Aller au contenu
marcax38

La Bagnole : une voiture électrique savoyarde aussi légère qu'une moto

Messages recommandés

J'adore le concept. 

C'est plus voiture qu'une Twizy, c'est plus beau qu'une Ami.

 

Juste dommage pour les 65km/h...80 comme la Twizy, ça aurai été mieux. 

Car même si motor1 indiquent 80km/h, le site du constructeur indique une homologation pour 45 et 65km/h. 

 

kgauto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend l'usage, le véhicule a été conçu plus pour être tout chemin là où l'Ami et le Twizy ne peuvent aller. 

Il a été conçu pour permettre d'avoir à faible coût et plus écologique un véhicule capable d'aller dans les champs et les bois ce qui fait que sa vitesse max est moins importante. C'est pas un véhicule de ville mais de campagne, beaucoup de fermier ou autres y trouveraient un intérêt. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Là où le bat blesse, c'est sur le prix.

Citation

Les premières livraisons sont attendues début 2023 et le modèle est affiché à 10 900 euros.

Je suppose que c'est le tarif de la version de base (limitée à 45 km/h avec 50 km d'autonomie), et ça fait vraiment cher pour ces prestations.

Pour une utilisation au quotidien sans s'aventurer régulièrement dans les chemins, il y a d'autres solutions moins coûteuses ou plus confortables (je ne suis même pas certain qu'il y ait un pare-brise ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quand on voie le prix des voitures sans permis électriques et elle est un peu plus cher que l'ami. 

Comme je l'ai dit, elle n'a sans doute pas la vocation d'un véhicule citadin sauf peut être dans le cas de véhicule utilitaire dans les ruelles étroite, la e-up 1.0 existe en utilitaire pour cet usage. Mais pour remplacé une voiture genre Suzuki Vitara pour les déplacement proche et dans le silence que peuvent faire un habitant rural. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.