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jeff34

Kilométrage après la charge complète

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Bonjour,

Heureux possesseur d'un modèle 2019, je souhaiterai avoir votre retour concernant la charge, sur une prise domestique.

 

En effet, la charge complète varie énormément, d'un jour à l'autre, parfois à 52 km et parfois à 37 km. Mais depuis quelques temps, elle ne dépasse pas 47 km, et ce jour, 37 km !!!

 

Pourtant je ne change pas mon habitude en roulant, conduite assez cool. La température n'est pas froide, avant 15 à 20 degrés la nuit en ce moment.

 

Qu'est ce qui peut expliquer cela ? je m'inquiète si ce n'est pas une batterie qui est défectueuse.

Pour info, quand j'allume le véhicule, il m'indique bien "charge terminée".

 

Merci de votre retour d'expérience sur le sujet.

 

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il y a 2 minutes, jeff34 a dit :

je m'inquiète si ce n'est pas une batterie qui est défectueuse.

En automne, les messages comme le tien sont nombreux. 

Ce qui inquiète potentiellement beaucoup de gens, c'est l'affichage en kilomètres. Ce n'est en aucun cas une unité de quantité d'énergie. 

 

Le moyen le plus simple de vérifier que ta batterie est toujours en bonne santé, c'est de la vider complètement, puis de mesurer la quantité d'électricité soutirée à la prise pour la recharger jusqu'à 100%.

 

En faisant ça, dans un garage toujours à la même température, tu devrais avoir toujours le même nombre de kWh soutirés à la prise. 

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merci de votre réponse. Mais comme je n'ai jamais fait ce test au départ, comment vais je savoir si la valeur que je vais relever sera la bonne ? Je suppose que les batteries sont sous garantie ?

Merci encore :=)

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pour pouvoir surveiller la batterie, le mieux est d'investir d'un dongle et d'un logiciel genre PHEVWATCHDOG

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C'est la même chose pour moi. si tu regardes les chiffres d'autonomie électrique estimée, l'autonomieest  un peu plus importante avec des températures de l'ordre de 20°.

Mais sur mon trajet domicile travail qui est toujours le même je remarque que quel que soit le chiffre d'autonomie annoncé le matin au départ (de 51 à 62km), sur le retour le thermique se met en marche toujours au même endroit à un ou deux km près. Le chiffre annoncé reste une estimation. Vérifie si c'est ton autonomie électrique réelle ou estimée qui change autant.

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bonjour,

 

   Je confirme globalement ce qui est écrit ci-dessus

   1 : Le chiffre affiché au départ varie énormément suivant l'utilisation précédente. Ce qui m'importe est la distance parcourue en mode EV forcé jusqu'à ce que le thermique reprenne la main.

   2 : le style de conduite et les conditions de circulation (bouchons, vitesse élevée sur l'autoroute) ont un fort impact.

   3 : les dénivelés aussi. Mon lieu de travail est plus haut que mon domicile et, donc, dans un sens je fais 49 kms en EV pas dans l'autre.

   4 : il semble que le chauffage électrique soit assez gourmand. J'ai constaté moins d'autonomie avec 15°C ambiant qu'avec 20°C. Pour éviter cela, je préchauffe l'auto une demi-heure avant de débrancher. Mais le chargeur ne compense pas intégralement le chauffage.

 

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Merci à tous pour vos réponses ! Et effectivement, le chauffage prends bien 10 km sur le chiffre de l'autonomie (ce qui est normal).

Je change pas mon style de conduite, et le trajet est quasiment toujours le même. Par contre, j'ai remarqué qu'à la charge d'une borne électrique avec Cable T1/T2, le kilométrage va bcp plus haut qu'en charge secteur classique.

Ex : Le matin, en charge classique full, je suis à 47 km environ.

Je fais environ 25 km et le midi, à 3 km je recharge sur une borne T1/T2, et la mon compteur indique entre 52 et 54 km.

Etrange .... mais bon :) 

Merci encore à tous !

 

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Sur mon MY19, la batterie est passée de 44Ah à 37Ah (11.500km) confirmé par le technicien lors de la révision, soit une perte autonomie de 5/10 km!

Installe(comme l'a conseillé efull) un OSB2 et l'appli PHEVwatchdog pour être fixé sur l'état de ta batterie!

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Moi j'en suis à 23000 km et voila ce que me dit le logiciel (voir pièce jointe)

Mais en fait, j'arrive tj à faire environ 45-50 km d'autonomie (campagne / ville)

 

 

Screenshot_2019-10-31-18-43-29-495_phev.watchdog.png

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Bonjour à tous,

Pour faire simple, disons que j'ai acheté un Outlander 2019 pour être dans le coup . Ma femme fait 45 km AR par jour et tout allait bien depuis l'achat en mai jusqu'à septembre. Autonomie affichée 54km. Après le trajet quotidien, il restait environ 8 km , malgré la climatisation. Depuis septembre, baisse de l'autonomie affichée et réelle. On a perdu 20 km, petit à petit pour se retrouver avec 32 à 38 km ,selon les jours. De retour au garage, on m'annonce que c'est normal et que personne n'arrive à faire plus de 45 km ! Pourquoi tout allait bien durant les 5 premiers mois  puis tout s'effondre sans explication ? . Ne peut-on pas envisager que l'électronique puisse être défectueuse et bloquer la charge à un niveau moindre que la normale  ?  Peut-on trouver un concessionnaire qui prenne le temps de se pencher sur la question ? Ou quelqu'un qui a connu les mêmes déboires ?

