Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

.

 

Les seuls qui ont un problème ce sont les parkings qui n'ont pas de recharge, les centres commerciaux où magasins qui n'ont pas de recharge, les copropriétés qui n'ont pas de recharge, les parkings de cinémas qui n'ont...

Le jour où les exploitants ou propriétaires de parking en sous-sol vont interdire les thermiques, ils vont être surpris des économies qu'ils feront sur les énormes tours de ventilation qu'ils doivent installer et faire tourner pour évacuer les gaz brûlés et rendre leurs parkings respirables...

Ils feraient surtout faillite quasi immédiatement du fait du manque de fréquentation, vu la proportion de VE...

J'espere que les VE ont suffisamment d'atouts intrinsèques pour que leur part de marché se développe sans avoir à interdire les VT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au-delà, et sans vouloir doucher l'optimisme invétéré de certains, d'autres obstacles se dressent devant le décollage des ventes de VE :

- réseau electrique non adapté à la circulation de millions de VE (et son adaptation coûterait une fortune)

- temps de recharge décourageant et réservant donc les VE à un usage bien spécifique

- trop peu de bornes de recharges (et malgré les annonces de nos politiques, ne comptez pas sur l'Etat ou les collectivités territoriales, dont les difficultés budgetaires sont connues de tous, pour couvrir le territoire de bornes - Tesla l'a d'ailleurs bien compris)

- autonomie réservant le VE à un usage bien spécifique...

- recettes de l'Etat trop dépendantes de la TIPP pour ne pas taxer l'électricité si d'aventure les VE se développaient vraiment (ce qui priverait les VE d'un de leurs intérêts : les économies de carburant)

Alors certes, on peut espérer que certains de ces obstacles seront levés, mais déjà les constructeurs développent d'autres technologies que le pur electrique (voir la Toyota Mirai) donc le risque est que le full elec soit finalement une solution mort-née et ne soit réservée qu'à un marché de niche pour un usage hyper ciblé (ce qu'il est aujourd'hui)

 

Le VE ne va pas passer de 0,5% a 20% du parc automobile en un an. L'adaptation du réseau électrique n'est pas un inconvénient mais une nécessité. Elle ne l'est pas uniquement pour le VE elle l'est aussi pour l'adaptation du changement du mode de production électrique qui va passe d'un mode centralisé a un mode décentraliser et plus interconnecté.

 

On a jamais dit qu'il ne fallait pas avoir en téléviseur dans les années 60 a cause de la production d'électricité, on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas avoir d'ordinateurs où de tablettes où autres PDAs a cause de la consommation. Il est nécessaire a avoir une adaptation entre la consommation et la production d'électricité avec où sans VE. Et pour un VE qui roule majoritairement une heure sur une journée de 24h il y a moyen aujourd'hui de faire en sorte que recharger la où l'électricité est la moins cher.

 

Le temps de charge n'est absolument pas découragent pour les VE. Il reste 23h dans une journée. De plus sur un VE classique il y a jusqu'à 4 modes de recharge sur une i3 où sur un eNV2000 .

 

Trop peu de bornes de recharge oui en France c'est une évidence, mais la pression est de plus en plus grande a la fois sur les constructeurs mais aussi sur les politiques.

 

Un pays qui n'a pas de bonnes infrastructures et un pays qui sort de la compétition internationale. Que cela soit pour son réseau d'électricité, routier, téléphonique, internet et bien sur de bornes électrique. Sauf que 95% des recharge se font a la maison où travail. Un Rex où une hybride rechargable n'ont pas se problème.

 

L'absence de réseau de bornes ne sera pas suffisant pour empêcher le développement du VE. Il montrera au grand jour l'incompétence de certains et le retard pris dans le développement par rapport a d'autres pays.

 

Les seuls qui ont un problème ce sont les parkings qui n'ont pas de recharge, les centres commerciaux où magasins qui n'ont pas de recharge, les copropriétés qui n'ont pas de recharge, les parkings de cinémas qui n'ont pas de parking...

 

Combien de % de clients ses responsables sont prêt a perdre de clients: 1% c'est pour bientôt, 2% certains pays y sont déjà,

3% cela commence a faire mal les habitudes commence a être prise, 5% certains sont dans le rouge.

