Aller au contenu

ness38

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

ness38's Achievements

  1. Personnellement, ça ne m'étonne pas. J'ai une Teckna 30kw et je fais 2x83km tous les jours pour aller au bureau. Je pars à 100%, température 20°. Je me cale à la vitesse autorisée, sauf sur autoroute où je reste à 120km/h. A la fin de la journée, j'ai fait 166km et il me reste 20% d'autonomie. J'ai stressé les premiers jours mais maintenant, avec 7500km dans les roues en 2.5 mois, plus de stress.
  2. Personnellement, j'ai ma Leaf Tekna depuis mars. Mon trajet quotidien fait 2x83km avec de l'autoroute, de la voie rapide et de la ville. Je pars avec 100% de la batterie le matin. En rentrant le soir, il me reste entre 10 et 20% de batterie suivant la température, les bouchons, la façon de conduire. Je suis en mode B avec ECO.
  3. Personnellement le concessionnaire m'a dis de faire confiance au % de charge de la batterie et moins au kilométrage restant. Et effectivement, c'est bien plus fiable.
  4. Oui, ça change comme couleur je trouve. Pour le bronze, je ne l'ai vu que sur le catalogue de mon concessionnaire, j'étais un peu sceptique, mais je pense qu'il faut la voir en vrai pour se faire une vraie opinion. En tout cas, bilan de la première semaine de Leaf : 800km de parcourus !! Tout s'est bien passé. Je fais 160km par jour sans recharger. Le premier jour, j'ai ménager au maximum ma voiture, histoire de ne pas me retrouver en panne sur la route du retour. Finalement, ça passe si on roule tranquillement. Il reste même encore quelques kilomètres de sécurité, donc pas de soucis. Au début je me suis mis à 100km/h sur l'autoroute, finalement je me pose à 110 et c'est bon. Hier je savais que je pouvais me recharger au bureau dans la journée alors je me suis fait plaisir. 130km/h sur l'autoroute, 110 sur voie rapide, chauffage à 20°, pas de mode ECO. Je suis partie avec 170km d'autonomie (batterie chargée à 78%) et je suis arrivée 80km après au bureau avec 60km d'autonomie. Du coup je me suis rechargée toute la journée mais ça allait. A 130km/h sur l'autoroute, on a quelques suées froides pour la batterie qui diminue rapidement mais moins vite que ce que j'imaginais. Le seul problème que je rencontre pour le moment c'est la recharge à la maison. Comme Proxiserve n'est pas encore passé, je me branche sur une prise extérieure. Du coup, quand je rentre le soir à 19h avec ma batterie à 15%, il me faut 15h environ pour me recharger à 100%. Sachant que je repars le matin à 6h30, ce n'est pas suffisant. Heureusement que mon patron m'a autorisée à recharger au bureau, sinon je serai bien embêtée.
  5. Merci pour ce résumé de tes 2 semaines en Leaf. Et bien contente que ça te plaise. Le mode ECO est assez efficace et le mode B est bien pratique je trouve. Par contre, je ne freine presque plus et j'ai toujours un peu peur que la voiture qui me suive le rentre dedans. En tout cas, je vois que ton premier voyage jusqu'à Lyon s'est bien passé. C'est clair que le système de caméra 360° est déroutant au début mais finalement, on s'y habitue bien je trouve.
  6. Echange, échange pas, euh... finalement non, je garde la mienne Mon concessionnaire m'a proposé cette couleur en me disant que c'était une nouvelle couleur pour 2016. Je l'aime bien, c'est lumineux. Mes collègues trouvent que ça fait bleu électrique, rappel à la voiture
  7. Les nouvelles clauses veulent que tu dois être déclaré filleul, donc que ton parrain enregistre ton adresse mail avant que tu ne signes ton contrat. Du coup, il faudrait que tu le fasses maintenant, pour être tranquille.
