Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Connaissez vous le prix de la batterie afin de savoir si elle est amortissable en pro? (j ai cru voir 20000 HT soit 24000 TTC).

Merci

Vincent

Posté(é)

Ton CC saura te répondre... 🤣🤣🤣

Je suis taquin 😉

Il est probable que les 20 000€ HT soient posée.

Il me semble que seul le prix de la batterie elle même est amortissable.

Poses la question a KMF qui devraient pouvoir te répondre ? 🤔

Posté(é)

Bonjour Franckche,

Je vais leur demander mais j aimerais avoir un deuxième avis car KIA pourrait avoir un conflit d interet dans leur réponse et me dire oui pour l amortissement de la batterie.

 

Or si le véhicule vaut dans les 53000 euros et que les batteries valement 24000 euros TTC, cela fait comme base amortissable 30K + 24K, soir un montant supérieur du véhicule .

Quand je lis les conditions ci-dessous, le montant amorti serait donc superieur à la valeur du véhicule et donc les batteries ne seraient pas amortissables?

 

 

 

La base d’amortissement du véhicule électrique étant de 30 000€, il y a deux cas à prendre en compte pour un exemple de batterie à 15 000€ TTC :

  • Véhicule électrique supérieur à 48 000€ TTC (bonus écologique déduit)
    • Base d’amortissement de 30 000€ TTC du véhicule électrique
    • Amortissement de 15 000€ TTC de la batterie
  • Véhicule électrique inférieur à 48 000€ TTC (bonus écologique déduit)
    • Base d’amortissement de 30 000€ TTC du véhicule électrique
    • Pas d’amortissement de la batterie car le montant amorti serait supérieur à la valeur du véhicule.

 

Posté(é)

Bonjour j'ai une question svp c'est quoi la différence entre la kia ev6 et les versions dites AIR?

merci

Posté(é)
il y a une heure, titinuts a dit :

Bonjour Franckche,

Je vais leur demander mais j aimerais avoir un deuxième avis car KIA pourrait avoir un conflit d interet dans leur réponse et me dire oui pour l amortissement de la batterie.

 

Or si le véhicule vaut dans les 53000 euros et que les batteries valement 24000 euros TTC, cela fait comme base amortissable 30K + 24K, soir un montant supérieur du véhicule .

Quand je lis les conditions ci-dessous, le montant amorti serait donc superieur à la valeur du véhicule et donc les batteries ne seraient pas amortissables?

 

 

 

La base d’amortissement du véhicule électrique étant de 30 000€, il y a deux cas à prendre en compte pour un exemple de batterie à 15 000€ TTC :

  • Véhicule électrique supérieur à 48 000€ TTC (bonus écologique déduit)
    • Base d’amortissement de 30 000€ TTC du véhicule électrique
    • Amortissement de 15 000€ TTC de la batterie
  • Véhicule électrique inférieur à 48 000€ TTC (bonus écologique déduit)
    • Base d’amortissement de 30 000€ TTC du véhicule électrique
    • Pas d’amortissement de la batterie car le montant amorti serait supérieur à la valeur du véhicule.

 

 

Cette limite me parait fausse.

Si je me trompe, je veux bien qu'un expert-comptable me le dise :) 

 

Exemple avec une facture tesla.

 

Valeur Total: 67650€

Valeur sans batterie: 67650-16600= 51050€

Amortissement sur 5ans: 51050€/5= 10210€/ans

Limite d'amortissement: 30000€/5= 6000€/ans

Donc à réintégrer: 10210€-6000€= 4210€/ans

Amortissement de la batterie sur 1 à 5 ans selon son choix= 16600€

Et ne pas oublié d'intégrer le Bonus et toutes autres aide reçu dans le CA.

 

image.png.e5cf1930ab3facad731d81e10146ab26.png

Posté(é)

Pchit.. 🤣🤣🤣

Franchement,  pas entendu parler 🤔

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, eniro75 a dit :

Bonjour j'ai une question svp c'est quoi la différence entre la kia ev6 et les versions dites AIR?

merci

La « Air » est un des niveaux de finition de l’EV6. Au total tu en as 4 (en France)

 

- Air Active

- Air Design

- GT-line

- GT

 

A chaque niveau ses équipements de série/options specifiques, et même motorisation spécifique pour la GT

Posté(é)
il y a une heure, Flodo a dit :

La « Air » est un des niveaux de finition de l’EV6. Au total tu en as 4 (en France)

 

- Air Active

- Air Design

- GT-line

- GT

 

A chaque niveau ses équipements de série/options specifiques, et même motorisation spécifique pour la GT

Merci pour votre réponse, c'est quoi la différence entre la design et la Air design?

