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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

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Le 13/02/2023 à 11:06, Dragonii a dit :

Essai de la Polestar 2 semaine passée, 1.30h mix ville et autoroute.

 

Je l'avais déjà teste avant la Megane mais je l'avais trouvée trop confinée, tant au niveau espace jambes que pour la vision vers l'exterieur. Bizarrement, cette fois-ci cela ne m'a pas gene plus que ca.

 

Bonne qualité de l'emsemble, puissance suffisante et consommation maitrisée malgré le surplus de poids par rapport a la notre.

 

Les réglages de la regen sont moins fins que sur la Megane car moins de choix. Je roule toujours dans le mode par default qui est moins fort que le minimum de la Polestar. J'ai constate aussi un courant d'air dans la voiture, un des principaux défauts de ma Megane, au meme niveau (vitre conducteur). Je commence a penser que le problème se trouve chez moi :) A confirmer avec l'essai de la Tesla Modele 3 semaine prochaine.

 

En conclusion, voiture très bien mais, si achat, il faut attendre la nouvelle generation après cet été qui amènera pas mal de changements (moteur a l'arriere, plus d'autonomie et puissance, plus d'options incluses dans le prix de base...)

 

 

Voila moi de retour, cette fois-ci pour l'essai de la Tesla Modele 3 Long Range (la Propulsion n'étant pas disponible).

30m seulement autorisé mais suffisant pour reconfirmer mon essai d'il y a plus d'an: non merci!

 

Meme conclusion: voiture très sautillante. Je n'ai pas trouvé la suspension particulièrement inconfortable mais plutôt le fait qu'on dirait qu'elle sautillait tout le temps, en me rappelant la conduite en kart d'une certaine façon. J'ai meme demande la date de fabrication de la voiture (juillet 2022) pour voir si j'avais celle avec les toutes dernières modifications.

 

Tres bien la puissance et efficience mais cela ne sont pas des elements determinants pour moi dans un VE, le confort oui.

 

En fait, je ne comprends pas comment quelqu'un provenant d'une marque premium germanique puisse prendre une M3 (la modele S je ne connait pas). Je suis curieux de connaitre leurs avis...

 

Tout cela a eu le benefice de me faire apprécier plus la Megane :) On verra pour le future restylage de la M3.

 

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En effet la qualité de fabrication de cette Megane est comparable à une Audi,(j'en ai eu deux) ce qui pour la Tesla 3.......

Ces deux modèles ne sont pas vraiment comparables: la Megane est une compacte (rentre dans tous les garages....) elle a un hayon (c'est tellement pratique!) etc.... Donc à part des tarifs maintenant proches (pauvres acheteurs d'il y a quelques mois, grosse perte à la revente assurée) ces deux modèles s'adressent à des publics différents même s'ils ont une autonomie comparable (voir chaine EV)

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Le 21/04/2023 à 17:21, lucou a dit :

ces deux modèles s'adressent à des publics différents même s'ils ont une autonomie comparable (voir chaine EV)

 

il n'y a pas un public qui veut spécifiquement une berline longue sans hayon...

c'est pas parce que des voitures n'ont pas la même architecture ou la même taille qu'elles s'adressent à des "publics différents" ! Elles ont beaucoup de clients potentiellement en commun, justement! tout particulièrement dans les VE !

d'ailleurs je te mets mon billet que si Tesla sort un jour un format Mégane, des tas de gens troqueront leur Model 3 pour ce modèle. Et des anciens proprios de Mégane y passeront aussi...

Modifié par CAC72

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Le 21/04/2023 à 18:01, CAC72 a dit :

 

il n'y a pas un public qui veut spécifiquement une berline longue sans hayon...

c'est pas parce que des voitures n'ont pas la même architecture ou la même taille qu'elles s'adressent à des "publics différents" ! Elles ont beaucoup de clients potentiellement en commun, justement! tout particulièrement dans les VE !

d'ailleurs je te mets mon billet que si Tesla sort un jour un format Mégane, des tas de gens troqueront leur Model 3 pour ce modèle. Et des anciens proprios de Mégane y passeront aussi...

Très forte probabilité !!

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Le 15/04/2023 à 16:52, dompas a dit :

Je pense que nous n'avons pas le même âge, cette Mégane E-tech est ma 35ème voiture depuis mes 18 ans (certaines ont été conservées plus de 20 ans) et depuis plus de 50 ans que je paie des impôts je profite enfin des avantages que nous offre le gouvernement et je regrette de ne pas avoir exploité pleinement la régle des 6 mois de possession pour avoir accés aux différents bonus.

 

Essayer une voiture ne sert à rien, ce n'est pas en 20 ou 30 km qu'on peut avoir un jugement précis des qualités et défauts ni de la fiabilité.

 

Changer de voiture tous les ans ou même tous les 6 mois ne coûte pas plus cher que changer tous les 10 ou 15 ans et d'attendre que la valeur de sa voiture soit proche de zéro.

C'est l'investissement de départ qui reste lourd, en VE le prix de revente couvre généralement l'achat de la remplaçante.

