Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Le 16/04/2023 à 12:36, rv45 a dit :

Ce n’est pas un projet le Vhelio. C’est une réalité. Tu peux l’assemblé toi même. Pour le Angell il faut savoir si tu veux faire travailler des ouvriers Français où pas. Moi je l’ai fait! Pour le prix il n’est pas délirant des autres vélos électriques conçurent Belges où Hollandais!

oui, c'est une réalité, mais c'est un projet dans MA liste de projets, qui est assez longue.

Surtout qu'un projet nécessite un budget (2500€ en DIY pour Vhelio) et du temps. Actuellement je n'ai ni l'un ni l'autre 😭

 

Angell ne correspond pas à mes besoins de déplacement, ni au budget qu'il m'est possible de mettre dans un vélo :

Citation

Taillé pour la ville

Vous savez où vous voulez aller. Vous visez l'efficacité et la performance. Rapide est un scalpel, précis et léger, idéal pour les trajets domicile-bureau

M Rapide     2.990,00 €

Mon VAE, actuellement inutilisé, a été acheté d'occasion moins de 400€ il y a une dizaine d'années, et il s'agissait d'une fabrication annoncée comme française.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 15:44, ManuTaden a dit :

oui, c'est une réalité, mais c'est un projet dans MA liste de projets, qui est assez longue.

Surtout qu'un projet nécessite un budget (2500€ en DIY pour Vhelio) et du temps. Actuellement je n'ai ni l'un ni l'autre 😭

 

Angell ne correspond pas à mes besoins de déplacement, ni au budget qu'il m'est possible de mettre dans un vélo :

Mon VAE, actuellement inutilisé, a été acheté d'occasion moins de 400€ il y a une dizaine d'années, et il s'agissait d'une fabrication annoncée comme française.

 

 

Forcement en 2020 pour la commande d'un Angell, c'était beaucoup moins cher 2200€ si mes souvenirs sont bon. Mais pour ce prix là votre vélo n'existait même pas il fallait payer pour réservé un accompte. et l'attendre près de 9 mois. Mais c'est aussi comme cela que l'on recrée de l'emploi en France. Pas en essayant de stigmatiser un acheteur d'un Vélo à 3000€§ 

Mais ton projet Vhelio est excellent en plus crée à Orleans alors forcement. 

 

DE NOUVEAUX VÉLOS POUR FAIRE TAIRE LES MAUVAISES LANGUES

 

“ Les anciens modèles Rapide M et S restent au catalogue au prix de 2290 €.“

https://cityride.fr/angell-une-aventure-industrielle-de-dingue/#:~:text=Les vélos Angell ne sont,par un système de collage.

 

Mais depuis Angell c'est associé avec BMW Mini pour sa distribution alors forcement cela augmente le prix le vélo est passé Prémium. Je vais pouvoir le revendre pus cher que je l'ai acheté!

 

https://insideevs.fr/news/661651/bmw-angell-mini-velos-electriques/

 

Voici un autre projet de réindustrialisation a soutenir.

 

https://www.occitanie-invest.com/laureats-2023/milc-des-cadres-et-chassis-de-velos-fabriques-en-occitanie/

 

il n'y a pas que le prix dans un vélo! Si on ne peut pas mettre 5 000€ pour une voiture Francaise plus cher, on peut le faire plus facilement avec quelques 100 aine d'€ pour un vélo.

 

Aucun texte alternatif pour cette image

 

 

Angell-Cruiser-Packshot-cockpit.jpg

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 17:28, Azak a dit :

Pose toi des questions sur soit ton objectivité soit tes compétences au boulot. 

cette phrase était-elle nécessaire ? tu ne sais donc pas argumenter sans attaque personnelle ? ton précédent banissement avait pour but de te faire corriger ce défaut.

 

Quant à la haine supposée du forum envers Carlos Tavares, tu seras aimable de ne pas faire de généralités sur les participants et de mieux choisir ton vocabulaire.(par ex: hostilité de certains envers les prises de position de CT...).

