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vesoul 2017

kia soul ev 2019

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Comment ? 

 

Puis je pense que c'est trop tard. Il a déjà été annoncé que le soulEV n'aurai que le condenseur... 

Seul peut être le prix en proportion des voisin européen est peut être à ajuster. 

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Bonjour suite a ma demande  a KIA FRANCE ,pour savoir quand arrives le nouveau SOUL ,voila leur réponse  et aussi sur la PAC    donc ont sait  a quoi ont peut s'attendre il y a plus que le prix   a venir ,

Bonjour Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre retour que nous partageons avec notre Direction.

 

Veuillez pardonnez notre incompréhension.

Nous vous confirmons que le nouveau Kia Soul EV sera commercialisé courant de ce premier trimestre en France.

Nous vous invitons par conséquent à patienter encore un peu avant que de pouvoir en obtenir les supports commerciaux et démonstrations auprès de notre réseau agréé.

 

Vous parlez du e-Niro, rappelons que les modèles présentés au Mondial étaient des préséries puisque avec un début de production en Septembre il n’était pas possible de présenter des voitures aux spécifications françaises en Octobre. Les spécifications France pour le e-Niro comme pour n’importe quelle autre voiture de la gamme, peuvent différer des spécifications d’autres pays, il en va de même pour les prix.  

Nous nous permettons de préciser que c’est le choix de chaque pays de mettre ou ne pas mettre certains équipements.

La pompe à chaleur citée n’a jamais fait partie de la dotation de série du e-Niro (455 km) et n’apparait dans aucune présentation ou brochure sur ce produit. Si cela apparaissait sur internet c’est parce que le Soul EV actuel possède une pompe à chaleur versus sa faible autonomie (250 km NEDC).

La pompe à chaleur ne fait donc en effet pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France.

En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C.

La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet de ne regagner que 14% d’autonomie (soit 14 à 20 km sur une charge complète) par rapport à un e-Niro n’en disposant pas.  Si cet équipement s’avère important pour des véhicules électriques de faible autonomie, son intérêt au regard du gain en autonomie s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raison pour laquelle, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif.

 

Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

 voila je l'attends de pieds fermes ,,, et avec un tarif   EXTRAAAA

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Il y a 10 heures, JCJ49 a dit :

Le Soul EV actuel possède une pompe à chaleur versus sa faible autonomie (250 km NEDC).

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par là ??

La PAC n'a été installée que parce que le Soul actuel n'a que 250Km d'autonomie (?). Comme les nouveaux modèles ont plus d'autonomie, on peut se permettre un système plus énergivore ?????

 

 

Il y a 10 heures, JCJ49 a dit :

La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet de ne regagner que 14% d’autonomie (soit 14 à 20 km sur une charge complète) par rapport à un e-Niro n’en disposant pas

Par ailleurs, le problème n'est pas de regagner mais d'économiser.

Un tableau comparatif de l'énergie dépensée par les 2 systèmes aurait été pertinent.

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il y a 26 minutes, KAAS a dit :

Comme les nouveaux modèles ont plus d'autonomie, on peut se permettre un système plus énergivore ?????

Bien oui ! visiblement. Après on peut obliger à citer le slogan :"l’énergie est précieuse économisons la !", mieux vaudrais condamner ce genre de choix.

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je comprends le mécontentement de l'absence d'une PAC cependant je voudrai tenter quelques éclaircissements sur ce qu'est une PAC.

sur le soul ev ( que je possède) il y a un climatiseur réversible, qui fait du froid l'été ( evacue la chaleur de l’habitacle vers l'extérieur ) et fait du chaud l'hiver ( apporte de la chaleur puisée à l'extérieur).

et toutes les pompes à chaleurs ( air/air) ou pas ont un coefficient de performance ( COP) compris entre 1 et 3 dépendant de la température extérieure ( COP de  2 veux dire 2 kw transféré pour  1 hw d'électricité consommé).

quand il fait froid ( voire qu'il gèle) le cop tend vers 1 ( la pompe à chaleur devient sans intérêt) voire des résistances chauffantes sont ajoutées pour chauffer l'air, je soupçonne le kia soul ev d'en être équipé.