 

Effectivement je ne suis pas écolo mais cela ne m'empêche pas de produire moi même mon électricité avec des panneaux photovoltaïques qui me permettent de rouler à l'oeil 😉

Aujourd'hui vous profitez d'un système déséquilibré, car changer de voiture neuve tout les 6 mois ou un an à un coût et grâce au dumping des prix européenne plus le bonus vous êtes à l'équilibre. Encore une niche fiscale, et je suis persuadé que vous avez serré la ceinture dans certain moment de votre vie et là personne de vous a aidé. Et maintenant vous faites la leçon, je pense qu'il serait plus sage de ne pas étaler votre décadence.

Être écologiste est une qualité même si aujourd'hui certain les accusent de tous les maux.

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Une voiture de 1600kg qui embarque 400kg de batterie n’est pas un objet écologique, qu’on se le dise. Et de manière plus générale, qu’elle soit thermique ou électrique, une voiture n’a pas vocation à être un objet écologique.

 

Le véritable écologiste se déplace à pied, à vélo ou en transport en commun.

Modifié par Cyberclic

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Le 03/05/2023 à 21:25, Cyberclic a dit :

Une voiture de 1600kg qui embarque 400kg de batterie n’est pas un objet écologique, qu’on se le dise. Et de manière plus générale, qu’elle soit thermique ou électrique, une voiture n’a pas vocation à être un objet écologique.

 

Le véritable écologiste se déplace à pied, à vélo ou en transport en commun.

A ce compte là, le véritable écologistes ne se déplace même pas, il vit dans une habitation semi-collective d'une seule pièce basse aux ouvertures étriquées pour ne pas avoir à chauffer ou perdre de la chaleur, idéalement il dort dans un lit clos de type lit breton pour conserver la chaleur animale, il vit au rythme du soleil pour ne pas avoir à éclairer, le tout au milieu du site de sa production alimentaire naturel... 

J'ai eu des aïeux qui ont probablement vécus comme ça ! De là à dire que c'était mieux avant, il y a un pas que je ne ferai pas ! 🤣

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Le 03/05/2023 à 21:38, Mokkette a dit :

A ce compte là, le véritable écologistes ne se déplace même pas, il vit dans une habitation semi-collective d'une seule pièce basse aux ouvertures étriquées pour ne pas avoir à chauffer ou perdre de la chaleur, idéalement il dort dans un lit clos de type lit breton pour conserver la chaleur animale, il vit au rythme du soleil pour ne pas avoir à éclairer, le tout au milieu du site de sa production alimentaire naturel... 

J'ai eu des aïeux qui ont probablement vécus comme ça ! De là à dire que c'était mieux avant, il y a un pas que je ne ferai pas ! 🤣

En fait même en vivant comme ça, si c'est en France c'est pas écolo.

Rien que notre administration et ta simple existence est déjà émettrice de plusieurs tonnes de CO2 par an

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Le 03/05/2023 à 21:43, Sophie.H a dit :

En fait même en vivant comme ça, si c'est en France c'est pas écolo.

Rien que notre administration et ta simple existence est déjà émettrice de plusieurs tonnes de CO2 par an

C'est ce que je dis ;)

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C'est pratique de décrire un écolo jusqu'au-boutiste qui n'existe pour ainsi dire pas, pour pouvoir ainsi conclure que toute personne qui achète un VE est donc plus ou moins écolo.

La vérité c'est qu'au milieu de tout ça il y a ceux qui veulent un nouveau VE neuf tous les 2 ans, qui roulent 30.000km/an, qui chauffent chez eux à 22 degrés, qui partent en vacances loin en avion et qui ont toujours le dernier Iphone et 3 tablettes etc.

Le VE est pour certains un Nième joujou, qui permet en plus d'acquitter sa conscience et d'afficher un souci de la planète qui n'est qu'un paravent à un mode de vie généralement très très énergivore.

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Le 04/05/2023 à 00:09, CAC72 a dit :

C'est pratique de décrire un écolo jusqu'au-boutiste qui n'existe pour ainsi dire pas, pour pouvoir ainsi conclure que toute personne qui achète un VE est donc plus ou moins écolo.

La vérité c'est qu'au milieu de tout ça il y a ceux qui veulent un nouveau VE neuf tous les 2 ans, qui roulent 30.000km/an, qui chauffent chez eux à 22 degrés, qui partent en vacances loin en avion et qui ont toujours le dernier Iphone et 3 tablettes etc.

Le VE est pour certains un Nième joujou, qui permet en plus d'acquitter sa conscience et d'afficher un souci de la planète qui n'est qu'un paravent à un mode de vie généralement très très énergivore.

On s'éloigne du sujet de ce post mais au moins pour celui là, énergie-vorace, glouton de ressources et inconscient, son VE est déjà mieux qu'un VT et le fait d'en changer régulièrement permet d'en trouver en occaz moins cher que le neuf... Donc Celui là ne le fait pas pour les bonnes raisons, il pourrait faire beaucoup mieux sur tout le reste, mais au final ça profite tout de même à l'écologie.