 

Ton but est-il de faire valoir tes opinions ou de plomber les échanges d'un forum dont la tonalité générale te déplaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 08:57, Polaris a dit :

Je suis entièrement d'accord avec vous :  le gros problème qui vient n'est pas la recharge HP sur les grands axes mais la recharge 'quotidienne' de proximité en milieu urbain. Les 2 pages de ce forum qui précèdent demontrent s'il en était encore besoin que le cliche trop répandu 'ben si t'habite en logement collectif sans parking c'est que tu peux prendre les TC pour aller au travail donc t'as pas besoin de voiture' est complètement faux et à des années-lumière de la réalité du monde du travail, et que meme dans les petits bourgs de nombreuses maisons de ville ne permettent pas de recharger à domicile. Les bornes de supermarché apporteront une reponse partielle mais incomplète. Il faut juste souhaiter que la prise de conscience gagnera rapidement les decideurs publics, sans quoi on risque d'etre confronté rapidement à une crise sociale de la part des 'sans prise' analogue à celle qui commence à exploser vis-à-vis des ZFE...

Cela ne va pas résoudre tous les problèmes loin de là, mais si cela peut aider quelques un à avoir une solution en ville.

 

"Il n’y a pas de problèmes pour les créatifs..juste des solutions.. 😉" vu sur Linkedin

 

https://www.linkedin.com/feed/hashtag/?keywords=ohme&highlightedUpdateUrns=urn%3Ali%3Aactivity%3A7053447545137557504

 

https://www.linkedin.com/feed/hashtag/?keywords=ev&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_feed_hashtag%3Bvx0fHix9Rk%2Bg%2Bw2rIeIVlA%3D%3D

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:01, rv45 a dit :

Cela ne va pas résoudre tous les problèmes loin de là, mais si cela peut aider quelques un à avoir une solution en ville.

 

"Il n’y a pas de problèmes pour les créatifs..juste des solutions.. 😉" vu sur Linkedin

 

https://www.linkedin.com/feed/hashtag/?keywords=ohme&highlightedUpdateUrns=urn%3Ali%3Aactivity%3A7053447545137557504

 

https://www.linkedin.com/feed/hashtag/?keywords=ev&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_feed_hashtag%3Bvx0fHix9Rk%2Bg%2Bw2rIeIVlA%3D%3D

 

Liens inutilisables. C'est quoi, la solution de recharge urbaine 'réservée aux créatifs'  ?  (Remarquez, travaillant dans un domaine éloigné de la publicité, je me doute que ce n'est pas pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:49, e-Lionel a dit :

cette phrase était-elle nécessaire ? tu ne sais donc pas argumenter sans attaque personnelle ? ton précédent banissement avait pour but de te faire corriger ce défaut.

 

Quant à la haine supposée du forum envers Carlos Tavares, tu seras aimable de ne pas faire de généralités sur les participants et de mieux choisir ton vocabulaire.(par ex: hostilité de certains envers les prises de position de CT...).

 

Ton but est-il de faire valoir tes opinions ou de plomber les échanges d'un forum dont la tonalité générale te déplaît ?

Tu sais j'en suis réellement à une dizaine de bannissement pour les mêmes raisons

Et c'est le seul forum et endroit de ma vie ou cela arrive. C'est une réaction épidermique et difficilement contrôlable face à des avis et comportements que je trouve extrémistes. Et face à l'extrémisme dur de ne pas l'être ... 

 

Alors non la phrase n'avait aucun caractère obligatoire. Mais cela fait plus de 5 ans que je défends l'analyse des discours de Carlos TAVARES mais j'ai comme l'impression de pisser contre le vent ... Tout le monde s'en fou et ça ne change rien.

Le gars parle au nom de l'ensemble des constructeurs Européens mais non rien à faire, on reste sur le méchant Carlos et le méchant PSA 

 

Et au delà du sujet Tavares, le tout VE coute que coute est d'une telle violence sociale absolument non comprise que c'est aussi extrémiste. Et personne ne réagit ... La vérité est que la majorité des personnes ici dont des hommes blancs de la classe moyenne / supérieur qui ont une vie compatible avec le VE et donc ne voit aucunement le problème pour les autres. C'est un problème de manque d'empathie dans ce moment compliqué en Europe et entrainant une forte injustice sociale. 

 

Alors oui à chaque fois on parle de 2-3 personnes précises mais comme ce sont les plus gros posteurs du forum et que ça dure depuis 10 ans pour certains ... Dur d'individualiser

 

L'écologie c'est bien mais si c'est pour empêcher de bouger la moitié de la population c'est pas terrible

 

 

Modifié par Azak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:10, Polaris a dit :

C'est quoi, la solution de recharge urbaine 'réservée aux créatifs'  ?

