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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

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Le 15/01/2023 à 14:10, Shivan64 a dit :

C est le point bas de la côte de l occaz sur l électrique à mon avis.

Avec la nécessité de garder les véhicules 1 an et maintenant le bonus limité à 3 ans par personnes physiques, la durée de rétention des VE va s allonger et ça va forcément créer un trou au niveau de l offre.

C est le moment d acheter une model 3 peu kilometrée à vil prix pour qui est interessé par le modèle...

 

Chuis pas sûr de bien te suivre!

ok, les gens vont garder un peu plus leur modèles, mais sachant qu'il y a déjà des tas de véhicules qui ne partent pas, ça change quoi?

"à vil prix" pour l'instant ça n'existe pas! La moins chère de la Centrale est à 32K et c'est une SR+ de 2021 qui a dû être achetée 37K et qui a déjà 48.000km ! 

même phénomène pour les ID3 (les prix restent hauts mais elles ne partent pas non plus!)

Modifié par CAC72

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30k€ négocié une SR+ d un an et demi et 40k km (et dispo de suite) c est une bien meilleure affaire que n importe qu elle proposition neuve avec mini 6 mois de délai !

Et oui, c est ce que je considère un vil prix au regard du véhicule. 😉

 

Pour l occaz en électrique, les voitures ne partent pas car elles sont généralement pas au bon prix, et il y en a beaucoup car beaucoup revendent leur voiture pour une neuve au bout de 6 mois/1 an afin de rebeneficier du bonus.

Cet apport de VE sur l occaz va se tarir. Dans le même temps, aucune raison que la demande diminue.

Moins d offre et + de demande, cela ne peut que soutenir le marché.

Les prix affichés ne vont peut être pas augmenter, mais cela risque de devenir des prix auxquels les transactions se feront vraiment !

 

Et je ne parle pas de la diminution du bonus qui va également creuser l écart entre prix du neuf et de l occasion ce qui ne peut que soutenir ce dernier.

Modifié par Shivan64

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Attendez que le prix de l'essence grimpe et vous aurez une pénurie d'occasion électrique.

Oubliez pas qu'on est en pleine crise énergétique et que l'électricité est en ligne de mire, forcément le gars qui a 30k€ à mettre dans une voiture, il va pas aller vers une électrique vue ce qu'il ce passe, il à trop peur.

Par contre, si cette situation ce calme et que l'essence prend encore un gros coup, la situation sera inversé.

 

 

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Le 15/01/2023 à 17:13, Shivan64 a dit :

30k€ négocié une SR+ d un an et demi et 40k km (et dispo de suite) c est une bien meilleure affaire que n importe qu elle proposition neuve avec mini 6 mois de délai !

 

 

le site Tesla annonce janvier-mars pour une neuve!

et tu me dis ça à moi mais je suis acheteur moi aussi d'un véhicule neuf, donc ça ne nous dit pas où sont les acheteurs de véhicules d'occasion  :D  

Modifié par CAC72

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Le 15/01/2023 à 17:36, CAC72 a dit :

 

le site Tesla annonce janvier-mars pour une neuve!

et tu me dis ça à moi mais je suis acheteur moi aussi d'un véhicule neuf, donc ça ne nous dit pas où sont les acheteurs de véhicules d'occasion  :D  

Niveau délai, Tesla est actuellement une exception et ce sera à n en pas douter que passager. Lrs délais risquent de s allonger. De plus, tout le monde ne veut pas de Tesla et chez les autres constructeurs les délais annoncés sont importants et ne sont parfois pas tenus...

 

Niveau prix, le delta avec le neuf est suffisant pour réfléchir à l achat occasion. Amha.

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dans l'absolu tu as raison, mais tu vois bien qu'on est nombreux à préférer du neuf, malgré tout (en général parce qu'on n'est pas à 10K près...).

Et bizarrement il y a cette idée qu'on sait pas trop comment la batterie a été traitée... (hors LFP justement  :D )

un peu comme si ça pouvait devenir un point faible de la voiture, comme une thermique trop cravachée pendant le rodage...

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Le 15/01/2023 à 23:49, CAC72 a dit :

dans l'absolu tu as raison, mais tu vois bien qu'on est nombreux à préférer du neuf, malgré tout (en général parce qu'on n'est pas à 10K près...).

b74e8e0e4773b49bbe127299a85f0ae6.png

 

😁😁  😁

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Le 15/01/2023 à 23:49, CAC72 a dit :

dans l'absolu tu as raison, mais tu vois bien qu'on est nombreux à préférer du neuf, malgré tout (en général parce qu'on n'est pas à 10K près...).

Et bizarrement il y a cette idée qu'on sait pas trop comment la batterie a été traitée... (hors LFP justement  :D )

un peu comme si ça pouvait devenir un point faible de la voiture, comme une thermique trop cravachée pendant le rodage...

