Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kilométrage max et soh des propriétaires

Featured Replies

Posté(é)

Hé ben 218€!

J'en ai eu pour 120€ pour aussi la 3eme révision, avec remplacement du liquide frein ! 

Dingue cette disparité entre les concessions...

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 12:19, gafyroots a dit :

Dingue cette disparité entre les concessions.

C'est clair, j'ai une rondelle bien dilatée, mais ils ne me verront plus !

Elle a 3 ans aujourd'hui, je prends la main.

Posté(é)

Idem,  pour l'entretien que je ne suis pas capable de faire j'irais voir un petit  garage!

En plus cela fait vivre un indépendant...

Posté(é)

Maintenant je recherche des amortisseurs car ceux de la Spring ne sont pas terrible. J'ai déjà trouvé des ressorts plus court.

Posté(é)

Moi je la trouve très confortable et je ne souhaite justement pas perdre cet aspect pour  une plus belle ligne et/ou la tenue de route.

Chacun ses choix et priorité...

Posté(é)

bonjour   

@Mickael92  pour tes amortisseurs , pense à changer aussi les coupelles .  sous garantie ils ont changé les miennes , il y avait un bruit et crissement en tournant le volant .

le technicien connaissait le problème et après à peine  200 m d'essais il a jugé que c'était les coupelles ( fragiles ) .  dont acte et plus de bruit.   en plus ça ne doit pas être très chers ( ? ) 

JF 

Posté(é)
Le 18/02/2026 à 13:07, gafyroots a dit :

Moi je la trouve très confortable et je ne souhaite justement pas perdre cet aspect pour  une plus belle ligne et/ou la tenue de route.

Oui c'est confortable, un poil trop souple, mais ce n'est pas la raison, c'est les flottements dès qu'il y a un petit vent latéral !

Le 18/02/2026 à 14:53, jfrancoisd a dit :

pense à changer aussi les coupelles

Oui, ce n'est pas bien cher, mais a partir du moment que l'on remplace les ressorts et amortisseurs, c'est toujours judicieux d'inclure les coupelles. 

Le 18/02/2026 à 14:53, jfrancoisd a dit :

le technicien connaissait le problème et après à peine  200 m d'essais il a jugé que c'était les coupelles ( fragiles ) .  dont acte et plus de bruit. 

Tu as de la chance, tu es tombé sur un bon technicien ! 

Posté(é)

ah bah moi j'ai eu du bruit aussi dans les coupelles, le technicien m'a mis un coup de graisse pour atténuer le bruit et m'a dit de demander un devis pour les changer... mais le bruit n'est jamais revenu, donc... 

(et vu que le commercial avait essayer de me vendre +150€ pour changer les plaquettes de frein... je n'ai pas demandé le devis pour les coupelles...)

Posté(é)
Le 19/02/2026 à 19:49, e-TE a dit :

le commercial avait essayer de me vendre +150€ pour changer les plaquettes de frein

elle avait combien de kilomètres ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/02/2026 à 23:37, Yonick a dit :

Ah ok. Je m'étais bien posé la question mais puisque tu écrivais "et" j'ai pensé que c'était cumulés. (Donc, les 2 premières lignes sont estimées a posteriori à partir des données relevées ?)

≈93% pour 4 ans et 60000km, ça paraît globalement dans les clous.

Tu as pris les mesures avec un OBD ?

Non les 2 premiers points sont des relevés aussi mais j'utilisais une application qui donnait une valeur avec 1% de résolution contre 0,01% avec CanZE que j'ai utilisé par la suite.

Oui mesure faite avec un OBD Konnwei.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je reviens de la révision des 3 ans. 34000km, SOH 94,0 

Pour l'instant pas de perte d'autonomie ressentie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.