Aller au contenu
mike914

KIA EV6 air-active

Messages recommandés

Bonjour,

 

vos derniers messages me rassurent, en effet j'ai commandé mon EV6 air active bleu pacifique il y a 15 jours maintenant, la livraison devrait être juillet, et en lisant les messages de certains qui ne font que relever les problèmes, on se dit mince j'ai fait une connerie... mais non je ne pense pas. C'est également mon premier véhicule électrique, j'ai été convaincu par l'autonomie et la charge rapide.Et l'essai que j'ai pu faire m'a fait vivre une expérience de conduite futuriste, d'un confort inoubliable. A savoir que mon véhicule actuel est un scénic

3, j'ai donc l'impression de faire un bon dans le futur, même avec la version active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 11:05, job3240 a dit :

Bonjour,

 

vos derniers messages me rassurent, en effet j'ai commandé mon EV6 air active bleu pacifique il y a 15 jours maintenant, la livraison devrait être juillet, et en lisant les messages de certains qui ne font que relever les problèmes, on se dit mince j'ai fait une connerie... mais non je ne pense pas. C'est également mon premier véhicule électrique, j'ai été convaincu par l'autonomie et la charge rapide.Et l'essai que j'ai pu faire m'a fait vivre une expérience de conduite futuriste, d'un confort inoubliable. A savoir que mon véhicule actuel est un scénic

3, j'ai donc l'impression de faire un bon dans le futur, même avec la version active.

Well done Job3240 ! tu as fait un bon choix ;-) (enfin je veux dire çà ne peux pas être un mauvais choix en tous les cas) je tente de faire la même pour Madame(Fiat 500e) et Monsieur (Kia EV6) d'un seul coup aussi en remplacement d'une Twingo dernier modèle et d'un Kia Sportage Fuel :-)))  - Pour la Fiat 500e c'est engagé , pour la Kia EV6 j'attends les proposions commerciales ... Bientôt je ne pourrais plus rentrer dans Paris (et de manière générale dans les ZFE) avec mon char à gazoil ....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 12:35, Enreflexion a dit :

 j'y regarde ce soir

Si tu as pas trop le temps, ce qui m’intéresse surtt c’est l’habitacle éclairé la nuit. Pour l’emplacement des leds. Après si tu arrives à faire un reportage complet c’est top. Car on ne trouve vraiment rien sur le net là dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 13:41, Ger soi a dit :

Si tu as pas trop le temps, ce qui m’intéresse surtt c’est l’habitacle éclairé la nuit. Pour l’emplacement des leds. Après si tu arrives à faire un reportage complet c’est top. Car on ne trouve vraiment rien sur le net là dessus. 

 

20220228_183617.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 13:41, Ger soi a dit :

Si tu as pas trop le temps, ce qui m’intéresse surtt c’est l’habitacle éclairé la nuit. Pour l’emplacement des leds. Après si tu arrives à faire un reportage complet c’est top. Car on ne trouve vraiment rien sur le net là dessus. 

Voilà

 

IMG_20220228_185413.jpg

IMG_20220228_185140.jpg

IMG_20220228_185145.jpg

IMG_20220228_185158.jpg

IMG_20220228_185347.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BILAN 10000KM

Bonjour, un bilan après 10 000 km et presque trois mois d’utilisation de ma KIA EV6 ACTIVE RWD par conditions plutôt hivernales inférieures à 10 degrés et  charge moyenne 150 kg. La moitié sur autoroute avec des vitesses affichées en moyenne de 120 Km/H, le reste sur routes à  dénivelés conséquents entre la plaine de l’Hérault et le Larzac et peu de courts trajets urbains , chauffage 22/23 degrés.

Consommation moyenne: 20,3 KWH/100KM

22 charges effectuées sur réseau Ionity à un débit moyen de 92,6KW en s’arrêtant de 79 à 89/100,

ce qui met  le KWH  à 21,5 centimes .

Le départ initial ‘’grands trajets’’  se fait toujours à 100/100.

Constatations:

La température extérieure coûte très chère en puissance de recharge, celle ci démarrant systématiquement aux environs de 50KW pour aller par paliers vers 100 puis 150kw… Une seule pointe une fois de quelques secondes à 200KW pour redescendre ensuite vers150KW.

Un truc consiste à activer le mode hivers 20mn avant d’atteindre la borne qui peut commencer à 100KW.

Le chauffage coûte cher en consommation associé à une batterie moins performante du fait de la température basse.

Le vent coûte cher ainsi que la vitesse… La trainée évolue comme le carré de la vitesse…120/125 KM/H compteur me semblent  raisonnables et permettent de prendre de la marge facilement.

