Aller au contenu
apodex

La Dernière du Tesla Garage

Messages recommandés

Une vidéo bien longue qu on pourrait résumer en quelques mots quand Tesla innove c est forcément génial et c est 10 ans d avance sur la concurrence. Quand la concurrence innove, au mieux ce qu ils apportent ça ne sert à rien et en plus ca dégrade les batteries..

D ailleurs il a raison puisque des centaines d EV6 retournent au garage pour remplacer leur batterie cramée par la charge rapide, non ?😁

 

Certaines remarques sur la stratégie de KIA qui en pleine conscience ferait des

voitures a charge rapide sachant que elles ne tiendront pas la distance sont carrément diffamatoires.

 

Finalement on touche la a les limites entre youtuber et un journaliste objectif qui croise les informations et vérifie ses sources....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 11:12, apodex a dit :

Une vidéo bien longue qu on pourrait résumer en quelques mots quand Tesla innove c est forcément génial et c est 10 ans d avance sur la concurrence. Quand la concurrence innove, au mieux ce qu ils apportent ça ne sert à rien et en plus ca dégrade les batteries..

D ailleurs il a raison puisque des centaines d EV6 retournent au garage pour remplacer leur batterie cramée par la charge rapide, non ?😁

 

Certaines remarques sur la stratégie de KIA qui en pleine conscience ferait des

voitures a charge rapide sachant que elles ne tiendront pas la distance sont carrément diffamatoires.

 

Finalement on touche la a les limites entre youtuber et un journaliste objectif qui croise les informations et vérifie ses sources....

 

 

 

ça m'a fait de suite penser à https://www.automobile-propre.com/est-ce-tesla-qui-est-en-avance-ou-les-autres-qui-sont-en-retard/

🤣

"Tesla a (encore) 10 ans d'avance", ça semble être le nouveau mantra à diffuser largement, les éléments de langage transmis à marteler pour en faire une vérité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir suivi ce youtubeur avant même d'avoir une Tesla. Je roulais en Zoé.

Au bout de quelques vidéos, déjà à l'époque, j'avais senti qu'il prêchait pour sa paroisse (Tesla).

Aujourd'hui j'ai arrêté de le suivre justement à cause de sa vision unique et tranchante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries de nos EV6, provenant du fabricant Coréen SK On, sont conçues pour encaisser les charges rapides bien mieux que celles des Tesla. Cela a été débattu et montré plusieurs fois ici, avec des sources d'information précises.

Au lieu de publier des vidéos à la gloire de sa marque et truffées d'informations inexactes, ce Youtuber ferait mieux de se demander pourquoi les batteries des Tesla affichent des dégradations de 4-5% au bout de 25000 km...alors que les nôtres n'ont pas bougé au bout de 40000 ou 60000 km, pourtant avec une floppée de charges rapides...

Vidéo que je n'ai pas regardée mais de toutes façons sans intérêt et qui ne peut tromper que les aficionados de Tesla...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dejà je ne fais que 10 % de charge ultra-rapide dans l'année, ensuite je change mon EV6 (2 ans) dans 4 ou 5 mois pour reprendre une EV6,  conclusion l'argument marketing utilisé par Porsche ou KIA me va bien, je suis le bon client ;-)

 

Voilà voilà ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂

J'ai regardé la vidéo.

On comprend bien qu'il n'a pas du tout aimé le discours avec son interlocuteur Kia.

Il devait tellement être agacé que pour se venger il a fait ça vidéo. 😂

Du coup à partir du moment qu'il évoque la Kia ev6 j'ai trouvé que le ton montait un peu et qu'il insiste bien sur la dégradation du 800V

 

Et apparemment nous sommes des "Jean-Michel égoïstes" 🤣🤣

 

Non mais il ne s'est pas regardé le Jean-Michel rageux !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment partagé avec ce mec. Les réflections sont souvent intéressantes.
Mais dès qu’il commence à jouer à  qui a la plus grosse, ça devient ridicule. Là  il touche fond.

