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Solardream

La discussion de ceux qui ont réservé le Cybertruck

Messages recommandés

Je suis très déçu si cette source est avérée????🤨

Spécifications du Cybertruck 2024 :


Longueur hors tout : 18,6 pieds (5,67 mètres)
Largeur hors tout (sans rétroviseurs) : 79,9 pouces (2,03 mètres)
Hauteur hors tout (réglage moyen) : (1,79 mètres)
Empattement : 143 pouces (3,63 mètres)

Poids à vide :

  • 2 moteurs : 6 670 lb (3 026 kg)
  • 3 moteurs : 6 890 lb (3 125 kg)

Capacité de remorquage : 11 000 lb (4 989 kg)
Languette maximale : 1 100 lb (499 kg)
Longueur du lit : 72,8 pouces (1,85 mètres)
Largeur du lit : 51 pouces (1,30 mètres)
Volume du coffre : 7,1 pieds cubes (0,20 mètres cubes)
Capacité de poids de coffre : 420 lb (190 kg)

Hauteur sous plafond :
 

  • Avant : 41,6 pouces (1,06 mètres)
  • Arrière : 39 pouces (0,99 mètres)

Espace pour les jambes :
 

  • Avant : 41 pouces (1,04 mètres)
  • Arrière : 40,9 pouces (1,04 mètres)

Dégagement aux épaules :
 

  • Avant : 63 pouces (1,60 mètres)
  • Arrière : 62 pouces (1,57 mètres)

Dégagement aux hanches :
 

  • Avant/Arrière : 57,2 pouces (1,45 mètres)

 

 

 

 

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Le 09/11/2023 à 15:10, steef a dit :

Pour les prises de courant , quel appareil aux usa tournent en 220v ?

des bornes de charge de VE, mais aussi des machines professionnelles.

la prise est une NEMA 14-50 => 50A en 240V

ça semble capable de sortir du 12 kW

 

 

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je me suis amusé à comparer cyberTruck et pickup le plus vendu en Europe :

Ford Ranger 2023 => 5,37 x 2,208 m et 1,884 m haut => 210 x 86 pouces  et 73,6’’
CyberTruck =>223,2 x 89,9 pouces  et 70,5’’ =>  5,714 x 2,30 m et 1,805 m haut

largeurs avec rétroviseurs

donc 34 cm plus long - 9,2 cm plus large - 8 cm plus bas => beau bébé, mais pas non plus un monstre

 

je n'ai pas trouvé la garde au sol du Cyber. le Ranger => 23 cm / 8 ''

 

Modifié par ManuTaden

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Le 10/11/2023 à 22:43, ManuTaden a dit :

Veuillez excuser mon ignorance, mais, ça veut dire quoi une " languette maximale de 499 kg" ?

 

je ne peux plus modifier le message.... c'est une traduction goolgle. Poids sur la flêche... poids sur l'attelage quoi.

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Le 11/11/2023 à 10:12, ManuTaden a dit :

je me suis amusé à comparer cyberTruck et pickup le plus vendu en Europe :

Ford Ranger 2023 => 5,37 x 2,208 m et 1,884 m haut => 210 x 86 pouces  et 73,6’’
CyberTruck =>223,2 x 89,9 pouces  et 70,5’’ =>  5,714 x 2,30 m et 1,805 m haut

largeurs avec rétroviseurs

donc 34 cm plus long - 9,2 cm plus large - 8 cm plus bas => beau bébé, mais pas non plus un monstre

 

je n'ai pas trouvé la garde au sol du Cyber. le Ranger => 23 cm / 8 ''

 

je revends justement mon ford Ranger 3 qui est en revanche beaucoup plus leger. faut croire que le giga-casting pèse lourd.

 

Pour la garde au sol, ce n'est pas significatif car le CT aura des suspats pneumatiques avec debattement de 35 cm !

heureusement d'ailleurs car l'empattement risque de pénaliser les franchissement : l'angle ventral sera bof.

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Le 11/11/2023 à 10:12, ManuTaden a dit :

CyberTruck =>223,2 x 89,9 pouces  et 70,5’’ =>  5,714 x 2,30 m et 1,805 m haut

largeurs avec rétroviseurs

89,9" = 2,283m.... sans les rétros ! c'est très large. tellement large que je me demande pour quoi ils n'ont pas laissé 2 places passagers à l'avant. On pourrait ainsi supprimer la banquette arrière  pour un 3places en franchise de TVA.

Modifié par steef

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Le 11/11/2023 à 10:29, steef a dit :

89,9" = 2,283m.... sans les rétros ! c'est très large. tellement large que je me demande pour quoi ils n'ont pas laissé 2 places passagers à l'avant. On pourrait ainsi supprimer la banquette arrière  pour un 3places en franchise de TVA.

non, largeur avec les rétros :

parce qu'il est indiqué : Overall width (no mirrors😞 79.9″ => 2,045 m

et c'est comparable aux Rivian et au F150, qui ont la même largeur

puis j'ai trouvé, ailleurs  : width 89,9" => j'en ai conclus rétroviseurs compris

un Ranger, c'est 1,92 m de large hors rétros

 

 

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Le 22/09/2022 à 20:27, StepB13 a dit :

Peut-être qu'on ne l'aura pas tel que en Europe. Si comme pour le nouveau Hummer électrique, faut le permis poids lourd, ça va être compliqué

