Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La démission de Nicolas HULOT

Featured Replies

Posté(é)

@Christian B : Oui nous plaçons tous beaucoup d'espoir dans le nouveau ministre. On verra bien. Mais c'est à nous aussi de "pousser à la roue" !

Posté(é)

Entre temps je suis tombé sur l'appel pour la Marche pour le climat le 8 septembre :

 

https://www.lemonde.fr/climat/article/2018/09/04/une-marche-pour-le-climat-rencontre-un-succes-inattendu-sur-facebook-grace-a-l-effet-hulot_5350136_1652612.html

 

https://www.facebook.com/events/1911533922247320/

 

A Paris et aussi à Lille, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Nantes...

Posté(é)
@Christian B : Oui nous plaçons tous beaucoup d'espoir dans le nouveau ministre. On verra bien. Mais c'est à nous aussi de "pousser à la roue" !

 

Ah bon ? Moi je ne mise rien du tout sur ce nouveau ministre qui n’est qu’un exécuteur du président (mais je crois que c’était de l’humour ?). Il est passé de l’écologie au PS pour finir Macroniste...

En France c’est le président qui décide, la preuve N. Hulot n’a eu aucun poids et il est donc logiquement parti.

 

Macron = nucléaire.

Posté(é)

Mais non, c'était pas de l'humour. Et le parcours politique de Rugy ne m'inquiète aucunement : ce sont les idées qui comptent, rien d'autre. Pourquoi serait-il resté fidèle à EELV ? On s'en fout complètement ! De toute façon il a quitté un radeau qui prenait l'eau de toute part. Peu importe la couleur du chat, pourvu qu'il attrape les souris...

Posté(é)
Bonjour,

Maintenant un politicien professionnel aux manettes: se souviendra-t-il de ce qu'il prônait dans son projet pour la France (primaire du PS 2017):

Le programme de François de Rugy comporte des objectifs ambitieux en matière d'écologie. Sur sa liste de 66 propositions, elles arrivent d'ailleurs en première position. Le député souhaite par exemple que 100 % de l'électricité produite en France en 2050 soit issue de sources d'énergie renouvelable (contre20 % actuellement) ou encore, que la totalité des voitures vendues en France soient électriques ou hybrides dès 2025.
? Les paris sont ouverts!

Indice: après son échec à la primaire et contrairement à ses engagements précédents il a rallié Macron, et s'en est vu remercier par la présidence de l'assemblée nationale...

 

Que je sache Macron n'a pas été élu pour appliquer le programme d'un type, qui si mes souvenirs sont bon à fait 2 % à la primaire du PS. De Rugy ministre doit faire appliquer le programme de Macron.

En plus ses propositions sont complètement irréalistes (au moins pour la première), et il ne faut pas s’étonner qu'avec ce genre de promesses les Français n'aient plus confiance en la politique.

100 % de l'électricité produite en France en 2050 soit issue de sources d'énergie renouvelable

C'est techniquement impossible et on est très très loin d'avoir les moyens de s'en approcher, ça serait économiquement une folie.

 

la totalité des voitures vendues en France soient électriques ou hybrides dès 2025

Ca serait possible si on s'en donne vraiment les moyens mais il ne faut plus perdre de temps, et je doute qu'on y arrive a si brève délais. A mon avis c'est mort si on en est entre 20 et 50% ça sera déjà pas mal.

Après il faut savoir ou on place les priorités; dans les lubies idéologique anti-nuclaire des ecolo, ou dans la lutte contre le réchauffement climatique qui est pour moi le vrai défi à relever.

Modifié par Invité

Posté(é)

La politique est le métier de ceux qui ne savent rien faire avec leurs 10 doigts. Tout ce qui les intéressent c'est s'en mettre plein les poches pour pas un rond.

Posté(é)

Je pense que si c’était le cas Macron serait resté banquier d'affaire.

Posté(é)

C'est vrai j'oubliais qu'en France pour beaucoup le mot libérale est un gros-mot, et pour bien le souligner on ajoute le préfixe "néo" comme on le fait pour néo-nazi, néo-fasciste, pour bien marqué le fait que cette peste avait disparu et est en train de revenir.