On est pas tous dans ce cas ! 🙃🤣

 

Le fond de ma remarque est que 10k€ d écart entre le neuf et l occaz récente, on y était pas jusqu à présent, c était beaucoup moins. (Que ce soit chez Tesla ou chez les autres)

 

C est donc nouveau ce qu il se passe avec la model 3 actuellement. Et une situation nouvelle mérite toujours qu on la considère.

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Absolument  :D

et je pense que d'autres annonces vont s'ajuster car là je vois toujours une palanquée de SR+ d'occaz à 39000...

(peut-être que les gens ne suivent pas de près les tarifs neufs de tesla...)

Modifié par CAC72

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oui sans doute pour le pigeon.

en revanche les capteurs vont être désactivés par le nouveau software, non? (du coup à quoi bon avoir une version avec capteurs?)

c'était de quand à quand la SR à 37K avec le bonus ?

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Le 17/01/2023 à 09:26, CAC72 a dit :

oui sans doute pour le pigeon.

en revanche les capteurs vont être désactivés par le nouveau software, non? (du coup à quoi bon avoir une version avec capteurs?)

c'était de quand à quand la SR à 37K avec le bonus ?

Tesla dit ne pas avoir prévue de désactiver les capteurs pour les voitures qui en sont dotées.

Est-ce que ça tiendra sur la durée ?

Tout dépendra de ce qu'ils arriveront à faire avec la solution de remplacement ...

Les model 3 à 37K ont été commercialisées de janvier 2021 à février 2022 (approximativement).

 

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Le 17/01/2023 à 11:52, daredaremotus33 a dit :

Chez tesla on m'a dit qu'ils ont recu l'ordre de desactiver les capteurs sur les modèles d'occasion qu'ils vont revendre
Incroyable

Ca minimise les risques de client mécontent, ainsi que les risques de panne durant la garantie (même si c'est minime, c'est toujours ça de pris).

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Le 17/01/2023 à 11:52, daredaremotus33 a dit :

Chez tesla on m'a dit qu'ils ont recu l'ordre de desactiver les capteurs sur les modèles d'occasion qu'ils vont revendre
Incroyable

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Chez Tesla, il y a beaucoup de gens qui racontent beaucoup de bêtises ...

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Sur youtube aussi jai entendu cela. Que tous les modèles seraient désactivés a terme (soit en sortie d'usine, soit over the air).

Apres je ne vois pas en quoi une agente de concession me disant que son chef d'atelier désactive les senseurs sur les vehicules d'occasion en vente (sur ordre de tesla France) soit une bêtise. Tu as des infos contraires ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



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Si on le dit sur Youtube, c'est que c'est forcément vrai ...

 

La seule information officielle venant de Tesla, le reste n'est que suppositions ou fake news:

Citation

 

Le fonctionnement des capteurs à ultrasons des véhicules équipés sera-t-il supprimé ?

A ce stade, nous ne prévoyons pas de supprimer le fonctionnement des capteurs à ultrasons de notre flotte existante.

 

 

Modifié par Bart

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Le 17/01/2023 à 09:51, Bart a dit :

Tesla dit ne pas avoir prévue de désactiver les capteurs pour les voitures qui en sont dotées.

Est-ce que ça tiendra sur la durée ?

Tout dépendra de ce qu'ils arriveront à faire avec la solution de remplacement ...

Les model 3 à 37K ont été commercialisées de janvier 2021 à février 2022 (approximativement).

 

Le tarif de 36800€ ne devait plus être dispo dès la rentrée 2021 car délai de livraison en 2022 et donc bonus 6000€ au lieu de 7000€.

 

1ere augmentation fin février 2022 (donc tarif à 37800€ après bonus 6000€).

Puis plusieures augmentations successives jusqu à mi mars 2022.

Dernier tarif permettant le bonus 44900 --> 38900€ après bonus)

Un peu avant le 15/03, plus éligible le au bonus.

 

Le 17/01/2023 à 09:18, CAC72 a dit :

Absolument  :D

et je pense que d'autres annonces vont s'ajuster car là je vois toujours une palanquée de SR+ d'occaz à 39000...

(peut-être que les gens ne suivent pas de près les tarifs neufs de tesla...)

Soit des opportunistes qui attendent le pigeon effectivement soit juste des gens qui n ont pas retiré leur offre et qui n ont pas pu switch sur le model Y car pas de vente.

 

Le 17/01/2023 à 16:16, daredaremotus33 a dit :

Arf la magie des forums.
mon interlocutrice samedi m'a donc menti
Merci à toi

Officiellement, pas d info sur la desactivation des capteurs.

Et effectivement, les retours TA ne sont pas forcément fiables car Tesla peut changer d avis n importe quand donc les retours TA c est la roulette russe !

