Aller au contenu
Denishkar

Kia ev9 gt-line feedback après 3 mois

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2024 à 15:34, Denishkar a dit :

Kia a refusé l'accord à l'amiable.

Ils choisissent de tout reporter sur la concession.
Une expertise a donc été demandée, le garage a été prévenu, la voiture doit rester telle quelle mais le garage a choisi d'ouvrir le véhicule pour le diagnostic à la demande de Kia France.
Cela devient lunaire.

Ahah la spéciale de KMF et HMF.

ils font des très bonnes voitures mais ils ont aucun sens du service client, ils sont lamentables.

bref tu attaques la concession et elle se retournera contre son importateur France qui verra avec la Corée.

ça m’est déjà arrivé en 2019 avec le Kona.

A force de ne rien lâcher, la concession va avoir de plus en plus de sueurs froides à mesure qu’elle va sentir que l’importateur se défausse de ses engagements.

Donc le côté amiable se fera avec la concession.Mais là on parle d’un véhicule à 75ke donc il est difficile de savoir comment ils vont réagir et leur l’attitude sur leur trésorerie car il faut des reins solides pour rembourser au client un tel véhicule. La difficulté est aussi sur la LOA et l’organisme pour pouvoir interrompre ou honorer les prestations en lieu et place du client.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le garage de Perpignan a envoyé des photos, il s'agit de la durite pour le refroidissement du pack batterie.
Durite qui était donc déjà abimée à la livraison en Mai puisque 4 jours après, à la première charge en CC à 200kw est arrivée la première fuite.

Maintenant ça fuit tout le temps.

Pour moi ça reste un vice caché surtout qu'une durite ne doit pas sauter aussi rapidement, il y a donc usure prématurée.

Fuite initiale qui a causé l'erreur batterie entrainant l'immobilisaiton de 6 semaines.
A voir si l'expert est d'accord avec moi.

Avant la nouvelle panne, j'avais demandé que la concession me fasse une propostion pour l'arrêt de la LOA, il voulait me faire payer 12k€ ... Je pense qu'on peut trouver un terrain d'entente.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 19:31, TesJuju a dit :

Salut,

Vraiment désolé pouf toi !! 

Moi, j'en récupère un dans 1 mois, j'espère que c'est une exception

Bon courage et bonne soirée 

 

@TesJuju bienvenue au club KIA et VE plus particulièrement ;-) ,LOA ? usage pro ou perso ? Neuf ?  

J'adore cet EV9 franchement ... j'en suis à ma seconde EV6 en LOA et je ne regrette pas pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antferre, 

C'est une LLD Pro pour ma femme qui cherchait un hybride rechargeable 4 roues motrices pouvant trimballer du monde et le chien facilement le week-end... Moi qui suis en model 3 depuis 4 ans, j'ai poussé pour qu'elle passe a l'électrique et on a découvert cet OVNI !! 

Le garage Kia nous l'a prêté 24h et on a validé. On a testé la recharge chez Ionity et c'est vrai que le 10-80% se fait rapidement. Un bémol que je viens de découvrir, c'est que les superchargeurs Tesla (que je comptais utiliser occasionnellement car je les connais bien) ouverts à tous sont limités en puissance à cause de l'architecture interne de la batterie... 

Hâte de récupérer la grosse bête !! 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 08:41, Denishkar a dit :

Bon, le garage de Perpignan a envoyé des photos, il s'agit de la durite pour le refroidissement du pack batterie.
Durite qui était donc déjà abimée à la livraison en Mai puisque 4 jours après, à la première charge en CC à 200kw est arrivée la première fuite.

Maintenant ça fuit tout le temps.

Pour moi ça reste un vice caché surtout qu'une durite ne doit pas sauter aussi rapidement, il y a donc usure prématurée.

Fuite initiale qui a causé l'erreur batterie entrainant l'immobilisaiton de 6 semaines.
A voir si l'expert est d'accord avec moi.

Avant la nouvelle panne, j'avais demandé que la concession me fasse une propostion pour l'arrêt de la LOA, il voulait me faire payer 12k€ ... Je pense qu'on peut trouver un terrain d'entente.

 

 

J'espère que tu as eu une issue favorable (en ta faveur) depuis...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antferre, 
C'est une LLD Pro pour ma femme qui cherchait un hybride rechargeable 4 roues motrices pouvant trimballer du monde et le chien facilement le week-end... Moi qui suis en model 3 depuis 4 ans, j'ai poussé pour qu'elle passe a l'électrique et on a découvert cet OVNI !! 
Le garage Kia nous l'a prêté 24h et on a validé. On a testé la recharge chez Ionity et c'est vrai que le 10-80% se fait rapidement. Un bémol que je viens de découvrir, c'est que les superchargeurs Tesla (que je comptais utiliser occasionnellement car je les connais bien) ouverts à tous sont limités en puissance à cause de l'architecture interne de la batterie... 
Hâte de récupérer la grosse bête !! 
 
