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AUTOV-59

Forum • L'électrique : Cher !

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

Je trouve que pour l'instant, les Véhicules électriques sont chers et peu autonomes .....

 

Est-ce une Idée ?????

 

Merci de m'éclairer un peu sur ce Style de Véhicules !

 

Au Revoir Messieurs !!!!

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Cher, oui... Et non : c'est une nouvelle technologie (pas vraiment exact mais bon...). On en est aux balbutiements. Souvenez vous des premiers écrans plasma il y a 10 ans: 15000 le téléviseur alors qu'aujourd'hui on en trouve à moins de 1000 €.

Le surcoût peut être vite rentabilisé selon comment on roule. Moi je fais entre 15 et 20000 km/an et je m'y retrouve par rapport à mon ancien v6 ^^

 

Peu autonome: Tout dépend de l'utilisation. Pour ma part, ma Leaf ne m'a jamais laissé en rade malgré mon kilométrage annuel. Donc non. Il y a surtout un cap psychologique à passer, pour certains. Pour d'autres, le VE n'est tout simplement pas adapté

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Tout étant relatif, la voiture électrique est chère, oui si on la compare a une entrée de gamme low cost ou une voiture d'occasion, (je n'ai jamais compris qu'on puisse comparer le prix d'une voiture neuve a celui d'une voiture d'occasion, mais ils y en a qui le font)

Si on la compare a une, voiture de gamme et de niveau de finition, équipement équivalent elle n'est pas plus chère, et enfin si on la compare a du haut gamme de même segment elle est moins chère.

Pour l'autonomie je dirais que c'est comme pour la longueur des jambes, ca va quand les pieds touchent bien parterre, donc l'autonomie est suffisante si elle est suffisante ... pour l'utilisation que l'on a de la voiture, si ce n'est pas le cas on passe son chemin.

Je dirais que c'est la même chose que pour le nombre de places, ou le volume de chargement de n'importe qu'elle véhicule soit ca va pour ce qu'on veut en faire, soit ca ne va pas et on prend autres chose, une famille avec 5 enfants prendra plutôt un monospace qu'un roadster, un VRP qui fait 300km/jour prendra une hybride plutôt qu'une électrique et inversement pour quelqu'un qui n'en fait que 60.

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Bonjour,

 

De moins en moins chère c'est une certitude avec l'arrivé de la concurrence, de plus en plus performante aussi, a-t-elle point que la voiture électrique commence à mettre une énorme déculotté au véhicule thermique sur le haut de gamme avec la tesla Model S.

 

Les grands constructeurs Allemand BMW Mercedes et Audi en font le triste constat en Californie mais aussi en Norvège où leurs ventes de grosses berlines dégringolent.

 

Donc votre postula n'est plus exacte aujourd'hui sur ce premier segment de la grande berline de sport. C'est vrais pour le prix comme pour les performances.

 

Alors que ce passe-t-il sur tout les autres segments et sur les autres Pays.

 

Pour les pays la bascule est faite sur le véhicule électrique en Californie mais 5 autres états prennent le même chemin, c'est aussi le cas de la Norvège où depuis deux mois la Tesla se vend plus que la Golf mais les autres voitures électriques ne sont pas en reste avec la Leaf de Nissan. Le Japon aussi, les ventes de véhicules électriques vont assez vite dépasser les ventes du thermique en moins de 10 ans.

 

Après il n'y a pas que le véhicule haut de gamme qui se vend bien en France la Poste s'équipe très fortement en électrique où certains centres sont déjà à plus de 75% en VE. L'électrique est bien évidement sans concurrence sur ce type d'utilisation.

 

Les véhicules urbains aussi où l'on voit en Asie certaines mégalopoles choisir de rendre les taxis en véhicules électriques obligatoire, mais encore les lignes de bus électrique comme à Genève, il y en a de plus en plus en Europe aussi. On voit que les solutions trame commence a avoir du plomb dans l'aile avec les solutions lignes de bus électrique qui sont beaucoup plus simple a mettre en place mais aussi beaucoup plus rapide et moins chère.

 

Il y a les solutions d'auto partage en France avec Nice Paris Lyon et Bordeaux...