La surconsommation relative par rapport à la Eniro tient en partie au fait que l’écart entre la vitesse GPS est plus faible sur la EV6: 3KM/H sur l’EV6 et 7KM/H sur la Eniro…Cette dernière affichait donc une consommation artificiellement plus favorables… A vous de juger..

Une meilleure gestion des charges Ionity en Fêvrier a fait descendre le KWH aux alentours de 18 centimes , on est plus très loin du tarif EDF abonnement compris et ça devrait descendre en dessous avec la remontée des températures, débit aidant.

L’abonnement Ionity est un bon plan pour l’instant au regard d’autres opérateurs comme Fastned ou Total. Il existe encore quelques bornes 100KW gratuites …

Pour le reste bilan positif, je passe sur les roues gonflées à 3 bars à la sortie de la concession KIA, le mauvais équilibrage du train avant, les morceaux de scotch ici et là, la carrosserie polishée au film plastique cargo de Corée… Le phare gauche qui éclaire les nuages réglé depuis par mes soins.... ...Le travail de présentation et mise à disposition minimale du vendeur…

C’est oublié car auto très confortable et qui plus est assez jolie pour faire retourner les passant(e)s, ce qui devient rare…

Bonne route

10000Kiaev6.jpg

Modifié par Jbond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 19:31, Jbond a dit :

BILAN 10000KM

Bonjour, un bilan après 10 000 km et presque trois mois d’utilisation de ma KIA EV6 ACTIVE RWD par conditions plutôt hivernales inférieures à 10 degrés et  charge moyenne 150 kg. La moitié sur autoroute avec des vitesses affichées en moyenne de 120 Km/H, le reste sur routes à  dénivelés conséquents entre la plaine de l’Hérault et le Larzac et peu de courts trajets urbains , chauffage 22/23 degrés.

Consommation moyenne: 20,3 KWH/100KM

22 charges effectuées sur réseau Ionity à un débit moyen de 92,6KW en s’arrêtant de 79 à 89/100,

ce qui met  le KWH  à 21,5 centimes .

Le départ initial ‘’grands trajets’’  se fait toujours à 100/100.

Constatations:

La température extérieure coûte très chère en puissance de recharge, celle ci démarrant systématiquement aux environs de 50KW pour aller par paliers vers 100 puis 150kw… Une seule pointe une fois de quelques secondes à 200KW pour redescendre ensuite vers150KW.

Un truc consiste à activer le mode hivers 20mn avant d’atteindre la borne qui peut commencer à 100KW.

Le chauffage coûte cher en consommation associé à une batterie moins performante du fait de la température basse.

Le vent coûte cher ainsi que la vitesse… La trainée évolue comme le carré de la vitesse…120/125 KM/H compteur me semblent  raisonnables et permettent de prendre de la marge facilement.

La surconsommation relative par rapport à la Eniro tient en partie au fait que l’écart entre la vitesse GPS est plus faible sur la EV6: 3KM/H sur l’EV6 et 7KM/H sur la Eniro…Cette dernière affichait donc une consommation artificiellement plus favorables… A vous de juger..

Une meilleure gestion des charges Ionity en Fêvrier a fait descendre le KWH aux alentours de 18 centimes , on est plus très loin du tarif EDF abonnement compris et ça devrait descendre en dessous avec la remontée des températures, débit aidant.

L’abonnement Ionity est un bon plan pour l’instant au regard d’autres opérateurs comme Fastned ou Total. Il existe encore quelques bornes 100KW gratuites …

Pour le reste bilan positif, je passe sur les roues gonflées à 3 bars à la sortie de la concession KIA, le mauvais équilibrage du train avant, les morceaux de scotch ici et là, la carrosserie polishée au film plastique cargo de Corée… Le phare gauche qui éclaire les nuages réglé depuis par mes soins.... ...Le travail de présentation et mise à disposition minimale du vendeur…

C’est oublié car auto très confortable et qui plus est assez jolie pour faire retourner les passant(e)s, ce qui devient rare…

Bonne route

10000Kiaev6.jpg

     Merci pour ce premier bilan, fort instructif et utile.   Je viens de récupérer la mienne hier ( Air Active bleue, RWD,  et l'attelage prévu dans quelques jours. )   Petite différence avec toi c'est que j'ai la Pac et le V2L, ce qui risque de  donner des consommations différentes, c'est aussi pour cela que j'ai pris l'option... On verra.  Dommage que je ne fasse pas autant de Km, j'ai une moyenne de 8 à 10 000 km/an (retraité et donc utilisation de loisirs seulement...)   Et  en plus j'ai surtout souhaité la Pac pour la clim d'été, car je roule beaucoup plus l'été  sur des petits/ moyens parcours ( en Espagne...Chaleur...) et en revanche pour y  aller, sur des longues distances la différence Pac/ résitance est peu significative, aussi bien en clim qu'en chauffage. 