Par pure ignorance, ce qui est inexcusable de la part d’un influenceur qui vante son objectivité en permanence.

Il prend appui sur une chose pas si simple à appréhender, c’est a dire le fait qu’au niveau de la cellule même, il n’y a aucun avantage décisif à utiliser le 800v. Elle souffre autant voire plus que les autres vu qu’elle prend plus.

C’est la propriété de très faible résistance de la cellule des Ev6 et donc le très faible échauffement qui permet de charger plus fort plus longtemps. 
Et c’est d’ailleurs à double tranchant si nos auto n’aiment pas le froid pour la recharge, c’est aussi à cause de cette caractéristique de très faible échauffement à la charge et à la décharge. Cela explique aussi la relative lenteur du preconditionnement.
Qui a roulé par 0 C à 130 une heure  en se disant que la batterie aurait bien chauffé, ce avant l’arrivée du preconditionnement, a systématiquement été très déçu de voir une puissance de 70 kw voire moins à la borne. 
Le pack reste de glace. 
c’est aussi pour ça que l’Ev6 GT est capable de maintenir la Vmax relativement longtemps comparé aux Tesla, même plus longtemps qu’une Plaid.
 

C’est simple à comprendre, il l’auculte et fait de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 19:55, rxson a dit :

Je suis vraiment partagé avec ce mec. Les réflections sont souvent intéressantes.
Mais dès qu’il commence à jouer à  qui a la plus grosse, ça devient ridicule. Là  il touche fond.

Par pure ignorance, ce qui est inexcusable de la part d’un influenceur qui vante son objectivité en permanence.

Il prend appui sur une chose pas si simple à appréhender, c’est a dire le fait qu’au niveau de la cellule même, il n’y a aucun avantage décisif à utiliser le 800v. Elle souffre autant voire plus que les autres vu qu’elle prend plus.

C’est la propriété de très faible résistance de la cellule des Ev6 et donc le très faible échauffement qui permet de charger plus fort plus longtemps. 
Et c’est d’ailleurs à double tranchant si nos auto n’aiment pas le froid pour la recharge, c’est aussi à cause de cette caractéristique de très faible échauffement à la charge et à la décharge. Cela explique aussi la relative lenteur du preconditionnement.
Qui a roulé par 0 C à 130 une heure  en se disant que la batterie aurait bien chauffé, ce avant l’arrivée du preconditionnement, a systématiquement été très déçu de voir une puissance de 70 kw voire moins à la borne. 
Le pack reste de glace. 
c’est aussi pour ça que l’Ev6 GT est capable de maintenir la Vmax relativement longtemps comparé aux Tesla, même plus longtemps qu’une Plaid.
 

C’est simple à comprendre, il l’auculte et fait de la merde.

J'avais regardé quelques vidéos que j'avais trouvé intéressantes et d'autres moins.

 

Là, il fait la vidéo suite à un désaccord avec visiblement une personne (de chez Kia?).

On ressent bien que cette vidéo lui est limite adressée. Pour le coup il perd son véritable objectif de vue, a savoir rester dans le vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 12:28, as1chrone a dit :

Vidéo que je n'ai pas regardée mais de toutes façons sans intérêt

J'aime bien les mecs qui donnent des leçons et qui ne savent pas de quoi cause la vidéo hormis le titre...

J'ai regardé cette vidéo, OK il aime sa Tesla, mais je ne vois pas ou il dit des conneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 21:07, Marcus_54 a dit :

J'aime bien les mecs qui donnent des leçons et qui ne savent pas de quoi cause la vidéo hormis le titre...

J'ai regardé cette vidéo, OK il aime sa Tesla, mais je ne vois pas ou il dit des conneries !

