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mike914

KIA EV6 air-active

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Quelques essais cet après-midi:

- un essai de charge rapide dans une station Ionity située à 30 km de chez moi: j'ai chargé de 27% à 46% en 15 min, avec un maximum à 110 kW. Donc en effet, quand la batterie est froide, ça charge pas au maximum, autant le savoir. Mais sinon, mise en route de la borne avec la carte Kia sans aucun problème

- ma fille a pris le volant au retour: quelques minutes de roulage lui ont suffit pour qu'elle se sente à l'aise, elle a adopté la voiture 😉 Il me reste à organiser la même chose avec ma femme 😊

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En ce qui me concerne, j'ai la carte Kia, qui marche avec pas mal de bornes, dont bien sûr les Ionity, et j'ai pris la carte Freshmile en secours au cas où. Mais sur la plupart des bornes haute puissance, tu peux lancer une charge sans carte, en scannant un QR code sur la borne. Mais pour Ionity, il vaut mieux utiliser la carte Kia la première année puisqu'on a un tarif préférentiel. Là cet après-midi, j'ai payé 4,36 € pour 18 kWh. Je voulais juste faire un essai, parce que c'était ma première charge rapide 😜

Modifié par as1chrone

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Le 04/12/2021 à 18:06, Iggins a dit :

OK donc le mode de conduite n'est pas compliqué., je me pose des questions sur la charge comment ça se passe ?

Combien de marque de charge rapide?

Faut il plusieurs de carte?

Je n'ai pas encore la voiture, mais j'ai déjà les cartes. ^^ 

 

Shell - Chargepoint - Chargemap

 

Parmi les endroits ou je vais recharger, les prix peuvent aller du simple au double. La Chargemap je l'ai prise car c'est celle qui a le plus de bornes de référencés, donc on ne sait jamais, mais c'est la plus cher. ;) 

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Le 04/12/2021 à 18:22, Iggins a dit :

Comment cela se passe en scandant le QR code faut il une application 

Non, pas besoin d'installer une application. Je ne l'ai pas encore fait, mais le principe c'est que cela va ouvrir un site de paiement sur ton smartphone, il faudra juste rentrer ton numéro de carte bancaire (que tu pourras ensuite conserver en mémoire) et tu pourras alors lancer la charge. Cela fonctionne comme ça chez Ionity et Total par exemple.

On peut aussi passer par une application, mais il faut qu'elle soit compatible avec ton smartphone. Moi par exemple, j'ai un Iphone 6 qui n'est pas compatible avec l'appli Ionity, car iOS trop ancien 🙄

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Tu peux commander les cartes sur les sites internet de chaque opérateur. Ma carte Chargemap, je l’ai reçue en 10 jours environ. Ensuite tu l’actives en créant un compte avec ton numéro de carte de recharge et une carte de crédit. 

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Bonjour

Je me pose une question sur les chargeurs de mon trajet pour me rendre  du nord en Normandie 

La plupart sont de 22kw ce que j ai compris  il me faudrait 2h19 pour charger à 80%

Quelqu un peux m aider

 

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Le 05/12/2021 à 10:33, Iggins a dit :

Bonjour

Je me pose une question sur les chargeurs de mon trajet pour me rendre  du nord en Normandie 

La plupart sont de 22kw ce que j ai compris  il me faudrait 2h19 pour charger à 80%

Quelqu un peux m aider

 

Si c’est des 22kW, tu ne pourra probablement charger qu’a 11kW avec l’EV6 ;) Le mieux en premier ordre est de faire une simulation avec ABRP en indiquant le modèle que tu souhaites tester (EV6 Long Range RWD ou AWD), pour voir le trajet qui t’es proposé :)

Modifié par Flodo

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Le 05/12/2021 à 10:33, Iggins a dit :

Bonjour

Je me pose une question sur les chargeurs de mon trajet pour me rendre  du nord en Normandie 

La plupart sont de 22kw ce que j ai compris  il me faudrait 2h19 pour charger à 80%

Quelqu un peux m aider

 

Sur ce trajet, il y a plusieurs stations Ionity (350 kW) sur les aires d'autoroute:

- Baie de Somme sur A16 sens nord-sud

- Bolleville sur A29 dans les deux sens

- Giberville sur A13 dans les deux sens

- Vallée de la Vire Gouvets sur A 84 dans les deux sens

Pour moi, c'est un trajet qui ne doit pas poser de problème.

Tu peux consulter la carte des stations Ionity sur Ionity.eu, elle est mise à jour en temps réel.

Modifié par as1chrone

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Le 05/12/2021 à 10:33, Iggins a dit :

Bonjour

Je me pose une question sur les chargeurs de mon trajet pour me rendre  du nord en Normandie 

La plupart sont de 22kw ce que j ai compris  il me faudrait 2h19 pour charger à 80%

Quelqu un peux m aider

 

Bonjour

Je crains que les chargeurs auxquels tu fais référence sont des chargeurs CA (courant alternatif) donc sur ces chargeurs tu ne peux charger qu'à 11kW

(Maximum que puisse prendre la voiture en CA sur prise T2)

Il faut que tu priorises les chargeurs CC comme Ionity pour les grands trajets pour recharger en courant continue jusqu'à 220 kW sur prise CCS

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J ai été chez mon concessionnaire kia chercher ma ev6 gris cosmic

