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Kratus

La diffusion de la Tesla Model 3

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il y a 3 minutes, kaira_195 a dit :

Par contre forcément ça nécessite l'achat (ou un cadeau de la part de Tesla ?) d'un second câble.

x 3 dans mon cas. Un petit billet de 3000 € en plus au bas mot. Et pas du tout pris en compte dans aucune présentation marketing de Tesla.

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il y a 7 minutes, Samsaggace a dit :

x 3 dans mon cas. Un petit billet de 3000 € en plus au bas mot.

Tu considères le coût de l'installation complète dans cette estimation à 3000€ ? Câblages + un type de wallbox ?

Je comptes dans mon cas installer une simple prise P17 32A bleue comme préconisé par maître Kratus mais j'avoue ne pas mettre penché sur le coût de l'installation, ni sur le coût d'un second cable si je dois mettre en place une seconde installation.

 

 

Modifié par kaira_195

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il y a 8 minutes, kaira_195 a dit :

Tu considères le coût de l'installation complète dans cette estimation à 3000€ ? Câblages + un type de wallbox ?

Oui c'est cela :

- ma copropriété : 900 (borne - j'ai ramé pour ce prix) + 500 (câble) = 1400

- maison de campagne et maison de famille = 300 (prise) + 500 (câble) x 2 = 1600

Total : 3000 € 

Modifié par Samsaggace

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il y a 19 minutes, kaira_195 a dit :

Je comptes dans mon cas installer une simple prise P17 32A bleue comme préconisé par maître Kratus mais j'avoue ne pas mettre penché sur le coût de l'installation, ni sur le coût d'un second cable si je dois mettre en place une seconde installation.

Oui c'est très bien ce choix. Je l'ai sélectionné pour ma maison de campagne. La prise 32 A (britannique au passage) côute environ 30 € mais il te faut du câble 3G10 (250 €/50m) si tu veux passer 32 A en permanence (3G6 en 26 A max - 120 €/50m) , les tubes et le disjoncteur 40 A qui va bien. Tu vois que 300 € pour tout cela et en le faisant moi-même, c'est pas loin de la vérité... Pour le câble de recharge c'est toujours vers les 500 €. Si quelqu'un a un bon filon chez Tesla, je suis preneur !

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il y a 59 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c'est cela :

- ma copropriété : 900 (borne - j'ai ramé pour ce prix) + 500 (câble) = 1400

- maison de campagne et maison de famille = 300 (prise) + 500 (câble) x 2 = 1600

Total : 3000 € 

Me concernant pour les maisons de campagne/famille je n'ai rien prévu de faire.

Je me dis qu'étant donné que je reste minimum un week-end complet sans toucher à la voiture ça devrait le faire sur un prise classique de 16A... j'ai du mal à me rendre compte si à l'usage ça me serait indispensable ou inutile !

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il y a 4 minutes, njul a dit :

Tu connais quelqu'un qui peux se payer une Tesla sans payer d’impôt sur le revenu?

Oui : un entrepreneur qui a créé sa société en 2017 et ne s'est pas rémunéré sur cette période en bénéficiant du chômage par exemple. Indépendamment de cela, il peut très bien avoir accumulé du patrimoine / des économies avant 2017 et peut se payer Tesla avec.

 

Et pourtant, il se peut qu'il ne paye pas ou très peu d'impôts.

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à l’instant, Hellau a dit :

Je me dis qu'étant donné que je reste minimum un week-end complet sans toucher à la voiture ça devrait le faire sur un prise classique de 16A... j'ai du mal à me rendre compte si à l'usage ça me serait indispensable ou inutile !

J'ai eu la même approche au départ, mais il y a deux aspects à bien considérer :

- l'usage en continu lors de la charge. Il faut un bon câblage et de bonnes prises.

- l'usure des prises au branchement /débranchement du CRO. Je pense en acheter un branché à demeure, d'où prise dédiée, d'ou prise avec interrupteur intégré, ...

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il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

J'ai eu la même approche au départ, mais il y a deux aspects à bien considérer :

- l'usage en continu lors de la charge. Il faut un bon câblage et de bonnes prises.

- l'usure des prises au branchement /débranchement du CRO. Je pense en acheter un branché à demeure, d'où prise dédiée, d'ou prise avec interrupteur intégré, ...