C'est ça.

 

La réalisation est intéressante, mais je doute que ce soit autorisé dans toutes les agglomérations (et surtout en France)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:56, Remy a dit :

C'est ça.

 

La réalisation est intéressante, mais je doute que ce soit autorisé dans toutes les agglomérations (et surtout en France)...

J'en avais entendu parler. Sympa, en effet. Probablement trop simple pour notre administration administrante au services des usagers surtout si on n'a pas besoin d'elle, et qui va pondre 1200 pages de circulaires pour s'assurer qu'un tel système ne soit jamais mis en oeuvre chez nous. J'espère me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et au delà du sujet Tavares, le tout VE coute que coute est d'une telle violence sociale absolument non comprise que c'est aussi extrémiste. Et personne ne réagit ... La vérité est que la majorité des personnes ici dont des hommes blancs de la classe moyenne / supérieur qui ont une vie compatible avec le VE et donc ne voit aucunement le problème pour les autres.

Bien sûr que l'interdiction des voitures thermiques va poser des problèmes et que remplacer toutes les voitures par des VE est impossible.
Mais continuer à cramer du pétrole c'est du suicide collectif.
Donc il va falloir trouver une 3ème voie pour envisager sereinement le transport dans les années qui viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:55, Azak a dit :

La vérité est que la majorité des personnes ici dont des hommes blancs de la classe moyenne / supérieur qui ont une vie compatible avec le VE et donc ne voit aucunement le problème pour les autres. C'est un problème de manque d'empathie dans ce moment compliqué en Europe et entrainant une forte injustice sociale.

Tiens, c'est nouveau ça ! Qu'est-ce que la couleur des gens vient faire dans cette histoire ?

Pour parler des gens qui on la vue courte, je vois plutôt trop souvent des personnes qui ont une vision sélective des évolutions. Un peu comme si dans les années 1900 on avait dit : on ne fera jamais de gros avions qui peuvent transporter 400 personnes car il seront trop lourds et ne pourront pas se poser sur les pistes herbeuses sans s'enfoncer dans la terre.

Tout ce qui existe actuellement en moyens de recharge et autres et adapté à la situation actuelle qui est un faible nombre de VE et une majorité de personnes pouvant charger à la maison. Si on se projette dans un monde où il y a dix fois plus de VE il faut voir aussi que le reste aura aussi évolué X10 et que de nouvelles choses auront émergé, notamment pour la recharge citadine résidentielle.

 

Sur le volet social, je dirais que pendant des années j'ai regardé avec envie de très grands écrans de télévision qui coûtaient 2 ou 3 fois mon salaire mensuel et étaient hors de portée raisonnable. Ça commence toujours comme ça au début et ça met des années à évoluer.  Au début c'est haut de gamme et petits volumes puis les produits évoluent, on fabrique plus, on descend en gamme, on fait même du bas coûts et à la fin, neuf et occasion se trouvent pour toutes les classes sociales.

Modifié par Casta
Ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 09:56, Remy a dit :

C'est ça.

 

La réalisation est intéressante, mais je doute que ce soit autorisé dans toutes les agglomérations (et surtout en France)...

Merci pour la précision du produit. Encore une solution de recharge Néerlandaise. Il en font une vrais force pour leur industrie de la recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 10:05, Polaris a dit :

J'en avais entendu parler. Sympa, en effet. Probablement trop simple pour notre administration administrante au services des usagers surtout si on n'a pas besoin d'elle, et qui va pondre 1200 pages de circulaires pour s'assurer qu'un tel système ne soit jamais mis en oeuvre chez nous. J'espère me tromper.

Après tu as deux approches soit tu demandes a la mairie à ce qu’il installe une borne à proximité de chez toi, (je crois que tu as déjà fait cette démarche), soit tu demande à ton maire une tolérance orale, soit tu fais sans rien demander, mais tu en parles préalablement aux proches voisins. La solution n est peut être pas adapter à ta situation mais elle peut en arranger quelques utilisateur de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 10:44, Casta a dit :

Tiens, c'est nouveau ça ! Qu'est-ce que la couleur des gens vient faire dans cette histoire ?

Cela s'appelle être un priviliégé

Hors quand des privilégiés parlent seulement à d'autres privilégiés forcément ils ne voient pas trop le problème de la transition écologique.