Regarder au Canada les chaînes de restaurents s'équipe elles n'ont même plus le choix. C'est même a celui qui est le premier.

 

A l'autonomie, la belle affaire: la poste française comme de nombreuse autres norvégienne allemande... sont électrifié j'allais dire évidement. Et maintenant il commence a y a voir de plus en plus de véhicules et la concurrence et de plus en plus forte sur ses véhicules.

 

Mon expérience c'est que les véhicules utilitaires que nous avons eu en renouvellement ont un coût d'exploitation moins cher en électrique et qui sont compatible a 100% de nos besoins journaliers c.-à-d. Être capable de 300km dans une journée.

 

J'ai du mal a croire que nous serons les seules a nous en rendre compte! Les taxis semblent aussi avoir franchir le pas dans pas mal de capital.

 

Le véhicules électriques commence a pousser dans tout les domaines sans aucune exception regarder autours de vous et même au delà tondeuses électriques, drones...

 

Alors pour les véhicules des particuliers et bien c'est les constructeurs qui ont une pressions internationales terribles: les lois zéro émissions au US et la Chine qui vont condamner les constructeurs qui n'auront même plus le droit de commercialiser qu'une petite part de véhicules thermique des novembre 2015. Pourquoi croyez vous que que WW vient d'annoncer le développement de 20 véhicules électrique en Chine. Même Toyota a annoncer la construction de véhicules électriques. Porsche a déjà commencer la commercialisation de son Cayenne Plug in après avoir électrifié son Panamera. BMW perd des ventes a cause de son x5 a cause du retard de commercialisation de son Plug in . Et oui ça fait mal d'avoir pris du retard dans la commercialisation de ses VE.

 

Alors en Europe c'est pas encore très claire pour tout les pays. La Norvège la Suède l'Estonie c'est très claire.

Pour UK c'est Londres qui est a l'avant garde.

En France en Allemagne c'est pas encore très claire. Pour les pays pauvres on ne sais pas si on doit déjà mettre la France dedans Ils ont décrocher.

 

Recette de l'état avec la tipp là il y a un vrais problème mais c'est aussi un problème français au Us où en Chine c'est autres choses c'est la pollution et l'effet de serre qui importent, et c'est pas la France qui fait le marche automobile mondiale.

 

D'autres pays considèrent qu'une taxe n'enrichi pas un pays mais l'appauvris. C'est le cas de la Norvège où de la suède qui préfère ne pas dépenser en pétrole leur argent!

 

Le discours béat et naïf pro-VE le dispute au discours anti-France, c'est du grand classique chez rv45, qui, par ailleurs maltraite autant les règles orthographiques que les règles élémentaires du raisonnement (une suite d'exemples, qui va du restau canadien au facteur français, et qui mélange allegrement VE full elec et modèles plug-in (Cayenne, Panamera) qui n'ont rien à voir) ne permet pas d'en induire au final une idée générale !

On en reparle dans dix ans hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xto,

Il faudrait peut-être me citer complètement. Oui, le poids doit être combattu, mais il ne faut pas dire que le VE ne doit pas être adopté sous prétexte qu'il est plus lourd qu'un VT.

Quant à votre leçon au sujet du freinage, c'est évident. On n'arrête pas un camion avec des freins de vélo.

Je me permets aussi de vous dire que votre ton condescendant me gêne un peu, et pas seulement à mon égard. L'orthographe doit être respectée, mais utiliser les lacunes orthographiques de quelqu'un pour le dévaloriser quand on n'est pas d'accord avec lui, c'est mesquin et irrespectueux.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xto,

Il faudrait peut-être me citer complètement. Oui, le poids doit être combattu, mais il ne faut pas dire que le VE ne doit pas être adopté sous prétexte qu'il est plus lourd qu'un VT.

Quant à votre leçon au sujet du freinage, c'est évident. On n'arrête pas un camion avec des freins de vélo.

Je me permets aussi de vous dire que votre ton condescendant me gêne un peu, et pas seulement à mon égard. L'orthographe doit être respectée, mais utiliser les lacunes orthographiques de quelqu'un pour le dévaloriser quand on n'est pas d'accord avec lui, c'est mesquin et irrespectueux.

Cordialement.