Oui c'est vrai, surtout pour le premier point. Tirer 16A sur une prise 16A avec un pic de 2 minutes ça va, mais tout un week-end non-stop c'est autre chose. Il est évident que je tirerai bien moins, avec une prise proche (sur) le tableau.

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il y a 6 minutes, cgeek a dit :

Oui : un entrepreneur qui a créé sa société en 2017 et ne s'est pas rémunéré sur cette période en bénéficiant du chômage par exemple. Indépendamment de cela, il peut très bien avoir accumulé du patrimoine / des économies avant 2017 et peut se payer Tesla avec.

Et pourtant, il se peut qu'il ne paye pas ou très peu d'impôts.

Il y aura toujours des poissons agiles pour passer dans les mailles du filet de Bercy.

On peut trouver des habiles défiscaliseurs capables de monter une entreprise pour financer leur Tesla...

Personnellement, je compte commander ma Tesla avant le 31/12, payer ce que je dois avec ou sans bonus comme en auront décidé nos élus, payer mes impôts... un français fier de sa république ... sans plus ...

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Une prise p17 coûte 19 euros et la pose une centaine
Le câble tesla coûte 500 euros ... finalement tout ça ne coûte pas si cher que ça.
La wallbox est à mon sens inutile : il suffit d’avoir 2 câbles (si vraiment on veut limiter les étapes de branchement) : un qui reste dans la voiture et un qui reste branché en permanence.
Le top est même d’avoir une rallonge (j’en ai une de 20 mètres) adapté pour supporter de fortes intensités comme ça on est jamais pris au dépourvu

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il y a 32 minutes, les3gujanais a dit :

Si vous avez la chance de payer des impôts sur le revenu et participer ainsi au redressement national, n'oubliez pas http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/le-credit-d-impot-transition-energetique, cela minore significativement le coût final.

Fin du HS ?

C'est un crédit d'impôt donc même si tu ne paie pas d'IR, tu es remboursé. (oui, oui, l'état te donne de l'argent !!). 

 

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je vais recharger avec le CRO (bien suffisant) environ 2 fois par semaine. L'opération prend bien 2 min (et est un brin fastidieuse : sortir le câble du coffre, le brancher, puis le débrancher et le remettre dans le coffre)


Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

1. Recharger tous les jours

2. Avoir un câble à demeure, qui ne prend que 10 secondes à brancher.

Le plus pratique est d'avoir un deuxième câble de charge UMC ou une wallbox en fixe à domicile.
Le moins cher est de laisser le câble fourni avec la voiture à domicile.

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Si vous avez la chance de payer des impôts sur le revenu


Non, il n'est pas nécessaire de payer des impôts pour bénéficier d'un crédit d'impôt.
Si l'impôt à payer est inférieur au montant du crédit d'impôt, alors l'administration fiscale te fait un virement de la différence.

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il y a 23 minutes, Kratus a dit :


Tu as parfaitement raison.

Désolé si je pars un peu en HS, mais à ce sujet, prenons une prise classique de 16A, j'ai donc théoriquement 3.520 W.

Cependant tirer exactement cette puissance tout un week-end me semble beaucoup (vis-à-vis du fusible, cable de l'installation électrique susceptible de chauffer, ...) est-ce vrai ? Est-ce que la puissance qu'on autorise à la voiture est réglable à ce point ?

Modifié par Hellau

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il y a 46 minutes, Kratus a dit :

Le plus pratique est d'avoir un deuxième câble de charge UMC
Le moins cher est de laisser le câble fourni avec la voiture à domicile.

 

Le câble fourni par Tesla est-il le seul compatible ?

Si oui, est-ce que ce peut-être un cadeau offert par un parrain ?

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il y a 47 minutes, Hellau a dit :

Désolé si je pars un peu en HS, mais à ce sujet, prenons une prise classique de 16A, j'ai donc théoriquement 3.520 W.

Cependant tirer exactement cette puissance tout un week-end me semble beaucoup (vis-à-vis du fusible, cable de l'installation électrique susceptible de chauffer, ...) est-ce vrai ? Est-ce que la puissance qu'on autorise à la voiture est réglable à ce point ?

Oui c'est vrai, j'ai un billig qui tire 3000W et encore pas en permanence et quand je la débranche les cosses de la prise sont chaudes.

Et pour info le calcul de puissance en alternatif c'est U*I*cos(phi), c'est le facteur de puissance du réseau.

On tombe plutôt dans les 3100-3200W.

Il me semble quoi pour du h24 il faut se limiter à 12A.

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