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Pat25

La guerre de prix est déclarée

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Le 09/02/2024 à 23:04, MG Cat a dit :

Seriez-vous en train de faire du chantage émotionnel ? 

Comme si tous les modèles français étaient fabriqués en France. 

 

C'est surtout curieux venant de quelqu'un qui déclarant faire des profits avec ses actions chez Stellantis. 

Sachant que chaque vente revient en bonne partie à l'actionnaire. 

Et que bon, Stellantis, c'est une multitude de marques .. étrangères... 

 

 

J'arrête de suivre ce topic, j'en peux plus. 

 

Du chantage ?? 

 

Je fais seulement remarquer qu'il est illogique selon cet argument de donner de l'argent un constructeur étranger

 

Sauf à tomber dans une sorte de vengeance personnelle envers les français 

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Le 09/02/2024 à 22:23, Zag200 a dit :

Une C3 électrique à 23000e est trop cher ?

Oui, pour ce que c'est...

Équipement minimal. Finitions encore plus plastoc que la MG4 tant décriée sur ce point. 

Batterie un peu juste et puissance moteur plutôt basse, mais largement suffisant en usage citadin.

C'est une voiture qui doit pas coûter bien cher sortie d'usine...

 

Peut-être que d'ici quelques mois, elle sera en dessous de 20 000 €. A ce moment elle deviendra un peu plus intéressante.

 

Mais c'est un bon plan dans le cadre du leasing social.

 

Modifié par Pilougarou

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Pas d’accord…

j’ai une mg4 et j’en suis content.

par contre, pour le prix de la mg4 standard, tu gagnes:

des plastiques qui ne se raient pas ( ca doit pas exister des plastiques aussi fragile chez stellantis)

des sieges dont l’aspect fait tres qualitatif, avec confort advanced confort. En tep/tissu comme la luxury…

suspension advanced confort (mais la mg4 est deja bien)

un volant en cuir

une camera de recul 

des essuies glaces automatiques 

vitres arrières sûr teintes 

navigation 3d

planificateur d’itinéraire 

apple carplay sans fil

recharge sans fil

belles jantes alu…

retros rabatables

possibilité toit bi ton 

chargeur embarqué 7.4kw (6.6 por mg4)

recharge rapide 100kw (bon 88 pour la standard on n’est pas loin)

Assemblage européen 

reseau


 

je ne comparerais pas le calibrage des aides a la conduite, mais je ne pense pas que ce soit pire que la mg4

 

avez vous regardé les caractéristiques ? J’ai un doute…car ca fait une belle liste quand meme et j’ai tout vérifié.

 

il reste a la mg4 ( que je possede je rappel):

dispo immédiate

garantie 7 ans, 170cv, batterie 51kwh, mais si la ec3 est économique, l’ecart d’autonomie risque de surprendre…

et la taille plus grosse….

Modifié par Pat25

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Le 10/02/2024 à 09:29, Pat25 a dit :

Pas d’accord…

j’ai une mg4 et j’en suis content.

par contre, pour le prix de la mg4 standard, tu gagnes:

des plastiques qui ne se raient pas ( ca doit pas exister des plastiques aussi fragile chez stellantis)

des sieges dont l’aspect fait tres qualitatif, avec confort advanced confort. En tep/tissu comme la luxury…

suspension advanced confort (mais la mg4 est deja bien)

un volant en cuir

une camera de recul 

des essuies glaces automatiques 

vitres arrières sûr teintes 

navigation 3d

planificateur d’itinéraire 

apple carplay sans fil

recharge sans fil

belles jantes alu…

retros rabatables

possibilité toit bi ton 

chargeur embarqué 7.4kw (6.6 por mg4)

recharge rapide 100kw (bon 88 pour la standard on n’est pas loin)

Assemblage européen 

reseau


 

je ne comparerais pas le calibrage des aides a la conduite, mais je ne pense pas que ce soit pire que la mg4

 

avez vous regardé les caractéristiques ? J’ai un doute…car ca fait une belle liste quand meme et j’ai tout vérifié.

 

il reste a la mg4 ( que je possede je rappel):

dispo immédiate

garantie 7 ans, 170cv, batterie 51kwh, mais si la ec3 est économique, l’ecart d’autonomie risque de surprendre…

et la taille plus grosse….

ce n’est pas la même catégorie. La éc3 est une petite voiture…. 4 mètres de long et 1,75 de large

petite batterie 44 kw uniquement pour de la ville

 

la ec3 n’est pas plus économique, mais peut être en étant plus petite et batterie plus petite elle est moins lourde et du. coup consommera moins  C.est comme chez mg les batteries plus grosses ne font pas gagner autant d’autonomie que la standard en rapport des kw de batterie en plus

 

 

Modifié par 31Auto

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Le 10/02/2024 à 00:47, Pilougarou a dit :

Oui, pour ce que c'est...

