Aller au contenu
OsmOze

Kia Update

Messages recommandés

Pour moi c'est de l'obsolescence ... pousser vers le dernier produit et ne pas (trop) se soucier de finir certaines options ... ex. AA / CP sans fil
AA / CP évoluent oui mais c'est de leur propre ressort pas celui des constructeurs.
Et les MAJ des cartes ? Et surtout la MAJ du planificateur, on le finit quand avec notamment plus de souplesse en pouvant choisir un % à destination. La MAJ précédente du planificateur était très minime ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/06/2024 à 15:57, ddu01 a dit :

Pour moi c'est de l'obsolescence ... pousser vers le dernier produit et ne pas (trop) se soucier de finir certaines options ... ex. AA / CP sans fil
AA / CP évoluent oui mais c'est de leur propre ressort pas celui des constructeurs.
Et les MAJ des cartes ? Et surtout la MAJ du planificateur, on le finit quand avec notamment plus de souplesse en pouvant choisir un % à destination. La MAJ précédente du planificateur était très minime ! 

Les cartes continuent d'être MAJ à ma connaissance. En revanche pour l'avoir en OTA il faudra payer.

Accessoirement, c'est pareil dans le domaine des téléphones, certaines marquent ne maintienne android que pendant 2 - 3 ans...

Sinon on parle d'obsolescence programmée quand le produit cesse de fonctionner après un certain temps, pas quand il n'évolue plus ! Le GPS continuera de fonctionner, tu pourras toujours rouler, recharger, ouvrir les portes, ect... 

Je suis assez "geek" aussi, et j'aime quand mes produits suivent les évolutions, mais faut se faire à l'idée que ca coute beaucoup de temps / ressources et donc d'argent pour continuer à faire évoluer un programme sur une vieille plateforme, qui pourrait également ne plus avoir assez de performance pour les nouvelles fonctionnalités...

Modifié par EnergieZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes continuent d'être MAJ à ma connaissance. En revanche pour l'avoir en OTA il faudra payer.

Accessoirement, c'est pareil dans le domaine des téléphones, certaines marquent ne maintienne android que pendant 2 - 3 ans...

Sinon on parle d'obsolescence programmée quand le produit cesse de fonctionner après un certain temps, pas quand il n'évolue plus ! Le GPS continuera de fonctionner, tu pourras toujours rouler, recharger, ouvrir les portes, ect... 

Je suis assez "geek" aussi, et j'aime quand mes produits suivent les évolutions, mais faut se faire à l'idée que ca coute beaucoup de temps / ressources et donc d'argent pour continuer à faire évoluer un programme sur une vieille plateforme, qui pourrait également ne plus avoir assez de performance pour les nouvelles fonctionnalités...
Quand on voit les fonctionnalités qu'ils proposeraient, moyennant finances d'ailleurs, il serait plutôt souhaitable que ce qu'ils proposent maintenant fonctionne correctement. Kia annonce 7 ans de mise à jour de cartes et on peut parfaitement éviter la maj OTA payante en passant par l'USB. Personnellement, je n'attends pas grand-chose de Kia, sauf peut-être des cartes à jour au cas où, pour le reste je passe par Android via une T box, au moins j'ai l'impression d'avoir un système moderne et complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 10:41, Segil69 a dit :

Quand on voit les fonctionnalités qu'ils proposeraient, moyennant finances d'ailleurs, il serait plutôt souhaitable que ce qu'ils proposent maintenant fonctionne correctement. Kia annonce 7 ans de mise à jour de cartes et on peut parfaitement éviter la maj OTA payante en passant par l'USB. Personnellement, je n'attends pas grand-chose de Kia, sauf peut-être des cartes à jour au cas où, pour le reste je passe par Android via une T box, au moins j'ai l'impression d'avoir un système moderne et complet.