  8. Super, n'oublie pas de faire ton parrainage avant de signer, tu seras plus tranquille
  9. Et voilà une première photo de la Leaf bleu azur. 4j de conduite, 500km de parcourus, que du bonheur !!!
  10. Pour ma part, parrainage effectué la veille de la réception de la voiture par mon filleul. Il a reçu son bon pour un entretien gratuit et moi j'ai reçu ce mail : Cher Parrain, Félicitations ! Votre filleul a fait l’acquisition d’une Nissan LEAF 100% Électrique. Grâce à vous, 1 nouveau(x) conducteur(s) bénéficie(nt) de la mobilité 100% électrique. Pour recevoir très vite votre cadeau, merci de nous confirmer, d’ici trois mois maximum, votre adresse postale et nous indiquer si vous préférez recevoir une tablette ou des chèques cadeaux d’une valeur totale de 400€. Répondez-nous par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] Et si vous avez d’autres proches à qui vous souhaitez faire découvrir la Nissan LEAF 100% Electrique ainsi que le Programme Ambassadeurs Nissan 100% électrique, n'hésitez pas à renseigner leurs adresses email, vous pouvez gagner jusqu’à quatre cadeaux par an. Merci encore pour votre énergie ! Du coup, est ce qu'ils vont étudier mon dossier ou est ce que c'est bon, on verra, réponse dans 3 mois.
  11. Pas eu de 2ème cable par contre, il faut que je regarde ça. Pour le traitement, pas de paiement supplémentaire. Mon concessionnaire (super bien d'ailleurs), m'a dit que lui il mettait ça sur toutes ses voitures en LLD parce que ça évite qu'elles s'abiment trop, c'est aussi dans son intéret pour dans 3 ans. J'ai regardé sur mon devis, pas de frais supplémentaires pour tout le pack d'entretien. Pour le 2ème cable, j'ai pas suivi, c'est d'origine sur les nouvelles Leaf ?
  12. Non non, je ne suis pas blonde, je suis brune ! En fait j'ai même la notice du produit dans la voiture. C'est écrit que la pluie ne posait pas de problème. C'est juste le savon qui pose problème pendant 1 semaine.
  13. Ca y est, ma Leaf est arrivée vendredi soir à la maison ! Livraison prévue pour le 21/03, finalement avancée au 17/03 et je suis passée la chercher le 18/03. Petit trajet de retour à la maison et puis on est parti en week end avec la thermique (4 enfants et 2 parents dans une Leaf, ça ne marche pas ) Ce matin, premier vrai essai. Chargée à 100%, autonomie annoncée 197km. Un trajet pour l'école puis départ au bureau, 90km effectués. 5 barres restantes et autonomie restante annoncée de 95km. Ca fait un peu moins que ce qui était annoncé mais il faut savoir que j'ai 30km d'autoroute et que j'ai roulé à 120km/h. Ce matin, voiture en charge et chaude, c'est bien agréable. Les sièges chauffants, trop bien pour le dos Prise en main super agréable. Le silence, quel luxe !! Je ne sais pas si c'est pareil pour tous ceux qui ont récupéré leur Leaf mais je n'ai pas le droit de la laver avant 1 semaine (d'un autre côté, c'était pas mon intention ) parce qu'ils ont recouvert la voiture avec une cire qui doit empêcher les micro rayures. Petit pack de nettoyage avec un petit sac contenant un petit bidon de lava glace, du nettoyant à vitre, un grattoir et une microfibre. Et une pochette avec 3 types de lingettes (5 lingettes par type) pour laver les plastiques, les vitres, et la 3ème, je ne me rappelle plus. Et bien sûr, triangle et 2 gilets. Du coup, bien contente de cette prise en main. Je ferai des photos ce soir. J'aime bien le bleu azur, c'est bien sympa comme couleur. En tout cas, pour le moment, c'est top !!
  14. Grosse période de récupération de Leaf en ce moment !! Pour moi, ce soir 16h30


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.