Il suffit de lire mon commentaire plus haut. Oui Didier dit des conneries par méconnaissance du produit, il mélange l'intérêt du 800v et les cellules "super fast". Sii ton opinion n'est pas déjà faite :

Les caractéristiques (source SK on traduite automatiquement)

-La clé de la technologie de charge rapide réside dans la façon de réduire la résistance de l'anode lorsque du lithium est inséré pendant la charge. SK On a développé un nouveau matériau qui peut augmenter la vitesse de charge ainsi qu'une méthode de revêtement spéciale qui réduit considérablement la résistance. Un nouveau procédé a également été appliqué pour minimiser l'utilisation d'adhésifs en caoutchoucs de butadiène styrène (SBR) qui provoque une résistance des cellules dans le revêtement.

-Le succès de la batterie SF est encore plus significatif en ce sens que SK On a surmonté la limitation fondamentale de la charge rapide : raccourcir la durée de vie de la batterie. Par exemple, si la norme d'assurance qualité d'un véhicule électrique couvre 1 000 cycles de charge, la garantie pour la charge rapide est généralement limitée à 300 cycles (700 cycles pour la charge normale). Cependant, la batterie SF peut exécuter les 1 000 cycles avec seulement des charges rapides, assurant à la fois la charge rapide et la durée de vie de la batterie

 

Elle est où la phrase sur le 800v? Nulle part, parce que ce n'est pas lié directement. 800v, c'est juste interessant pour les infrastructures de recharge et éventuellement pour gagner quelques kg de cuivre dans les connectiques en amont de la batterie. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 21:07, Marcus_54 a dit :

J'aime bien les mecs qui donnent des leçons et qui ne savent pas de quoi cause la vidéo hormis le titre...

J'ai regardé cette vidéo, OK il aime sa Tesla, mais je ne vois pas ou il dit des conneries !

 

Je viens de regarder la vidéo et il n'aborde pas du tout la qualité des packs batterie (SK On est réputé dans le domaine), le plus faible échauffement du 800V de l'EV6 / 400V qui permet de maintenir une haute puissance de charge plus longtemps (comme expliqué par rxson et as1chrone ci-dessus)...

Ils prend vraiment les Coréens pour des idiots quand-même!😂

 

La seule remarque intéressante que j'ai retenue est qu'il faut limiter les recharge THP mais c'est déjà une généralité connue depuis longtemps!

Il n'y a qu'à voir ça par exemple https://www.tomsguide.fr/tesla-model-3-la-batterie-dun-chauffeur-uber-lache-apres-un-an-et-190-000-km/

Heureusement qu'il a une tesla 400V! Imagine s'il avait une EV6! Elle aurait sûrement pris feu avant 60000kms!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 22:13, jeff51 a dit :

 

Je viens de regarder la vidéo et il n'aborde pas du tout la qualité des packs batterie (SK On est réputé dans le domaine), le plus faible échauffement du 800V de l'EV6 / 400V qui permet de maintenir une haute puissance de charge plus longtemps (comme expliqué par rxson et as1chrone ci-dessus)...

Ils prend vraiment les Coréens pour des idiots quand-même!😂

 

La seule remarque intéressante que j'ai retenue est qu'il faut limiter les recharge THP mais c'est déjà une généralité connue depuis longtemps!

Il n'y a qu'à voir ça par exemple https://www.tomsguide.fr/tesla-model-3-la-batterie-dun-chauffeur-uber-lache-apres-un-an-et-190-000-km/

Heureusement qu'il a une tesla 400V! Imagine s'il avait une EV6! Elle aurait sûrement pris feu avant 60000kms!😉

Franchement pas objectif le garçon, une enquête sérieuse aurait inclu des interviews des directions techniques de SK  et de Hyundai KIA, des témoignages de clients KIA , Hyundai ou Porsche ou mieux des stats sur les rappels clients de ces marques.

Mais c est tellement plus facile de répéter Tesla, Tesla, Tesla et de dénigrer les autres.

 

C est fou comme un autiste qui prêt a implanter des puces électroniques dans la tête de ses enfants peut avoir fasciner ces gens....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne cache pas qu'il a une testa et qu'il n'a pas de Kia... donc forcément il connaît mieux Tesla que Kia.

Après il fait comme vous, il défend un peu sa chapelle…

Vous défendez votre marque, il défend la sienne et vous pinaillez sur des conneries….