On est donc d'accord sur le fond : le poids c'est l'ennemi et on peut souhaiter des progrès sur le poids des batteries. C'était le sens de mon post initial, où j'évoquais un nécessaire saut technologique sur ce point pour faire progresser les VE.

Mon but n'est pas de prétendre qu'il vaut mieux un VT léger qu'un VE lourd, mais qu'il vaudrait mieux un VE léger (ce qui n'existe pas actuellement) qu'un VE lourd lorsque l'usage d'un VE est pertinent (trajets urbains et peri-urbains).

Désolé de paraître condescendant mais au moins je ne procède pas par affirmations péremptoires (Votre "Toujours des préjugés" en est un exemple et fort peu à propos puisqu'au final vous admettez qu'il "on n'arrête pas un camion avec des freins de vélo" et que "le poids doit être combattu" alors que vous affirmiez imprudemment précédemment que "le poids n'augmente pas la distance de freinage" ce qui est faux pour un même systeme de freinage sur deux véhicules de poids différent et que la seule "astuce" pour ralentir aussi bien un véhicule lourd qu'un véhicule léger c'est de l'alourdir encore en l'équipant de disques démesurés et de pneus extra larges...).

Quant à l'importance que j'accorde à la forme, cette exigence me semble nécessaire pour que les post restent lisibles. "La forme, écrivait V. Hugo, c'est le fond qui remonte à la surface". Forme et fond sont donc indissociables. Le fond du message de rv45 est affaibli par la forme de son message. Mais, au-delà de la critique de la forme, vous aurez remarqué que je ne suis pas non plus convaincu sur le fond par ses prévisions, incantations, prédictions non démontrées (et de toutes façons indemontrables) sur le tsunami que va représenter les ventes de VE, qui vont tout emporter sur leur passage...

J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'à mon avis (non démontré lui aussi puisque l'on parle du futur), les VE full elec sont morts nés et que seuls des VE avec un générateur d'électricité (Rex, pile à combustible...) ont peut-être un avenir.

D'ici là, on peut être à peu près sûrs d'une chose, c'est que la dernière goutte de pétrole sera certainement brûlée par un moteur thermique...ce qui leur laisse quelques décennies devant eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez affirmé que le poids allonge les distances de freinage, c'est physiquement faux mais c'est ce que beaucoup de gens pensent naturellement. Donc je maintiens: c'est un préjugé, ou appelez ça comme vous voulez.

Pour le poids nous sommes tout-a-fait d'accord, je l'ai dit du départ. Pour l'orthographe nous sommes aussi d'accord, mais il faut savoir faire la différence entre des fautes bénines qui ne gênent pas la compréhension, et les excès que l'on a connus récemment. Sur le fond, je n'ai pas d'avis sur les propos de notre ami qui me dépassent.

Il y a un sujet sur lequel je ne suis pas d'accord avec vous, c'est l'avenir du VE. Vous avez la sagesse de dire que ce n'est que votre avis, c'est tout en votre honneur. Mon avis est diamétralement opposé puisque pour moi ce sont les véhicules à REX qui sont morts nés. La technologie des batteries va s'améliorer, et le réseau de bornes aussi. De plus en vertu de la sacro-sainte traque du poids inutile, se traîner un prolongateur la plupart du temps arrêté, ce n'est pas rationnel.

Mais seul l'avenir nous dira qui a raison. Pour l'instant, j'attends ma Leaf avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la technologie des batteries va s'améliorer cela semble bien être le cas.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://insideevs.com/&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

 

Désolé pour la traduction qui n'est pas dans les règles de l'art pour Xto mais il pourra toujours rechercher la version originale.

 

Avec 700km d'autonomie comment pourra résister le véhicule thermique?

 

Ce n'est pas le premier constructeur qui fait ce type d'annonce Nissan la fait, Mitsubishi la fait aussi.

 

J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'à mon avis (non démontré lui aussi puisque l'on parle du futur), les VE full elec sont morts nés et que seuls des VE avec un générateur d'électricité (Rex, pile à combustible...) ont peut-être un avenir.

