mal!

Je n'ai pas de preuve. Mais quand tu passes en mode sport, il faut être préparé à tenir la direction.

Avec ma golf gte qui faisait 204 ch, je peux t'assurer que j'étais déjà bien au delà de ce que propose la Mégane en mode Confort.

Mais évidement, c'est mon ressentit ;-)

 

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