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Chri83

La charge et la programmation

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Bonjour.

J ai récupèré hier l Acenta 30kw de Madame chez Nissan...en nous expliquant les modes de chargement de la voiture ,le vendeur nous explique que lorsqu une charge est programmé (la nuit en heures creuses par exemple ) la recharge en dehors de cette programmation n est pas possible....

Sauf en déprogrammant ce qui est mémorisé. Ça me surprend un peu,pouvez vous m en dire un peu plus ,me confirmer ou pas.merci

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Oui, je l'ai constaté. En fait c'est au niveau de l'écran de programmation dans la voiture, il suffit de "désactiver" la programmation, et la charge commence de suite.

Autre possibilité, à partir de YOU+NISSAN (connect ne fonctionne toujours pas) tu peux lancer la charge quelque soit la programmation.

C'est ce que j'ai constaté, et suis preneur si il y a d'autres solutions

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Bonjour

en bas , à gauche en dessous du volant , la ou se trouve les commandes de l'ordinateur (pas de l'écran gps)

se trouve un bouton avec un dessin qui ressemble à une horloge avec le mot "OFF"

il suffit d'appuyer dessus pour démarrer la charge en immédiat quelque soit la programmation

décidément ces commerciaux ne connaissent rien aux voitures, ils refusent d'apprendre

Patrick

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Merci pour les informations. Le commercial à passé pas mal de temps avec nous pour explications, mais manifestement il a des lacunes...il découvrait le nouveau gps,et je lui ai montré le numéro VIN visible de l extérieur sous le volant ,et lui ai appris les mésaventures éventuelles si ça tombe dans des mains (mal intentionnées) un peu doué en informatique ....

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je confirme

 

j ai la programmation faite pour recharger uniquement le WE

 

si j ai besoin de recharger en dehors, il suffit d appuyer sur le bouton a gauche du volant.

la led bleue du milieu reste allumée pour signaler la charge immediate

 

 

note: la programmation en concerne pas la prise chademo qui elle est immediate

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Merci de vos informations pour la recharge et programmation, autre question de néophyte. .....il me semble avoir lu quelque part sur le forum,que la durée de vie des batteries étaient en partie lié aux nombres de recharge,vous confirmez ou non?avec des trajets domicile /boulot/domicile soit 50km/jour ,j envisageait une recharge chaque nuit (en cas de dépassement de km/jour) mais si cela devait nuire à la durée de vie des bêtes. .....je reverrais ma décision?

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oui effectivement, mais surtout les charges rapides chademo déjà pas plus que 3 /jour...

 

Après c'est une LLD?

donc dans l'état ou tu rends les batteries tu t'en fiches un peu et après tu n'est pas le seul dans ce cas.

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Quand on parle de nombre de recharge qui use la batterie, on parle de recharge complète : 2 recharges de 50 à 100 % ne représentent qu'une recharge complète, 1 cycle de recharge.

Et moins les décharges sont profondes, mieux c'est.

Donc, la recharge chaque jour convient très bien.

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Merci de partager votre expérience!

Autre question,j ai lu dans le manuel de la voiture (une bible!!!) Au chapitre méthode de charge (ch 23) que lorsque seul l heure de fin de programme est renseignée,le système détermine lui même automatiquement l heure de démarrage de la charge en fonction des besoins nécessaire aux batteries.quelqun à t il essayé cette pratique??.......et ça fonctionne? ? Si oui bien plus pratique que une programmation départ /fin......?

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Oui j'ai essayé et cela fonctionne très bien. Je n'utilise que cela. J'ai programmé une heure de fin pour 7 heures tous les jours et du coup, elle ne recharge qu'en grande partie en heures creuses et je suis sur qu'elle est chargée à 100%.

 

Et je confirme également le bouton a gauche du volant pour annuler la programmation. Par contre, je trouve cela moyennement pratique car il n'y a aucun voyant qui indique que l'annulation est prise en compte. Quand on éteint le contact, il y a bien un affichage au tableau de bord (programmation : on), mais ce bouton ne le fait pas passer a OFF. Par contre, quand on branche la prise, on voit bien alors que la charge commence de suite. (par les voyants bleus au tableau de bord).