 

Pour autant, il y a qqs indices tel que le visuel des modèles S et X qui n ont t plus de capteurs ultrason sur le site.

Et vu le positionnement hdg des modèles, on peut supposer que l absence de capteur sera compense par un système satisfaisant.... ce qui pourrait s accompagner de la desactivation des capteurs des véhicules en étant équipés...

Wait and see.

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La tradition chez Tesla de s'affranchir de tous les capteurs pour se baser uniquement sur les caméra nes plait pas à tous.

Les essuie glace : il n'y a pas de détecteur de pluie sur les Tesla, tout passe par la caméra et d'après ce que j'ai pu lire ca marche plutot mal.

Maintenant les radar ultra son, je ne sais pas ce que ca va donner à l'usage.

J'ai l'habitude de regarder autour de moi tout en utilisant mon ouïe pour appréhender des obstacles.

 

Pour revenir au sujet, j'espère que Renault va revoir les tarifs de sa Megane etech à la baisse, car la model 3, c'est une bagnole du segment D bien plus spacieuse que la Megane (en plus de meilleurs perfs et plus d'efficience).

Si le prix est équivalent entre les 2, les ventes de Megane etech vont prendre un sacré coup.

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Entre la MG4 et Tesla la Megane va se trouver à l'étroit c'est certain.

Après elle est fabriquée en France et les autres en Chine ! Bientôt en Allemagne à priori pour la modèle Y.

Modifié par Fernandn

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Très clairement entre une Tesla et une Megane je continue de choisir la Megane :

tableau de bord, commodos (certains disent qu’il y en a trop mais bon moi je préfère les commandes sous les doigts que sur l’écran en quittant la route des yeux), hayon,  finitions, gamme de couleurs..

 

En fait la Tesla m’impressionnait à son époque pour sa technologie et son réseau de charge, maintenant que la concurrence est là je trouve qu’elle manque clairement d’âme. Elle est efficace, mais « froide ».

Et puis bon courage pour les manœuvres et les petites rues d’hyper-centre.

Je trouve le rapport gabarit / taille de coffre très bon pour la Megane.

 

Et en effet pour la fabrication en France (et aussi toute la filiale de recyclage / traitement des déchets), c’est pour moi un énorme argument.

Facile de faire un véhicule électrique, moins simple de rendre son cycle de vie complet plus propre. 

Modifié par Elyandrah

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Le 18/01/2023 à 16:54, Fernandn a dit :

D'accord avec toi mais après le portefeuille a son mot à dire. Et le portefeuille a une grande puissance de décision !

Bha, la Mégane est moins chère 😝

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Le 17/01/2023 à 21:56, toblerone a dit :

La tradition chez Tesla de s'affranchir de tous les capteurs pour se baser uniquement sur les caméra nes plait pas à tous.

Les essuie glace : il n'y a pas de détecteur de pluie sur les Tesla, tout passe par la caméra et d'après ce que j'ai pu lire ca marche plutot mal.

La détection de pluie marche très bien maintenant de même que les phares auto. (Ce n était clairement pas le cas il y a 1 an)

Ça doit faire au moins 9 mois que je n ai pas passé les essuis glace en automatique.

 

Le 17/01/2023 à 21:56, toblerone a dit :

Maintenant les radar ultra son, je ne sais pas ce que ca va donner à l'usage.

J'ai l'habitude de regarder autour de moi tout en utilisant mon ouïe pour appréhender des obstacles.

Amha, lorsqu on utilise son ouïe pour les manœuvres, c est qu il est trop tard ! 🤣

 

Le 17/01/2023 à 21:56, toblerone a dit :

Pour revenir au sujet, j'espère que Renault va revoir les tarifs de sa Megane etech à la baisse, car la model 3, c'est une bagnole du segment D bien plus spacieuse que la Megane (en plus de meilleurs perfs et plus d'efficience).

Si le prix est équivalent entre les 2, les ventes de Megane etech vont prendre un sacré coup.

Je suis d accord sur le fait que la megane, de 1 voire 2 segments en dessous de la model 3, soit mal placée au niveau tarifaire si elle est proposée au même prix (ce qui est grosso modo le cas).

Pour autant, vu qu elles ont 2 segments d écarts, je ne vois pas comment un client peut hésiter entre les 2 modèles. Ça montre juste un problème tarifaire côté mégane.

Par contre, maintenant qu il y a la MG4 dans l équation, ma megane se retrouve prise en étau.

Et je pense que le débat est plus côté MG4 que côté model 3.

Car on a d un côté la MG4 un poil plus compacte mais relativement proche en taille mais NETTEMENT moins chère et la model 3, nettement plus spacieuse et au même prix.

Que l on regarde côté MG4 ou côté model 3, dans les 2 cas, la megane apparaît bien trop chère par rapport à ces 2 vehicules.

Quand bien même elle serait idéale en terme de taille pour certains.

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