Merci de de me repondre

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il y a 3 minutes, Forestier a dit :

tout allait bien depuis l'achat en mai jusqu'à septembre

 

il y a 3 minutes, Forestier a dit :

au garage, on m'annonce que c'est normal

Bonjour,

je ne connais pas le PHEV en particulier, mais ça me paraît effectivement normal.

 

L'autonomie affichée est généralement calculée sur la base de la consommation sur les derniers kilomètres et d'autres facteurs, notamment la température. 

Or, quand la température baisse, la consommation augmente et la capacité utile de la batterie baisse (plus exactement, sa résistance interne augmente).

 

Ton autonomie de 50+ km sera de retour au printemps, comme par magie.

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Oui, le temps, l'utilisation de la clim/chauffage et le style de conduite induit beaucoup sur le nombre de kilomètre. Aussi, penser bien à utiliser les palettes, depuis que j'utilise bcp plus le mode "0" (roue libre) j'économise encore plus.

Par contre, le seul truc à savoir, c'est à partir de quelle paramètre le constructeur prends en charge la garantie sur les batteries, puisqu'elles le sont. Si quelqu'un le sait, je suis preneur :)

 

Merci !

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Bonjour

 

Je confirme le phénomène.

Le chauffage électrique consomme beaucoup.

Pour s'en rendre compte facilement, il suffit d'appuyer sur "OFF" au tableau de Clim.

L'autonomie affichée change notablement

J'ai essayé de faire tout mon trajet sans chauffage, on retrouve l'autonomie des mois d'été

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Il y a qd meme unje baisse d'autonomie que j'ai constatée, je faisais 52/56km par beau temps, sans clim, desormais impossible de dépasser 42/48 km ds les mêmes conditions.

Le concessionnaire m'a proposé un reset BMU, il faut leur laisser le véhicule une journée.

N'hésitez pas a consulter: - la page facebook: problème de batterie outlander PHEV

ou Youtube, la chaine : UNPLUDED EV

Modifié par eloflor

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Bonjour à tous,

 

1)  Tout le monde a globalement le même discours:  autonomie variable avec la météo, le style de conduite… mais j'ai deux remarques à faire :  a)  la baisse d'autonomie a été constatée dès le mois de septembre , alors l'explication du chauffage  me fait sourire !

              b)  Jusqu'à quel niveau de baisse peut-on considérer cela comme "normal"   ( 15, 20 , 40  ou 50 % ) ? n                                                           Ces derniers temps ( début d'hiver) ,  l'autonomie affichée et constatée est de 28 km !!! ) 

2)   Depuis une dizaine de jours, la charge ne s'effectue plus lorsque le véhicule est en stationnement, fermé mais uniquement lorsque le contact ( voyant à l'orange ) est maintenu.  Ca vous parle ?   Je reste persuadé que l'électronique présente un défaut sur ce véhicule et je le dépose la semaine prochaine à la concession pour qu'on veuille bien se pencher sur le problème…  

 

 

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Ce matin après une charge nocturne complète j'avais 46 km d'autonomie affichée sur mon MY19.

Donc ce n'est pas normale d'être tombé inférieure à 30 km sans chauffage (sur Stop) et sans climatisation.

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Tout à fait d'accord avec Socrate. Même si les températures nocturnes à Argeles sur mer ne descendent pas trop bas j'arrive encore à faire 45/ 50 kms en EV à 80/ 90 km- h.

De plus, devoir faire la charge avec le contact orange allumé... Bizarre ! 

Direction le CC, et que ça saute !

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Bonjour, 

 

je constate avec regrets la même chose sur mon my19 livre en février dernier sur le même parcours quotidien jusqu au mois de juillet je faisais l aller retour en électrique ( 40km en plat ) sans problème en notant quand même une baisse de l autonomie affichée progressive. 
 

A ce jour’ que les températures soient froides ( c est relatif car dans le sud nous avons 16 degrés parfois en journee) ou plus clémentes le constat est que depuis septembre je ne fait plus qu’une treintaine de km en électrique ..... je suis forcément déçu !! J ai rendez vous pour le premier entretien on verra ce que l on me dit .....

 

cordialement .

 

stephane 

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Bonjour,

Même souci pour moi, my19 du mois de mai et autonomie entre 30 et 35 kms : je suis un peu déçu.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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