Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona Acid Yellow

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, cigovi a dit :

Absolument magnifaiiiiique, Hubi.

J'en suis presque à regretter mon choix tangerine, j'ai dit  presque !

En fait, je suis comme Yebelha, il faudrait les deux : acid yellow ET tangerine. Le rêve !

C’est la que le bi ton serait idéale. Côté droit Acid et côté gauche Tangerine ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Alergo a dit :

En plus sièges ventilés et volant chauffant... j'en bave image.png.0bcc6174dd2271224c9ca8813ebef9fa.png

? nnnooonnn tapes pas ?

20190128_122352.jpg

Posté(é)
Il y a 17 heures, Ocni a dit :

Et t'as déjà viré les bluedrives qui tache

et un des trois à l'arrière ?

20190128_122711.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 15 minutes, Hubi a dit :

? nnnooonnn tapes pas ?

20190128_122352.jpg

Il a osé adieu.....?

image.png.4e526485cfed5f751d2e2297ace535fb.png

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Cas 1 : Tu sais Hubi je serai toi je garderai la biton et je vendrai la citronnelle, moi je veux bien t'en débarrasser, mais c'est vraiment pour te rendre service ?.

 

Cas 2 : Afin de ne pas te lasser de la citronnelle je te prose d’échanger les véhicules en période estivale, mais sérieusement c'est uniquement pour t'éviter de te lasser ?.

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 7 minutes, Alergo a dit :

Tu sais Hubi je serai toi je garderai la biton et je vendrai la citronelle, moi je veux bien t'en débarrasser, mais c'est vraiment pour te rendre service ?

Consulte régulièrement le catalogue Sotheby's 

?
Posté(é)

Superbe, Hubi. 

Et tu as démontre que ces fameux marche-pieds se bien. 

 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Hubi a dit :

Lol les amis. C enorme. Quel grand moment. Le citron est encore plus beau que dans mes reves. Comment qu ils disent les djeuns ? Je kiffe a mort??

20190128_100957.jpg

20190128_101040.jpg

20190128_100653.jpg

  La vache elle en jette !!!!! bravo Hubi. En plus en full full full full full options la classe. Il y en a qui vont rêver jaune cette nuit 

Posté(é)
il y a 36 minutes, xixou a dit :

Pas full option, manque le toit ouvrant ^^

C'est le genre d'option facile puisque tu rajoutes pas quelque Chose mais tu en enlève....

Hubi un ptit coup de scie sauteuse et hop full full... ??

Posté(é)

M'en fou je viens de mettre les options sièges ventilés et volant chauffant.?

 

sieges.jpg.1c7023fda2997bb25bc450ac16e51965.jpg

?

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 21 heures, NIKIKI a dit :

14.1 kWh/100 km par 4 degrés Celsius , je ne sais pas comment tu fais !!! ?

je crois qu'il ne met pas le chauffage ❄️...

Posté(é)

Un Hubi faisant du sport.

 

image.png.002fc6de61f0e38777b98ee56df25a15.png

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a une heure, tripack a dit :

je crois qu'il ne met pas le chauffage ❄️

C'était un challenge un peu spécial, j'ai patienté sagement dans le froid pour amener la Batterie à bloc, car tenez-vous bien ….. 

 

 

Avant je tenais le discourt, y'a moyen de gérer Avec les voitures électriques en évitant les autoroutes etc. etc ….

 

 

Et là je me suis heurté à une Montage qui s'appelle la forêt Noir, j'ai planché tout le dimanche après-midi pour analyser les dénivelés, distance, bornes de recharges …. et tout et tout RD, Nationales, autoroutes

 

 

et en partant de Landsberg j'étais résolu à tenter sans pressions le challenge en rentrant par l’Autriche et la suisse Avec uniquement de l'Autoroute …… et c'est ceci qui était neuf car nous savons tous que l'électrique n'aime ni le froid ni les autoroutes.

 

 

D'après chargemap J'avais 374 kms d'autoroutes à parcourir …. par 0° à 3°C, et en fin de compte c'est passé comme une lettre à la poste en l'absence de chauffage, plus j'avançais plus cela apparaissait réalisable, donc en lieu de m'allouer sur la fin ce luxe énergivore (PAC), j'ai privilégié la distance en tentant d'arrondir à 400kms, puis 420 et enfin 430 en repartant après la Suisse sur l'Autobahn Allemande in Richtung Freiburg, puis Belfort puis des boucles d'autoroutes autour de Mulhouse, puis des boucles autours du patelin de 420 à 430kms, la batterie et l'auto se comporte mieux sur la fin en terme de consommations .... les distances s'allongent par % de Batterie .... contrairement à la Ioniq ou cela fondait sur la fin comme neige au soleil.

 

Me suis vraiment éclaté jusqu'au bout, it was amazing (pour palier aux fourmis dans les pieds glacés & gelés - j''ai découvert un truc génial …. sprinter sur un 2x200m sur les aires de repos si nescessaire - tu repars frais comme un gardon?)

