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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

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Mouarf, le forum zoé, niveau objectivité sur la zoe et ces concurrentes par rapport à un forum multimarque ou l'on ne s'auto-félicite pas d'avoir fait un choix éclairé, t'es sur de l'argument?

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il y a 7 minutes, fabala a dit :

 un forum multimarque ou l'on ne s'auto-félicite pas d'avoir fait un choix éclairé, t'es sur de l'argument?

Euh... C'est pour rire non?

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Le 25/05/2020 à 12:07, Kratus a dit :

Merci d'éviter les attaques personnelles. 

Je ne suis pas persuadé qu’emettre un doute sur l'objectivité d'un message en utilisant l'ironie soit une "attaque personnelle" mais soit, je ferai attention à l'avenir

Modifié par Ohm

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il y a une heure, R2D2 a dit :

Sur ce forum certainement pas en effet! Ses positions anti Renault sont bien établies depuis longtemps, pour diverses raisons qu' on ne va pas reprendre ici. Mais il suffit d'aller faire un tour sur le forum zoé pour y constater le soulagement de toutes celles et ceux qui ont connu la panne électrique avec leur VE à cause du réseau de charge DC  ridicule quand ils sont passés du côté obscur de la force et ont découvert un réseau dense et fiable!

J'ai fréquenté le forum zoé à mes débuts avec zozo et je m'en suis désinscrit pour des raisons personnelles qui n'ont pas à être débattu ici.

C'est quand même un forum où il y a une rubrique consacrée uniquement aux "longs" déplacements et les folles aventures durant les trajets.

J'y ai même participé au début avec mes diaboliques (més)aventures en ze40 sur un parcours de 400km, des bornes 22kW qui ne sortent que du 6 kW, et 16 au mieux, l'A9 et ses camions espagnols qui te balancent 500W d'halogène dans les rétros car tu te traînes à 90/95 km/h sur autoroute la nuit, sans compter les 3° extérieur et les 12° dans la voiture embuée pour cause de mode éco afin d'essayer de rentrer à la maison sans être obligé de chercher une borne paumée dans un patelin à 23h.

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il y a 16 minutes, jch@11 a dit :

L'A9 et ses camions espagnols qui te balancent 500W d'halogène dans les rétros car tu te traînes à 90/95 km/h sur autoroute la nuit...

Pour ne pas gêner les camions, il faut rouler à 91-92 kmh GPS, au minimum.

(Ils ont des compteurs très précis et un limiteur qui leur interdit de dépasser 90 kmh + epsilon, sur le plat)  

Modifié par Gégé

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il y a une heure, R2D2 a dit :

Euh... C'est pour rire non?

ici il y a de la contradiction, les choix de chacun étant différents, contrairement au forum mono-marque ou il y a de l'auto-satisfaction en bande organisée d'avoir fait le même choix

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C'est bien, on progresse !! Avant, le plus gros problème du VE était sa faible batterie. Désormais on se limite à la puissance de charge et bien sûr la fiabilité et densité du réseau de bornes !

Une recharge limité en AC ou DC 50kW n'a jamais fait une routière !! La Zoé n'a rien d'une routière, donc arrêtez avec vos polémiques sur longs trajets qui ne rime à rien. Il faut se contenter d'un trajet inférieur à son autonomie, point. Arrivé à destination, si on a une borne, qu'on y reste 30min ou 2H, peu importe, j'imagine qu'on a pas fait 300km pour y rester 5min ... Faut prendre les voitures pour ce qu'elles sont.

La zoé est un VE à usage local idéal pour le quotidien. Les versions 40 et 50 permettent d'envisager de la prendre pour les WE, mais pas pour les transhumances estivales ! Pour moi c'est un format batard qui ne correspond pas à bcp de client au vu du surcout. Au lieu de proposer du 40 et 50kWh, ils feraient mieux de proposer une 35kWh (batterie identique au Kangoo) et limité au AC 22kW pour moins chère, et une 50kWh avec DC 100kW. Mais non, il faut garder un prix de plus de 35k€ tout en la rendant incapable de voyager ...

La e-208 est également sur un segment batard avec une batterie un peu faiblarde malgré sa recharge de 100kW.

Mais on va y arriver ... enfin ... côté véhicules ... Car les bornes, c'est une autre histoire !! Sauf pour les constructeurs qui y croient vraiment et investissent directement !

