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mike914

KIA EV6 air-active

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Le 10/12/2021 à 07:04, Enreflexion a dit :

Kia écrit-il quelque part quelle est la température idéale et niveau de charge (SOC) de la batterie pour avoir la plus forte puissance de charge ?

Il ne l’ecrit pas, mais ca s’est déjà vu lors des tests (chez Bjorn, Fastnet, et même moi lors de ma première recharge Ionity xD)

 

Il faut que la température interne de la batterie soit a 25 degrés pour avoir la puissance « max », et le pourcentage de la batterie sous les 55 ou 56% si je me rappelle bien. Fastned a sorti cette courbe de charge « opti » https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/4408899202193-Recharger-avec-une-Kia-EV6

Modifié par Flodo

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Le 10/12/2021 à 08:48, benkenobi1204 a dit :

Kia l'ecrit un peu dans les conditions de recharge image.png.12284a1e447b9a3e85aad98ae1005256.png

 

idem IOniq 5 je suppose vu que c'est la même plate forme technique, et encore pas la même batterie (72.3 vs 77.4  utiles) et IO5 ne prend pas 239 comme EV6 mais 232 ou moins

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Le 10/12/2021 à 17:29, Julien59 a dit :

Intéressant le graphe de charge

 

Est ce que quelqu'un aurait le même graphe avec une température de 0°C, 5°C, 10°C, 15°C ?

on arriverait à anticiper la vitesse de charge prévue en fonction de la température

En fait, plus que la température extérieure, c’est la temperature de la batterie qui compte le plus. A 0 degrés « extérieur », tu peux avoir deux courbes de charge différentes, en fonction de si tu as déjà chargé recemment ou non (la batterie n’aurait alors pas la même température, vu qu’elle a un systeme de rechauffage intégré). D’ailleurs au cours de la charge, la batterie montera en température, du coup la puissance aussi a chaque échelon.

 

Ce que j’ai pu voir jusqu’a maintenant en fonction de la température de la batterie :

 

0-14 degrés (batterie min qui compte) : 70kW 

15-19 degrés (batterie min) 120kW

20-24 (batterie min) + moyenne batterie min+batterie max inférieure a 25 130kW 

20-24 (batterie min) + moyenne batterie min+batterie max supérieure ou égale a 25 : 190-195kW

25+ (batterie min) : 235-240kW

50+ (batterie max) : 65kW (le temps que la temperature rebaisse)

 

Tout ca est valable de 5 a 55% de SoC, au dessus ca suivra beaucoup plus la courbe de Fastned (avec un autre bridage quand même visible si batterie min inférieure a 15 degrés, autour de 50kW entre 60 et 90% de SoC, mais ca demande plus de verif sur ce point car j’ai pas vu encore beaucoup de cas de ce genre)

 

Modifié par Flodo

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Le 12/12/2021 à 11:46, Iggins a dit :

Bonjour, je suis très satisfait de mon ev6 active

J aimerai savoir s il existe un limiteur de vitesse, le regul j ai trouvé mais pas le limiteur

Bonjour, le limiteur est activable par un appui long sur le bouton régulation vitesse… ( c’est pas clair dans le manuel…)

50596C6D-A2D7-4152-91BF-950BE90EDC97.jpeg

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bonjour

je regarde de plus pret la ev6 qui serait la raison sage je pense pour notre prochaine VE,est ce que le modele active a les bulle video quand on met le clignotant pour voir l'arriere ,le haillon est il electrique j'ai vu qu'il ne souvre pas a distance ,nous prendrions un modèle d'essai pour rester dans notre budget avec peut etre droit a la prime conversion 5000€ 

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Le 07/01/2022 à 10:09, jpat33990 a dit :

bonjour

je regarde de plus pret la ev6 qui serait la raison sage je pense pour notre prochaine VE,est ce que le modele active a les bulle video quand on met le clignotant pour voir l'arriere ,le haillon est il electrique j'ai vu qu'il ne souvre pas a distance ,nous prendrions un modèle d'essai pour rester dans notre budget avec peut etre droit a la prime conversion 5000€ 

La vision par camera des angles morts (les bulles video ;)) n’est disponible qu’en option sur GT Line en France. En Belgique sinon c’est disponible en option a partir de l’equivalent de la finition Design. Mais en aucun cas sur Active désolé 😕

 

La hayon électrique n’est dispo qu’a partir de la finition Design egalement, pas en Active non plus. Mais il doit etre possible d’avoir une Design de démonstration sous les 45k (qui est le seuil permettant d’avoir la prime a la conversion si je ne me trompe pas?)

 

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Le 07/01/2022 à 10:09, jpat33990 a dit :

bonjour

je regarde de plus pret la ev6 qui serait la raison sage je pense pour notre prochaine VE,est ce que le modele active a les bulle video quand on met le clignotant pour voir l'arriere ,le haillon est il electrique j'ai vu qu'il ne souvre pas a distance ,nous prendrions un modèle d'essai pour rester dans notre budget avec peut etre droit a la prime conversion 5000€ 

Bonjour,

Pour les bulles d'info c'est à partir de la finition GT Line

Pour le hayon électrique c'est à partir de la finition design

Si tu pars sur un modèle d'essai tu peux espérer obtenir un véhicule en finition design avec le bonus 6000€

 

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Le 07/01/2022 à 10:20, lebondynoi a dit :

Bonjour,

Pour les bulles d'info c'est à partir de la finition GT Line en option à 2000 €

Pour le hayon électrique c'est à partir de la finition design

Si tu pars sur un modèle d'essai tu peux espérer obtenir un véhicule en finition design avec le bonus 6000€

 

 

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Bonjour,

Propriétaire d'une EV6 Active depuis peu (fin décembre), j'en suis pleinement satisfait.

Elle permet après la remise Kia d'avoir la prime de l'état.

Vous pouvez en plus négocier éventuellement une option gratuite( dans mon cas l'attelage, mais vous pourriez choisir une autre couleur que celle de base)

Les aides à la conduite sont suffisantes pour moi, (pas de changement automatique de file, pas de caméra latérales pour les dépassement).

L'option absente la plus gênante pour moi est l'aide au stationnement avant.

 Pas de coffre électrique non plus, mais moins gênant.

Bref, satisfait de cette voiture à un prix attractif!

 

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Le 07/01/2022 à 10:40, jpat33990 a dit :

donc il faut soulever se haillon a la main pas terrible

A part impressionner le voisin, pas très utile mais comme on dit ce qui n'est pas utile est indispensable 😆

je suis satisfait de la finition de mon active  les seuls vrais manque pour moi les détecteurs avant, sièges et volant chauffant 😐

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