Le libéralisme c'est simplement la liberté d'entreprendre et de réussir, il est vrai qu'en France on aime pas les entrepreneurs et encore moins quand ils ont l'outrecuidance de réussir et de gagner de l'argent.

Ce que propose Macron c'est simplement de donner un peu d'air à notre vieux pays sclérosé, afin que ceux qui ont des idées et envie d'entreprendre, n'aillent plus exercer leurs talents ailleurs, décourager qu'ils sont de le faire chez nous, par la complexité de notre système...

Quand au mépris c'est de ne pas avoir le courage de dire aux gens les choses comme elles sont. Respecter les gens c'est leur dire en face des vérités qui ne font pas plaisir à entendre.

Ne pas les respecter c'est leur raconter des fables et leur faire croire au père noël.

 

Quand à Hulot en démissionnant il se donne le beau rôle, mais qu'a t'il fait pendant ses 18 mois au gouvernement, à part étaler ses états d'âme dans les médias? A moins que j'ai loupé quelque chose, je n'ai pas entendu une proposition positive concrète de sa part, et ne me dites pas qu'il n'avait pas la liberté pour le faire. S'il y a un ministre qui avait cette liberté c'est bien lui.

Il est beaucoup plus confortable et valorisant de se positionner en lanceur d’alerte, que d'avoir les mains dans le cambouis et se confronter à la réalité, plus facile de critiquer que d'agir, de s'opposer que de proposer.

Posté(é)
Bonjour,

C'est votre point de vue, je le respecte en tant que tel. J'ai par ailleurs la faiblesse de croire que vous faites donc partie du petit tiers de personnes qui ont cru en lui et l'ont supporté lors de son élection, et vous retrouvez aujourd'hui parmi les 31 % de personnes satisfaites de lui. Mon seul espoir est qu'il ne nous laisse pas un pays en trop mauvais état dans 3 ans (mais c'est plutôt mal parti)...

C'est vrai que j'ai fait mon coming out à propos de Macron... Je ne suis pas aussi pessimiste que ça pour ce quinquennat, par contre pour l'avenir à long terme je pense que notre civilisation est foutue.
Posté(é)

Je croyais que la différence enrichissait mario, mais comme Manu tout est dans la g.....

Posté(é)

Explique, pourquoi cette attaque personnelle? Parce que là je ne vois le rapport

Posté(é)

Quand au mépris c'est de ne pas avoir le courage de dire aux gens les choses comme elles sont. Respecter les gens c'est leur dire en face des vérités qui ne font pas plaisir à entendre.

Ne pas les respecter c'est leur raconter des fables et leur faire croire au père noël.

Si seulement c'était possible.

Mon expérience personnelle me montre que les gens n'aiment pas quand on les respecte en leur disant les choses comme elles sont.

Ils aiment bien se mentir à eux mêmes, t'as plus de copains, connaissances, amis en racontant des fables ou en parlant de banalités que de sujet plus "utiles", même pour eux.

Déjà en approfondissant un temps soit peu en sujet t'en perd au moins les 2/3 en court de route en compréhension ou flemme de réfléchir.

Donc pour la popularité de ce beau principe tu peux oublier à mon grand désespoir.

Posté(é)
1+1 ça nous fait déjà 2... Plus le Président Macron voilà déjà 3 personnes plus intelligentes que les autres! On progresse, on progresse...

+1 toi qui visiblement est encore au dessus.

Posté(é)

Je n'ai pas dit que ça rendait populaire, mais que c’était une manière de respecter les gens en politique.

Après leur raconter des salades, ça te rendra populaire sur le coup et tant que tu es dans l'opposition. Mais quand il faudra passer aux actes tu feras des déçus et se sera pire.

Posté(é)
Explique, pourquoi cette attaque personnelle? Parce que là je ne vois le rapport

Il s'agissait de faire remarquer que tes ecrits ne correspondent pas avec ta signature.

On porte tous en nous-même nos contradictions. Moi le premier.