Pour le coup, j'ai exactement le même avis que toi ! 
Je tourne en AA wireless, et ca me va parfaitement. Je n'attend rien des systèmes embarqués des voitures, sauf à être sous android automotive (coucou Renault, première fois qu'il me surprenne dans le bon sens ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Pour information, les us devraient avoir la mise à jour en juillet, ça devrait suivre pas trop longtemps après.
image.png.f13497560f54424b637a383b923d9977.png
Déjà que c'était tous les 6 mois, là on va passer à 8 mois, bientôt ce sera tous les ans je suppose. Ils feraient mieux de confier l'infodivertissement à des vrais professionnels du logiciel comme Renault l'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 11:05, Segil69 a dit :
Le 27/06/2024 à 11:46, jiraya973 a dit :
Bonjour,
 
Pour information, les us devraient avoir la mise à jour en juillet, ça devrait suivre pas trop longtemps après.
image.png.f13497560f54424b637a383b923d9977.png

Déjà que c'était tous les 6 mois, là on va passer à 8 mois, bientôt ce sera tous les ans je suppose. Ils feraient mieux de confier l'infodivertissement à des vrais professionnels du logiciel comme Renault l'a fait.

Clairement oui, ils devraient laisser faire les spécialistes.
Après ça ne me choque pas plus que ça tant que les deux Maj sont bien présentes.


Je préfère qu'ils prennent le temps de s'assurer que tout est ok plutôt que balancer des Maj à tout qui font suer les utilisateurs qui se retrouvent avec des effets de bord désagréable.

 

Aujourd'hui, nous avons tendance à vouloir tout, tout de suite, mais du coup aussi tout mal fait et pas testé. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 11:43, jiraya973 a dit :


Je préfère qu'ils prennent le temps de s'assurer que tout est ok plutôt que balancer des Maj à tout qui font suer les utilisateurs qui se retrouvent avec des effets de bord désagréable.

 

A propos de prendre le temps, il en faut combien pour faire un planificateur digne de ce nom ? :-(  Une vraie déception, la dernière MAJ était minime sur ce sujet qui reste à finir (ex. je veux arriver à destination avec x %)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 11:47, ddu01 a dit :

A propos de prendre le temps, il en faut combien pour faire un planificateur digne de ce nom ? :-(  Une vraie déception, la dernière MAJ était minime sur ce sujet qui reste à finir (ex. je veux arriver à destination avec x %)

Ça se serait effectivement vraiment cool qu'ils bossent dessus.

Il y a largement moyen de l'améliorer.

 

Malheureusement j'ai un peu peur qu'il reste en l'état.

A moins que l'ev9, 6 PH2 et 3 n'apportent ces améliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour reportée pour le mois d'août aux USA, on va devoir attendre encore un peu.
Merci,
Une idée pourquoi les US annoncent les reports mais pas Kia Europe? (Ou bien je ne sais simplement où regarder )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 20:28, jef164 a dit :

Merci,
Une idée pourquoi les US annoncent les reports mais pas Kia Europe? (Ou bien je ne sais simplement où regarder emoji2960.png)

D'après le gars qui a la chaine YT evodessey, le report est également annoncé en Europe, mais je ne sais pas d'où il tient cette information !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que les nouvelles stations de recharge arrivent (toujours) bien dans le planificateur hors grosse mise à jour, j'en ai planifié une en destination mise en service en mars.
Heureusement, je confirme avec accès à une station finie 8j avant.
Par contre ils finissent quand le planificateur ? Quand je vois celui de la mégane et sont intégration à maps j'ai des regrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 20:07, ddu01 a dit :

Heureusement, je confirme avec accès à une station finie 8j avant.
Par contre ils finissent quand le planificateur ? Quand je vois celui de la mégane et sont intégration à maps j'ai des regrets

Visiblement ça a commencé.

À voir avec la maj.

 

J'ai eu une notification pour accepter les nouvelles conditions d'utilisation de kia connect hier matin alors que je venais débrancher la voiture pour partir.

 

Et là je constate un petit changement avec le planificateur lorsque je mets mon trajet.

