Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)

Problème résolu ce midi en allant dans la voiture : kia Connect / paramètres kia Connect / bouton reconfigurer ! Tout refonctionne...bon à savoir 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Mise à jour de février disponible sur l'updateur. Des info sont disponibles concernant les changements sur système CCNC par contre rien n'est précisé sur gen5W

Posté(é)

Si c'est la même mise à jour dont ils parlent depuis fin Janvier sur le forum Kia nord américain, pour la gen5W c'est juste une mise à jour carto. Rien de plus...

Posté(é)

Apparemment absolument rien pour nos "vieilles" EV6 de 1ère génération. Obsolescence programmée après seulement 4 ans ou bien manque d'intérêt de la part de KIA pour les possesseurs de ces véhicules ? Heureusement qu'il y a ABRP et des dongles à 6 € pour Carplay / Android Auto sans fil ! (car l'EV6 reste une excellente voiture)

Modifié par Celcius

Posté(é)

Oui. La plate forme était à l'avant garde en 2021 et 5 ans après n'a pas à rougir face aux EV actuelles.

En revanche HKMC n'avait pas encore intégré le concept de Software Defined Vehicle et le développement de la partie software était loin derrière le reste. Du coup cette aspect de la voiture vieillit mal.

Heureusement qu'il y a Android Auto. Il suffirait juste qu'ils ajoutent un déclenchement manuel du préchauffage et ils n'auraient même plus à se fatiguer à faire de nouvelles mises à jour de l'info-divertissment!

Posté(é)
Le 10/02/2026 à 10:55, tomgey a dit :

Oui. La plate forme était à l'avant garde en 2021 et 5 ans après n'a pas à rougir face aux EV actuelles.

En revanche HKMC n'avait pas encore intégré le concept de Software Defined Vehicle et le développement de la partie software était loin derrière le reste. Du coup cette aspect de la voiture vieillit mal.

Heureusement qu'il y a Android Auto. Il suffirait juste qu'ils ajoutent un déclenchement manuel du préchauffage et ils n'auraient même plus à se fatiguer à faire de nouvelles mises à jour de l'info-divertissment!

Tout à fait d'accord, vivement un dernier effort pour le préchauffage manuel 

Posté(é)

Honnêtement j'y crois moyen. Mon opinion est qu'ils ont une vision un peu à l'ancienne de leurs produits et que d'apporter des améliorations à un véhicule sorti il y a 5 ans risquerait de le rendre trop attractif en occasion et de diminuer les ventes de la nouvelle version. 

On sait avec Tesla que ce raisonnement est faux et que le fait de maintenir à jour des véhicules anciens aurait plutôt pour effet d'améliorer leur valeur résiduelle, la satisfaction client et donc de favoriser l'achat en neuf.

Posté(é)
Le 10/02/2026 à 10:20, Celcius a dit :

Heureusement qu'il y a ABRP et des dongles à 6 € pour Carplay / Android Auto sans fil ! (car l'EV6 reste une excellente voiture)

il manque cruellement l'activation manuelle de préconditionnèrent de la batterie ! Leur gps ai une plaie...

Posté(é)

En effet c'est ma plus grande déception concernant mon EV6, achetée en 2023, obsolète en 2025... 

Posté(é)

A propos de préchauffage:

J'ai eu l'impression en regardant le menu qui permet de définir les limites de charges, que le temps pour atteindre la limite (typiquement 80% en DC) dépend peut-être de la température batterie, dans le sens où ma voiture était froide et il fallait genre 20min pour un 60-80% en DC.

Je continuerai à surveiller, mais je n'aurai pas l'occasion de faire chauffer la batterie avant longtemps, pour voir si ce temps est variable.

Et donc, en déduire lorsque l'on roule, le gain que l'on aurait à lancer un préconditionnement.

Posté(é)

Bonjour à tous

Il ya une nouvelle mise à jour en date du 02 2026 . C'est bien la première fois qu'il met impossible de la télécharger si un d'entre vous peut m'aider .

merci d'avance

Posté(é)

voici le message pour info j'ai un MAC pour effectuer la mise à jour

Capture d’écran 2026-02-11 à 12.15.54.png

Posté(é)

Bonjour, je viens de télécharger la mise à jour sans aucun problème.  Vu le message, je pense que le problème se situe côté MAC. Un petit reboot et nouvel essai, ça devrait marcher 🙂

Posté(é)
Le 10/02/2026 à 07:22, tomgey a dit :

c'est juste une mise à jour carto. Rien de plus...

L'application (sous Mac) s'appelle "Navigation Updater" donc pas une grosse surprise dans le fond ?

https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/wkaB9c

Je note "Cette mise à jour améliore la stabilité globale pour une expérience plus fluide et plus fiable", peut-être moins de déconnexions, j'en ai de plus en plus même si je soupçonne un encrassement de mon port USB côté téléphone...

Il est clair que vu les améliorations apportées au système "ccNC" le notre "Gen5W"* n'aura plus de nouvelles fonctionnalités. Au moins on a toujours les nouvelles routes et les bornes pour le planificateur...

* désolé à la petite poignée de possesseurs de la nouvelle qui sont parmi nous 😉

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 12:26, MM59 a dit :

voici le message pour info j'ai un MAC pour effectuer la mise à jour

Je viens d'effectuer le téléchargement sous Mac sans problème. Ré-essaie, peut-être un simple problème réseau temporaire de leur côté. 

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 15:07, RacletteFumee a dit :

Je viens d'effectuer le téléchargement sous Mac sans problème. Ré-essaie, peut-être un simple problème réseau temporaire de leur côté. 

C'est bien ça j'ai refais l'essai 2h après et tout est ok 

Modifié par MM59

Posté(é)

De mon côté impossible d'installer la mise à jour.... Je verrai ça à la révision début mars. 

Posté(é)

Pas de souci chez moi. C'est apparemment un peu plus qu'une mise a jour carto mais pas de différence visible pour le moment 

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 09:30, Bourrineur a dit :

De mon côté impossible d'installer la mise à jour.... Je verrai ça à la révision début mars. 

Essaie peut-être avec une autre clé USB, ça m'a fait le coup une fois 

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 10:28, tomgey a dit :

Essaie peut-être avec une autre clé USB, ça m'a fait le coup une fois 

J'en ai testé 3. Formatage en exFat et soit ça me dit que le fichier n'est pas validé soit ça franchi la vérification de la clé mais ça reste bloqué sur 0% avant de se mettre en échec. 

Posté(é)

Peut-être recommencer le téléchargement en supprimant le répertoire temporaire "Kia Updater" (répertoire Téléchargements chez moi) ?

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 15:01, RacletteFumee a dit :

Peut-être recommencer le téléchargement en supprimant le répertoire temporaire "Kia Updater" (répertoire Téléchargements chez moi) ?

Normalement il s'efface quand on ferme le Kia updater

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.