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Oui j'ai essayé et cela fonctionne très bien. Je n'utilise que cela. J'ai programmé une heure de fin pour 7 heures tous les jours et du coup, elle ne recharge qu'en grande partie en heures creuses et je suis sur qu'elle est chargée à 100%.

 

Et je confirme également le bouton a gauche du volant pour annuler la programmation. Par contre, je trouve cela moyennement pratique car il n'y a aucun voyant qui indique que l'annulation est prise en compte. Quand on éteint le contact, il y a bien un affichage au tableau de bord (programmation : on), mais ce bouton ne le fait pas passer a OFF. Par contre, quand on branche la prise, on voit bien alors que la charge commence de suite. (par les voyants bleus au tableau de bord).

 

Bonjour,

Je ne comprends pas bien...

On définie une heure de fin.

Mais pas une heure de début par ce biais ? Comment, une fois branché, lui définir mon départ de charge en heures creuses ?

Merci.

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Oui j'ai essayé et cela fonctionne très bien. Je n'utilise que cela. J'ai programmé une heure de fin pour 7 heures tous les jours et du coup, elle ne recharge qu'en grande partie en heures creuses et je suis sur qu'elle est chargée à 100%.

 

Et je confirme également le bouton a gauche du volant pour annuler la programmation. Par contre, je trouve cela moyennement pratique car il n'y a aucun voyant qui indique que l'annulation est prise en compte. Quand on éteint le contact, il y a bien un affichage au tableau de bord (programmation : on), mais ce bouton ne le fait pas passer a OFF. Par contre, quand on branche la prise, on voit bien alors que la charge commence de suite. (par les voyants bleus au tableau de bord).

 

Bonjour,

Je ne comprends pas bien...

On définie une heure de fin.

Mais pas une heure de début par ce biais ? Comment, une fois branché, lui définir mon départ de charge en heures creuses ?

Merci.

LA voiture a un "temps de chargement estimé", facile à partir de là de commencer qund c'est nécessaire pour avoir fini à l'heure que tu indiques.

Exemple : 4 h de charges nécessaires. Fin à 6h du matin, la voiture va commencer à charger à 2h.

 

Par contre, j'ai constaté quelque chose et donc j'ai une autre question.

Ma voiture a terminé de charger, via le fameux bouton de "début de charge" je relance une charge, et la voiture charge encore pendant 1h. La charge se termine, je relance via se bouton et encore une heure de charge.

J'imagine qu'on ne charge pas à 110 ou 120% (mdr). Par ailleurs, j'ai bien lu partout que pour une raison d'équilibrage de charge entre les différentes cellules, la fin de charge était plus lente. Est-ce qu'en faisant cette manip de relancer la charge, on ne gagne pas les quelques % de batterie qui sinon n'auraient pas été chargés ?

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Ah OK. C'est très clair comme çà, merci.

Donc si on programme fin 7h, on est quasiment sûr que le début soit en HC.

Par contre, je n'ai pas encore vu "Temps de charge estimé"

Quelle fonction ?

Merci.

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J'ai pour ma part une autre question, j'ai voulu créer 2 programmes mais impossible de faire 2 programmes pour un meme jour. Je m'explique, je veux programmer des charges quotidiennes sur 2 créneaux horaires ( mes heures creuses ) à différents sauf que si je coche par exemple le lundi pour le 1er programme, impossible de le prendre pour le second.

Y a t il une solution ?

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LA voiture a un "temps de chargement estimé", facile à partir de là de commencer qund c'est nécessaire pour avoir fini à l'heure que tu indiques.

Exemple : 4 h de charges nécessaires. Fin à 6h du matin, la voiture va commencer à charger à 2h.

C'est cool ce truc !

Vu que je programme tous mes appareils (lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge) au début des HC, et que le chauffe-eau doit aussi pomper dès qu'il a le feu vert du tableau électrique, au moins je serais sûre que la Leaf chargera elle en fin d'HC, et donc pas de problème de délestage.

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Ah OK. C'est très clair comme çà, merci.

Donc si on programme fin 7h, on est quasiment sûr que le début soit en HC.

Par contre, je n'ai pas encore vu "Temps de charge estimé"

Quelle fonction ?

Merci.

Il suffit d'appuyer sur le bouton avec un carré imprimé dessus, à gauche du volant, au-dessus du bouton "trip" pour faire défiler les infos au tableau de bord (% charge, conso, temps de recharge, etc.)