Avant il mettait les bornes avec une recharge correspondant à la limite de charge fixé dans kia connect ou dans le véhicule (80% dans mon cas)

A présent, il fait juste en sorte que j'ai assez pour arriver a destination avec des recharges plus ou moins long pour arriver destination.

 

Par exemple j'ai eu une recharge a faire selon le planificateur une de 20 à 53 pour arriver a destination avec environ 20% de batterie 

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça a commencé.
À voir avec la maj.
 
J'ai eu une notification pour accepter les nouvelles conditions d'utilisation de kia connect hier matin alors que je venais débrancher la voiture pour partir.
 
Et là je constate un petit changement avec le planificateur lorsque je mets mon trajet.
Avant il mettait les bornes avec une recharge correspondant à la limite de charge fixé dans kia connect ou dans le véhicule (80% dans mon cas)
A présent, il fait juste en sorte que j'ai assez pour arriver a destination avec des recharges plus ou moins long pour arriver destination.
 
Par exemple j'ai eu une recharge a faire selon le planificateur une de 20 à 53 pour arriver a destination avec environ 20% de batterie 
Cela fait 8 mois qu'on a eu une petite amélioration avec l'indication de % à l'arrivée... À quand la possibilité de choisir à combien on veut arriver ? Par exemple pour faire une charge d'appoint avant une zone moins bien couverte ?

Pour un trajet avec étapes et la charge cela se passe comment ?

Une autre évolution... Pourquoi ne pas diffuser Maps en affichage tête haute ?

J'adore mon ev6 mais sur le système j'ai prit une claque avec le Google Automotive de la mégane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 20:34, ddu01 a dit :

Cela fait 8 mois qu'on a eu une petite amélioration avec l'indication de % à l'arrivée... À quand la possibilité de choisir à combien on veut arriver ? Par exemple pour faire une charge d'appoint avant une zone moins bien couverte ?

Pour un trajet avec étapes et la charge cela se passe comment ?

Une autre évolution... Pourquoi ne pas diffuser Maps en affichage tête haute ?

J'adore mon ev6 mais sur le système j'ai prit une claque avec le Google Automotive de la mégane emoji24.png

Je ne peux pas te répondre malheureusement.

 

Je ne parle pas du % que l'on a depuis l'année dernière.

Je dis bien que planificateur ne fait plus des recharges jusqu'à la limite indiqué par le véhicule et ça je ne l'avais pas la semaine dernière à coup sûr.

 

Je reviens de mon votre la veille.

Je suis parti avec 34% de batterie.

 

Mon planificateur est réglé pour avoir deux réseaux de charge (ionity et electra)

 

Ne pouvant pas avoir d'electra avec mes 34% d'autonomie, il m'a fait aller chez fastned pour recharger jusqu'à 71% puis programmé la ionity sur laquelle je devais charger de 20 a 45% et je suis arrivé avec 26%.

 

Pour le moment j'ai l'impression qu'il fait en sorte d'arriver avec plus ou moins 20% a destination.

 

Est-ce réglable ? Je n'ai pas regardé mai ça pourrait être le cas. C'est la seule chose que j'ai relevé depuis cette mise a jour des conditions pour moi ça va dans le bon sens c'est toujours bon a prendre à même si ce n'est pas parfait.

 

Je comprends très très bien ton envie en voyant le système de la Mégane 😅

 

En revanche encore une fois, bein deux voitures on fait grise mine hier avec mon 20-80 chez ionity un possesseur d'id 4 arrivé avant moi et.... Une Mégane arrivée en même temps.

Surtout quand j'ai sorti la carte mobilize, il a peu tiqué 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 20:27, jiraya973 a dit :

J'ai eu une notification pour accepter les nouvelles conditions d'utilisation de kia connect hier matin alors que je venais débrancher la voiture pour partir.