 

J'espère que l'on a le droit de ne pas être de votre avis sans être désobligent et surtout quand on fait référence a Victor Hugo on n'écrit pas le "VE full électrique" mais de véhicules électriques tout électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla parlerait même de 800 km avec des batteries au graphène :

http://www.ccfa.fr/Tesla-developperait-des-batteries-138594

http://www.businessinsider.com.au/elon-musk-may-use-wonder-material-graphene-to-push-teslas-cars-to-an-800km-range-2014-8

 

Mais il y a beaucoup de "si" et de conditionnel dans ces "annonces" (idem chez VW) et de toutes façons un constructeur de VE ne va pas dire que la techno qu'il utilise ne fait aucun progrès.

Mieux vaut donc garder son sens critique, pas au mauvais sens du terme, mais simplement pour ne pas gober aveuglément les promesses des constructeurs sans réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a parfaitement compris Xto, il n'y a que des progrès possibles côté moteur thermique mais pas possible pour les voitures électriques et de plus elles ont tous les défauts du monde.

 

Mais si j'ai bien regardé, une très grande majorité des constructeurs font du pur électrique même Toyota en Chine va faire de l'électrique.

 

Si on n'est pas de l'avis de Xto, on n'a pas de sens critique, on gobe aveuglément les promesses de constructeurs et bien sur on ne sait pas réfléchir. Bien évidement la réflexion est uniquement réservé a Mr Xto.

 

Mr Xto ne serait-il pas suffissant?

 

Et bien sur Mr Xto a toujours le dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xto,

Il faudrait peut-être me citer complètement. Oui, le poids doit être combattu, mais il ne faut pas dire que le VE ne doit pas être adopté sous prétexte qu'il est plus lourd qu'un VT.

 

BMW s'y est collé avec la i3 : 1190 kg batterie comprise, grâce aux matériaux différents utilisés pour la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai cru comprendre qu'un borne recharge rapide était en cours d'installation sur l'air de l'autoroute A10 au nord de Saint Arnoult la où il y a justement la station Total!

 

Héhé, c'est tout bon ça

 

Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas installer qu'une seule borne mais au moins 2...

 

Tesla fournit au minimum 2 Superchargers + 2 bornes 22kw d'appoint par endroit où ils les posent, puis ils vont les passer à 4 ou 8 Superchargers.

 

J'imagine le plan... si on se retrouve avec 2 i3 et 2 E-Golf au même point de recharge sur l'autoroute... alors qu'il n'y aurait qu'une borne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense que le véhicule électrique plus léger que le thermique existe actuellement, du moins théoriquement.

. Abandonnons aux thermiques la moitié des trajets qui sont longs et qu'il faut faire rapidement.

100 Km d'autonomie sont presque suffisant pour l'autre moitié. En partant d'une batterie de 100 Kg qui donne cette autonomie pour un véhicule plus léger, assurons nous d'une sécurité anti panne d'électrons et éventuellement en complément d'autonomie par un groupe électrogène de 2 à 6 KW suivant nos besoins d'un poids de 40 à 80 Kg.

C'est un peu la solution de la I3 de BMW et d'autres, sauf que la i3 roule à plus de 140 Km/heures, qu'elle a 200 KM d'autonomie rien qu'en électrique, qu'elle est très sophistiquée sans être optimisée avec ses multiples batteries, très rigide dans sa conception, et pas mieux optimisée dans l'utilisation de plastique composite, technique aviation, du fait de sa fabrication en petite série.

Le groupe électrogène sera remplacé par une pile à combustible d'ici quelques années.

Aucun fabricant en Europe n'osera se lancer car peu assuré de la vente.

Cette fabrication en grande série nous viendra de Chine, a un prix concurrentiel aux thermiques.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

En complément d'autonomie, le groupe électrogène tourne à vitesse constante. Il est optimisé en rendement.

Les vibrations a une seule fréquence sont mieux amorties.

C'est la solution de la i3 de BMW. C'est, en attendant les supers batteries, un moyen transitoire. C'est une parade à la montée en poids des batterie dans la course à l'autonomie.

Les Chinois vont nous vendre ce type de voitures électriques fabriquées en grande série au prix des thermiques, même dans la gamme des moins de dix mille Euros, avec guère plus de contraintes qu'une thermique.

