Aller au contenu
MrFurieux

La Chaine EV

Messages recommandés

Le 06/02/2024 à 15:34, Alexe68 a dit :

J'arrive peut être après la bataille mais vous avez un youtuber qui touche à ce type de chose et qui pourrait vous intéresser : https://www.youtube.com/@Bricolagecestcool

Merci pour le lien, il y a des projets sympa. Mais il ne couvre pas vraiment le sujet de la conversion des batteries de VE ...?

Le mieux que j'ai trouvé sur le sujet c'est lui, à la fois pour les changements de batterie et la conversion en stockage stationnaire. 

Il a un compte Patreon qui donne accès si on est membre à un canal Discord assez actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 22:41, MrFurieux a dit :

Merci pour le lien, il y a des projets sympa. Mais il ne couvre pas vraiment le sujet de la conversion des batteries de VE ...?

Le mieux que j'ai trouvé sur le sujet c'est lui, à la fois pour les changements de batterie et la conversion en stockage stationnaire. 

Il a un compte Patreon qui donne accès si on est membre à un canal Discord assez actif.

Il n'a pas abordé le sujet exactement mais vu ce qu'il fait il a surement des compétences à apporter au projet.

Via sa page Youtube, il y a peut etre moyen de lui demander si c'est un projet qui peut l'intéresser. Après le financement c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:20, Alexe68 a dit :

Il n'a pas abordé le sujet exactement mais vu ce qu'il fait il a surement des compétences à apporter au projet.

Via sa page Youtube, il y a peut etre moyen de lui demander si c'est un projet qui peut l'intéresser. Après le financement c'est autre chose.

Ah oui, tu parlais de cette expérience. Mais entre temps elle a été faite, par ex j'ai vu passer une vidéo d'un ukrainien qui coupait un module d'une LFP60 en deux à la meuleuse pour faire du 48V.

L'étape suivante serait d'en faire un business viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 23:37, MrFurieux a dit :

Ah oui, tu parlais de cette expérience. Mais entre temps elle a été faite, par ex j'ai vu passer une vidéo d'un ukrainien qui coupait un module d'une LFP60 en deux à la meuleuse pour faire du 48V.

L'étape suivante serait d'en faire un business viable.

Perso j'ai bien démonté une batterie de peugeot-ion en 80s et recomposé un pack en 13s6p pour faire du stockage stationnaire.

Maintenant il y a même des solution pour ne pas ouvrir le pack et le connecter directement a un onduleur PV gérant le 400V de la batterie.

https://kitoffgrid.com/fr/32-batterie-powerwall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 14:22, doudous74 a dit :

@krucialje viens de voir qu' on va vous creuser des puis de pétrole dans le jardin?

Ça va être pratique pour le groupe électrogène qui était dans la remorque cachée derrière la ioniq6 pour le record du cap nord🙃😉

Surtout que le déboisement est bien avancé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 00:22, MrFurieux a dit :

Surtout que le déboisement est bien avancé !

Je suis pas bien réveillé, j' ai mis une bonne seconde à comprendre l' ironie...

Mais bon vu que le déboisement est du à une voiture électrique (source première ministre de l' époque donc fiable), finalement tout ces propriétaires de VE n' ont que ce qu'ils méritent et en plus le pétrole français est éco-responsable d' après la chargée de communication du projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comment expliquez vous la différence de conso mesurée entre le Excel de bjorn  nyland, onglet range et lachaineev ? 
par exemple la conso de la Mégane semble plus faible sur Lachaîne, et inversement pour la mg4 qui a une conso bien supérieur sur lachaineev. 
Autre exemple le Niro : il semble assez moyen sur le excel de bjorn, mais plutôt bon sur lachaine.

Je ne mets pas en doute vos tests, mais j’aimerai comprendre. 
 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des comparatifs. Le but n’est pas de savoir combien les voitures consomment précisément mais de savoir que savoir que la voiture A consomme plus que la B mais moins que la C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 15:32, anfclhoe a dit :

Salut à tous, comment expliquez vous la différence de conso mesurée entre le Excel de bjorn  nyland, onglet range et lachaineev ? 
par exemple la conso de la Mégane semble plus faible sur Lachaîne, et inversement pour la mg4 qui a une conso bien supérieur sur lachaineev. 
Autre exemple le Niro : il semble assez moyen sur le excel de bjorn, mais plutôt bon sur lachaine.

Je ne mets pas en doute vos tests, mais j’aimerai comprendre. 
 

Merci!

Salut,

 

quand je vois mes différences de consommation sur des mêmes trajets simplement avec des températures différentes, je pense qu'il est difficile de faire de nombreux tests qui se recouperaient systématiquement, surtout si c'est fait sur des trajets différents et à des températures différentes.

Modifié par marcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.