Équipement minimal. Finitions encore plus plastoc que la MG4 tant décriée sur ce point. 

Tu as raison mais malheureusement nous sommes en 2024 

 

Par exemple il n'y a aucune voiture en vente neuve sur le marché français à moins de 15500€, donc une C3 avec bonus à 19000€ au final est pas si mal placé

 

Mais oui par rapport aux prix de 2010 ça fait mal 

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Le 10/02/2024 à 09:29, Pat25 a dit :

Pas d’accord…

j’ai une mg4 et j’en suis content.

par contre, pour le prix de la mg4 standard, tu gagnes:

des plastiques qui ne se raient pas ( ca doit pas exister des plastiques aussi fragile chez stellantis)

des sieges dont l’aspect fait tres qualitatif, avec confort advanced confort. En tep/tissu comme la luxury…

suspension advanced confort (mais la mg4 est deja bien)

un volant en cuir

une camera de recul 

des essuies glaces automatiques 

vitres arrières sûr teintes 

navigation 3d

planificateur d’itinéraire 

apple carplay sans fil

recharge sans fil

belles jantes alu…

retros rabatables

possibilité toit bi ton 

chargeur embarqué 7.4kw (6.6 por mg4)

recharge rapide 100kw (bon 88 pour la standard on n’est pas loin)

Assemblage européen 

reseau


 

je ne comparerais pas le calibrage des aides a la conduite, mais je ne pense pas que ce soit pire que la mg4

 

avez vous regardé les caractéristiques ? J’ai un doute…car ca fait une belle liste quand meme et j’ai tout vérifié.

 

il reste a la mg4 ( que je possede je rappel):

dispo immédiate

garantie 7 ans, 170cv, batterie 51kwh, mais si la ec3 est économique, l’ecart d’autonomie risque de surprendre…

et la taille plus grosse….

Attention !

A 23 000 €, c'est le modèle entrée de gamme (You) sans aucun équipement multimédia à part l'autoradio.

La e-C3 décrite ci-dessus est la finition Max... à 27 800 € !!!

 

Max BLD vient de poster une vidéo. Çà fait peur sur la qualité...

 

https://www.youtube.com/watch?v=cO-dG6C6uog

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Le 10/02/2024 à 13:38, Pilougarou a dit :

Attention !

A 23 000 €, c'est le modèle entrée de gamme (You) sans aucun équipement multimédia à part l'autoradio.

La e-C3 décrite ci-dessus est la finition Max... à 27 800 € !!!

 

Max BLD vient de poster une vidéo. Çà fait peur sur la qualité...

 

https://www.youtube.com/watch?v=cO-dG6C6uog

C'est mieux équipé qu'une Classe S d'il y a 20 ans !

 

YOU : phares avant à LED, suspensions à butées hydrauliques progressives, freinage d’urgence actif, aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, allumage automatique des phares, aide au stationnement arrière, six airbags, clim manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, support connexion pour smartphone, vitres avant électriques, rétros électriques, banquette monobloc.

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Le 10/02/2024 à 13:56, Zag200 a dit :

C'est mieux équipé qu'une Classe S d'il y a 20 ans !

 

YOU : phares avant à LED, suspensions à butées hydrauliques progressives, freinage d’urgence actif, aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, allumage automatique des phares, aide au stationnement arrière, six airbags, clim manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, support connexion pour smartphone, vitres avant électriques, rétros électriques, banquette monobloc.

Et bien plus qu'une Ford T....

 

A 23 000 €, il y a des voitures bien mieux équipées > suivez mon regard 😉

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Le 10/02/2024 à 13:38, Pilougarou a dit :

Attention !

A 23 000 €, c'est le modèle entrée de gamme (You) sans aucun équipement multimédia à part l'autoradio.

La e-C3 décrite ci-dessus est la finition Max... à 27 800 € !!!

 

Max BLD vient de poster une vidéo. Çà fait peur sur la qualité...

 

https://www.youtube.com/watch?v=cO-dG6C6uog

Le modele a 27800€ bénéfice d’un bonus de 4000€, et meme 5000€ en ce moment m, soit moins cher que la mg4 soldée a 22990€( on va dire au meme prix)

 

donc la you 19300€ bonus déduit et meme 18300€ avec 5000€

 

je sais bien que c’est pas la meme catégorie, mais, oui mais, pour la plupart des acheteurs, sur mg4 et ec3, ce seront des caisses pour aller au boulot, donc la taille rentre clairement en concurrence avec l’ecart d’équipements 

 

je sais sur le forum c’est aussi la voiture des vacances pour certains, mais ce n’est pas la majorité des acheteurs!!