 
 
 
 
Plutôt limité par Tesla, ce serait plus juste de le dire, car bizarrement les Fastned, Electra, Ionity, et autres n'ont strictement aucun problème pour charger les EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 09:47, Enreflexion a dit :

J'espère que tu as eu une issue favorable (en ta faveur) depuis...?

Pas vraiment, expertise à la fin du mois. Kia a arrêté de me prêter un véhicule malgré le fait que les pièces ne sont pas dispos si jamais j'avais donné mon go pour la réparation.

Le service client Kia France m'a menti à quatre reprises, c'est du pur délire. La concession a arrêté de me contacter. Bref, ça se règlera entre avocats.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, désolé pour toi. Purée. Hallucinant.

Ça me rassure encore moins / Kia. Méfiance accrue

Ah ils vont arriver à nous envoyer de notre propre gré chez les chinois.... où ce sera peut être pas mieux !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les vices cachés ont été reconnus mais le concessionnaire refuse toute négociation et me dit en toute tranquillité que ça se règlera au judiciaire et que ça prendra 2 ans selon lui. La seule solution serait que Kia accepte de prendre une partie en charge ce qu'ils avaient refusé en Aout mais avant l'expertise, on attend maintenant le retour de Kia France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 15:21, Denishkar a dit :

Bonjour à tous,

 

Les vices cachés ont été reconnus mais le concessionnaire refuse toute négociation et me dit en toute tranquillité que ça se règlera au judiciaire et que ça prendra 2 ans selon lui. La seule solution serait que Kia accepte de prendre une partie en charge ce qu'ils avaient refusé en Aout mais avant l'expertise, on attend maintenant le retour de Kia France.

il y a quelques années, sur un forum de katkat, un acheteur avait raconté ses déboires avec un Range Rover, la concession et LR France. Il avait du aller devant les tribunaux pour faire valoir ses droits, mais en attendant, il c'était débrouillé pour avoir des articles de presse, sur les radios locales, puis se fut la télé locale, puis un voisin de la concession lui proposa un affichage dans sa cour pendant les opérations commerciales de type portes ouvertes, soirées de présentations de nouveaux modèles ...

ce qui relança l'attrait de la presse. De mémoire, il n'eut pas besoin de passer par le juge pour obtenir un remboursement complet du véhicule et des frais occasionnés (expertises, avocat, huissier ...). Mais ça avait duré un bon moment.

Je viens de chercher sur le site, mais je n'ai pas trouvé le détail.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir cherché.

 

Je me synchronise avec la protection juridique et mon avocat aujourd'hui.

En détails, 2/3 choses supplémentaires, j'ai appelé le directeur après vente pour avoir le contact de leur avocat, c'est là qu'il m'a dit presque en rigolant qu'il n'était pas sur le dossier, que ça allait tranquillement prendre son temps et qu'il préférait payer 5k de franchise plutôt qu'une perte sèche de 20k s'il reprenait la voiture (somme totalement exagérée). Il m'a dit de contacter moi même Kia France pour obtenir une réponse donc il ne cherche même pas à me faciliter la vie ou à éventuellement négocier. Il m'a clairement dit qu'on était entre deux feux mais qu'il ne ferait rien. Bref une concession faisant partie d'un très gros groupe (Bernier) ne peut soit disant pas se permettre de perdre 10k alors qu'ils sont fautifs (et négocier avec Kia derrière) mais cela ne le dérange pas de prendre ma famille en otage pour régler son contentieux avec le constructeur, rarement vu aussi peu d'empathie.

Il m'a dit texto qu'on allait avoir gain de cause sans aucun doute mais d'ici 12/24 mois le temps que la procédure se concrétise. J'ai l'impression que c'est une initiative personnelle et une tentative de bluff car s'il avait justement consulté son avocat il saurait que si la LOA est annulée de fait tous les versements seront remboursés et ce ne sera pas juste un rachat mais aussi un remboursement du déjà perçu. 

De mon côté, pas de souci, on fera ce qu'il faut, dans tous les cas le 12 Aout correspond à la dernière journée où j'ai utilisé la kia ev9.


La voiture en elle-même est vraiment bien même si elle consomme trop par contre attention au support/assistance, Kia n'est juste pas prêt à gérer des clients plus haut de gamme et la fameuse assistance premium n'existe tout simplement pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, @Denishkar d'avoir pris le temps de nous raconter tout ca.  Quel b......!  

