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alain10

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  1. idem pour moi, le parebrise est décoré mon précédent véhicule était une camaro V8 et arborait fièrement sa vignette crit'air 1 qui faisait râler mon voisin avec son diesel de catégorie 3 car plus de CO2 mais moins de particules, maintenant il m'ignore avec ma TM3.
  2. j'ai installé une prise P17 bleue , câble 6mm² direct du compteur + protection en amont je charge régulièrement en 16A, sans problème , pas d'échauffement du câble de l'UMC ni de la prise.
  3. bonjour j'ai eu un problème similaire, impossible d'ouvrir le frunk,il restait entrebâillè , je suis passé au SAV à lyon, un capteur a été changé ( capteur de mouvement du véhicule ?), plus de problème depuis, accessoirement, la lumière du coffre arrière s'allume à nouveau à son ouverture. alain10
  4. pour un model en IGS ou STEP,ou CAO natif , il faut aller sur grabcab.com on s'inscrit, c'est gratuit , le model 3 est assez moyen Alain 10 TM3.IGS
  5. et bien livré le 25/06 de ma model 3 AWD bleue , intérieur noir, jante aéro , commandée le 6/6 . tout va bien, excepté il manque le D de dual motor ( lettre collée) qui devrait m’être envoyé et le plafonnier central qui a été ajouté avant de quitter la concession. très bon accueil, le tesla Boy connaissait son affaire de retour at home, après un départ arrêté décoiffant à la barrière des éprunes.
  6. alain10

    kia soul ev 2019

    effectivement, la vraie question est que Kia France a une politique tarifaire sans option ou presque. c'était une stratégie payante au début du déploiement de la marque en France avec une politique tarifaire agressive. aujourd'hui où la marque est en expansion, il n'est plus tenable d'avoir le modèle e-niro en 3 finitions et 2 motorisations sans options , juste la couleur de carrosserie, à l'air d'internet il est facile de comparer avec les pays voisins, voir d'acheter ailleurs en Europe bientôt, l'offre des constructeurs sera étoffée, et Kia France changera sa politique. en attendant, on est marron. pour rebondir avec le post précédent, avec le dos et les mains au chaud, il n'est pas nécessaire de chauffer beaucoup, notamment la cave à pieds pour être bien . l'économie d'énergie passe aussi par garder des vêtements chauds, pour réduire la facture du chauffage quelque soit son mode de production.
  7. alain10

    kia soul ev 2019

    je comprends le mécontentement de l'absence d'une PAC cependant je voudrai tenter quelques éclaircissements sur ce qu'est une PAC. sur le soul ev ( que je possède) il y a un climatiseur réversible, qui fait du froid l'été ( evacue la chaleur de l’habitacle vers l'extérieur ) et fait du chaud l'hiver ( apporte de la chaleur puisée à l'extérieur). et toutes les pompes à chaleurs ( air/air) ou pas ont un coefficient de performance ( COP) compris entre 1 et 3 dépendant de la température extérieure ( COP de 2 veux dire 2 kw transféré pour 1 hw d'électricité consommé). quand il fait froid ( voire qu'il gèle) le cop tend vers 1 ( la pompe à chaleur devient sans intérêt) voire des résistances chauffantes sont ajoutées pour chauffer l'air, je soupçonne le kia soul ev d'en être équipé. en terme d'efficacité, il est préférable d'avoir un volant chauffant et des sièges chauffants ( chauffage direct par contact) que de chauffer l'air de l'habitacle (chauffage indirect). j'utilise beaucoup les sièges chauffants avec une température d'habitacle modérée. par ailleurs une pompe à chaleur réversible en mode climatiseur est moins efficace qu'un climatiseur simple . dans un premier temps, j'ai renoncé à passer au kia e niro car il n'y avait pas de pac, à la réflexion, je trouve que ce n'est pas si grave , et je vais passer au prochain e-soul même sans pac, en revanche j'espère garder des sièges avants rafraichissants, car c'est super agréable. alain10
  8. le matin pour aller au taf, j'emprunte une 4 voies sur 2 km qui se termine par un rond point avec des ralentissements classiques aux heures de pointes, ça fait des années que je roule à 90 km/h en l'empruntant en véhicule thermique et maintenant électrique, ça sert à rien de rouler à 110 km/h pour gagner qq secondes et à 90km/h, je pense n'avoir pas posé pas de pb à quiconque. rouler à l'économie, c'est adapter son allure au flot de circulation et savoir anticiper un ralentissement pour profiter au maximum de son élan, sans être une gêne aux autres usagers. Alain
  9. heureux conducteur depuis debut novembre pas de chauffage est la bonne option pour aller loin quoique mon epouse adore le siège chauffant la deuxième option est de rouler un peu moins vite, c'est aussi la plus efficace pour aller loin passer de 90 à 80 km/h economise pas mal sans reduire le temps de trajet l'energie necessaire est proportionnelle sur route à la vitesse au cube) et bien sur l'anticipation ... alain
  10. alain10

    soul EV phares Led

    merci, au moins ça a la mérite de bien poser les difficultés à résoudre ( puissance, luminosité, position des leds/filament, refroidissement, encombrement ...)
  11. je ne comprends pas bien l'interet de passer en N dans une descente si vous mettez le regulateur de vitesse en marche à 90km/h, pendant la descente, la vitesse sera maintenue constante et donc de l'energie récupérée (un peu produite). si vous passez en N, la voiture va légèrement prendre de la vitesse, et augmenter les pertes pour vaincre la resistance de l'air ( en V3) au final, après une longue descente, je ne suis pas sur que la position N soit favorable ( bilan energétique positif)
  12. depuis hier, je suis conducteur d'un kia Soul EV ultimate blanc+ toit ouvrant. ma première expérience a été de le récupérer à 300km de mon domicile. séduit par le fonctionnement et le bruit en ville, un peu moins sur l'autoroute et premières expériences des bornes de chargement rapide Chademo sur autoroute. un peu angoissé de se dire, je charge ou je dors sur place. finalement deux charges plus tard, je suis arrivé serein at home. bilan positif de la première journée cdt Alain


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