 

en terme d'efficacité, il est préférable d'avoir un volant chauffant et des sièges chauffants ( chauffage direct par contact) que de chauffer l'air de l'habitacle (chauffage indirect).  j'utilise beaucoup les sièges chauffants avec une température d'habitacle modérée.

 

par ailleurs une pompe à chaleur réversible en mode climatiseur  est moins efficace qu'un climatiseur simple .

dans un premier temps, j'ai renoncé à passer au kia e niro car il n'y avait pas de pac,  à la réflexion, je trouve que ce n'est pas si grave , et je vais passer au prochain e-soul même sans pac, en revanche j'espère garder des sièges avants rafraichissants, car  c'est super agréable.

alain10

 

Modifié par alain10

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Ce sur quoi on est d'accord :

- une PAC devient moins performante  - quasi inutile même?  - (mais çà dépend de sa techno) plus la température baisse, surtout en dessous de 1 voire 2°C

- est efficace entre 2 3 et 10°C en gros

 

là où je ne suis pas d'accord justement d'après ces constats :

- chez moi j'ai plus souvent des températures entre 5 et 10°C que nulles ou négatives

- la mettre en option sur le eNiro m'aurait permis de l'avoir

- ne pas la mettre et ne pas baisser le prix je ne l'accepte pas

- les sièges et volant chauffants ne chauffent pas les pieds...

 

Modifié par Enreflexion

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Ce sur quoi on est d'accord :
- une PAC devient moins performante  - quasi inutile même?  - (mais çà dépend de sa techno) plus la température baisse, surtout en dessous de 1 voire 2°C
- est efficace entre 2 3 et 10°C en gros
 
là où je ne suis pas d'accord justement d'après ces constats :
- chez moi j'ai plus souvent des températures entre 5 et 10°C que nulles ou négatives
- la mettre en option sur le eNiro m'aurait permis de l'avoir
- ne pas la mettre et ne pas baisser le prix je ne l'accepte pas
- les sièges et volant chauffants ne chauffent pas les pieds...
 


Le mieux c'est de passer sur la Leaf e-Plus, elle a une PAC, sa batterie est presque la même (62 contre 64)!
Le meilleur choix !

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effectivement, la vraie question est que Kia France a une politique tarifaire sans option ou presque.

c'était une stratégie payante au début du déploiement de la marque en France avec une politique tarifaire agressive.

aujourd'hui où la marque est en expansion, il n'est plus tenable d'avoir le modèle e-niro en 3 finitions et 2 motorisations sans options , juste la couleur de carrosserie, à l'air d'internet il est facile de comparer avec les pays voisins, voir d'acheter ailleurs en Europe

bientôt, l'offre des constructeurs sera étoffée, et Kia France changera sa politique.

en attendant, on est marron.

pour rebondir avec le post précédent, avec le dos et les mains au chaud, il n'est pas nécessaire de chauffer beaucoup, notamment la cave à pieds pour être bien .

l'économie d'énergie  passe aussi par garder des vêtements chauds, pour réduire la facture du chauffage quelque soit son mode de production.

 

 

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Les râleurs râlent, et pendant ce temps le e-Niro se vend comme des petits pains.

Et remporte de nombreux prix.

 

La caravane passe.

 

 En anglais, on dirait : "smashing success", succès éclatant.

 

On est pas prêts de voir KMF changer une politique qui cartonne.

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il y a 7 minutes, alain10 a dit :

pour rebondir avec le post précédent, avec le dos et les mains au chaud, il n'est pas nécessaire de chauffer beaucoup, notamment la cave à pieds pour être bien .

l'économie d'énergie  passe aussi par garder des vêtements chauds, pour réduire la facture du chauffage quelque soit son mode de production.

 

 

çà çà  dépend des ressentis et limites personnelles. Et météos locales, et durée de trajets.

Quand il fait froid qu'il gèle, on a beau être bien couvert les fesses et dos au chaud si on a des sièges chauffants, et mains gantés, les pieds restent au froid, et on ne bouge pas, alors selon le temps de parcours c'est plus ou moins supportable. C'est subjectif.