Mais les solutions plus internationales avec Drive Now dans 4 villes allemande où a San Francisco.

 

Et même le camion électrique pour la livraison de centre ville un transporteur français en a même fait sa spécialité.

 

Alors sur le véhicule de monsieur tout le monde l'offre est de plus en plus mature et de plus en plus large et performante.

 

De la Smart en passant par la petite Czero ...la Leaf déjà en version 2 la voiture électrique la plus vendu au monde à la chevrolet Volt et l'Ampera qui vous propose une autonomie de 500km avec le prolongateur.

 

C'est au tours de l'I3 qui propose une véritable révolution dans la voiture électrique plus citadine et premium. Une voiture très légère et très compacte. Qui semble est prêt à faire un carton comme le fait la Tesla sur sont segment.

 

La sortie prochaine de la Up de WW l'offre s'élargir et les prix se réduisent. on a vu avec l'arrivé de l'I3 les prix de l'Ampera devenir plus compétitif même si les deux voitures ne sont pas pour les mêmes utilisations.

 

Maintenant les constructeurs ont la trouille du véhicule électrique qui va faire des ravages et bouleverser le monde de l'automobile et de l'énergétique.

 

Alors maintenant comment comparer et choisir sont véhicule électrique. Y a-t-il chaussure à mon pieds?

Dois je choisir un véhicule électrique ou thermique? Dois je l'acheter où le louer?

 

Il y a quelques différence fondamentale en les deux types de véhicule.

 

Bien évidement le carburant et la recharge:

 

Pour le coût du carburant c'est simple si vous être en agglomération avec quelques bouchons vous êtes pas loin des 7 a 8 litre d'essence a 1,5€, contre 15 a 17kwh a 0,11€ pour 100 km.

 

Pour 15000 km par an en 10 ans cela fait une différence de plus de 14 000€ en faveur du VE sans compter les augmentation des deux énergies qui sera de facto toujours favorable à l'électrique.

 

Mais ce n'est pas tout il y a une différence énorme entre le coût d'entretien des deux types de voitures minimum 5000 € sur 10 ans

Grossièrement sur 10 ans entre les deux véhicules il y a plus de 20000 € euro de différence en faveur de VE.

 

Comment peu ton encore croire que le véhicule thermique est moins chère que le véhicule électrique!

 

Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux types de véhicules: par exemple la recharge où le plein pour certain c'est plus simple et plus commode de le faire a la maison plutôt que de faire 10 km pour trouver une pompe et pour d'autre cela sera l'inverse.

 

Aujourd'hui on peut faire deux constats simples la voiture électrique est capable dans plus de 95% des km parcouru de remplacer le véhicule thermique de façon magistralement plus avantageuse au niveau financièrement et qualitativement et cela va s'accentuer de manière inéluctablement dans le temps.

 

Le deuxième constat c'est que la facilité de l'utilisation du VE électrique dépend à 10% des km parcouru du réseau de bornes sur nos infrastructures urbaines et autoroutières et en France nous avons un retard énorme du à nos différents politiques incapable d'efficacité et d'anticipation. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays où même certaine région française qui font mieux que la triste moyenne française.

 

Ce WE j'ai encore prêter ma carte de recharge de parking Orleannnais a un utilisateur de VE qui est déjà revenu charger au travail car en France il n'existe pas de carte commune de recharge comme il existe déjà dans 5 pays avec le réseau d'intercharge Hubject.

 

L'exception française risque de nous replonger au moyenne âge!

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La Tesla n'est pas le bon exemple, même si elle est un succès, elle n'a été devant la golf en Norvège qu'au mois d'octobre, et encore sans doute que grâce a une livraison groupé, car ce mois elle a disparue des écrans radar dans ce pays au profit de la Leaf qui continue sa formidable progression n°1 en octobre avec 5,6% de PDM.

Aux USA même si ses ventes sont bonne 800 exemplaires en Octobre, (plus de 2000 pour la Leaf et la Volt) ca ne pèse pas bien lourds face au gros pickup (150 000 rien que pour les trois qui sont sur le podium en octobre) qui sont les rois du marché et non pas les berlines allemandes qui sont très très loin derriére.

