Aller au contenu
Omi81

Kona 2024 Premium + Pack Executive - BONUS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car j'aimerais remplacer mon Kona 2019 Executive par le dernier modèle, et pour ne pas perdre certains équipements comme la sellerie cuir, le système audio Premium et la pompe à chaleur, je suis obligé de me tourner vers la finition Premium à 46.950€ (éligible au bonus donc), et y ajouter le pack Executive à 3500€ (ce qui prive du bonus).

Est-ce que certains ont déjà pu passer commande du Premium avec pack Executive ? Avez-vous réussi à négocier le tarif pour tomber sous le plafond du bonus ? Je vais à la concession la semaine prochaine, si j'ai des exemples concrets chez leurs concurrents j'arriverai surement mieux à négocier.

Merci d'avance :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 10:03, Omi81 a dit :

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car j'aimerais remplacer mon Kona 2019 Executive par le dernier modèle, et pour ne pas perdre certains équipements comme la sellerie cuir, le système audio Premium et la pompe à chaleur, je suis obligé de me tourner vers la finition Premium à 46.950€ (éligible au bonus donc), et y ajouter le pack Executive à 3500€ (ce qui prive du bonus).

Est-ce que certains ont déjà pu passer commande du Premium avec pack Executive ? Avez-vous réussi à négocier le tarif pour tomber sous le plafond du bonus ? Je vais à la concession la semaine prochaine, si j'ai des exemples concrets chez leurs concurrents j'arriverai surement mieux à négocier.

Merci d'avance :) 

J'ai cru comprendre que la limite des 47 000€ ne comprenait plus les options. Est ce bien vrai?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 11:13, Alexe68 a dit :

J'ai cru comprendre que la limite des 47 000€ ne comprenait plus les options. Est ce bien vrai?

 

oh bien vu, ça pourrait expliquer pourquoi ils ont fait disparaître la finition Executive au profit d'un pack optionnel... à confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous faites la reprise au même garage ?

Si oui, il est possible de faire jouer la balance entre les 2 voitures

Descendre le prix du neuf et diminuer la valeur de la reprise (pas pour 10 000 non plus)

Exemple

Neuf 30 000€ reprise 10 000€  reste 20 000€ à débourser

Neuf 25 000€ reprise 5 000 € reste 20 000€ à débourser

 

Il faut faire attention, car baisser le prix du neuf, c'est aussi baisser le prix du remboursement par une assurance en cas de pepins.

Macif ma dit qu'il ne tenait pas compte du Bonus en cas de remboursement... mais reste à voir 

 

Modifié par Doudou67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achète le modèle premium plus le pack exécutive tu auras droit au bonus. Regarde sur le site de tesla c'est ce qu'ils font. Il y a une discussion argumentée sur ce forum. Si tu vas chez Hyundai pourras tu nous indiquer les délais de livraison. En effet j'envisage d'acheter mon troisième Kona. je trouve que le nouveau modèle en premium plus le pack exécutive fait le plein d'équipement pour un prix "modéré". Dommage que la vitesse de charge en DC n'est pas plus évoluée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le prix du nouveau Kona loin d'être modéré !

Et ce qui me déplait le plus c'est l'impossibilité de le configurer vraiment à mon goût. En parcourant le configurateur, il y a de nombreuses impossibilités de combinaisons de packs et de couleurs. Exemple avec le pack Executive, pourquoi faut-il redescendre à des roues en 17 pouces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Hello tout le monde,

 

Voilà, j'ai fait un petit tour en concession pendant les portes ouvertes ce dimanche et j'ai signé pour le nouveau Kona 65KWh en Shimmering Silver, Premium + Pack Executive (indispensable pour avoir le V2L), intérieur cuir gris clair.

 

Livraison en Juillet à priori.

 

J'ai fait reprendre mon Kona actuel, qui vient de fêter ses 5 ans et n'est donc plus sous garantie (sauf batterie). Il devrait avoir environ 90.000 kms le jour de la reprise.

 

Au final, avec la récente baisse de prix de 4.000€ (51.000€ -> 47.000€), le bonus écologique de 7.000€ et une remise fidélité de 1.750€, ça me l'a sorti à 38.250€, l'équivalent de la Megane E-TECH Iconic AC22

 

J'ai hâte !

Modifié par Omi81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix d'autant que le haut de gamme est désormais bonussable.

L'intérieur gris est top, tout le reste de la gamme est noir, intérieur un peu trop sombre pour moi.

Tu as les pneus 17" ? Possible de négocier du Michelin vs nexen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, je ne me voyais pas l'acheter en intérieur noir. Le gris me rappellera le beige de mon actuel. Je vis dans le Sud, le cuir noir c'est du suicide.

 

J'ai effectivement les jantes 17", c'est lié au pack Executive, il semble qu'on ne puisse pas choisir du 19" à moins de les payer en supplément. Pour la monte d'origine, ce sera du Nexen malheureusement... ça me forcera à rouler cool 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17" c'est très bien, consommation plus basse!

La gestion du couple sur les roues avant a été complètement revue sur ces nouveaux modèles, tu n'auras plus la tendance au patinage que tu as sur la tienne.

Les sièges ventilés c'est le top dans le sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est ce que je me suis dit, au moins en 17" il est à 515kms WLTP ça me fait un gain par rapport à mon actuel. Sinon, je perdais en autonomie malgré la batterie légèrement plus grosse.

 

Pour la gestion du couple c'était mon inquétude... passer de 395 à 255Nm, ça me fait peur. Mine de rien, j'aime bien l'effet coup de pied aux fesses de l'actuel. Et quand les conditions sont favorables (route sèche, pneus Michelin, revêtement en bon état), ça ne patine presque pas, il suffit juste de ne pas mettre pied plancher au tout début. J'ai peur de beaucoup perdre ce moment de kiff. On verra, je n'ai pu essayer que la version à petit moteur et petite batterie.

 

Ils m'ont repris mon actuel 19.000€, sachant qu'il n'est plus sous garantie, que c'est une toute première version (sans Bluelink et avec le tout premier écran central plus petit), que les pneus sont à 50% et qu'ils s'engagent à me le reprendre à ce prix quel que soit le kilométrage qu'il aura le jour de la réception du nouveau (d'ici Juillet je lui aurai mis bien 7-8.000kms).

 

J'ai pas mal hésité sur la reprise, mais quand je vois le marché des Kona d'occasion... j'avais clairement le plus vieux et parmi les plus kilométrés. J'avais peur d'avoir du mal à trouver preneur. N'importe qui aurait surement mis 500€ de plus juste pour avoir encore quelques mois de garantie, BlueLink, etc.

Modifié par Omi81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.