"Le prix du carburant ? Mais franchement c'est facile, avec ma Tesla à 40000€ et mes panneaux solaires avec batteries à 15000€ je roule gratuitement monsieur ! Pourquoi ne pas faire pareil ?"

 

Voila l'effet que le forum le provoque en terme de condescendance, l'humour en moins ...

https://www.youtube.com/watch?v=V0qOpth5Y_A

 

Le 17/04/2023 à 10:44, Casta a dit :

Pour parler des gens qui on la vue courte, je vois plutôt trop souvent des personnes qui ont une vision sélective des évolutions.

Tes exemples ne me semble pas pertinent car ce sont des évolutions technologiques qui ne changent pas la vie quotidienne

 

Hors se déplacer en voiture depuis 1 siècle c'est la base de la liberté individuelle. Et pour beaucoup, c'est juste une obligation au quotidien 

Modifié par Azak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a finalement que deux révolutions industrielles entre les deux systèmes. La monture juste à côté de son point de repos.

 

On en retrouve encore de nombreuses trace encore aujourd’hui y compris en ville quand les nouveau crépi n’on pas été refait. A moins de 30m de la maison. 

IMG_6998.png

IMG_6997.jpeg

chargearm-nl-ev-charger.jpg

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 08:36, rv45 a dit :

Forcement en 2020 pour la commande d'un Angell, c'était beaucoup moins cher 2400€ si mes souvenirs sont bon. Mais pour ce prix là votre vélo n'existait même pas il fallait payer pour réservé un accompte. et l'attendre près de 9 mois. Mais c'est aussi comme cela que l'on recrée de l'emploi en France. Pas en essayant de stigmatiser un acheteur d'un Vélo à 3000€§ 

Mais ton projet Vhelio est excellent en plus crée à Orleans alors forcement.

 

j'ai fait du vélotaf pendant quelques temps avec un bête vélo décath (que j'ai toujours, qui nécessiterait une révision / remise à niveau des vitesses), acheté 120 ou 150€ vers 1997/98. Et plutôt que de l'électrifier j'ai acheté le VAE d'occase.

Dans les 2 cas, vélo annoncés comme "fabrication française", pour le Décath c'est quasi certain, c'était une série spéciale et sur la carte il y avait le nom des entreprises fournissant les pièces, dont le cadre et les roues, fabriqués dans le nord. ensuite Décath a très très majoritairement fait de l'importation en provenance d'Asie.

Mais il me semble que décath c'est mis au montage dans l'ancienne usine Seita de Lille, et devait aussi se lancer dans la fabrication des cadres et peut être les roues et certains accessoires comme les gardes boues et autres porte-bagages. Mais je ne sais pas si c'est une production réelle ou juste pour l'image.

 

Personnellement, mes revenus ne me permettent pas l'achat de ce type de vélo, même avec la justification de la fabrication en France.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques liens pour éviter trop les hors sujets, bien qu’il est évident dans un sujet de prospective sur le véhicules électriques il existe évidemment une très forte convergence avec du photovoltaïque, et donc la recharge solaire, et soyons fou, jusqu’a  la réutilisation des batteries de voiture en stationnaire. 
Le photovoltaïque ayant connu comme l’automobile des prix élevés ses dernières mois,  mais aujourd’hui les prix sont redevenus extrêmement compétitif pour le bien d’une plus grande démocratisation. 
 

Alors un liens sur la recharge… une diversité de solution solaire mais pas uniquement:

 

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 11:51, rv45 a dit :

Un gros facteurs d’accélération c’est la baisse des prix importantes des voitures électriques. Une étude Jato montrait que le prix de la voiture électrique en chine est moins cher que la voiture thermique depuis 2018 mais dans le reste du monde et en Europe ce croisement des courbes n’avait pas encore eu lieu en 2022. Alors pour quand en Europe? La question est là?

Peut être car les principaux constructeurs de batterie sont Chinois, ça aide sur un marché domestique. J'ai pas suivi le dossier, mais le "airbus de la batterie", il en est où ? Il suffit d'un seul élément indispensable en souffrance pour pénaliser le produit complet 😕

 

Le 15/04/2023 à 12:07, rv45 a dit :

Tesla depuis quelques temps maintenant ajuste ses prix en fonction de la dispo. Je sais pas dans quelle mesure le fiasco de la Tesla Vision a un impact sur les ventes de TM3/Y sans radars, mais un gros stock, pour s'en débarrasser, ya pas 36 solutions...