Donc même si elle est un succès ce n'est pas elle qu'il faut surveiller, car ce n'est pas ce segment qui pourra changer fondamentalement le paysage automobile dans nos rue.

Après oui le VE de monsieur tout le monde est et sera de moins cher, donc inutile de se lamenter le changement est en marche et se fera a son rythme.

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Au contraire je trouve cela excellent que la Leaf devance la Tesla model S en Norvège. Une électrique en chasse une autre. Peut-on rêver mieux pour le VE.

 

Aujourd'hui force est de constate que c'est sur le marché du haut de gamme que le véhicule électrique est en train de s’imposer et de gagner une bataille. Mais effectivement c''est une guerre qui est en train de se jouer. Plus exactement une révolution industrielle. pays gagnant (pays riche USA Norvège Allemagne Japon...) et des perdants (...)

 

C'est aussi la confirmation que la bascule se confirme au US et en particulier en Californie et aussi en Norvege ou il n'y aura plus jamais de retour en arrière et cela ce n'est pas encore compris de beaucoup de nos dirigeants Francais.

En allemagne la bataille commence ce mois ci m'ais c'est pas marrent on connait déjà le résultat.

 

BMW +1 Audi -1

prochaine bataille fin 2014

 

BMW contre Mercedes ?

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Je pense qu'il faut être optimiste. Ceux qui aiment le VE n'ont pas besoin du gouvernement pour rouler et ils achètent les véhicules qui leur correspondent. En France aussi on ne revient pas en arrière quand on a goûté à l'électrique et j'ai lu quelque part que la France était leader européen de la vente de VE. On n'a pas besoin des bornes pour rouler. On recharge chez nous c'est ça l'autonomie.

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Bonjour Messieurs,

 

Merci de vos Réponses !!!!

 

Effectivement mes moyens ne me permettent pas d'acheter une Superbe "TESLA S" !!!! (Aussi Belle qu'une Jaguar !!!!!)

 

Se serait plutôt un Véhicule style "RENAULT Clio", donc la "Zoé" serait bien !

 

Sur l'Auto-Journal, "Guide de l'Acheteur", elle est à 22.600 Euros (0 à 100 Km/h : 13,6 Sec), plus chère que la Clio 1.2 TCe 120 GT (21.090 Euros, 0 à 100 Km/h : 10,9 Sec).

 

Heureusement qu'il y a un Bonus de 7.000 Euros !

 

Par contre, l'autonomie est quand même faible pour les sorties du Week-End : 150 Km !

 

Comme je fais des Photos, habitant près de LILLE et allant vers BOULOGNE, cela fait déjà 155 Km que pour l'aller, actuellement il n'y a pas de prise pour recharger entre deux !!!

 

Il faut un Boîtier spécifique "Wall Box" pour la recharger, pas sur une prise standard !!!!

 

Peut être faut-il attendre encore un peu, le temps que l'on trouve des Lieux pour recharger plus facilement ?????

 

Au Revoir Messieurs,

Je vous souhaite un Bon Week-End !!!!!!

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Comme je fais des Photos, habitant près de LILLE et allant vers BOULOGNE, cela fait déjà 155 Km que pour l'aller, actuellement il n'y a pas de prise pour recharger entre deux !!!

 

Donc impossible d'y aller en Zoé pour l'instant car avec 150km d'autonomie (et sans CRO) elle ne permet de partir qu'à 75km à la ronde et de revenir par la même route. Vivement l'année prochaine pour voir ce fameux CRO nouvelle génération promis par Renault !

Pour faire ce trajet, il n'y a (à part la Tesla) que les véhicules équipés d'un prolongateur d'autonomie (ampéra, volt, I3) qui peuvent le faire. Les 100% électriques, c'est limite en été et impossible en hiver d'une traite.

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Comme je fais des Photos, habitant près de LILLE et allant vers BOULOGNE, cela fait déjà 155 Km que pour l'aller, actuellement il n'y a pas de prise pour recharger entre deux !!!

 

Donc impossible d'y aller en Zoé pour l'instant car avec 150km d'autonomie (et sans CRO)

 

Un CRO existe pour la ZOE, on peut même l'acheter sur ce site ( et entre nous , il est probablement plus performant que le câble qui sera commercialisé par Renault ) , mais il est certain que si on doit faire régulièrement des distances supérieurs à 150km , un véhicule tout électrique est peu indiqué.