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il y a une heure, jch@11 a dit :

J'y ai même participé au début avec mes diaboliques (més)aventures en ze40 sur un parcours de 400km, des bornes 22kW qui ne sortent que du 6 kW, et 16 au mieux, l'A9 et ses camions espagnols qui te balancent 500W d'halogène dans les rétros car tu te traînes à 90/95 km/h sur autoroute la nuit, sans compter les 3° extérieur et les 12° dans la voiture embuée pour cause de mode éco afin d'essayer de rentrer à la maison sans être obligé de chercher une borne paumée dans un patelin à 23h.

Ah oui d'accord! Bonjour la caricature... Bon en droite ligne avec ce que l'on peut lire ici d'ailleurs, donc je n'insiste pas. En tous cas perso aucun souci, que du bonheur: bornes toujours disponible au cœur de petits villages sympas (avec des petits restos qui vont bien, enfin pas pour le moment...). Des déplacements de 600 km dans la journée (avec 2 recharges incluses), et plein de découvertes (jamais d'autoroute bien entendu): c'est tout ce dont je rêvais!

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il y a 7 minutes, rickobotics a dit :

. Mais non, il faut garder un prix de plus de 35k€ tout en la rendant incapable de voyager ...

J'ai payé ma zoé intens avec charge rapide et écran 9.3" 26 k€ batterie incluse. Désinformation façon AP...

Modifié par R2D2

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+ 100% avec rickobotics

Les VE sont à la base des véhicules urbains voir péri urbains pour les plus récents, donc vouloir traverser la France voir l'Europe avec ce type de type de véhicule est et resté de belles aventures ou mésaventures selon la préparation du parcours.

Critiquer les VE pour des choses pour lesquels elles ne sont pas destinées ne donnera pas l'envie aux futurs acquéreurs d'y venir

Hors c'est bien l'évolution des ventes qui fera naturellement avancé les infrastructures manquantes actuels pour réaliser vos rêves de transumances ...

Cdt

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il y a 1 minute, R2D2 a dit :

J'ai payé ma zoé intens avec charge rapide et écran 9.3" 25 k€ batterie incluse. Désinformation façon AP...

J'aimerais bien avoir le détail.

J'arrivais à presque 29k€ pour une R135, intense, PM, écran 9.3", CCS et batterie en passant par un personnel Renault.

Prix juste avec bonus déduis et remise constructeurs sans passer par un mandataire ou un VD.

Toutes les primes annexes de conversion et reprise ne sont pas à prendre en compte car pas applicable à tous.

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Eh bien déjà entre 29 k€ (votre tarif)  et 35 k€ (tarif balancé plus haut) il y a une sacrée marche non? Me concernant j'ai déjà donné le détail de mon prix (25900 €)  ici

 

Modifié par R2D2

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Il y a 1 heure, Ohm a dit :

Je ne suis pas persuadé qu’emmètre un doute sur l'objectivité d'un message...

Quelqu'un (K...) avec raison, pense le contraire.

Émettre avec un seul m et 2 t, (mais sans doute, il ne s'agit pas du même verbe ) un doute sur l'objectivité d'un message vise à mettre (avec aussi un m et 2 t) en cause son auteur.

Un écrit n'est pas une génération spontanée.

Modifié par Invité

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il y a 4 minutes, R2D2 a dit :

Eh bien déjà entre 29 k€ (votre tarif)  et 35 k€ (tarif balancé plus haut) il y a une sacrée marche non? Me concernant j'ai déjà donné le détail de mon prix (25900 €)  ici

 

tu compares le prix d'une occasion importée au prix brut du neuf sans bonus ni aide ?? Et tu nous ponds ensuite des leçons d'objectivité ? 🤣

Je viens de retourner sur le site, au stricte minimum, on arrive a 32k€, mais il précisent "Bonus écologique non déduit" donc j'imagine sans aucun bonus, même celui de base ? Dans ce cas là, j’avoue, j'ai surévalué de 3k€, mais merde, plus de 30k€ pour une Zoé finition de base tout en plastique dur que tu retrouves à 7-8k€ 5 ans plus tard sur le marché de l'occaz ... Le VE pour tous qu'ils nous promettaient !