J'ai voulu faire le malin en les refusant après avoir lu une ligne sur "appréciation de la conduite via attribution d'une note", ou un truc dans le genre que j'ai compris comme tel... Sauf que depuis il me demande après chaque démarrage, et je roule déjà donc pas possible d'accepter (vu qu'en fait je n'ai pas le choix...), et même au point mort il ne veut pas, rraahh 😅 Faut que je pense à attendre une poignée de secondes au prochain départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 22:35, thomas73 a dit :

J'ai voulu faire le malin en les refusant après avoir lu une ligne sur "appréciation de la conduite via attribution d'une note", ou un truc dans le genre que j'ai compris comme tel... Sauf que depuis il me demande après chaque démarrage, et je roule déjà donc pas possible d'accepter (vu qu'en fait je n'ai pas le choix...), et même au point mort il ne veut pas, rraahh 😅 Faut que je pense à attendre une poignée de secondes au prochain départ...

Tu roules, il te le propose, tu ne touche surtout à rien et te gare, met le neutre et frein de stationnement et alors tu pourra cliquer sur OUI sans problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/07/2024 à 20:56, jiraya973 a dit :

Je ne peux pas te répondre malheureusement.

 

Je ne parle pas du % que l'on a depuis l'année dernière.

Je dis bien que planificateur ne fait plus des recharges jusqu'à la limite indiqué par le véhicule et ça je ne l'avais pas la semaine dernière à coup sûr.

 

Je reviens de mon votre la veille.

Je suis parti avec 34% de batterie.

 

Mon planificateur est réglé pour avoir deux réseaux de charge (ionity et electra)

 

Ne pouvant pas avoir d'electra avec mes 34% d'autonomie, il m'a fait aller chez fastned pour recharger jusqu'à 71% puis programmé la ionity sur laquelle je devais charger de 20 a 45% et je suis arrivé avec 26%.

 

Pour le moment j'ai l'impression qu'il fait en sorte d'arriver avec plus ou moins 20% a destination.

 

Est-ce réglable ? Je n'ai pas regardé mai ça pourrait être le cas. C'est la seule chose que j'ai relevé depuis cette mise a jour des conditions pour moi ça va dans le bon sens c'est toujours bon a prendre à même si ce n'est pas parfait.

 

Je comprends très très bien ton envie en voyant le système de la Mégane 😅

 

En revanche encore une fois, bein deux voitures on fait grise mine hier avec mon 20-80 chez ionity un possesseur d'id 4 arrivé avant moi et.... Une Mégane arrivée en même temps.

Surtout quand j'ai sorti la carte mobilize, il a peu tiqué 😅

Ça marche chez moi également. Par contre ca tiens compte de la limite haute de charge que l'on a sélectionné. N'ayant pas mis de limite en charge DC, pour faire Dax Rouen, il me propose une charge à 100% et une autre à 70% et je ne sais plus pour la troisième. C'est mieux qu'avant mais j'aurais préféré avoir des paramètres de limite de charge /charge mini à l'arrivée sur une borne/charge à destination d'un côté et la vraie limite une fois branché de l'autre. En gros pouvoir dire au planificateur de programmer le trajet avec 80% max sur les bornes mais une fois sur place et branché que la charge ne s'arrête pas à automatiquement à 80% alors que je n'ai pas encore fini ma pause pipi.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 06:41, Bourrineur a dit :

 

Ça marche chez moi également. Par contre ca tiens compte de la limite haute de charge que l'on a sélectionné. N'ayant pas mis de limite en charge DC, pour faire Dax Rouen, il me propose une charge à 100% et une autre à 70% et je ne sais plus pour la troisième. C'est mieux qu'avant mais j'aurais préféré avoir des paramètres de limite de charge /charge mini à l'arrivée sur une borne/charge à destination d'un côté et la vraie limite une fois branché de l'autre. En gros pouvoir dire au planificateur de programmer le trajet avec 80% max sur les bornes mais une fois sur place et branché que la charge ne s'arrête pas à automatiquement à 80% alors que je n'ai pas encore fini ma pause pipi.... 

Ce serait bien d'avoir la possibilité de faire des réglages.