Néanmoins, sur l'organisation des cellules des batteries, je pense que ce qui raconte est censé.

Pour le système de refroidissement de Kia, je n’en sais rien.

 

Juste pour remettre une petite goutte d'huile sur le feu 😊

Les arguments cités précédemment sur SK : c'est un peu du vent ! relisez correctement la traduction, il n’y a rien de scientifique, c'est que des allégations gratuites qu'on pourrait appliquer sur n'importe quel produit !

 

Le 09/11/2023 à 21:55, rxson a dit :

réduire la résistance de l'anode lorsque du lithium est inséré pendant la charge

Ça ne veut rien dire !

 

Le 09/11/2023 à 21:55, rxson a dit :

SK On a développé un nouveau matériau qui peut augmenter la vitesse de charge ainsi qu'une méthode de revêtement spéciale qui réduit considérablement la résistance.

Des affirmations sans éléments chiffrés, c'est facile... "qui réduit considérablement la résistance" de combien ?? 0.0001% ou 10%

 

Le 09/11/2023 à 21:55, rxson a dit :

On a surmonté la limitation fondamentale de la charge rapide

Ça ne veut rien dire !

bref un baratin peuso scientifique qui pourrait être servi pour vous vendre le nouvel iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 09:08, jiraya973 a dit :

Polestar va voir du côté de Sk On pour sa future 5, c'est peut-être pas si déconnant comme technologie de batterie....
Vw pioche également chez eux en plus de Hyundai et Kia

Personne ne dit que ce sont de mauvaises batteries !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 08:54, Marcus_54 a dit :

bref un baratin peuso scientifique qui pourrait être servi pour vous vendre le nouvel iPhone

Je crois que tu n'as pas bien lu ou pas bien compris, ou les deux...

Il y a des chiffres bien précis sur la durée de vie des cellules sous charges rapides. C'est un texte officiel, donc ça engage...

Mais bon quand on a des oeillères....

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marcus_54
Tu aimes bien remettre un peu d'huile sur le feu visiblement :grin:

 

Le 10/11/2023 à 08:54, Marcus_54 a dit :

Il ne cache pas qu'il a une testa et qu'il n'a pas de Kia... donc forcément il connaît mieux Tesla que Kia.

C'est un fait. Mieux connaitre une marque par rapport à une autre ne te permet pas de dénigrer gratuitement pour autant sans avoir des informations solides sur le concurrent. Dès le départ de la vidéo, il explique bien qu'il a eu un débat un peu houleux sur le sujet. Donc on pourrait déduire qu'il n'a pas aimé ne pas avoir le dernier mot ?

 

 

Le 10/11/2023 à 08:54, Marcus_54 a dit :

Après il fait comme vous, il défend un peu sa chapelle…

Vous défendez votre marque, il défend la sienne et vous pinaillez sur des conneries….

Je ne dépends d'aucune chapelle en particulier et je n'ai pas de marque. Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.
C'est mon avis personnel, mais si défendre c'est dire un mensonge et traiter les autres de Jean-Michel égoïste, je considère ça plus comme une forme d'agacement et de non-respect des personnes qui ont fait le choix de ne pas adhérer à la "chapelle" Tesla.

Tu nous dis qu'on pinaille sur des conneries, mais le premier à pinailler, eh bien, c'est l'auteur de ladite vidéo, non ?
Il aurait largement pu se passer de faire cette vidéo au final et juste garder pour lui qu'il a raison et passer à autre chose.