 

      Si tu voulais, ce serait bien de faire le même bilan pour les consommation d'été . En tous cas encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais atteindre les 10.000 semaine prochaine. Je suis plutôt d'accord avec ton constat

  - elle consomme un poil plus que le eNiro en condition normal, mais ce n'est pas le même gabarit.

  - elle est qd même plus sujette à la surconsommation en température très froide, mais idem vis à vis de son gabarit.

  - les charges DC sont assez affaiblies en hiver, mais je n'ai pas trop de comparaison avec le eNiro, je ne chargeais que très peu DC et jamais en hiver. Par contre je trouve en effet que les prix IONITY et malgré la puissance limitée en hiver, je n'ai pas peur de charger en DC avec l'EV6 pour mon porte-monnaie.

  - elle a encore qqs défauts de jeunesse, mais c'est malheureusement le prix à payer de nos jours depuis qqs années.

 

Mais tous ces défauts sont oubliés tant elle est confortable et plaisante à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 19:31, Jbond a dit :

BILAN 10000KM

Bonjour, un bilan après 10 000 km et presque trois mois d’utilisation de ma KIA EV6 ACTIVE RWD par conditions plutôt hivernales inférieures à 10 degrés et  charge moyenne 150 kg. La moitié sur autoroute avec des vitesses affichées en moyenne de 120 Km/H, le reste sur routes à  dénivelés conséquents entre la plaine de l’Hérault et le Larzac et peu de courts trajets urbains , chauffage 22/23 degrés.

Consommation moyenne: 20,3 KWH/100KM

22 charges effectuées sur réseau Ionity à un débit moyen de 92,6KW en s’arrêtant de 79 à 89/100,

ce qui met  le KWH  à 21,5 centimes .

Le départ initial ‘’grands trajets’’  se fait toujours à 100/100.

Constatations:

La température extérieure coûte très chère en puissance de recharge, celle ci démarrant systématiquement aux environs de 50KW pour aller par paliers vers 100 puis 150kw… Une seule pointe une fois de quelques secondes à 200KW pour redescendre ensuite vers150KW.

Un truc consiste à activer le mode hivers 20mn avant d’atteindre la borne qui peut commencer à 100KW.

Le chauffage coûte cher en consommation associé à une batterie moins performante du fait de la température basse.

Le vent coûte cher ainsi que la vitesse… La trainée évolue comme le carré de la vitesse…120/125 KM/H compteur me semblent  raisonnables et permettent de prendre de la marge facilement.

La surconsommation relative par rapport à la Eniro tient en partie au fait que l’écart entre la vitesse GPS est plus faible sur la EV6: 3KM/H sur l’EV6 et 7KM/H sur la Eniro…Cette dernière affichait donc une consommation artificiellement plus favorables… A vous de juger..

Une meilleure gestion des charges Ionity en Fêvrier a fait descendre le KWH aux alentours de 18 centimes , on est plus très loin du tarif EDF abonnement compris et ça devrait descendre en dessous avec la remontée des températures, débit aidant.

L’abonnement Ionity est un bon plan pour l’instant au regard d’autres opérateurs comme Fastned ou Total. Il existe encore quelques bornes 100KW gratuites …

Pour le reste bilan positif, je passe sur les roues gonflées à 3 bars à la sortie de la concession KIA, le mauvais équilibrage du train avant, les morceaux de scotch ici et là, la carrosserie polishée au film plastique cargo de Corée… Le phare gauche qui éclaire les nuages réglé depuis par mes soins.... ...Le travail de présentation et mise à disposition minimale du vendeur…

C’est oublié car auto très confortable et qui plus est assez jolie pour faire retourner les passant(e)s, ce qui devient rare…

Bonne route

10000Kiaev6.jpg

Bonjour,

Merci pour ce bilan complet qui résume aussi mon avis (5000 km parcourus, essentiellement en recharge hors domicile). J'ai été surpris au début par les vitesses de recharges, c'est ma première électrique 😁. J'ai même appelé ionity lors de mes premières recharges, ce qui va valu qq recharges gratuites👍. Globalement satisfait de la qualité du réseau ionity, plus mitigé sur le réseau total energie, malheureusement pas accès pour l'instant au réseau Tesla. J'attends avec impatience les températures clémentes ! Merci à kia pour la réduction avec la carte kia. Je suis très content de la voiture, de son plaisir de conduite, de son confort, je me sert de toutes les aides à la conduite sur autoroute, il y bien sûr qq défaut (lecture des panneaux de limitation camion prafois, ou sortie d'autoroute) mais globalement mineurs par rapport aux bénéfices obtenus. 