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Un CRO existe pour la ZOE, on peut même l'acheter sur ce site ( et entre nous , il est probablement plus performant que le câble qui sera commercialisé par Renault )

Si j'ai bien compris, à ce jour Renault ne livre pas de CRO, non pas parce que la Zoé ne se chargerait pas sur une prise ordinaire, mais parce que le rendement du "Caméléon" est tellement mauvais, à 10A, qu'il faudrait 15 ou 20 heures pour charger la batterie.

Renault a préféré s'abstenir plutôt que de risquer un contre-publicité fâcheuse.

Si j'ai bien compris toujours, à compter de 2014 les Zoé auront un DEUXIEME chargeur embarqué capable de charger la batterie à 8/10A avec un rendement convenable.

 

Le CRO disponible sur ce site contourne partiellement le problème :

- à 8/10A il ne peut faire de miracles (Le goulet d'étranglement reste "Caméléon") ;

- à 16A et + se pose la question de la qualité de l'installation électrique : les CROs officiels ont vu leurs puissances diminuées progressivement (16, puis 10 et maintenant 8 Ampères) devant le risque d'incendie.

 

Fabriquer une WB portable est à la portée de tout bricoleur. L'utiliser demande un minimum de prudence.

 

Ne pas taper si je n'ai rien compris

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Bien sur que la voiture électrique est chère, de même que la voiture thermique, que ce soit pour vos poches ou celles du contribuable.

Il vaut mieux prendre un vélo, les transports en commun, prendre le train et occasionnellement louer un véhicule si vous ne voulez pas payer cher pour votre budget transport.

Mais sinon il me semble que le coût de revient kilométrique d'une voiture électrique est plus bas que celui d'une voiture thermique, mais ça reste encore hors de pris comparé à l'alternative que j'ai cité plus haut.

 

Les véhicules urbains aussi où l'on voit en Asie certaines mégalopoles choisir de rendre les taxis en véhicules électriques obligatoire, mais encore les lignes de bus électrique comme à Genève, il y en a de plus en plus en Europe aussi. On voit que les solutions trame commence a avoir du plomb dans l'aile avec les solutions lignes de bus électrique qui sont beaucoup plus simple a mettre en place mais aussi beaucoup plus rapide et moins chère.

 

Sans vouloir offenser nos amis les conducteurs de bus électriques, j'aimerais bien voir la source qui vous permet d'affirmer et ce d'une manière générale que les bus électriques sont plus rapides,simples et moins chers que des lignes de tramways.

Même si le coût d'amortissement de l'infrastructure peut-être élevé, un tramway citadis peut transporter jusqu'a 304 personnes, contre 135 pour votre bus électrique, un tramway n'est pas soumis au code de la route et roule sur une emprise propre, est plus confortable qu'un bus, est moins sujet à la congestion automobile, participe à l'aménagement paysager, et s'il s'agit d'une ligne chargée coutera moins cher que des bus sur le long terme ( en incluant l'amortissement ) ...

 

Cordialement,

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Aujourd'hui si l'on se limite au cout de l'energie necessaire a son fonctionnement l'avantage est forcement au ve malheureusement le cout d'un vehicule ne se limite pas a ca...

 

tout d'abord le ve etant une nouvelle technologie qui tend a evoluer rapidement il est certain que la demande sur des vehicules limites a 150 km risque de ne pas etre tres forte des qu'arriveront sur le marche des voitures ayant 200 ou 250 km d'autonomie d'ou une forte perte en revente...

 

ensuite meme si tous les utilsateurs de ve pensent que le cout d'entretien sera moins eleve qu'un vehicule thermique il serait peut etre plus prudent d'attendre de voir des czero ou des zoe a 120000 km pour reellement etablir un comparatif...l'entretien d'un diesel se limitant a des filtres et des vidanges jusqu'a un certain nombre de km des lors qu'il n'est pas utlise exclusivement en ville...

 

enfin en tant qu'utilisateur de ve (en location) je me pose toujours la question du futur du prix de l'energie ignorant si pouvoir faire 150 km avec 1 ou 2 euros pourra durer encore longtemps...