 

Le 10/11/2023 à 08:54, Marcus_54 a dit :

Des affirmations sans éléments chiffrés, c'est facile... "qui réduit considérablement la résistance" de combien ?? 0.0001% ou 10%

C'est effectivement vrai, on ne sait pas de combien. Mais dans le genre cachoterie, je crois que Tesla n'est pas mal non plus non ?
c'est facile de reprocher aux autres de cacher des éléments, mais il me semble que personne ne connait réellement la capacité des batteries de Tesla à part eux-mêmes, donc quelque part quand il nous donne la capacité de sa Model S, on pourrait se dire que le chiffre est également faussé ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n' ai aucune religion encore moins concernant les voitures

Quand j' ai commandé l EV6 la Tesla Y valait 10000 Euros de plus. Venant du thermique je trouvais que la charge rapide KIA était un argument intéressant

Ce que je n' aime pas dans ce que fait le dénommé Didier c est qu il dénigre les autres surtout quand ils proposent quelque chose que Tesla n a pas

Quand il dit que la charge rapide est un argument marketing ça ne tient pas la route, quand il dit que Kia Hyundai a proposé sciemment des charges rapides qui vont à terme dégrader la batterie c est au mieux du délire au pire de la diffamation

Il devrait faire un blog Tesla pour parler aux gens qui ont des Tesla et a tous les thuriféraires qui le vénèrent. Cela serait plus clair.

 

Je trouve que Automobile Propre et surtout la Chaîne EV  font un travail plus objectif et plu sérieux

 

en 2027 je changerai de voiture car fin de LOA, là je regarderai le marché y compris Tesla. S il y a des choses meilleurs que KIA ailleurs a ce moment je n'hésiterai pas . Tiens ! On peut même imaginer qu une Française sera compétitive a ce moment 😊

Why not?

Le 09/11/2023 à 21:07, Marcus_54 a dit :

leçons et qui ne savent pas de quoi cause la vidéo hormis le titre...

J'ai regardé cette vidéo, OK il aime sa Tesla

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 21:55, rxson a dit :

Il suffit de lire mon commentaire plus haut. Oui Didier dit des conneries par méconnaissance du produit, il mélange l'intérêt du 800v et les cellules "super fast".

je l'ai déjà indiqué dans les commentaires de la vidéo, mais sur ce point, Didier précise clairement que le 800V et le 400V sont rigoureusement identiques, à puissance de charge égale, au niveau de la cellule.

Dit plus clairement, une charge 800V ne stresse pas plus une cellule qu'une charge 400V.

En revanche, Didier a quand même choisi un titre bien PUTACLIC : "Pourquoi la charge ultra rapide DETRUIT les batteries"

et les majuscules sur "DETRUIT" sont dans le titre original 😏😏😏

 

Didier fait quelques dérapages incontrôlés de temps en temps, mais cela n'enlève rien à son travail d'investigation, fait sérieusement depuis le début.

 

Sur ce sujet de charge ultra-rapide, il est très partisan et ça se voit.

On pourrait rappeler au passage le record effectué récemment par la ChaineEV en Ioniq6, battant celui effectué en Tesla pour la traversée sud-nord de l'Europe, sans aucun problème de recharge (enfin si, les charges étaient trop rapides pour le métabolisme de nos 3 compères...)

 

Sur le fond, il est indéniable que la puissance de charge est bien l'argument marketing no1, et que de toute façon les batteries sont garanties : l'autonomie ne va pas s'effondrer pil poil le lendemain des 8 ans de garantie, donc profitez bien de vos VE et de votre recharge à la vitesse de l'éclair pour ceux qui ont la chance d'avoir une Kia/Hyundai 800V.

Pour l'anecdote, je me contente d'une modeste Seat Mii, avec un pic en charge de 40 kW (non, je n'ai pas oublié un zéro). 😁😁😁

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 10:25, e-Lionel a dit :

 l'autonomie ne va pas s'effondrer pil poil le lendemain des 8 ans de garantie, donc profitez bien de vos VE et de votre recharge à la vitesse de l'éclair pour ceux qui ont la chance d'avoir une Kia/Hyundai 800V.

 

 

 

 

 

  Juste une petite précision, qui vaut son poids tout de même: pour KIA la garantie batterie c'est  7 ans, comme l'ensemble de la voiture ( et encore pas tout...) mais excepté ce détail je suis entièrement d'accord avec toi....

 

Le 10/11/2023 à 10:22, apodex a dit :

 Tiens ! On peut même imaginer qu une Française sera compétitive a ce moment 😊

Why not?

 

       Non???? Sans déconner !    OK Je sors. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.