Aller au contenu

ilyu

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

ilyu's Achievements

  1. Bien sur que la voiture électrique est chère, de même que la voiture thermique, que ce soit pour vos poches ou celles du contribuable. Il vaut mieux prendre un vélo, les transports en commun, prendre le train et occasionnellement louer un véhicule si vous ne voulez pas payer cher pour votre budget transport. Mais sinon il me semble que le coût de revient kilométrique d'une voiture électrique est plus bas que celui d'une voiture thermique, mais ça reste encore hors de pris comparé à l'alternative que j'ai cité plus haut. Sans vouloir offenser nos amis les conducteurs de bus électriques, j'aimerais bien voir la source qui vous permet d'affirmer et ce d'une manière générale que les bus électriques sont plus rapides,simples et moins chers que des lignes de tramways. Même si le coût d'amortissement de l'infrastructure peut-être élevé, un tramway citadis peut transporter jusqu'a 304 personnes, contre 135 pour votre bus électrique, un tramway n'est pas soumis au code de la route et roule sur une emprise propre, est plus confortable qu'un bus, est moins sujet à la congestion automobile, participe à l'aménagement paysager, et s'il s'agit d'une ligne chargée coutera moins cher que des bus sur le long terme ( en incluant l'amortissement ) ... Cordialement,
  2. Bonjour, Merci pour vos réponses, J'ai regardé et il n'y a qu'une charge rapide Chademo sur l'itinéraire a vert-st denis mais cela ne semble pas suffisant pour faire l'ensemble du parcours. Par contre, j'ai du coup regardé sur la carte des charges rapides chademo, cela me permettrait de faire des week en en seine et marne vers rebais avec éventuellement une charge rapide à l'ikea de villiers sur marne. Ça représenterait une économie d'au moins 30 € sur l'aller retour par rapport a la location d'une voiture thermique de même gamme...
  3. Bonjour, J'ai vendu ma voiture il y à de cela deux ans, et depuis, j'ai goûté aux joies du vélotaff quotidien ou couplé avec les transports en communs. Habitant la proche banlieue parisienne, j'ai réfléchi à la location d'une voiture pour occasionnellement me rendre dans l'yonne ( vers clamecy) en WE, et j'ai repéré une offre assez intéressante me permettant d'emprunter un véhicule pour 77 € environ a Roissy, et en plus de pouvoir rendre le véhicule le dimanche. Hors, à ce prix là il y avait deux possibilités, un véhicule thermique, ou une citroën C-Zéro, qui a du coup aguiché ma curiosité. Le trajet étant de 220-230 kilomètres environ, j'ai regardé rapidement sur internet s'il y avait des charges rapides en chemin et il semble qu'un garage renault a Montargis permette la charge rapide a environ 100-110 kilomètres de la destination. Pensez vous qu'un tel trajet est possible ? est ce qu'il faut une autorisation particulière pour la charge rapide, et est ce disponible sur la voirie ou faut-il respecter des heures d'ouverture ? peut on recharger entièrement sur une installation electrique normale a destination, et en général avez vous des conseils pour ce genre de trajets ? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Ilyu


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.