 

Le 15/04/2023 à 16:08, Azak a dit :

2 poids 2 mesures comme d'habitude. Tu es haineux mais tu n'oses pas te l'avouer donc le débat est impossible. 

C'est marrant comme cette remarque revient souvent dans ton discours, surtout quand on parle de Carlos et que ça ne va pas dans ton sens.

Après pour les compétences et la vision a long terme hein... https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rennes-l-usine-stellantis-psa-la-janais-ferme-du-17-au-25-avril_58953204.html (au moins, on pourra circuler tranquillement entre Chartes de Bretagne et St Jacques.

 

Inutile de réagir sur le reste de tes sorties, elle ne font que confirmer l'impression de pas mal de personnes te concernant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 12:27, Spif a dit :

Peut être car les principaux constructeurs de batterie sont Chinois, ça aide sur un marché domestique. J'ai pas suivi le dossier, mais le "airbus de la batterie", il en est où ? Il suffit d'un seul élément indispensable en souffrance pour pénaliser le produit complet 😕

 

Tesla depuis quelques temps maintenant ajuste ses prix en fonction de la dispo. Je sais pas dans quelle mesure le fiasco de la Tesla Vision a un impact sur les ventes de TM3/Y sans radars, mais un gros stock, pour s'en débarrasser, ya pas 36 solutions...

 

C'est marrant comme cette remarque revient souvent dans ton discours, surtout quand on parle de Carlos et que ça ne va pas dans ton sens.

Après pour les compétences et la vision a long terme hein... https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rennes-l-usine-stellantis-psa-la-janais-ferme-du-17-au-25-avril_58953204.html (au moins, on pourra circuler tranquillement entre Chartes de Bretagne et St Jacques.

 

Inutile de réagir sur le reste de tes sorties, elle ne font que confirmer l'impression de pas mal de personnes te concernant 🙂

j'ai juste une demande STP, si tu pouvais éviter, quand tu réponds en citant des messages de ne pas mélanger des réponses qui ne sont pas de la même personne.  Cela évitera toutes confusions et nouvelles invectives. Merci pour ta compréhension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 12:27, Spif a dit :

Peut être car les principaux constructeurs de batterie sont Chinois, ça aide sur un marché domestique.

Oui, mais aussi parce que le marché domestique chinois est dominé par des petits VE à petite autonomie (donc petite batterie pas chère).

Essentiellement du segment A (ou bas du segment B) que les constructeurs européens ont abandonné les uns après les autres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 13:34, Remy a dit :

Oui, mais aussi parce que le marché domestique chinois est dominé par des petits VE à petite autonomie (donc petite batterie pas chère).

Essentiellement du segment A (ou bas du segment B) que les constructeurs européens ont abandonné les uns après les autres.

 

4 voitures électriques à la maison et pas une seule batteries Chinoises. En Chine peut être mais ici en Europe c’est pas la majorité loin de là. Là batteries Chinoise, c’est pas obligatoire!

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 14:19, rv45 a dit :

4 voitures électriques à la maison et pas une seule batteries Chinoises. En Chine peut être mais ici en Europe c’est pas la majorité loin de là. Là batteries Chinoise, c’est pas obligatoire!

Tant mieux pour toi, mais aucun rapport avec ma réponse citée au dessus qui visait à dire que si en Chine les VE sont moins chers que les thermiques, c'est parce qu'ils vendent (et achètent) beaucoup de petits VE, alors qu'en Europe, c'est le contraire les VE sont en moyenne plus grands que le VT "moyen".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 12:27, Spif a dit :

C'est marrant comme cette remarque revient souvent dans ton discours, surtout quand on parle de Carlos et que ça ne va pas dans ton sens.

Après pour les compétences et la vision a long terme hein... https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rennes-l-usine-stellantis-psa-la-janais-ferme-du-17-au-25-avril_58953204.html (au moins, on pourra circuler tranquillement entre Chartes de Bretagne et St Jacques.

 

Inutile de réagir sur le reste de tes sorties, elle ne font que confirmer l'impression de pas mal de personnes te concernant 🙂

Cette remarque revient tout le temps sur le même sujet car

1- Je suis cohérent

2- Vous ne changez pas 

3- C'est donc sans fin

 

CQFD ...