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...

Par contre, je trouve cela moyennement pratique car il n'y a aucun voyant qui indique que l'annulation est prise en compte. Quand on éteint le contact, il y a bien un affichage au tableau de bord (programmation : on), mais ce bouton ne le fait pas passer a OFF. Par contre, quand on branche la prise, on voit bien alors que la charge commence de suite. (par les voyants bleus au tableau de bord).

 

Salut,

Charge programmée :

les 3 led bleues sous le pare-brise clignotent une à une.

Le témoin vert de prise de courant au tableau de bord est allumé.

 

Annulation de programmation = Charge en cours :

une seule led bleue clignote, les autres sont allumées en fonction de l'état de charge (1 led par 1/3 de chargé)

Le témoin vert de prise de courant au tableau de bord clignote

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...

Par contre, je trouve cela moyennement pratique car il n'y a aucun voyant qui indique que l'annulation est prise en compte. Quand on éteint le contact, il y a bien un affichage au tableau de bord (programmation : on), mais ce bouton ne le fait pas passer a OFF. Par contre, quand on branche la prise, on voit bien alors que la charge commence de suite. (par les voyants bleus au tableau de bord).

 

Salut,

Charge programmée :

les 3 led bleues sous le pare-brise clignotent une à une.

Le témoin vert de prise de courant au tableau de bord est allumé.

 

Annulation de programmation = Charge en cours :

une seule led bleue clignote, les autres sont allumées en fonction de l'état de charge (1 led par 1/3 de chargé)

Le témoin vert de prise de courant au tableau de bord clignote

 

Oui merci, tout cela je le savait. Mais les leds fonctionnent quand la prise est branchée. Et quand tu appuies sur le bouton de coupure de programmation, tu n'es pas encore sorti de la voiture et donc tu n'es pas branché.... D'ou l'impossibilité de voir si l'annulation de la programmation a bien été prise en compte. Ca m'est déjà arrivé, tu appuies sur le bouton mais cela n'est pas été pris en compte (je ne sais pas vraiment pourquoi : est ce qu'appuyer 2 fois remet la programmation ??). Tu sors, tu branches et ... mince, les leds clignotent comme une programmation. Donc tu débranches, tu rappuies, tu ressorts, tu rebranches et ca marche toujours pas... en fait logique, car il faut appuyer sur ce foutu bouton juste après avoir coupé le contact. Tu débranches, tu retournes a la voiture, tu démarres, tu coupes le contact, tu appuie sur le bouton de m... (oubli pas mon coco sinon t'es bon pour un nouveau tour gratuit) de coupure de programmation, et tu branches la prise... et enfin, cela charge de suite....

 

C'est du vécu... et c'est le genre de truc qui me prend la tête... Donc je pense q'un signal de prise en compte de coupure de la programmation serait plutôt bien venu (au tableau de bord ou sur le bouton par exemple).

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Pour moi cela ne fonctionne pas comme ça. SI j'ai oublié d'appuyer sur le bouton, quand je branche la charge, les leds clignotent. Je râle, je laisse branché, je retourne dans la voiture et j'appuie sur le bouton, et la charge démarre.

J'ai aussi testé le "commencer la charge" depuis Internet, et je me suis déplacé pour vérifier, et ça marche aussi.

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Pour moi cela ne fonctionne pas comme ça. SI j'ai oublié d'appuyer sur le bouton, quand je branche la charge, les leds clignotent. Je râle, je laisse branché, je retourne dans la voiture et j'appuie sur le bouton, et la charge démarre.

J'ai aussi testé le "commencer la charge" depuis Internet, et je me suis déplacé pour vérifier, et ça marche aussi.

 

Ok merci, c'est bon a savoir. Je testerai prochainement.

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Bonjour

Il y a combien de programmations possibles ? Peut-on indiquer un % de charge à atteindre, et l'activation ou non de la clim pour préchauffer l'habitacle ?

J'utilise sur ma e-up actuellement :

- un programme charge + clim pour les jours où je travaille avec départ à 6h

- un programme charge seule pour les jours où je ne travaille pas (avec départ programmé à 6h pour charger pendant les heures creuses)

- le 3ème et dernier programme possible me sert pour des usages ponctuels, où je donne une heure de départ, un % de charge à atteindre et éventuellement clim.

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