Modifié par Pat25

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On est bien d'accord. Les deux voitures ne boxent pas dans la même catégorie.

 

Je pense que la e-c3 devrait bien se vendre. Elle va faire un carton dans la catégorie des citadines électriques. Elle a l'air plus attirante que la Spring.

Mais objectivement, c'est trop cher pour ce que c'est. L'équipement est indigent sur la finition You. Et le supplément de prix pour la finition Max n'est pas justifié par principalement l'ajout d'un écran, d'une clim automatique et d'une caméra de recul.

J'attends les premiers essais routiers.

 

Une fois de plus, c'est le bonus écologique qui permet d'augmenter artificiellement le prix de la e-C3.

Comme l'a martelé Tavares, il n'est pas question de rogner sur les marges. On peut facilement en déduire qu'à 23 000 €, il reste une marge confortable... financée par le contribuable grâce au bonus écologique !

 

 

 

Modifié par Pilougarou

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Et le bonus de 7000? le seuil a été fixé pour avoir 50% des foyers fiscaux francais eligibles (et donc beaucoup plus que 50% des familles avec 2-3 enfants)

 

Si t'as le bonus 7000, la e-c3 est une meilleure affaire que la mg4.

Modifié par barbaresclub

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Le 10/02/2024 à 16:06, barbaresclub a dit :

Et le bonus de 7000? le seuil a été fixé pour avoir 50% des foyers fiscaux francais eligibles (et donc beaucoup plus que 50% des familles avec 2-3 enfants)

 

Si t'as le bonus 7000, la e-c3 est une meilleure affaire que la mg4.

ça m'étonnerait que 100% des foyers fiscaux éligibles puissent se permettre d'acheter une voiture neuve

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Le 10/02/2024 à 16:17, frozenpunk a dit :

ça m'étonnerait que 100% des foyers fiscaux éligibles puissent se permettre d'acheter une voiture neuve

personne n'a dit ca.

Le fait qu'un foyer soit eligible ne te donne que peu d'infos sur sa capacité ou non à acheter une voiture neuve.

Entre le fait que c'est un rfr par part et donc si t'as trois enfants (4part) tu peux gagner 5200 net par mois et etre toujours eligible, et le fait qu'on ne tient pas compte de l'argent sur ton compte en banque (epargne, heritage, ....).

Modifié par barbaresclub

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La ec3 se compare pas à la MG4 comme la MG4 ne se compare pas à la modèle 3 ou modèle Y
MG4 se compare à la megane et la C4 par exemple

ec3 sera en comparaison avec la R5 et si elle existait en eleco la mg3 et certainement la modèle 2

 

 

 

 

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Auto plus parle du leasing social de la ec3: 11715€ pris en charge par l’état. 13628€ l.option d’achat au bout de 3 ans. Loyer 54€ + 503 € de mise en service. câble de recharge 539€. 12,50€ pour l’entretien. Et voiture à rendre impeccable….

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Le 10/02/2024 à 17:10, 31Auto a dit :

La ec3 se compare pas à la MG4 comme la MG4 ne se compare pas à la modèle 3 ou modèle Y
MG4 se compare à la megane et la C4 par exemple

ec3 sera en comparaison avec la R5 et si elle existait en eleco la mg3 et certainement la modèle 2

 

 

 

 

Pourtant des personnes ici, ont préféré rouler en mg4 plutôt qu’en tesla modèle 3 et inversement…..

sur le segment oui c’est différent, mais selon les besoins de chacun, les voitures sont tout a fait comparable, selon les critères propres a chaque acheteur.

 

pour toi ce n’est pas comparable, mais pour d’autres si…

 

rien que niveau budget:  je veux un véhicule électrique a 23000€ net, pour aller au boulot tout les jours.

 

Donc vu que la mg4 est sur le segment supérieur,  je ne peux pas mettre une ec3 sur ma short liste?

ya deja tres peu de choix rien que sur le critère prix…..

Modifié par Pat25

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Faut comparer la e-C3 hors bonus. Tout le monde ne dispose plus du bonus.

La MG4 coûte désormais le même prix pour tous, je trouve ça bien, au moins cela devient équitable et augmente son accessibilité.