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il y a 34 minutes, R2D2 a dit :

Ah oui d'accord! Bonjour la caricature... Bon en droite ligne avec ce que l'on peut lire ici d'ailleurs, donc je n'insiste pas. En tous cas perso aucun souci, que du bonheur: bornes toujours disponible au cœur de petits villages sympas (avec des petits restos qui vont bien, enfin pas pour le moment...). Des déplacements de 600 km dans la journée (avec 2 recharges incluses), et plein de découvertes (jamais d'autoroute bien entendu): c'est tout ce dont je rêvais!

Elle te convient comme çà tant mieux. Chacun ses choix, envies, couleurs...

Faut juste que tu admettes qu'il y autre chose d'autres choix/ avis non Zoés, d'autres bons VE, et que ce forum n'est pas antiZoé...

 

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il y a 33 minutes, R2D2 a dit :

J'ai payé ma zoé intens avec charge rapide et écran 9.3" 26 k€ batterie incluse. Désinformation façon AP...

Faut juste tous donner toutes les conditions options aides etc...Et on se comprendra...

Sans faire de désinformation, car certains pensent que çà en est...

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Par contre dire que le VE c'est exclusivement a usage urbain c'est un peu dommage. 

J'aimerai pouvoir faire la même chose en ve qu'avec ma Fiesta diesel (90% de trajets travail-maison dans l'agglo lyonnaise et 10% de trajets de 100 à 450 km pour aller voir la famille et partir en vacances en été) sans devoir acheter une grosse voiture cher et moins agile que berline compacte / citadine. 

 

Et pour le coup j'ai vraiment l'impression que c'est l'objectif de la Zoe 50.

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Prix particulier, pour une voiture particulière, avec un parcours particulier,  qui ne représente pas la généralité.

Le vendeur s'est débarrassé comme le lui a demandé son boss d'une voiture d'occase sans accès au bonus. Il l'a bradé  pour ne pas se coltiner cette verrue jusqu'à quelle devienne un boulet commercial totalement 'infourguable'. Cette auto a coûté en frais administratif et transport, pour ne pas aboutir à une vente, il faut maintenant vite la céder.

On perd un peu tout de suite mais on s'en débarrasse. Cette vente, au parcours plutôt chaotique, n'est pas représentative du marché, elle est le fruit du hasard. Si elle a fait deux heureux, c'est tant mieux.

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il y a 27 minutes, Hugo13 a dit :

Quelqu'un (K...) avec raison, pense le contraire.

Émettre avec un seul m et 2 t, (mais sans doute, il ne s'agit pas du même verbe ) un doute sur l'objectivité d'un message vise à mettre (avec aussi un m et 2 t) en cause son auteur.

Un écrit n'est pas une génération spontanée.

Oups, je corrige l'erreur, merci

Pas compris le sens de la phrase finale. Je ne mets en cause personne mais son message (pas lui, pas sa famille, pas son voisin, son message). 
Je fréquente pas mal de forum et je n'ai du mal qu'avec celui ci, c'est étrange quand même cette ambiance 

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Le 12/05/2020 à 04:29, rv45 a dit :

En mars, en Europe il s'est vendu 17,4% de voitures électriques, autre point important la vente d'hybrides à baisser de 11% pas sur que la pub de Toyota tienne encore longtemps sur le continent ! Info Jato

En avril en Europe il s’est vendu 11% de voitures rechargables.

 

http://ev-sales.blogspot.com/2020/05/europe-april-2020.html

 

la model 3 est toujours en tête.

En juin le marché automobile devrait repartir.

 

Des prix équivalent vers 2022 entre l’électrique et le thermique annonce Bloomberg.

 

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7851&from_espace_adherent=0

 

https://bnef.turtl.co/story/evo-2020/page/2/1

 

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Modifié par rv45

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Le 26/05/2020 à 14:57, Ohm a dit :

Je fréquente pas mal de forum et je n'ai du mal qu'avec celui ci

Juste peut être que parfois la plume dérape : voici ce qu'ai j'ai lu hier dans un échange :

je ne te crois pas honnête pour un sous quand il s'agit de Renault " (un sou, des sous...) ...

J'avoue que mettre en cause mon honnêteté ne me plait pas vraiment.

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 Pour ma part, m'accorder un jugement négatif pétri de certitude, est un plaisir de fin gourmet, dont je ne me lasserai jamais.

 

Modifié par Invité

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Courteline le formulait ainsi Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.” 

Seulement je ne suis vraiment pas sûr d'avoir à faire à un imbécile et parfois je n'exclus pas d'être idiot, mon petit plaisir quand les circonstances le permettent.

Modifié par Francg

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