 

Rouler en ve aujourd'hui oui mais exclusivement en location totale (pas seulement la batterie) et surtout pas en achat...

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Je ne crois pas a la baise de la valeur de revente des VE actuelle bien au contraire quant votre VE aura 150000 km la voiture sera comme neuve en tout cas son moteur et il lui faudra seulement un échange de batterie pour repartir contrairement au véhicule thermique qui lui ne vaudra plus grand chose si non de payer son carburant à prix d'Or et des coûts d'entretiens élevés.

 

Un véhicule électrique d'occasion a qui on donne la possibilité d'augmenter son autonomie va justement augmenter sa valeur de revente et pas la baisser.

 

Avec les économies réaliser sur le coût du carburant l'utilisateur de VE aura la possibilité de donner une très belle second vie contrairement à un véhicule thermique qui lui aura de plus en plus de mal à trouver preneur s'il y sera encore autoriser à rouler en centre ville ce que je doute fort dans 8 an pour un véhicule diesel. Ce n'est déjà plus le cas à Athene depuis plusieurs années comme pour le Japon. D'autres métropole suivront sans aucun doute.

 

PS le blog c'est pas aussi sympa que le forum histoire de goût.

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J'espère que tu as raison rv45, toutefois je crains que les VE subissent le même vieillissement que les VTh, indépendamment des histoires de batteries. Par exemple: corrosion carrosserie, sièges usés avachis, rossignols en tous genres, peinture craquelée, optiques jaunes (loin le temps du verre!), trains roulants qui prennent du jeu, problèmes d'airbags, itou...

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Corrosion carrosserie avec une carrosserie en matière plastique comme l'i3 je ne pense pas trop et le châssis en alu non plus c'est aussi le cas de la Tesla. Mais cela occasionnera je pense d'autres inconvénients certainement. Mais je pense qu'au niveau pot d'échappement, freins, alternateur,... tout ce qui tourne au niveau du moteur thermique oui il y a un gros avantage au niveau du véhicule électrique. C'est aussi ce qui coût très chère en entretient et qui rend le véhicule bon pour la casse le plus souvent. L'autre point même si ce n'est pas vrais pour tout le monde tu peux produire ton électricité toi même. C'est déjà mon cas avec ma vente surplus photovoltaïque et il me faut environ 7 modules pour couvrir ma consommation électrique d'un VE. j'ai encore le potentiel d'en mètre encore une bonne trentaine si besoin! Je suis capable de produire plus d'électricité que j'en consomme. Pour le véhicule thermique c'est beaucoup plus compliquer surtout si je suis capable de faire un carburant je ne suis pas sur d'avoir l'autorisation dans le future le droit de rouler avec en centre ville.

 

Pour moi c'est mon sentiment que si j'achète un véhicule thermique il sera très difficile de le vendre dans 7 ans. Personne n'en voudra. Rendez vous en 2020.

 

A ce propos comment voyer vous la France en 2020?

 

Aurons nous toujours le moyen d'aller en vacances et de faire 2000km avec notre fumante pendant 3 semaines.

Nos gouvernants auront-il continuer a brûler entre 80 et 150 milliards€ par an en pétrole et gaz?

 

Quelle sera l'état de notre planète dans 7 ans?

 

Combien aura coûter le dérèglement climatique dans chaque pays?

 

Aurons-nous encore des poissons dans nos océans?

 

Combien de morts la pollution atmosphérique aura été responsable dans nos villes y compris en Chine et en Inde?

 

Combien de millions de français n'ont pas réussi leur transition énergétique et seront rentrer en pauvreté?

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Je ne crois pas a la baise de la valeur de revente des VE actuelle bien au contraire quant votre VE aura 150000 km la voiture sera comme neuve en tout cas son moteur et il lui faudra seulement un échange de batterie pour repartir contrairement au véhicule thermique qui lui ne vaudra plus grand chose si non de payer son carburant à prix d'Or et des coûts d'entretiens élevés.

 

Un véhicule électrique d'occasion a qui on donne la possibilité d'augmenter son autonomie va justement augmenter sa valeur de revente et pas la baisser.