Bref bonne voiture pour moi dans cette finition, dont le seul manque pour moi sont les radars avant !

Bonne route a tous, en ev6 bien sûr!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... Je n'ai pas évoqué dans ce bilan la charge à domicile, le cordon fourni est faiblard en puissance (2,5Kw), j'ai préféré  acheter un cordon (marque  MOREC 3,6KW..) qui donne en fait 3,4KW sur la voiture, la différence est suffisante pour charger sereinement la nuit en tarif creux. Un prochain bilan sera fait avec la remontée des températures.

Bonne route 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 09:24, Jbond a dit :

Merci... Je n'ai pas évoqué dans ce bilan la charge à domicile, le cordon fourni est faiblard en puissance (2,5Kw), j'ai préféré  acheter un cordon (marque  MOREC 3,6KW..) qui donne en fait 3,4KW sur la voiture, la différence est suffisante pour charger sereinement la nuit en tarif creux. Un prochain bilan sera fait avec la remontée des températures.

Bonne route 

 

Je suis équipé du même chargeur Morec. Il permet une recharge de 30% de la batterie entre 22H et 6H.

Sinon, baisse nette de mes consos aux environs de 18,5 kWh/100 sur mes derniers trajets boulot avec le radoucissement (vitesse moyenne 87 km/h). Je devrais pouvoir descendre vers 16-17 kWh/100 d'ici quelques semaines.

Sinon, je confirme globalement tes observations: parmi les facteurs les plus influents sur la consommation, on trouve: la température extérieure, le vent de face, et la pluie.

 

conso.png

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu en circulation ( dans le bouchon a coté de moi ) une EV6 non GTline ! Et en plus en crème. Bref vraiment belle voiture y a pas à dire. 

Dans vos retours vous notez que la voiture est confortable . Alors certes je n'ai essayé qu'une GTline mais perso je l'avais trouvé plutot sèche de suspension ( genre Kia Rio !) et assez bruyante (roulement ) surtout comparativement au eNiro essayé dans la foulé pour comparer ( le Niro au contraire m'étant apparu tres correct sur ces points).  De plus je viens de lire l'essai détaillé de l'ADAC et eux aussi soulignent que le principal défaut serait le confort de suspension ( mais ils soulignent une bonne insonorisation par contre).

Bref quand vous parler de confortable c'est sur quels critères ? ou alors les versions de base en 19 pouces de serie sont mieux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 10:59, lexusdelta a dit :

J'ai enfin vu en circulation ( dans le bouchon a coté de moi ) une EV6 non GTline ! Et en plus en crème. Bref vraiment belle voiture y a pas à dire. 

Dans vos retours vous notez que la voiture est confortable . Alors certes je n'ai essayé qu'une GTline mais perso je l'avais trouvé plutot sèche de suspension ( genre Kia Rio !) et assez bruyante (roulement ) surtout comparativement au eNiro essayé dans la foulé pour comparer ( le Niro au contraire m'étant apparu tres correct sur ces points).  De plus je viens de lire l'essai détaillé de l'ADAC et eux aussi soulignent que le principal défaut serait le confort de suspension ( mais ils soulignent une bonne insonorisation par contre).

Bref quand vous parler de confortable c'est sur quels critères ? ou alors les versions de base en 19 pouces de serie sont mieux ? 

Salut,

Les suspensions sont effectivement plus sèches que mon véhicule prétendent (Audi A6 allroad (suspensions pneumatiques pilotées:) )), mais le niveau de confort est largement acceptable, les sièges sont confortables. Et le confort routier bruit et tenue de route de la voiture sont top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué que depuis hier, dans la pub pour l’ev6 à moins de 300€ par mois, le bonus indiqué est passé à 5000€. Je pense que Kia sait qu’il sera maintenant difficile de livrer en temps et en heure pour avoir les 6000€.

Cela peut donc donner un indice de la date de livraison pour les futurs acquéreurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 18:43, antlepilote a dit :

J’ai remarqué que depuis hier, dans la pub pour l’ev6 à moins de 300€ par mois, le bonus indiqué est passé à 5000€. Je pense que Kia sait qu’il sera maintenant difficile de livrer en temps et en heure pour avoir les 6000€.

