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as1chrone

La batterie de l'EV6

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Oui il l'est un peu mais explique globalement les paliers qu'on peut observer l'hiver.

Quand ça commence à 125 ou 190 on sait que c'est lié  à la température mais on voit les gap (passage de 125 à 190 d'un coup)

Je l'avais pris sur le site de fastned mais il n'y est plus 

Modifié par nicolassco

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Hello 

 

Ci joint témoignage intéressant d un taxi EV6, 1 AN , 100 000KM

a noter sa stratégie de recharge qui consiste à charger sa batterie systématiquement a .....100% et pourtant il a un SOH très bon, allez savoir ....

Financièrement il confirme la très bonne rentabilité pour les gros douleurs

 

 

 

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Le 26/07/2024 à 10:00, E911V a dit :

100% en charge lente ça passe. Le courant de charge est faible.

Il a fait 191 charges rapides contre 318 en AC (pour 6x plus de kWh), d'après sa capture à 9:41.

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Le 05/07/2024 à 08:30, as1chrone a dit :

Merci Iceman pour la donnée. J'ai mis à jour le tableau:

 

image.png.47c33946008bc6f0408208ffc74b4249.png

Salut,

 

Me revoilà pour une mise à jour des données après 25.000 kms en 6 mois.

Elle va toujours bien et c'est toujours un grand plaisir d'enchaîner les kms.

Screenshot_20240804_093541.jpg

Screenshot_20240804_093531.jpg

Screenshot_20240804_093132.jpg

Screenshot_20240804_093028.jpg

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Posté(é) (modifié)

👍

J'en profite pour poster une mise à jour du tableau:

N'hésitez pas à me communiquer de nouvelles données si vous en avez.

image.png.0c8074e491baede58594a3d33e9ea23a.png

Modifié par as1chrone

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Posté(é) (modifié)

On peut y ajouter la mienne qui date de mai 2023, SOH 100% (dixit mon concessionnaire, j’ai pas pu vérifier moi-même) après 13000km.

Modifié par Hellric

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Posté(é) (modifié)

ma seconde EV6 AWD (5 mois à peine) est trop récente 4700km mais bon SOH à 100%, la première EV6 RWD 32000 km (sur 24 mois) avait un SOH à 100% également

Modifié par antferre

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Le 04/08/2024 à 10:10, as1chrone a dit :

👍

J'en profite pour poster une mise à jour du tableau:

N'hésitez pas à me communiquer de nouvelles données si vous en avez.

image.png.0c8074e491baede58594a3d33e9ea23a.png

 

Allez ma petite pierre à l'édifice EV6 GTline AWD | 21/10/2021 | 111.700 kms limite habituelle 80%

1723212148712.jpg

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Si à partir des relevés "Car scanner" on additionne les kWh accumulés "quick charging" et "normal charging" et que l'on divise le résultat par le nombre de centaines de km indiqué par la rubrique "Odometer" on a un résultat interessant qui nous donne une consommation en kWh / 100 km qui pourrait être un élément de comparaison objectif entre véhicules.
Pour "nicolassco" par exemple, le résultat est 12,98 kWh / 100km  😉
Et bon dimanche aux Forumers .

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Et pourtant les données sont relevées directement depuis l'informatique de bord, peut-être "wattelse" ne fait-il que de la ville (taxi ?) ou alors il a un accord secret avec Kia ?? 😅 ...

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Posté(é) (modifié)

Il faudrait que je regarde dans CarScanner ce que ça donne pour la mienne, parce que d'un autre coté comme je note toutes mes charges et que j'ai un compteur de kWh, je sais exactement ce que j'ai injecté comme énergie dans la voiture depuis le 1er kilomètre. Et d'ailleurs, ça me donne une conso moyenne de 18,2 kWh / 100 (je ne suis pas taxi 😅 )

Modifié par as1chrone

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Le 11/08/2024 à 16:22, BGE a dit :

Si à partir des relevés "Car scanner" on additionne les kWh accumulés "quick charging" et "normal charging" et que l'on divise le résultat par le nombre de centaines de km indiqué par la rubrique "Odometer" on a un résultat interessant qui nous donne une consommation en kWh / 100 km qui pourrait être un élément de comparaison objectif entre véhicules.
Pour "nicolassco" par exemple, le résultat est 12,98 kWh / 100km  😉
Et bon dimanche aux Forumers .

