Aller au contenu
Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

Quand je dis "pauvre marque chinoise" c'est que ça reste une inconnue pour 90% de la population ...

Qui connait MG (pas la vieille marque anglaise) dans les gens qui ne sont pas fans de voitures ?

Personne ...

C'est quand même un sacré handicap

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 12:45, Fernandn a dit :

Mais surtout continuons à subventionner l'industrie chinoise !

Il ne faudra pas venir pleurnicher après.

Oh ben avec cette alliance stratégique conclue par Renault avec le chinois Geely, je ne serai pas si sûr de savoir qui vous financez en achetant Renault... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:38, MeganePro a dit :

Il finance Ampère avec la Megane E-Tech.

Avec Geely, c'est Horse.

Ampère ne sera qu'1 des cinq filiales de Renault... Horse s'occupera de développer le thermique pour Renault et geely. Il n'y a rien d'automatique a ce qu'un chèque signé par un client Mégane, en voit ne serait ce qu'une partie alimenter "Ampère"...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que les constructeurs historiques renversent la table pour contenir les nouveaux entrant comme tesla car sinon c’est une mort assurée.

A vérifier mais si Tesla fait une marge de 8500$ par véhicule quelle liberté tarifaire ils ont devant eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout que l'UE se mette au protectionnisme comme la chine et l'amerique du nord le font.

Si Renault veut vendre sa megane etech aux USA, est elle éligible aux aides gouvernementales? Non

En chine? Non plus

Pourquoi les états de l'UE financeraient à coup de primes gouvernementales des véhicules conçus et/ou assemblés hors de ses frontières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement c’est qu’en Europe on a des vendus et des gens qui ne pensent qu’à se remplir les poches.

En résumé des traîtres à l’Europe !

Peut être qu’un gros grain de sable va stopper toutes ces instances européennes. Ce grain s’appelle Poutine.

Et la danse ne fait que commencer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure c'est plus prosaïque que cela et plus inquiétant envie encore...

Déjà que le niveau d'inflation met un bout de gens sur la paille actuellement, vous imaginez avec des mesures protectionnistes? Si on commence à surtaxer les importations chinoises (attention par principe je ne suis pas contre équilibrer les choses pour éviter le dumping), vous auriez peut être ensuite plus de monde dans la rue que pour les retraites (et en plus pas aussi bien encadrés que ce que font les syndicats). Rappelez-vous ce qui s'est produit quand on a voulu taxer le pétrole arabe...

Enfin Poutine le grain de sable c'est surtout en Ukraine qu'il me mets et franchement je préfère être à ma place et regarder cela de loin que vivre ce que vivre les Ukrainiens... Bien que le risque ne soit pas encore complètement nul que cela nous arrive...

Modifié par doudous74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 17:13, CAC72 a dit :

Spéciale dédicace à ceux qui pensent que les journalistes sont des vendus qui font des publireportages pour les constructeurs français  :D

 

 

Capture d’écran 2023-02-12 à 17.02.15.png

C'est la Megane à la 2e place avec 139 points ?

Parce que seulement 4 points d'écart avec un tel handicap prix, c'est pas dégueu.

 

Et puis la France, c'est le Poulidor le préféré 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Polestar 2 semaine passée, 1.30h mix ville et autoroute.

 

Je l'avais déjà teste avant la Megane mais je l'avais trouvée trop confinée, tant au niveau espace jambes que pour la vision vers l'exterieur. Bizarrement, cette fois-ci cela ne m'a pas gene plus que ca.

 

Bonne qualité de l'emsemble, puissance suffisante et consommation maitrisée malgré le surplus de poids par rapport a la notre.

 

Les réglages de la regen sont moins fins que sur la Megane car moins de choix. Je roule toujours dans le mode par default qui est moins fort que le minimum de la Polestar. J'ai constate aussi un courant d'air dans la voiture, un des principaux défauts de ma Megane, au meme niveau (vitre conducteur). Je commence a penser que le problème se trouve chez moi :) A confirmer avec l'essai de la Tesla Modele 3 semaine prochaine.

 

En conclusion, voiture très bien mais, si achat, il faut attendre la nouvelle generation après cet été qui amènera pas mal de changements (moteur a l'arriere, plus d'autonomie et puissance, plus d'options incluses dans le prix de base...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:15, Dragonii a dit :

C'est plutôt l'air frais qui me dérange le plus. Cela va et vient mais quand présent, je ne peux presque pas laisser ma main gauche sur le volant 

C'est quand même bizarre, une porte avant avec double étanchéité ne devrait en aucun cas créer de courant d'air

A toute vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme a l'arret, je le sens. J'ai déjà poste sur ce sujet sur ce forum mais essentiellement cela vient du cache plastique en forme de triangle qui se trouve a l'angle entre le bas de la vitre et le pillar avant droit. Ce cache n'est pas complement hermétique et je suis franchement tempté de le faire devenir en installant un petit morceau de plastique mou dans la fente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entouré la zone d'où l'air provient. Avant mon passage en atelier, cette piece n'etait pas très fixée mais depuis, ils ont mis du silicone sur le cote oppose et maintenant cela tient mieux mais le problème est toujours la.

En démontant la porte, ils ont aussi constate pas mal de endroits ou l'air pourrait entrer dans l'habitacle et cela les a surpris car, sur les Scenic, cela est beaucoup plus soigné. 

P_20221128_211905.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 08:35, BourrinDesBois a dit :

Bah alors faut subventionner les voitures européennes. C'est les 2 façons de faire du protectionnisme. Les chinois le font eux pourquoi s'en priver?

C'est plutôt la voiture écoconçue qu'il faut subversionner en lieu et place de critères tels que le lieu de production  (européenne ou chinoise)... En gros, il faudrait imposer un cahier des charges clair aux constructeurs s'ils veulent prétendre à des aides, un peu sur le modèle des "keicars" a la fin des années 40 au Japon : on créée une nouvelle catégorie administrative de véhicule (où l'on choisi d'en faire évoluer une existante) avec des avantages histoire de les rendre accessibles à tous. Pour autant, l'idée c'est pas forcément de rouler dans une boîte à chaussures mais de proposer des véhicules ultra polyvalents (à cheval sur plusieurs segments en même temps... Typiquement offrant jusqu'à 6 places dans un volume contenu) recyclables et économiques autant à l'usage qu'à l'achat et capables de rouler y compris sur des routes non goudronnées (l'artificialisation des sols a l'avenir deviendra un problème sérieux) !

Ce qu'un designer français savait déjà faire il y a quelques années... Mais pour Toyota

https://blog-espritdesign.com/transport-2/automobile-transport-2/retour-sur-le-concept-toyota-me-we-37444

Aujourd'hui, un concept car intéressant dans cet esprit là (ou presque) : 

https://www.citroen.fr/univers-citroen/concept-cars/citroen-oli.html

Certains savent même déjà y faire sans pour autant disposer des économies d'échelle des géants de l'automobile (quels bijoux auraient ils produit avec leur moyens????) 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/bordeaux-un-girondin-lance-la-2-cv-du-21e-siecle-une-voiture-electrique-low-tech-et-tres-econome-en-energie-2457796.html

(Leur site : http://www.gazelle-tech.com/)

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.