Plus des trois quart de nos trajets font moins de 100 Km. Une batterie de moins de 100 kg est suffisante si l'on est assuré qu'on pourra toujours revenir.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source AFP

 

Un peu plus de 10 000 voitures électriques vendues en 2014

 

Les ventes de voitures électriques ont progressé de 20% l'année dernière mais elles restent marginales, d'après des chiffres dévoilés lundi.

 

Le marché de la voiture électrique peine à décoller. En 2014, 10 560 voitures particulières électriques ont été immatriculées, un chiffre en hausse de 20% par rapport à 2013. Il représente cependant une goutte d’eau dans les ventes de voitures neuves (1,79 million d’unités, +0,3%). L’électrique ne représente encore que 0,59% du marché automobile français malgré une offre de plus en plus diversifiée et des incitations fortes à l’achat.

 

Renault s'est arrogé plus de la moitié des ventes de voitures particulières électriques avec sa petite Zoé, qui s'est écoulée à 5.970 exemplaires. Suit son partenaire Nissan, dont la voiture moyenne Leaf a séduit 1.604 acheteurs. La Bluecar de Bolloré, essentiellement dévolue aux solutions de location à l'heure dans des grandes villes (dont Autolib' à Paris), a quant à elle obtenu 1.170 immatriculations.

 

Les ventes aux particuliers ne représenteraient qu’environ 30% des immatriculations (hors utilitaires), selon Les Echos. « Sur les 8.000 achats de voitures électriques (Renault ZoE, Nissan Leaf, Bolloré Bluecar, BMW i3...) réalisés entre janvier et octobre, seuls 2.365 ont été le fait de particuliers », indiquait le journal mi novembre. Le marché repose essentiellement sur les flottes d’entreprises, sur l’autopartage et sur les véhicules de démonstration mis à disposition des concessionnaires.

 

Un super-bonus écologique en 2015

 

Le manque d’autonomie des batteries reste le principal frein à l’achat. En moyenne, une recharge permet de parcourir entre 100 et 150 kilomètres. D’où la volonté du gouvernement de multiplier les bornes. Le projet de loi sur la transition énergétique prévoit d’atteindre 7 millions de bornes en 2030, contre 10 000 aujourd’hui. Le groupe Bolloré a été sélectionné pour installer 16 000 points de recharge publics d’ici 2018 tandis qu’EDF doit commencer l’installation de 200 autres bornes sur les autoroutes dès ce mois-ci.

 

Ces mesures s’ajoutent aux aides à l’achat. En plus du bonus écologique de 6300 euros, le projet de loi sur la transition énergétique, adopté en première lecture par l'assemblée nationale, prévoit une « prime à la conversion » réservée aux propriétaires d’un véhicule de plus de 13 ans résidant en zone urbaine polluée. Cette prime porterait le bonus écologique en faveur des véhicules 100% électriques à 10 000 euros mais les conditions pour en bénéficier sont très restrictives.

 

+ 20 % de ventes pour les VE...sauf qu'ils ne sont quasiment pas achetés par les particuliers (30 % des achats seulement).

Belle réussite si l'on considère le VE pour ce qu'il est au regard de ses contraintes : un marché de niche.

En revanche, pour les adeptes de la méthode Coué qui considèrent le VE comme un marché de masse, on est très très loin du succès escompté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que parler de part de marché c'est bien mais c'est insuffisant pour un type de véhicule qui reste encore extrêmement peu disponible si on considère l'ensemble de la gamme de véhicules proposée au public.

 

Aujourd'hui si on cherche un SUV électrique, on achète quoi ? Une voiture de luxe électrique ? Une sportive électrique ?

L'offre de VE effectivement disponibles à ce jour est très réduite.

 

J'aimerais moi connaître la part de marché corrigée (ou pondérée si on préfère) tenant compte du nombre de modèles effectivement disponibles en électrique dans un segment donné par rapport à l'ensemble de l'offre.

 

Et alors je pense que le VE serait bien au dessus de 0.5%, le chiffre serait plus représentatif du niveau de succès de cette solution par rapport au reste.

 

Pour parler du sujet plus généralement, je pense que la fin du thermique ne tient qu'à deux choses : autonomie et coût de la batterie.

Le jour où ces deux obstacles seront surmontées, la demande explosera et le reste (réseau de distribution, bornes, etc) suivra naturellement.