Pau importe le flacon... Au moins dans un premier temps !

Modifié par Mokkette

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Le 04/05/2023 à 00:37, Mokkette a dit :

On s'éloigne du sujet de ce post

Oui, du coup personne ne parle de la résistance de la Megane face au ''raz-de-marée'' MG4, même au niveau européen.

Et quand je vois les chiffres del'ID3, j'avoue être perplexe vu son prix et ses défauts reconnus (finition, infotainment, etc...).

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Le 04/05/2023 à 08:03, MeganePro a dit :

Oui, du coup personne ne parle de la résistance de la Megane face au ''raz-de-marée'' MG4, même au niveau européen.

Et quand je vois les chiffres del'ID3, j'avoue être perplexe vu son prix et ses défauts reconnus (finition, infotainment, etc...).

Tu aurais un lien avec les statistiques dont tu parles ? Immatriculation européennes etc...

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Le 04/05/2023 à 08:03, MeganePro a dit :

Oui, du coup personne ne parle de la résistance de la Megane face au ''raz-de-marée'' MG4, même au niveau européen.

Et quand je vois les chiffres del'ID3, j'avoue être perplexe vu son prix et ses défauts reconnus (finition, infotainment, etc...).

 

Je pense que l'ID3 cartonne en allemagne malgré son infotainment un peu à la ramasse... Elle a pour elle l'image VW, le fait que ce soit la marque nationale et qu'elle soit fabriquée sur place, et une possibilité d'avoir une grosse batterie (77kwh), ce qui manque un peu à la française....

Et pourtant elle ne peut pas tracter!

Un peu déçu des chiffres de la Mégane ! Est-ce qu'il n'y a pas une difficulté à fournir, en plus?

 

 

Modifié par CAC72

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Hello tout le monde, j'aurais voulu savoir si certains avaient plus d'informations quant à une évolution de la gamme ?
Le commercial de ma concession Renault me dit que Renault stoppe les commandes actuellement en vue d'un rafraichissement de la gamme avec peut-être l'arrivée d'une finition Esprit Alpine ?
J'ai surtout l'impression qu'il me dit ça pour que je commande un véhicule en stock.

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Le 04/05/2023 à 09:49, duaner a dit :

Hello tout le monde, j'aurais voulu savoir si certains avaient plus d'informations quant à une évolution de la gamme ?
Le commercial de ma concession Renault me dit que Renault stoppe les commandes actuellement en vue d'un rafraichissement de la gamme avec peut-être l'arrivée d'une finition Esprit Alpine ?
J'ai surtout l'impression qu'il me dit ça pour que je commande un véhicule en stock.

Je n'y crois pas trop, je pense surtout qu'il y aura une grosse phase 2 d'ici 2025 avec batterie plus grosse. Ce sont les bruits de couloirs en tout cas

Après pour lutter contre la modèle 3 il y aura peut être des équipements de séries / options qui vont évoluer 

 

Mais si on attend que ça bouge plus on achète jamais 😝

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Pareil, j'étais en concession mardi et le vendeur m'annonce un délais de 2 / 3 mois de livraison sur la gamme actuelle.

Concernant la batterie de 60kW, je pense que Renault à fait le bon choix vu le maillage des bornes haute vitesse et sa prise coté droit Tesla compatible.

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Le 04/05/2023 à 10:41, pops50 a dit :

Pareil, j'étais en concession mardi et le vendeur m'annonce un délais de 2 / 3 mois de livraison sur la gamme actuelle.

Concernant la batterie de 60kW, je pense que Renault à fait le bon choix vu le maillage des bornes haute vitesse et sa prise coté droit Tesla compatible.

Oui. Il lui faut juste un meilleure courbe de charge et une conso optimisée.

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Je ne suis pas certain qu'il soit dans l'intérêt de Renault de "suivre" la politique commerciale et tarifaire de Tesla pour être en concurrence avec eux : en faisant ça on a toujours un temps de retard et on est toujours en réaction sans maîtriser son calendrier ni ses coûts associés.

Les caractéristiques et évolutions techniques ainsi que capitaliser sur la satisfaction client pour la plateforme existante est à mon avis en effet une bien meilleure idée. 😉

La Mégane a de sérieux atouts à faire valoir si on la compare directement à ses concurrentes, et quelques optimisations ciblées peuvent la maintenir aisément dans les succès des ventes.

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Le 04/05/2023 à 10:41, pops50 a dit :

sa prise coté droit Tesla compatible.

 

c'est effectivement top pour se brancher sur les SuC Tesla en marche avant, en revanche c'est la pire solution quand tu gares la voiture dans un box! Qu'on rentre la voiture en marche avant ou en marche arrière, on va la serrer du côté où on ne sort pas, donc ce côté est le pire pour l'accessibilité.

Pour quelqu'un qui a un espace contraint, le top c'est côté gauche! C'est ce qui paraît le plus rationnel...

Je dirais pas que c'est un critère de choix mais ça peut être un truc moins confortable au quotidien.

Modifié par CAC72

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