😅🙏👍

Posté(é)
il y a 23 minutes, eniro75 a dit :

Merci pour votre réponse, c'est quoi la différence entre la design et la Air design?

😅🙏👍

Alors bienvenue chez KMF, qui a décidé de changer les noms des finitions le mois dernier xD (a leur decharge, c’est pas les seuls, le siège a probablement voulu que tout le monde s’aligne sur le nom des finitions en Corée, qui sont Air/Earth/GT-Line)

 

En résumé en France:

 

Active => Air Active

Design => Air Design

 

Et en Belgique pour ceux qui sont intéressés :

 

Pulse => Air 

Pace => Earth

 

Pas de changement des équipements de série a ma connaissance.

Modifié par Flodo

Posté(é)

La Kia EV6 en charge !!!

 

 

0 à 80% en 24' et 64kWh délivrés

10 à 80% en 21' et 56,6kWh délivrés.

0 à 100% en 48' pour 81,6kWh délivrés

 

Constat :

La chauffe liée aux trois premières minutes ralentit le 10/80 😉

Ces chiffres donneraient un 100% à 81,6kWh "délivrés pour 77,4 utilisables soir 3,1kWh de pertes ou 3,8% de pertes !!!

Modifié par franckche

Posté(é)

Comparaison avec la Porsche Taycan :

 

EV6/Taycan

10 % : 3'/2'           221kW/253kW

20 % : 5'/4'           224kW/260kW

30 % : 7'/6'           226kW/256kW

40 % : 9'/9'           232kW/205kW

50 % : 11'/12'       186klW/207kW

60% : 14'/14'        116kW/191kW

70% : 20'/18'        185kW/162kW

80% : 24'/22'        158kW/118kW

90% : 32'/36'        63kW/47kW

100% : 48'/50'      12kW/15kW

 

La vidéo pour la Porsche et l'E-Tron 55 :

 

 

Modifié par franckche

Posté(é)
il y a une heure, Flodo a dit :

le siège a probablement voulu que tout le monde s’aligne sur le nom des finitions en Corée, qui sont Air/Earth/GT-Line)

 

En résumé en France:

 

Active => Air Active

Design => Air Design

Et donc la France ne s'est pas alignée ?

Posté(é)
à l’instant, Remy a dit :

Et donc la France ne s'est pas alignée ?

Apparement non! Ou plutôt a moitié, en gardant les anciennes denomination + en rajoutant le mot « Air ».

 

J’imagine que ca a ete fait pour ne pas « trop » perturber ceux qui ont déjà commandé, mais je ne saurais en être sûr a 100% vu que je ne travaille pas pour KMF ^^

Posté(é)
il y a 3 minutes, Flodo a dit :

Apparement non! Ou plutôt a moitié, en gardant les anciennes denomination + en rajoutant le mot « Air ».

Si j'ai tout suivi, la finition "Air Design" aurait dû s'appeler Earth (ou Earth Design à la limite...)

Posté(é)
il y a 23 minutes, Remy a dit :

Si j'ai tout suivi, la finition "Air Design" aurait dû s'appeler Earth (ou Earth Design à la limite...)

La logique aurait voulu que oui, le nom de la Design devienne « Earth Design » ou juste « Earth » comme en Corée/Belgique. Mais ce n’est pas le cas xD

 

Apres il y a en aussi d’autres qui sont restés sur une autre definition de gamme (EV6/EV6 Plus/EV6 GT-Line), donc bon on est plus a ca près ^^

Posté(é)
Il y a 1 heure, Flodo a dit :

Alors bienvenue chez KMF, qui a décidé de changer les noms des finitions le mois dernier xD (a leur decharge, c’est pas les seuls, le siège a probablement voulu que tout le monde s’aligne sur le nom des finitions en Corée, qui sont Air/Earth/GT-Line)

 

En résumé en France:

 

Active => Air Active

Design => Air Design

 

Et en Belgique pour ceux qui sont intéressés :

 

Pulse => Air 

Pace => Earth

 

Pas de changement des équipements de série a ma connaissance.