Posté(é)

Pour en revenir au fond, je signale à toutes fins utiles une tribune intitulée "Trois mesures pour sortir du désastre écologique", publiée dans le Monde daté de ce jour.

C'est un texte percutant de Claude Henry, président du conseil scientifique de l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDRI). Il propose des changements radicaux mais nécessaires à la survie de l'humanité.

A force de voir se succéder des politiques plus causeurs que faiseurs en matière environnementale, à quand et comment enclencher un portage opérationnel d'un tel programme ???

Posté(é)
Explique, pourquoi cette attaque personnelle? Parce que là je ne vois le rapport

Il s'agissait de faire remarquer que tes ecrits ne correspondent pas avec ta signature.

On porte tous en nous-même nos contradictions. Moi le premier.

Oui on porte tous en nous des contradictions. Mais en l’occurrence je ne vois pas en quoi mes écrits ne corresponde pas à

ma signature. Surtout qu'ici le sujet n'est pas en rapport.

Posté(é)

La France 1% de la population mondiale , super ministre ou pas rien ne changera .

Il me semble que le problème déclencheur de ces problèmes qui se cumulent et s'enchainent soit à la base la surpopulation de cette planète

Cette planète n'est pas faite pour accueillir autant d'humains .

On a la similitude tous les jours dans la nature : dès qu'une espèce de plante ou animal prend le dessus il y a saccage , pillage et en final extinction soit par pénurie soit par maladie;

 

Toutes les mesures envisagées aujourd'hui n'ont qu'un objectif : gérer et partager la pénurie, pénurie d'air non vicié, pénurie de matériaux , pénurie d'espace , pénurie alimentaire

On s'efforce par certaines solutions de restreindre le niveau de vie pour un partage compatible en attendant que le nouveau niveau de vie de l'ensemble soit de nouveau trop dépensier pour l'extension à tous vu qu"ils auront encore augmenté en nombre , on envisagera alors une nouvelle baisse plus prononcée et cela infiniment .

Beaucoup de livre s ou de fims d'anticipation, de SF ont decrit ce monde où l'homme pullule

 

(quelques démographes parient que cette expansion va s’arrêter , j'y crois pas , il y a sur Terre des cultures qui poussent à multiplier les enfants , aucune raison que cela s’arrête comme cela s’est produit en Europe,)

 

Si il n'y avait qu'une mesure efficace : restreindre les naissances de l’espèce humaine ? d'ailleurs n’est ce que propose les perturbateurs endocriniens ? une attaque des fonctions reproductrices de l'homme ?

Posté(é)

 

non ce n'est pas ce titre là

voici donc le lien de cette tribune, parue dans la rubrique Idées (mais comme je suis abonné, il n'est pas certain que le lien fonctionne pour tous)

https://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2018/09/05/claude-henry-trois-mesures-pour-sortir-du-desastre-ecologique_5350348_3232.html?xtmc=3_mesures_pour_sortir_du_desastre_ecologique&xtcr=1

Posté(é)
Explique, pourquoi cette attaque personnelle? Parce que là je ne vois le rapport

Il s'agissait de faire remarquer que tes ecrits ne correspondent pas avec ta signature.

On porte tous en nous-même nos contradictions. Moi le premier.

Ne te fatigue pas, Mario. Je ne serais pas surpris que Néo soit encarté LFI. Les mots entrepreneurs, liberté d'entreprendre, libéralisme lui provoquent un choc anaphylactique.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Liberté d'entreprendre et libéralisme sot justement les causes du désastre écologique qui se prépare. Mais pour faire du fric certains s'asseyent dessus. Pas moi.

Posté(é)
Liberté d'entreprendre et libéralisme sot justement les causes du désastre écologique qui se prépare. Mais pour faire du fric certains s'asseyent dessus. Pas moi.
Heureusement les vénézuéliens sont épargnés des horreurs du capitalisme grâce à la sagesse et la bienveillance de leur gouvernement.

 

Ils profitent à plein des bienfaits du jeûne, 6 jours sur 7.

 

Vivement Mélenchon 2022.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.