 

Le 11/11/2023 à 11:03, steef a dit :

eh non...😉

oui, mais non ou l'inverse

pour l'instant les données d'homologation aux USA sont les suivantes :

Classe G - de 3629 kg à 4082 kg. (8,001 à 9 000 livres)
Classe H - de 4082 kg. à 4 536 kg. (9 001 à 10 000 livres)

et les poids à vide seraient :

Poids à vide :

  • 2 moteurs : 6 670 lb (3 026 kg)
  • 3 moteurs : 6 890 lb (3 125 kg)

donc les poids à vides permettraient une homologation normale à vide en Europe, mais alors la charge utile devient réellement toute petite

 

vous aurez plus d'infos sur la seconde discussion sur le sujet :

 

 

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Si on compare à un master L2 H2 (véhicule que je possède) le CT est 10cm plus long (ManuTaden je pense que tu as fait une petite erreur de conversion, je trouve 5,66m pour le CT) et 7cm moins large hors retros (sachant que les retros du master sont énormes mais généralement ils passent au dessus des rétro des véhicules en stationnement quand c'est serré)

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Le 13/11/2023 à 10:24, Nicemi a dit :

Si on compare à un master L2 H2 (véhicule que je possède) le CT est 10cm plus long (ManuTaden je pense que tu as fait une petite erreur de conversion, je trouve 5,66m pour le CT) et 7cm moins large hors retros (sachant que les retros du master sont énormes mais généralement ils passent au dessus des rétro des véhicules en stationnement quand c'est serré)

Effectivement, je viens de voir que j'ai tapé 2,56 et pas 2,54 pour la conversion pouce/cm dans le coin de la feuille de tableur utilisé pour les calculs.

223,2 pouces x 2,54 cm = 566,928 cm => 5,67 m

 

donc même erreur avec les autres valeurs :

Ford Ranger 2023 => 5,37 x 1,918 m et 1,884 m haut => 211,4 x 75,51" et 74,17’’
CyberTruck =>223,2 x 79,9 pouces  et 70,5’’ =>  5,67 x 2,03 m et 1,79 m haut

 

En résumé, le CyberTruck est moins long et moins haut que les plus gros fourgons 3,5T qu'il est possible de croiser sur les routes, mais plus large.

 

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Le 13/11/2023 à 12:47, afreeman1901 a dit :

Je me demande jusqu'à quel point le cybertruck pourrait une base d'un fourgon. J'imagine que le coté 4x4 aide pas.

Vu la structure de l'engin ça me semble difficile...Tesla-Cybertruck-body-1.jpg?quality=82&strip=all&w=830

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Le 13/11/2023 à 12:47, afreeman1901 a dit :

Je me demande jusqu'à quel point le cybertruck pourrait une base d'un fourgon. J'imagine que le coté 4x4 aide pas.

ça n'a pas été prévu dès le départ, c'est une structure monobloc moulée et collée/soudée, donc non modifiable.

pour concevoir un fourgon, Tesla peut se baser sur ses compétences techniques mais certainement pas sur le "châssis" du cybertruc.

le coté 4x4 ne joue pas, puisqu'en électrique il y a 2 moteurs et plus d'arbres de transmission.

un Ford Transit électrique n'a pas de moteur sous le capot avant, il est dans l'essieu arrière et les batteries sont sous le plancher

 

 

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Le 13/11/2023 à 16:16, afreeman1901 a dit :

@Nicemi, @ManuTaden merci

Quand je disais 4x4, je pensais plus au renfort de caisse et autre rigidité de la structure qu'aux moteurs, mais je n'imaginais pas de tel renfort. Tu m'étonnes que le truc pese un ane mort. 

Donc pas de fourgon à très court terme. 

 

Tesla a prévu 3 "utilitaires" :

- le Semi => en vente, produit en petite quantité

- le cybertruck => bientôt en vente, quantité prévue : 250 000 exemplaires annuels

- le "fourgon" => pas vraiment annoncé, mais indiqué lors du MasterPlan

Donc, d'abord le Model Compact puis le Commercial/Passager Van ?

Compact => fin 2024 / début 2025

Commercial => fin 2025/début 2026

 

 

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Il semble qu’il y ait une certaine déception de cette présentation, sur le prix et autonomie

j’attendais un véhicule exceptionnel avec des vrais avancés.

Finalement l’adoption des roues directrices, le V2H, et la recharge en 800V qui ne sont finalement pas novateur sur un modèle électrique.

Par contre l’ajout d’un prolongateur d’autonomie est un sacrilège;

la vidéo de présentation est presque caricaturale avec le lancer de balle de base Ball sur la vitre sans réelle conviction, et la course avec une 911

ce véhicule aurait mérité mieux en présentation.

il trouvera probablement un intérêt chez les américains plutôt qu’en Europe pour lequel il n’est pas adapté sauf pour quelques entrepreneurs qui pourrait l’adopter pour ses capacités de charge et de traction et encore c’est à voir.

Modifié par Yan78

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Le 01/12/2023 à 13:54, Yan78 a dit :

Par contre l’ajout d’un prolongateur d’autonomie est un sacrilège;

C'st un prolongateur thermique? J'ai compris que c'était un pack de batterie supplémentaire qui se mettait dans la benne.

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