Okaay merci bien 🤗🤗

Posté(é)

6.2 s de 0 à 100 pour la version RWD 230cv ? bizarre j'etais resté sur 7.1 s

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mrjamis a dit :

6.2 s de 0 à 100 pour la version RWD 230cv ? bizarre j'etais resté sur 7.1 s

Egalement pour moi 🤔

Posté(é)
il y a 30 minutes, franckche a dit :

Egalement pour moi 🤔

Je pense plus a une faute de frappe de la part d'AP, en RWD aucune brochure n'indique une temps sous les 7s (7.5s en Belgique, 7.3s aux Pays-Bas/UK/Norvège).

 

J'ai trouve une seule fois une valeur de 6.2s, mais pour la version AWD avec "petite" batterie 58kWh, dispo en Norvège notamment.

 

Edit : Pour ceux qui sont intéressés par le prix des équipements, ça semble être dispo en Norvège (fin du document ci-dessous). Par exemple, l'attache-remorque est facture la-bas 1470 euros sur Active/Exclusive, et 1570 euros sur GT/GT-Line.

2022-Kia-Norge-EV6(CV)-kundeprisliste-September21-01-09-2021.pdf

Modifié par Flodo

Posté(é)

Bon, RDV cumulé Hyundai/Kia ce samedi, paraît que y a des portes ouvertes et donc des offres intéressantes, surtout sur les reprises.

 

A suivre...

Posté(é)
il y a 34 minutes, Pahtath a dit :

Bon, RDV cumulé Hyundai/Kia ce samedi, paraît que y a des portes ouvertes et donc des offres intéressantes, surtout sur les reprises.

 

A suivre...

Bonne chance/négo pour tes futurs rdv! 

 

Je pense pas que l’EV6 soit encore dispo pour un essai ce weekend, mais lors des prochaines portes ouvertes en Octobre ca devrait etre bon :D

Posté(é)
il y a 33 minutes, Flodo a dit :

Je pense pas que l’EV6 soit encore dispo pour un essai ce weekend, mais lors des prochaines portes ouvertes en Octobre ca devrait etre bon :D

 

Yep, mais j'ai quand même posé la question de savoir s'il en avait pas une planquée dans le coin :D 

Par contre, clairement, je pense qu'on aura signé pour une voiture avant que l'EV6 arrive, donc si on part sur elle, ca sera (encore) une voiture achetée sur catalogue...

Mais bon, Madame préfère l'Ioniq 5 et moi-même je suis perdu, donc les probabilités sont faibles.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Pahtath a dit :

 

Yep, mais j'ai quand même posé la question de savoir s'il en avait pas une planquée dans le coin :D 

Par contre, clairement, je pense qu'on aura signé pour une voiture avant que l'EV6 arrive, donc si on part sur elle, ca sera (encore) une voiture achetée sur catalogue...

Mais bon, Madame préfère l'Ioniq 5 et moi-même je suis perdu, donc les probabilités sont faibles.

Si Madame préfère la Ioniq 5, en effet y a déjà a gros désavantage a l’EV6 xD 

 

Vous verrez bien demain, mais je pense qu’en plus la Ioniq 5 sera un peu mieux placé financièrement que l’EV6 :) (l’effet nouveauté en defaveur de l’EV6 + peut-être des concession Hyundai qui vont devoir rattraper quelques commandes annulées a cause du « poignées auto gate »xD)

Posté(é)
il y a 2 minutes, Flodo a dit :

Si Madame préfère la Ioniq 5, en effet y a déjà a gros désavantage a l’EV6 xD 

 

Oui mais non. La dernière fois, je lui ai quand même vendu la Superb Combi iV, paquebot par excellence (4.86m de long le bébé) alors qu'elle abhorre les breaks :D

(et d'ailleurs, avant la e208, elle avait une Fabia qu'elle avait initialement pris de raison, mais qu'elle avait adoré)

Bref, pragmatique, mon épouse ! 

 

il y a 1 minute, Flodo a dit :

Vous verrez bien demain, mais je pense qu’en plus la Ioniq 5 sera un peu mieux placé financièrement que l’EV6 :) (l’effet nouveauté en defaveur de l’EV6 + peut-être des concession Hyundai qui vont devoir rattraper quelques commandes annulées a cause du « poignées auto gate »xD)

 

Justement, je ne demande qu'à être surpris. Au passage, Kia/Hyundai, c'est pas censé être comme chez VAG avec une banque d'organes commune ? Pas de risque de contamination du "poignées auto gate" ? 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.