Et pour la e-C3, jetez un oeil aux spécifications techniques du moteur qui ne fait que 109ch et du couple ridicule de 120nm ou à la consommation WLTP élevée pour un si petit véhicule.

La e-C3 comme le montre Max BLD fait relativement cheap. On est vraiment un net cran sous la MG4 (segment / châssis / performances / autonomie / etc) même si la e-C3 semble avoir des qualités !

 

Je pense que certains vont tomber de haut en voyant et essayant la e-C3.

Et cerise sur le gâteau, pas de livraison avant octobre 2024 sans compter le bonus écologique 2024 qui n'est toujours pas paru. Rien aussi ne nous dit que la France ne va pas faire une pirouette comme l'Allemagne et annuler le bonus à la dernière minute. Ne rêvons pas trop, ça peut basculer à n'importe quel moment vu l'endettement de notre glorieux pays.

Modifié par yoyo_navigon

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Le 09/02/2024 à 22:27, Zag200 a dit :

Il y a juste eu un basculement de marque en fait

L'entrée de gamme maintenant c'est Citroën et Dacia

 

Du coup vous allez dire aux dizaines de milliers d'employés de Flins, Douai, Maubeuge, Sochaux, Lardy, Guyancourt, Dieppe, Batilly, Sandouville, Rennes, Poissy ... Etc Que vous refusez de leur donner du travail parce qu"ils ont des collègues ailleurs ?

 

Et que donc vous donnez votre argent à d'autres gens ailleurs d'un constructeur étranger ?

 

 

Seulement 10 jours et déjà du chantage à l'emploi ? 

Tavares sors de ce corps ! Euh pardon sors de ce pseudo ! 

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Le 10/02/2024 à 00:47, Pilougarou a dit :

Oui, pour ce que c'est...

Équipement minimal. Finitions encore plus plastoc que la MG4 tant décriée sur ce point. 

Batterie un peu juste et puissance moteur plutôt basse, mais largement suffisant en usage citadin.

C'est une voiture qui doit pas coûter bien cher sortie d'usine...

 

Peut-être que d'ici quelques mois, elle sera en dessous de 20 000 €. A ce moment elle deviendra un peu plus intéressante.

 

Mais c'est un bon plan dans le cadre du leasing social.

 

Je trouve la eC3 plutôt intéressante pour son prix, elle reviendra à 18 voire 19K au consommateur, soit le même prix que sa version thermique mais en mieux (J'avais un temps lorgné sur la C3 110cv boite auto pour son confort en 2nd voiture jusqu'à voir et comprendre son prix de 23K !). En ce sens, elle devient accessible. 

 

Comparé à une Dacia Spring Extrême, elle semble plus avantageuse.

"Sembler" car on ne l'a pas vraiment vu et sa caractéristique d'être une française rassure le consommateur dont la majorité est senior pour la C3

Résultat, il y a déjà 15000 précommandes sans avoir vu de tests de journalistes, l'avoir vu ou testé en vrai. Je pense que l'on peut appeler ça une confiance aveugle. 

Pourtant, Citroën ou plutôt Stellantis n'est pas du tout un modèle de fiabilité en thermique (PureTech gate ou courroie gate pour l'essence + Réservoir d'Adblue gate pour le diesel), une conception douteuse couplé à un SAV plus que non professionnel. 

Ce n'est pas moi qui aurait précommandé, j'aurais au minimum attendu 1 année de retour (Test, témoignages...etc.) comme pour la MG4 qui avait tout à prouver. 

 

Par contre, si l'on compare à une MG4, ça n'a rien à avoir. Le segment (gabarit) ne sont pas les mêmes. 

Il faut être honnête, on a tous choisi une MG4 sur ce forum (en dehors des curieux). 

 

Si la MG4 était badgé Citroën, Renault ou Peugeot, ça aurait donné quoi en terme de volume de précommandes ou de ventes ? 

Soyons honnêtes. 

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Le 11/02/2024 à 04:47, Pat25 a dit :

Bonne nouvelle. Les choses vont dans le bon sens. Comme quoi, un p'tit coup de pied au cul peut faire bouger les choses 🤭

Reste plus qu'à baisser les prix 😉

Modifié par Pilougarou

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Le 11/02/2024 à 14:28, Pat25 a dit :

Non pas totalement. La liste des exclusions est longue comme le bras. Je vois pas trop sur quoi çà porte en plus de la garantie batterie / moteur. L'infotainment étant exclu de cette garanti et pourtant nécessaire à l'usage du véhicule.

D'ailleurs, on retrouve aussi pas mal d'exclusions chez MG.

 

En clair, rien de bien neuf.

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