Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La ioniq de Bioniq

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, QNH QFE a dit :

Faudra pas qu' on se gare à côté l un de l autre sinon je risque de repartir avec un modèle avec moins de kms ?

Parce que tu crois que je vais te laisser partir avec ?! ? 

Puis les kilomètres, elle va en voir rapidement la petite avec 160kms quotidiens (1 semaine sur 2) !

il y a une heure, Peaudepailles a dit :

La tienne aussi est 2019 non? Vu qu'il y a une calandre noire. Et lorsque j'ai essayé la voiture, ça ne m'a pas marqué alors je suppose qu'il ne devait pas y en avoir.

Je vais les appeler ce matin pour le GPS et le firmware emoji16.png.

La mienne est une 2018, immatriculée en septembre 2018. La calandre noire, c'est un peu plus vieux en fait, mais je ne saurais pas te dire la date exacte.

Concernant le Firmware et le GPS j'ai insisté 1 semaine avant pour avoir l'atelier en lui précisant bien tout comme il faut mais il a estimé que la mise à jour gratuite se limitant à 1 x par an, il n'avait pas à la faire pour la livraison.

Le vendeur doit lui en parler 1 mot et moi je lui en parlerait aussi 2 mots.

il y a 17 minutes, Iank a dit :

Bravo pour ta patience, elle est de toute beauté ta ioniq !! 

Merci Lank, la tienne est pas mal non plus !! ?

Posté(é)

La mienne est une 2018, immatriculée en septembre 2018. La calandre noire, c'est un peu plus vieux en fait, mais je ne saurais pas te dire la date exacte.
Concernant le Firmware et le GPS j'ai insisté 1 semaine avant pour avoir l'atelier en lui précisant bien tout comme il faut mais il a estimé que la mise à jour gratuite se limitant à 1 x par an, il n'avait pas à la faire pour la livraison.
Le vendeur doit lui en parler 1 mot et moi je lui en parlerait aussi 2 mots.

La mienne doit être de fin octobre, donc je suppose que ça doit être la même version que la tienne.

J'ai appelé mon concessionnaire ce matin, et il m'a dit qu'ils n'avaient pas encore reçu de nouvelles mises à jour mais qu'il avait entendu qu'il y en avait une qui devait arrivé. A mon avis, je ne les aurai pas ...
Posté(é)
  • Auteur

Oui ça semble mal parti pour la MAJ.. Tu reçois la tienne quand déjà ?

Posté(é)
Oui ça semble mal parti pour la MAJ.. Tu reçois la tienne quand déjà ?
Samedi à 9h du matin, ça devrait aller vite [emoji16].
Posté(é)
  • Auteur

Je crois que ce samedi toutes les concessions Hyundai ferment et font 1 inventaire [emoji848]

Posté(é)
Je crois que ce samedi toutes les concessions Hyundai ferment et font 1 inventaire [emoji848]
Je vais leur enlever une voiture, ça sera plus simple pour faire les comptes.
Posté(é)
Le 22/03/2019 à 21:54, bioniq a dit :

Ioniq 10-nano.jpg

Ioniq 2-nano.jpg

Elle est magnifique ta Ioniq, toutes mes félicitations ?

Tu feras gaffe quand même si les flics te contrôlent, je suis pas sûr qu'ils apprécieront les petites étoiles sur les plaques

??

Posté(é)
il y a 2 minutes, Elendir a dit :

Elle est magnifique ta Ioniq, toutes mes félicitations ?

Tu feras gaffe quand même si les flics te contrôlent, je suis pas sûr qu'ils apprécieront les petites étoiles sur les plaques

??

J’ai loupé quelques choses je croyais seulement que nous en avions deux.

félicitation pour ton choix de cette excellente voiture électrique.

Posté(é)
  • Auteur

Sur les bons conseils de Lank j'ai vaporisé du WD40 sur toutes les charnières...

Sauf qu'une goutte est tombée sur la plage arrière de la voiture et j'ai une grosse tache qui ne sèche pas. Les boules...

En vaporisant je pensais avoir résolu un claquement provenant de l'arrière, sur mauvaise route ou bosses mais en plus de la tâche, le bruit est toujours là !!

Posté(é)
il y a 19 minutes, bioniq a dit :

Sur les bons conseils de Lank j'ai vaporisé du WD40 sur toutes les charnières...

Sauf qu'une goutte est tombée sur la plage arrière de la voiture et j'ai une grosse tache qui ne sèche pas. Les boules...

En vaporisant je pensais avoir résolu un claquement provenant de l'arrière, sur mauvaise route ou bosses mais en plus de la tâche, le bruit est toujours là !!

En fait c'est @Iank pas Lank je crois ?