Ceux qui pensent qu'on ne pourra jamais tous rouler en VE ne se souviennent pas qu'il n'y a pas si longtemps, on aurait dit que tout le monde ne peut pas avoir une TV, un lave-linge, un sèche-linge... le réseau s'adapte au besoin et pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n y a pas que le cout de la batterie, mais du VE en général...auquel on greffe un probleme d autonomie, et surtout une ignorance en la matiere ( sans compter l envie d en vendre par les concessionnaire )

 

une clio (life) c'est 13 000 € en essence ( et 16 000 en dci ) , une zoé (life) le premier prix c est 22 000 (hors subventions , avec on se raproche du prix du diesel), avec bien sûr les contraintes du VE ( autonomie, batterie en loc, ect ) a partir de là je pense que la messe est dite, surtout qu on ne sais pas comment se passera une revente dans 3 ou 5 ans, alors qu un thermique on connais.

 

peut être l an prochain avec le cumul écologique et reprise, 10 000 euros de moins ca fait la zoé life a 12000 euros soit au prix de l 'essence et donc moins cher que la version mazout, là on en reparlera ( meme si il y a toujours la batterie en loc a partir de 49€/mois pour les petits rouleurs ou 79 en général , sur 5 ans a 79€ par mois c a rajoute presque 5000€ de plus ... certe qu on ne paiera pas en plein d essence/gasoil mais ça c est rarement pris en compte dans l achat d une voiture alors qu un VE bizarrement on pense a la facture EDF)

 

ne pas oublier non plus que la charge pose un problème pour une majorité qui n a pas de place en parking ou de garage pour installer une borne.

 

et surtout l ignorance des gens ... ( j ai pas encore le miens, mais je réponds a pas mal de question, du genre faut il un permis special ? on peut monter a plusieurs dedans ? et si il pleut je risque pas l electrocution ? ..... bref c est pas gagné )

 

l’électrique n est pas encore inscrit dans les habitudes ( demandez autour de vous , tout le monde ne pense que diesel, meme ceux qui font moins de 20 000km par an ... ) , il faudra du temps , mais cela viendra , et puis consolons nous en nous disant que moins il y en as sur la route, moins on aura d' attente aux bornes... quand elles fonctionnent , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas particulier de la Zoe avec sa locbat obligatoire est un cas particulier, même si c'est le plus gros morceau sur le marché français. Mais pas dans d'autres pays (Norvège, USA, Japon...). La revente d'un VE avec contrat locbat risque de poser problème en effet. Par contre un véhicule batterie incluse, s'il y a moyen de faire un diagnostic fiable et impartial de la santé de la batterie, devrait se vendre avec un taux de décote similaire à celui d'un véhicule pétrolier. En calculant la décote sur un prix du neuf déduction faite des aides.

 

Les voitures diesel ont de plus en plus de mal à se vendre en occasion (fiabilité en berne)... Et si demain le prix du pétrole remonte en flèche (selon les caprices de l'Arabie Saoudite), eh ben le marché de l'occasion deviendra vachement plus favorable aux VE.

 

Et si, comme dans certains pays, "on" ose interdire les diesels dans les grandes villes, eh ben bingo pour les VE. Mais là il faudrait vraiment du changement... dans les mentalités des électeurs!

 

J'aime bien les questions débiles des "gens" C'est pas faux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais pris la Zoé car c est le plus facile a comparer avec un VT ...la clio que tout le monde connais

j aurais pu aussi prendre la Soul VT/VE

 

pour moi la question prix ne s est pas posé, car j avais tout calculé avant ( hybride d occasion/neuf, diesel d occasion/neuf , le seul qui tirais son épingle du jeu etait un essence tres recent ). et puis 79€ par mois ca fait 3 pleins tout les 2 mois , donc ca rentrait dans mon budget. quand au cout au kilometre, c est quasiment divisé par 10 par rappport a mon VT actuel ( certes un V6 aussi )

 

pour les question, c est ce qu on m a posé.

avec les habituels 'mais sérieusement, on met ou l essence ? vous etes sur il y a pas un petit moteur caché ? , pourquoi ne pas augmenter l autonomie avec une éolienne sur le toit ( avec la variante panneau solaire ) , bref, on pourrais en faire un recueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.