J'en suis bien loin de cette conso, je suis à 20 de moyenne sur mes 111000km parcouru (au tableau de.bord)

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Difficile d'interpréter les données quand elles semblent aussi incohérentes avec la réalité des faits, à quoi donc correspondent ces kWh présentés en "quick" et "normal" charging ?
Si quelqu'un à une ébauche de réponse ...

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Le 11/08/2024 à 23:15, BGE a dit :

Difficile d'interpréter les données quand elles semblent aussi incohérentes avec la réalité des faits, à quoi donc correspondent ces kWh présentés en "quick" et "normal" charging ?
Si quelqu'un à une ébauche de réponse ...

Je suppose que "Quick" = charge DC (CCS) et "Normal" = Charge AC (T2) cela est cohérent avec mes données ci-dessous.

Je mets mes résultats pour mon EV6 RDW GT Line de Sept 2022 avec un SOH de 99.6%.

Je n'ai pas beaucoup de Km sachant que cela fait plus d'un an sans recharge CCS et sans recharge à 100% toujours au max à 80%. Bientôt je vais faire une recharge à 100% pour refaire un équilibrage des cellules, est-ce que cela modifiera le SOH ?

 

SOH_EV6_JPex83.jpg

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Posté(é) (modifié)
Le 11/08/2024 à 23:15, BGE a dit :

Difficile d'interpréter les données quand elles semblent aussi incohérentes avec la réalité des faits, à quoi donc correspondent ces kWh présentés en "quick" et "normal" charging ?
Si quelqu'un à une ébauche de réponse ...

Peut-être que des réinitialisations des données surviennent (Réinitialisations chez les concessionnaires lors des entretiens et/ou des mises à jours ?) car effectivement les informations issues de CarScanner ne collent pas avec la réalité.

Pour ma part, le tableau de suivi de mes consommations que je tiens depuis 12/2021 fait apparaître un "Total de kWh chargé à la prise" (Chargeurs rapides et chargeurs lents / domicile) de 9.980,84 kWh pour 47.705 km parcourus (soit 20,92 kWh à la prise pour 100 km parcourus), alors que CasScanner donne des informations bien différentes du résultat donné si on suit le raisonnement de BGE.

Si on prend la consommation fournie par l'informatique du véhicule, visible sur le tableau de bord de la voiture (EV6 RWD), elle apparaît à 18,15 kWh/100 km depuis l'origine (jamais réinitialisé).

Cela impliquerait une perte à la recharge moyenne de l'ordre de 13,25%, soit environ 1.322 kWh "perdus" en chaleur et autres  pour "seulement" 8.658 kWh réellement chargés dans la batterie de la voiture, mais ces 8.658 kWh n'apparaissent pas dans les données fournis par CarScanner.

Pas facile à comprendre / affaire à suivre...

 

PS Merci à as1chrone pour la tenue de son tableau

 

 

 

Screenshot_20240812-104931.png

Screenshot_20240812-105007.png

Modifié par Celcius
Modif. copie écran

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Le 12/08/2024 à 11:18, JPex83 a dit :

Je suppose que "Quick" = charge DC (CCS) et "Normal" = Charge AC (T2) cela est cohérent avec mes données ci-dessous.

Je mets mes résultats pour mon EV6 RDW GT Line de Sept 2022 avec un SOH de 99.6%.

Je n'ai pas beaucoup de Km sachant que cela fait plus d'un an sans recharge CCS et sans recharge à 100% toujours au max à 80%. Bientôt je vais faire une recharge à 100% pour refaire un équilibrage des cellules, est-ce que cela modifiera le SOH ?

 

SOH_EV6_JPex83.jpg

Et donc 14,27 kWh / 100 km  :  cohérent ou pas ?

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