 

Tu vois, tu continues toi même le propos.  100% des constructeurs ont des problèmes de pénuries et de composants mais le seul PDG et groupe que tu attaques en sous entendant un problème de compétence c'est Tavares et Stellantis 

Pas la peine d'en dire plus, j'ai compris que tu faisais parti des clans des personnes subjectives et haineuse 🙂

 

Ça devient assez ridicule. Ce n'est pas "Automobile propre" c'est "Tous en Tesla et tuons Tavares" votre vrai projet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*vient en coup de vent*

Le 17/04/2023 à 09:55, Azak a dit :

Tu sais j'en suis réellement à une dizaine de bannissement pour les mêmes raisons

Le 17/04/2023 à 15:15, Azak a dit :

Cette remarque revient tout le temps sur le même sujet car

1- Je suis cohérent

...

Ça devient assez ridicule. Ce n'est pas "Automobile propre" c'est "Tous en Tesla et tuons Tavares" votre vrai projet 

C'est extraordinaire cette capacité à ne jamais se remettre en question !

Quant à ta propre conclusion : on voit bien que tu ne cherches pas à comprendre les autres mais qu'à antagoniser les gens et les idées.

L'objectif d'un industriel c'est de produire et vendre, l'objectif sociétal c'est de survivre aux macro-évolutions, effondrements etc.. (ce qui n'est jamais garanti car de nombreuses sociétés humaines se sont effondrées : l'Egypte antique, la Grèce Antique, l'Empire Romain ou Byzantin, les Mayas..). Ceux qui ont des idées veulent faire évoluer les choses pour proposer une évolution (saine dans ce cas là). Ceux qui n'en n'ont pas et qui ne veulent rien changer contribuent à leur propre disparition en critiquant les personnes plutôt que leurs idées.

 

Le 17/04/2023 à 11:51, ManuTaden a dit :

 Et plutôt que de l'électrifier j'ai acheté le VAE d'occase.

Justement je compte électrifier mon VTT pour le moins de pièces possible. J'ai trouvé une boite italienne qui fait des moteurs compacts et coupleux en dessous des 250W grâce à une news. Il faut que je vois pour mon moyeux de pédalier en FSA pour y adapter ce moteur là (plutôt qu'un gros et lourd Bafang, ou un Lift-MTB français mais un peu trop cher pour la qualité de mon VTT :) 

Ce VTT-VAE perso ne me permettra malheureusement pas d'aller au travail (trop loin du domicile pour le moment) mais il me servira pour mes virées sportives, mes déplacement dans l'agglomération, pour mes courses etc :) 

 

*repart suivre le cours de sa vie normale*

😇

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 15:46, cornam a dit :

*repart suivre le cours de sa vie normale*

Ho tu reviendras, nous le savons tous les deux 🙂 Ne serait ce que parce que je t'énerve trop et trop bien

 

Je n'ai aucunement à me remettre en question puisque j'ai raison. Tu inverses le problème.

 

Le 17/04/2023 à 15:46, cornam a dit :

L'objectif d'un industriel c'est de produire et vendre, l'objectif sociétal c'est de survivre aux macro-évolutions, effondrements etc.. (ce qui n'est jamais garanti car de nombreuses sociétés humaines se sont effondrées : l'Egypte antique, la Grèce Antique, l'Empire Romain ou Byzantin, les Mayas..). Ceux qui ont des idées veulent faire évoluer les choses pour proposer une évolution (saine dans ce cas là). Ceux qui n'en n'ont pas et qui ne veulent rien changer courant à leur propre disparition en critiquant les personnes plutôt que leur idées.

Effectivement, et donc ? Vous voulez du VE, l'Europe impose le VE, les constructeurs se mettent au VE, tout le monde est content non ? 

 

Le seul problème depuis 10 ans c'est la vitesse de transition. Avec ce forum comme gestionnaire de l'Europe, on aurait une crise industrielle majeure sur les bras, plus aucun constructeur automobile Européen, des marques Chinoises partout, des prix encore plus élevés, une crise sociale qui ferait passer les gilets jaunes pour des enfants.

Et tout cela au nom de l'écologie ! 

 

Je vous rappelle que nous sommes sur le sujet "La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?" et que juste à coté il y a celui "La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?"

Tout cela est d'une grande logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.