Et j'ai fais la même tache que toi en appliquant le conseil du WD40. Effectivement ça ne part pas, mais bon, ça n'est pas archi visible non plus. J'aurai du enlever la place arrière avant de graisser les charnières et verrins

Posté(é)

J'ai l'impression d'avoir un bruit similaire sur la mienne. Je suis à peu près sûr que ça vient de l'arrière mais je n'ai pas eu l'occasion de chercher où exactement.

J'ai l'impression parfois d'être dans mon avantime avec un toit ouvrant qui claque.

Il y a un "problème" connu ?

Posté(é)

J'ai moi aussi ce  bruit de claquement à l'arrière, léger certes, mais comme il rompt le silence, ça m'agace...

Posté(é)

Le seul bruit agaçant que l'on a sur la ioniq , est le léger sifflement strident provenant de l'avant ( moteur ou convertisseur ) que l'on entends uniquement les fenêtres ouvertes.

Pour le frein , on a seulement le bruit de désengagement du "frein a main" électrique , ou en pente a l’arrêt quand on commence a desserrer les freins.

Posté(é)
  • Auteur
J'ai moi aussi ce  bruit de claquement à l'arrière, léger certes, mais comme il rompt le silence, ça m'agace...
Oui c'est un claquement un peu métallique, j'ai pensé aux charnières de coffre mais apparement non...
Posté(é)

Peut être la griffe de verrouillage du coffre ? si il y a un peu de jeu entre la griffe et le crochet ou si le crochet est pas serré à fond ça pourrait faire se bruit.

Je récupère ma ioniq bientôt je regarderai si j'ai le même bruit (rien entendu de tel sur les essais)

Posté(é)
  • Auteur

Il y a 7 heures, Elendir a dit :
En fait c'est [mention=17883]Iank[/mention] pas Lank je crois [emoji23]

Alors la j'écris lank avec un "L" miniscule...
Et là j'écris Iank avec un "i" majuscule...

C'est pareil non ? [emoji16]

Modifié par bioniq

Posté(é)

On m'a parlé?

Sur le hayon arrière, il y a des butées, qui viennent sur la caisse. Elles s'emboîtent et sont en plastique. 

Ce sont elles les responsables des bruits de craquements quand la suspension travaillent. 

Pas de wd40 dessus mais plutôt du silicone et c'est parti pour 3 semaines de calme. 

Mon caleçon que vous avez zappé ce détail. Ou je suis à poil. Mais vous aurez des complexes en contrepartie.. 

Le wd40 sur les charnières c'est en entretien et c'est une très bonne chose car pas fait en usine. 

Posté(é)

Les butées sont réglables en longueur en vissant ou dévissant ( de mémoire ) essayez de jouer dessus.

Posté(é)
  • Auteur

On m'a parlé[emoji16]? 

Sur le hayon arrière, il y a des butées, qui viennent sur la caisse. Elles s'emboîtent et sont en plastique. 
Ce sont elles les responsables des bruits de craquements quand la suspension travaillent. 
Pas de wd40 dessus mais plutôt du silicone et c'est parti pour 3 semaines de calme. 

Mon caleçon que vous avez zappé ce détail. Ou je suis à poil. Mais vous aurez des complexes en contrepartie.. 

A poil, à poil, à poil !!! [emoji16]

Je l'ai fait lank ! (ou Lank ou Yank comme tu veux tu choisis).

J'ai imbibé, comme notre Maître lank, de silicone un chiffon en microfibre et je suis passé sur les 2 gros tampons en caoutchouc plus sur les 2 espèces de cales de chaque côté du hayon... Peut être j'en ai pas mis assez ?

Ceci dit je vais pas faire ça toutes les 3 semaines, je suis pas un maniaque obsédé di silicone comme Maître lank/Lank/Yank.

Et avec de la vaseline ? [emoji16]

Posté(é)
  • Auteur
Les butées sont réglables en longueur en vissant ou dévissant ( de mémoire ) essayez de jouer dessus.
Ce que tu appelles "butée" c'est les 2 caoutchoucs ronds ?
Posté(é)
  • Auteur

Je me réponds à meme : oui ceux sont ces 2 caoutchoucs ronds que je viens de rallonger de 2 petits tours de main.
Je verrai ce que ça fait...

Et là je vous montre mes 2 premiers jours de conso... les 22 et 23 donc.
2 jours mais surtout des trajets courts... il me tarde de faire mes trajets vers le boulot pour tester sur plus de 80 kms. 5e4fb1c94851711a613db838f2c5ffd0.jpg

Posté(é)
il y a 28 minutes, bioniq a dit :
il y a 45 minutes, Bigfoot a dit :

Ce que tu appelles "butée" c'est les 2 caoutchoucs ronds ?

Ça ! 

IMG_20190324_174446.jpg

IMG_20190324_174459.jpg

Posté(é)

Et les ayant lubrifié ça m'a sensiblement atténué les craquement, et vu que ça me gonfle dans ce silence, ben je le fait régulièrement 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.