 

Avec les économies réaliser sur le coût du carburant l'utilisateur de VE aura la possibilité de donner une très belle second vie contrairement à un véhicule thermique qui lui aura de plus en plus de mal à trouver preneur s'il y sera encore autoriser à rouler en centre ville ce que je doute fort dans 8 an pour un véhicule diesel. Ce n'est déjà plus le cas à Athene depuis plusieurs années comme pour le Japon. D'autres métropole suivront sans aucun doute.

 

Encore faudrait il que l'echange de batteries avec des batteries plus performantes existe que leur prix ne soit pas plus eleve que le prix du vehicule complet comme c'est le cas actuellement et que l'etat ne sorte pas une taxe alignant le cout de l'utilisation du ve sur celui du vt...et la tendance actuelle est deja a une difficulte de revente de part la demande limitée...

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http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... lus-chere/ (la page du blog qui traite le sujet pour éviter les redites)

 

Sans vouloir etre desagreable cette remarque est valable pour bon nombre d'articles du blog qui traite toujours et encore du meme sujet a intervalle regulier sans que personne s'en plaigne...

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Voyons, ce n'était pas pour m'en "plaindre" mais plutôt pour rediriger l'auteur AUTOV-59 vers un complément d'info sans répéter l'info.

Contrairement à une idée reçue bien fréquente, il est effectivement possible de s'exprimer sur un forum et apporter son avis sans forcément se plaindre ou contredire l'autre, ceci de manière tout à fait cordiale et positive.

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Encore faudrait il que l'echange de batteries avec des batteries plus performantes existe que leur prix ne soit pas plus eleve que le prix du vehicule complet comme c'est le cas actuellement et que l'etat ne sorte pas une taxe alignant le cout de l'utilisation du ve sur celui du vt...et la tendance actuelle est deja a une difficulte de revente de part la demande limitée...

 

Que l'échange de batteries avec de nouvelle (voir plus performante) il semble que cela soit bien prévu pas plusieurs constructeurs. je ne le sais pas pour tous mais dans le cas de BMW cela a été réalisé pour les mini E et cela sera le cas pour les Active E. Et pour les les BMW i c'est déjà prévu dans le programme Second Life Batteries avec l'Energeticien Wattenfall.

 

Le véhicule électrique ne va pas rester confidentiel.

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Que l'échange de batteries avec de nouvelle (voir plus performante) il semble que cela soit bien prévu pas plusieurs constructeurs.

Souvenons-nous simplement des ordinateurs d'il y a quelques années, qu'on nous vendait comme "évolutifs".

Ce n'est que du marketing. Vous ne trouverez personne pour vous faire une mise à niveau sur un VE.

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La batterie serait le seul élément que l'on ne pourrait pas changer sur une voiture électrique...???

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Ben, en caricaturant un peu, changer la batterie, c'est presque comme dire "remplacez moi toute la carrosserie"....

 

Le jour où la batterie sera un composant modulaire dans un rack, ne valant pas plus de 15% du prix du véhicule neuf, là effectivement on pourra la remplacer.

 

J'aime bien la comparaison avec les ordis d'il y a 20 ans, dont on pouvait remplacer le processeur ou la mémoire pour les améliorer. Techniquement problématique et économiquement inintéressant. Aujourd'hui encore, ces composants sont remplaçables (à l'identique en SAV) mais plus personne ne vante les possibilités d'upgrade.

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La comparaison avec les ordi est loin d'être anodine : il y a 20 ans on promettait des upgrade et on ne pouvait remplacer la batterie que par une originale de la marque.

Aujourd'hui personne ne veut changer le proc (allez éventuellement un peu de RAM) par contre n'importe qui est en mesure de commander une batterie générique qui coute environ 5% du prix neuf du PC.

 

Je pense qu'il faudra encore attendre avant d'avoir des batteries génériques pour nos V.E., mais je pense que cela viendra. (aujourd'hui ça devient tout doucement "normal" sur de l'outillage sans-fil). Je me suis risqué à titiller sur le sujet un des leader de ce marché, mais qui n'a "pas souhaité communiquer sur son métier"

 

Dans 20ans un échange batteries chez Speedy (ou un autre)? ... et pourquoi pas ?

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