Ça me semble difficile de mettre une limite de charge mais que la voiture ne la respecte pas.

 

Il faudrait que Kia connect te demande un peu avant la fin des 80% si tu souhaites poursuivre la charge. Ça me semble envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 22:35, thomas73 a dit :

J'ai voulu faire le malin en les refusant après avoir lu une ligne sur "appréciation de la conduite via attribution d'une note", ou un truc dans le genre que j'ai compris comme tel... Sauf que depuis il me demande après chaque démarrage, et je roule déjà donc pas possible d'accepter (vu qu'en fait je n'ai pas le choix...), et même au point mort il ne veut pas, rraahh 😅 Faut que je pense à attendre une poignée de secondes au prochain départ...

Aïe 😅

Soit effectivement tu attends un peu, soit tu fais comme l'indique @Bourrineur comme ça plus de message👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 22:35, thomas73 a dit :

J'ai voulu faire le malin en les refusant après avoir lu une ligne sur "appréciation de la conduite via attribution d'une note", ou un truc dans le genre que j'ai compris comme tel... Sauf que depuis il me demande après chaque démarrage, et je roule déjà donc pas possible d'accepter (vu qu'en fait je n'ai pas le choix...), et même au point mort il ne veut pas, rraahh 😅 Faut que je pense à attendre une poignée de secondes au prochain départ...

Hello @thomas73, il faut que tu sois à l'arrêt mode Parking , tu cliques OUI et tu attends encore un peu(juste qq secondes) , puis tu verras apparaitre des CGU et autres clauses (cliquer SUIVANT) et qu'il faudra (cliquer) ACCEPTER... Enfin tu serras libéré et le message ne réapparaîtra plus ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 20:56, jiraya973 a dit :

Je ne peux pas te répondre malheureusement.

 

Je ne parle pas du % que l'on a depuis l'année dernière.

Je dis bien que planificateur ne fait plus des recharges jusqu'à la limite indiqué par le véhicule et ça je ne l'avais pas la semaine dernière à coup sûr.

 

Je reviens de mon votre la veille.

Je suis parti avec 34% de batterie.

 

Mon planificateur est réglé pour avoir deux réseaux de charge (ionity et electra)

 

Ne pouvant pas avoir d'electra avec mes 34% d'autonomie, il m'a fait aller chez fastned pour recharger jusqu'à 71% puis programmé la ionity sur laquelle je devais charger de 20 a 45% et je suis arrivé avec 26%.

 

Pour le moment j'ai l'impression qu'il fait en sorte d'arriver avec plus ou moins 20% a destination.

 

Est-ce réglable ? Je n'ai pas regardé mai ça pourrait être le cas. C'est la seule chose que j'ai relevé depuis cette mise a jour des conditions pour moi ça va dans le bon sens c'est toujours bon a prendre à même si ce n'est pas parfait.

 

Je comprends très très bien ton envie en voyant le système de la Mégane 😅

 

En revanche encore une fois, bein deux voitures on fait grise mine hier avec mon 20-80 chez ionity un possesseur d'id 4 arrivé avant moi et.... Une Mégane arrivée en même temps.

Surtout quand j'ai sorti la carte mobilize, il a peu tiqué 😅

Bonjour, je confirme. je suis en vacances à grimaud, je viens d'aller dans l'auto et fait un trajet de retour en m'arretant à beaune. Et bien le  planificateur ne fait arrêter 2 fois . premier arrêt jusque 90% et un deuxième  jusqu'à 65%. Pour une arrivée à Beaune avec 30%. Donc il y a bien une evolution depuis la semaine passée quand on a fait la descente sur grimaud où il nous faisait remplir tout le temps à 80%. Maintenant pourquoi 30% a l'arrivée ?

Peut etre qu'on estime que c'est un pourcentage correcte en cas de non recharge sur place pour trouver une alternative.

Mais en tout cas belle petite evolution, peut-être que la MAJ apportera une plus grosse amélioration.

Modifié par gseret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.