Elle est superbe cool a conduire il faudra  

S habitué  à la technologie ainsi que l interactive avec mon téléphone 

Pour l instant j ai posé une prise 16a renforcer  car la pose de mon chargeur 7kw sera installé le 20 décembre 

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Le 09/12/2021 à 20:06, Iggins a dit :

Bonsoir

Qui peut m informer ou dois je aller pour la fermeture automatique des portes 

Il faut appuyer sur la poignée , là où il y a une petite marque. Faut pas hésiter à appuyer, le bouton de fermeture est derrière ( avec clé dans la poche)

Modifié par benkenobi1204

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Le 09/12/2021 à 20:06, Iggins a dit :

Bonsoir

Qui peut m informer ou dois je aller pour la fermeture automatique des portes 

bonsoir tu le fait avec la clé ou tu appui juste une impulsion sur le poignée pour ouvrir le refaire pour fermer

 

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Bonjour , de retour sur le forum avec une air active rwd presque neuve et premier essai de charge Ionity aire du Larzac avec 1 degré  et batterie au repos depuis 3 heures à 70/100: Et…. pas plus de 44kw en débit de charge??? Je m’interroge…tous réglages effectués…. Pas mieux que ma eniro….Je pars pour un gros  voyage demain , en espérant que les choses vont se normaliser !  A plus 

B8446D15-84BA-42F3-9977-F9394985E2D8.jpeg

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Le 10/12/2021 à 00:08, Jbond a dit :

Bonjour , de retour sur le forum avec une air active rwd presque neuve et premier essai de charge Ionity aire du Larzac avec 1 degré  et batterie au repos depuis 3 heures à 70/100: Et…. pas plus de 44kw en débit de charge??? Je m’interroge…tous réglages effectués…. Pas mieux que ma eniro….Je pars pour un gros  voyage demain , en espérant que les choses vont se normaliser !  A plus 

B8446D15-84BA-42F3-9977-F9394985E2D8.jpeg

Batterie froide + haut pourcentage de batterie, il faut attendre quelques minutes que la batterie monte a 5/10/15/20/25 degrés pour voir des « sauts » dans la puissance de recharge ;)

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Le 10/12/2021 à 00:31, Flodo a dit :

Batterie froide + haut pourcentage de batterie, il faut attendre quelques minutes que la batterie monte a 5/10/15/20/25 degrés pour voir des « sauts » dans la puissance de recharge ;)

Kia écrit-il quelque part quelle est la température idéale et niveau de charge (SOC) de la batterie pour avoir la plus forte puissance de charge ?

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Le 10/12/2021 à 07:04, Enreflexion a dit :

Kia écrit-il quelque part quelle est la température idéale et niveau de charge (SOC) de la batterie pour avoir la plus forte puissance de charge ?

Il ne l’ecrit pas, mais ca s’est déjà vu lors des tests (chez Bjorn, Fastnet, et même moi lors de ma première recharge Ionity xD)

 

Il faut que la température interne de la batterie soit a 25 degrés pour avoir la puissance « max », et le pourcentage de la batterie sous les 55 ou 56% si je me rappelle bien. Fastned a sorti cette courbe de charge « opti » https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/4408899202193-Recharger-avec-une-Kia-EV6

Modifié par Flodo

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Le 10/12/2021 à 08:48, benkenobi1204 a dit :

Kia l'ecrit un peu dans les conditions de recharge image.png.12284a1e447b9a3e85aad98ae1005256.png

 

idem IOniq 5 je suppose vu que c'est la même plate forme technique, et encore pas la même batterie (72.3 vs 77.4  utiles) et IO5 ne prend pas 239 comme EV6 mais 232 ou moins

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Le 10/12/2021 à 17:29, Julien59 a dit :

Intéressant le graphe de charge

 

Est ce que quelqu'un aurait le même graphe avec une température de 0°C, 5°C, 10°C, 15°C ?

on arriverait à anticiper la vitesse de charge prévue en fonction de la température

En fait, plus que la température extérieure, c’est la temperature de la batterie qui compte le plus. A 0 degrés « extérieur », tu peux avoir deux courbes de charge différentes, en fonction de si tu as déjà chargé recemment ou non (la batterie n’aurait alors pas la même température, vu qu’elle a un systeme de rechauffage intégré). D’ailleurs au cours de la charge, la batterie montera en température, du coup la puissance aussi a chaque échelon.

 

Ce que j’ai pu voir jusqu’a maintenant en fonction de la température de la batterie :

 

0-14 degrés (batterie min qui compte) : 70kW 

15-19 degrés (batterie min) 120kW

20-24 (batterie min) + moyenne batterie min+batterie max inférieure a 25 130kW 

20-24 (batterie min) + moyenne batterie min+batterie max supérieure ou égale a 25 : 190-195kW

25+ (batterie min) : 235-240kW

50+ (batterie max) : 65kW (le temps que la temperature rebaisse)

 

Tout ca est valable de 5 a 55% de SoC, au dessus ca suivra beaucoup plus la courbe de Fastned (avec un autre bridage quand même visible si batterie min inférieure a 15 degrés, autour de 50kW entre 60 et 90% de SoC, mais ca demande plus de verif sur ce point car j’ai pas vu encore beaucoup de cas de ce genre)

 

Modifié par Flodo

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