 

Donc le Sujet de la norme à 449kms c'est du pipeau. 441kms uniquement sur Autoroutes et par 2°C en moyenne, franchement c hyper cccooooollll - gar nicht so schlecht ?

 

La blague faut l'assumer jusqu'au bout et en rentrant tu cours à la baignoire pour passer les pieds progressivement sous l'eau bouillante avant d'aller à l'ordi ??

 

 

51172519_1234655376686037_4239015193666912256_o.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Aller je présume un petit 3% ?

 

il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

ben bravo quel courage Hubi !

restait combien de % batterie au final ?

 

Posté(é)
à l’instant, Enreflexion a dit :

ben bravo quel courage Hubi !

restait combien de % batterie au final ?

Merci Enreflexion

il restait 11kms d'autonomie 3% - Avec une possibilité d'en faire plutôt 15 ? donc disons sagement 444 kms 

 

j etais parti un compteur affichant 37kms

51187660_1234655420019366_2697100734444339200_o.jpg

20190128_125655.jpg

20190128_125709.jpg

Posté(é)
il y a 10 minutes, Hubi a dit :

Merci Enreflexion

il restait 11kms d'autonomie 3% - Avec une possibilité d'en faire plutôt 15 ? donc disons sagement 444 kms 

 

j etais parti un compteur affichant 37kms

51187660_1234655420019366_2697100734444339200_o.jpg

20190128_125655.jpg

20190128_125709.jpg

merci.

3%...glups. Je l'ai fait qu’une fois avec mon VE...

Hubi un homme de défis !

Posté(é)
il y a 44 minutes, Enreflexion a dit :

merci.

3%...glups. Je l'ai fait qu’une fois avec mon VE...

Hubi un homme de défis !

Il peut se le permettre, il a un garage rempli de Kona.  

Posté(é)

@Hubi

cool !! Heu.... cool dans le sens génial et non le froid. 

Autoroute à combien ? 95 -100 ?

 

je doit faire Evian-Paris-Evian (1200km) sans arrêt autre que charge batterie et chopper ma femme à Paris en passant (si ça correspond à une charge, lol) 

Cela m’interresse, mais je pense mettre le chauffage. Lol. Version bonnet et gants de ski, c’est déjà fait quand j’avais ma 2cv (la deuch avait le même chauffage que ma moto, c’est a dire juste la chaleur et l’odeur de l’essence qui arrive par une fente à l’avant, donc si c’est pour me les gelés (les couil....) je prend mon africa twin, au moins elle va plus vite. 

 

Tu me conseille quelle vitesse ? Je pensait 110km/h, autoroute only, chauffage 19. 

Conso 18-19 ? 

 

 

Modifié par wasabi74

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hubi a dit :

C'était un challenge un peu spécial, j'ai patienté sagement dans le froid pour amener la Batterie à bloc, car tenez-vous bien ….. 

51172519_1234655376686037_4239015193666912256_o.jpg

11 km de marge sur 430 à 71 km/h de moyenne..... ça te fait 2.5 % de marge (un vrai tanuki ?)? heureusement que tu ne gères pas un magasin.?

Moi je fais ça avec mon épouse dans la voiture c'est direct divorce.

Encore une fois l'estimation de l'autonomie restante est très précise, c'est un point extrêmement positif.

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 49 minutes, wasabi74 a dit :

@Hubi

cool !! Heu.... cool dans le sens génial et non le froid. 

Autoroute à combien ? 95 -100 ?

 

je doit faire Evian-Paris-Evian (1200km) sans arrêt autre que charge batterie et chopper ma femme à Paris en passant (si ça correspond à une charge, lol) 

Cela m’interresse, mais je pense mettre le chauffage. Lol. Version bonnet et gants de ski, c’est déjà fait quand j’avais ma 2cv (la deuch avait le même chauffage que ma moto, c’est a dire juste la chaleur et l’odeur de l’essence qui arrive par une fente à l’avant, donc si c’est pour me les gelés (les couil....) je prend mon africa twin, au moins elle va plus vite. 

 

Tu me conseille quelle vitesse ? Je pensait 110km/h, autoroute only, chauffage 19. 

Conso 18-19 ? 

 

 

lol wasabi t'inquiètes pas pour tes couil.... , mais plutôt pour tes pieds ?

Exercice à oublier avec une présence féminine, on va pas leurs imposer ce type de torture physique  

Tu comptes faire les 1200kms en Leaf40 ou Kona64 ?

 

Je ne peux donner de conseils, chacun connaît ses limites et ses envies, oui avec 110km/h sur autoroute + chauffage, tu seras bien à 18-19.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

merci.

3%...glups. Je l'ai fait qu’une fois avec mon VE...

Hubi un homme de défis !

ca va sur ce coup-ci Enreflexion, 3% c'est encore dans la zone de confort.

Avec le first j'avais poussé le bouchon un zest plus loin ?

20181020_221929.jpg

20181020_235311.jpg

20181020_222116.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.