Après 5 années d’utilisations de VE avec ou sans PAC, je ressens bien les différences, mais ce n'est que ma petite expérience...

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On a un début de réponse pour savoir si une PAC est nécessaire ou pas... J’ai lu l’article sur le comparatif du Kona de@Hubi et le e-niro. Avec des températures froides, les deux font la même conso au final avec PAC pour le Kona et Condenseur pour le e-niro.@hubi pourra peut-être nous en dire plus

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il y a 26 minutes, Romumu72 a dit :

On a un début de réponse pour savoir si une PAC est nécessaire ou pas... J’ai lu l’article sur le comparatif du Kona de@Hubi et le e-niro. Avec des températures froides, les deux font la même conso au final avec PAC pour le Kona et Condenseur pour le e-niro.@hubi pourra peut-être nous en dire plus

Hello Romumu72,

Le comparatif à l’initiative d’AP était des plus intéressant, d’autant plus qu’il est compréhensible qu’une polémique puisse enfler suite à la décision de KIA France qui a décidé de ne pas mettre l’option PAC au catalogue du e-Niro.

Même si la différence de conso est restée en faveur du KONA (équipé de jantes 18" avec des pneux d'une largeur supérieure) tout comme les comparaisons directes des vitesses de charges avec une pointe KONA à 58kW, il n’y a vraiment pas de quoi en faire un fromage et finalement on parle de broutilles négligeables, que les fans du e-Niro se rassurent – il s’agit bien de VE jumeaux aux performances et Batteries identiques

Modifié par Invité

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Réponse de Kia France à propos du toit ouvrant panoramique :

 

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de votre courriel et tenons à saluer l’intérêt que vous portez à la Kia.
Le prochain Soul électrique qu’on appellera désormais e-Soul ne disposera pas de toit ouvrant panoramique.

Nous conserverons la possibilité d’avoir un toit de couleur différente mais plus de toit ouvrant sur cette nouvelle génération.

 

Sniff 

On sacrifie beaucoup de choses sur l'autel de l'autonomie ( et du coût des batteries) je trouve. Après la pompe à chaleur, le toit ouvrant panoramique. Je me demande si finalement je ne vais pas essayer de conserver mon Kia soul après la fin de ma LLD ou bien chercher un soul d'occasion modèle 2018 ...

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Voici la réponse que je leur ai envoyée :

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

 
On sacrifie beaucoup de choses sur l'autel de l'autonomie je trouve ( ou bien serait-ce l'économie ?). 
 
Pourquoi ne plus proposer un équipement qui était disponible (certes en option) sur le modèle précédent ?
Toute la recherche a déjà été effectuée, les tests aussi, et le nouveau modèle ne se différenciant pas fondamentalement du précédent, il aurait été facile de l'intégrer.
 
C'était un équipement qui permettait vraiment de se démarquer de la concurrence et qui accentuait encore plus la sensation d'espace à bord.
 
Une décision vraiment regrettable de la part de Kia, qui j'espère, saura prendre en compte les remarques et les retours de ses clients.
 
Un heureux propriétaire de Kia Soul EV
 
Sûrement une bouteille à la mer, mais qui ne tente rien...

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Bonjour   a t'on une idée quand serat'il livrable en France ou disons en Europe  au moins ont verrait exactement ce qu'il y a   ,car pour le NIRO ont a vu celui du salon et ceux livrés  aux clients la différence   ,en attente   ...

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Une petite réflexion : certains constructeurs (exple VW) se lancent dans le modèle de pré-réservation cher à TESLA.

KIA serait inspiré de mettre en oeuvre un tel système, ça leur permettrait de voir venir le mur / l’échec de leur stratégie.

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Pourquoi faire un design différent entre le Thermique et EV  ????

? Snif ! ... j'avais vraiment craqué pour ce modèle. 

J'ai un SOUL 2017 que j'adore mais je vais attendre 2022 en espérant que l'E-soul soit aussi sexy que celui-là et avec 600Km d'autonomie.?

 

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