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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 25/05/2024 à 17:45, AoS a dit :

TM3 SR+ (LFP 55) de décembre 2020 - 46.000km

 

379km à 100% (perte de 6km sur les 12 derniers mois)


Je ne sais pas à quel point le dashboard "Battery Health - LFP" de Teslamate est crédible ... les 55.8kWh pour "Usable (new)" me semblent élevés.

 

image.thumb.png.649e79cf3e75c4f3de543a6224a9de41.png

 

 

Parfaitement identique pour moi
SR+ LFP Q4/2020 56000km
379 km à 100% (stable depuis 5000km)

Modifié par Mirage F1C

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Le 27/05/2024 à 16:36, Mirage F1C a dit :

Parfaitement identique pour moi
SR+ LFP Q4/2020 56000km
379 km à 100% (stable depuis 5000km)

Quand tu parles de stabilité, tu veux dire que tu reste à 379km à 100% ?
Vu qu'on est sur de la LFP, il vaut mieux raisonner en mois plutôt qu'en km, donc en gros tu as constaté une baisse pendant combien de temps? Et idem stabilité depuis combien de mois ?

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Posté(é) (modifié)

En début d'année j'étais a 473km a 100% (LR de 2019, 65000km).

Dernièrement j'ai fait 2 charges a 100% et a chaque fois j'avais 475km.

Modifié par yankee76

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Au 26Mai :

Sr+ Q2 21

LFP 55

398 km

 

Il y a un an, j'avais vidé puis rempli ma batterie pour estimer si l'usure déclaré par Tesla sur l'écran de nos voitures était juste ou pas, j'avais conclu qu'il fallait que je refasse le même test un an plus tard, pour comparer finement les deux résultats

 

On est maintenant un an plus tard, et j'ai refais le même test pour essayer de répondre enfin à la question : est-ce que l'usure linéaire des batteries LFP que l'on constate est réelle ou programmé / inventé par Tesla ? pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai mis le lien tout en bas de ce post

 

 

Et pour ceux qui n'ont pas suivie depuis le début, voici le résumé, en préambule:

 

 

Et le post en question :

 

 

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Bonjour à tous,

J'ai observé un phénomène bizarre depuis quelques temps après une charge à 100%. J'ai en effet fait plusieurs charge à 100% ces derniers temps afin de faire un rééquilibrage des cellules. Lors de ma dernière charge complète, la voiture m'indiquait 508 km à 100%.

Après avoir roulé 60 km sur autoroute ( et 15% environ de consommation), j'ai fait un arrêt de 20-30 min. Au moment de sortir de la voiture celle-ci indiquait 85% et 431 km. En revenant (après 20-30 min), elle m'indiquait 88% et 445 km.

Cette rehausse de SOC n'est apparu que depuis quelques mois et c'est systématique après une charge à 100%.

Est-ce que vous avez déjà observé cela sur une de vos Model 3 ?

 

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ma LR d avril 2019 en 19 pouces et 85.000km indique désormais 444km a 100%, donc j ai en theorie atteint les 10% de degradation. Ca n avait pas baissé depuis l hiver dernier. J ai l impression que c est une baisse plutot lié a l age qu au kilometrage ou type de charge. Je fais peu de supercharge (10-15 par an), le plus souvent a 11kw de puissance et max 80-90% de charge, 100% c est pour quand je fais une grande distance et je roule immediatement lorsque la charge est terminé. Je suis encore tres content de la voiture et la perte d autonomie ne se ressens pas au quotidien surtout sur des trajet de moins de 500km qui nécessite de toute facon un arret. Les performances de charge et routieres (acceleration et vitesse max) sont au dessus des modeles recent.  En hiver par contre elle est assez gourmande en energie.  Par contre un ami a une prop highland et je pense qu en autonomie reelle on est tres proche au vu de la consommation tres basses de la propulsion (ayant une PAC et jantes 18...). Je suis tenté de la garder encore quelques années sauf si la degradation continue a -2% par an car je n ai pour le moment eu aucun frais hors garantie.  

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