 

Je pense que vous vivez notre pire crainte lorsqu'il s'agit d'investir dans les voitures électriques - j epense qu'on est toujours les premiers investisseurs.  Je suis tombé sur votre fil parce que je considerais également d'acheter une EV9 car je n'ai pas les moyens de m'offrir un Model X...  Je ne suis plus du tout du même avis qu'après avoir lu votre premier message dans ce fil.  

En anglais, on dit "Better the devil you know than the devil you don't" (mieux vaut le diable que l'on connaît que le diable que l'on ne connaît pas), alors maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire !

J'espère sincèrement que cette situation épouvantable se résoudra rapidement et que, dans l'intervalle, vous ne serez pas injustement pénalisé...

 

Roastie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 09:44, Denishkar a dit :

Merci d'avoir cherché.

 

Je me synchronise avec la protection juridique et mon avocat aujourd'hui.

En détails, 2/3 choses supplémentaires, j'ai appelé le directeur après vente pour avoir le contact de leur avocat, c'est là qu'il m'a dit presque en rigolant qu'il n'était pas sur le dossier, que ça allait tranquillement prendre son temps et qu'il préférait payer 5k de franchise plutôt qu'une perte sèche de 20k s'il reprenait la voiture (somme totalement exagérée). Il m'a dit de contacter moi même Kia France pour obtenir une réponse donc il ne cherche même pas à me faciliter la vie ou à éventuellement négocier. Il m'a clairement dit qu'on était entre deux feux mais qu'il ne ferait rien. Bref une concession faisant partie d'un très gros groupe (Bernier) ne peut soit disant pas se permettre de perdre 10k alors qu'ils sont fautifs (et négocier avec Kia derrière) mais cela ne le dérange pas de prendre ma famille en otage pour régler son contentieux avec le constructeur, rarement vu aussi peu d'empathie.

Il m'a dit texto qu'on allait avoir gain de cause sans aucun doute mais d'ici 12/24 mois le temps que la procédure se concrétise. J'ai l'impression que c'est une initiative personnelle et une tentative de bluff car s'il avait justement consulté son avocat il saurait que si la LOA est annulée de fait tous les versements seront remboursés et ce ne sera pas juste un rachat mais aussi un remboursement du déjà perçu. 

De mon côté, pas de souci, on fera ce qu'il faut, dans tous les cas le 12 Aout correspond à la dernière journée où j'ai utilisé la kia ev9.


La voiture en elle-même est vraiment bien même si elle consomme trop par contre attention au support/assistance, Kia n'est juste pas prêt à gérer des clients plus haut de gamme et la fameuse assistance premium n'existe tout simplement pas.

 

 

J'interpellerai le responsable client du groupe Bernier si j’étais toi. Et pourquoi pas même sur les réseaux sociaux type LinkedIn FB…… Ils seront probablement pas ravis de la réponse de leur concessionnaire 

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai récupéré le tank il y a a peu près un mois. 

Pour le moment, tout fonctionne :)

Pour resumer, c'est un tapis volant. 

Je conduis une Tesla M3Perf alors bien entendu, c'est très différent !! 

En avantage, l'EV9, c'est très confortable et silencieux et la voiture invite le conducteur "à rouler à la cool". 

La consommation est forte sur autoroute mais l'autonomie totale semble peut etre supérieure à la Tesla grace à sa batterie énorme. Mais je roule plus fort avec la Tesla, donc difficile de comparer. 

Le logiciel Kia est pas mal mais marque le pas si on le compare a celui de Tesla. C'est un mélange de philosphie thermique/électrique. Pas d'entrée/sortie aussi facile que chez Tesla. 

Quelques boutons physiques bien pensés (clim) mais venant de Tesla, ça fait un peu peur le nombre de touches sur le volant !! 

Le gabarit est facile a prendre en main, c'est etonnant. 

La voiture est vive mais n'aime pas du tout être chahutée(le poids est vraiment présent dans les appuis et pas d'amortissement piloté 

La gestion de la régen est très paramétrable (palettes au volant), peut être trop... Le mode i-pedal est bien présent mais trop agressif à mon sens. La gestion est plus fluide sur ma Tesla (mode serrage) mais je pense que le poids du vehicule joue beaucoup dans ce feeling. Et il y a tellement de réglage que je fais "mumuse" sans arrêt !! Ca reste très bien quand même 

L'espace à l'intérieur est royal et pour nous qui trimballons pas mal de monde, c'est vraiment top. J'ai une config 6 places avec les sièges électriques a l'arrière (non tournant). Les 2 passagers arrières dans leur "fauteuils AirFrance" ont les 2 meilleures places du vehicule !! 

Bonne journée à tlm

Modifié par TesJuju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.