Cela peut donc donner un indice de la date de livraison pour les futurs acquéreurs 

Oui pour une commande demain c'est livraison octobre maintenant 😂

Ça va encore , tesla modèle 3 c'est février 2023😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 18:47, carthalolo a dit :

Oui pour une commande demain c'est livraison octobre maintenant 😂

Ça va encore , tesla modèle 3 c'est février 2023😀

Le truc de fou pour TESLA. Avant tu pouvais l’avoir presque de suite (il y a un an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 19:31, Jbond a dit :

BILAN 10000KM

Bonjour, un bilan après 10 000 km et presque trois mois d’utilisation de ma KIA EV6 ACTIVE RWD par conditions plutôt hivernales inférieures à 10 degrés et  charge moyenne 150 kg. La moitié sur autoroute avec des vitesses affichées en moyenne de 120 Km/H, le reste sur routes à  dénivelés conséquents entre la plaine de l’Hérault et le Larzac et peu de courts trajets urbains , chauffage 22/23 degrés.

Consommation moyenne: 20,3 KWH/100KM

22 charges effectuées sur réseau Ionity à un débit moyen de 92,6KW en s’arrêtant de 79 à 89/100,

ce qui met  le KWH  à 21,5 centimes .

Le départ initial ‘’grands trajets’’  se fait toujours à 100/100.

Constatations:

La température extérieure coûte très chère en puissance de recharge, celle ci démarrant systématiquement aux environs de 50KW pour aller par paliers vers 100 puis 150kw… Une seule pointe une fois de quelques secondes à 200KW pour redescendre ensuite vers150KW.

Un truc consiste à activer le mode hivers 20mn avant d’atteindre la borne qui peut commencer à 100KW.

Le chauffage coûte cher en consommation associé à une batterie moins performante du fait de la température basse.

Le vent coûte cher ainsi que la vitesse… La trainée évolue comme le carré de la vitesse…120/125 KM/H compteur me semblent  raisonnables et permettent de prendre de la marge facilement.

La surconsommation relative par rapport à la Eniro tient en partie au fait que l’écart entre la vitesse GPS est plus faible sur la EV6: 3KM/H sur l’EV6 et 7KM/H sur la Eniro…Cette dernière affichait donc une consommation artificiellement plus favorables… A vous de juger..

Une meilleure gestion des charges Ionity en Fêvrier a fait descendre le KWH aux alentours de 18 centimes , on est plus très loin du tarif EDF abonnement compris et ça devrait descendre en dessous avec la remontée des températures, débit aidant.

L’abonnement Ionity est un bon plan pour l’instant au regard d’autres opérateurs comme Fastned ou Total. Il existe encore quelques bornes 100KW gratuites …

Pour le reste bilan positif, je passe sur les roues gonflées à 3 bars à la sortie de la concession KIA, le mauvais équilibrage du train avant, les morceaux de scotch ici et là, la carrosserie polishée au film plastique cargo de Corée… Le phare gauche qui éclaire les nuages réglé depuis par mes soins.... ...Le travail de présentation et mise à disposition minimale du vendeur…

C’est oublié car auto très confortable et qui plus est assez jolie pour faire retourner les passant(e)s, ce qui devient rare…

Bonne route

10000Kiaev6.jpg

merci pour ce témoignage . Je vais moi aussi vérifier la pression des pneus car à 120/130, je ressens une très légère vibration venant du train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 20:23, BGO59 a dit :

merci pour ce témoignage . Je vais moi aussi vérifier la pression des pneus car à 120/130, je ressens une très légère vibration venant du train avant.

   Oui, moi aussi... Après le ( très bon ) retour d’expérience de   Jbond j'ai vérifié, comme ça, au cas où, la pression des pneus après la livraison... Et Ô surprise:  3, 6 bars sur toutes les roues .... Heureusement la voiture n'avait que quelques Kms.... C'est une vérification  qu'il faut recommander pour toutes les livraisons...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 08:42, PHILIPPE50 a dit :

   Oui, moi aussi... Après le ( très bon ) retour d’expérience de   Jbond j'ai vérifié, comme ça, au cas où, la pression des pneus après la livraison... Et Ô surprise:  3, 6 bars sur toutes les roues .... Heureusement la voiture n'avait que quelques Kms.... C'est une vérification  qu'il faut recommander pour toutes les livraisons...  

Ca me parait bpc 3,6 bars non ? Du coup tu as réduit à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.