Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 07:56, JLOUIS45170 a dit :

 

ca sert à quoi et ou trouver crascreen ?

A+

crash-screen ? t'es sur ? tu en trouves pas que l'EV6 a suffisamment de problèmes de jeunesse comme ca ? 🤣

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 11:25, Exeo35 a dit :

Oui moi aussi, ils disent que c’est calibré en fonction de la météo, du trafic et des consommations de référence ce qui est déjà bien. Moi je vais prendre la version premium quand je vais recevoir mon EV6 ce qui me permettra d’avoir Car Play non dispo en version gratuite. 

Attention la version simple ne tient pas compte de la météo et du trafic et n’affiche pas la disponibilité en temps réel des bornes ionity. 
moi je prends l’abonnement premium les mois où de grands trajets sont prévus. 

Posté(é)

Oui j’ai vu ça après, je vais faire la même chose version premium lors des grands trajets. 

Posté(é)
  • Auteur

oui mais en gratuit tu peux rentrer les prévisions météo (t°, vent , de face ou de dos, pluie, neige)

Posté(é)

Yes. Par contre je sais pas si la connexion live marche hors version premium ?

Posté(é)

on s'est rendu compte hier qu'en arrivant à un tunnel, la voiture active automatiquement le recyclage de l'air et le désactive à la sortie

 

par contre la reconnaissance des panneaux de vitesse et qui s'affiche sur le tableau de bord est fausse par moments sur autoroute par ex où la voiture va capter le panneau de vitesse de la sortie 

Posté(é)

Oui j’ai vu ça également. J’ai été surpris parce que ça faisait un moment que je n’avais pas vu un système de reconnaissance des panneaux se planter comme ça. ☹️
mes 2 derniers véhicules ne trompaient pas comme ça . 
Encore un bugg 😭

Posté(é)

je sais pas si c'est un bug ou si c'est juste le système qui n'est pas le plus performant qui soit

 

la question est ce que la lecture des panneaux a une incidence sur le régulateur de vitesse? si par ex vous avez réglé à 130 et qu'elle détecte un panneau à 90, est ce qu'elle va se caler sur ce 90?

Posté(é)

Je crois qu’il y a une option dans les aides à la conduite qui permet d’adapter automatiquement le régulateur à la limitation de vitesse. Mais je ne sais pas si c’est basé sur la caméra ou sur le GPS. 

Posté(é)

il vaut mieux que ce soit pas sur la caméra car vu que ça capte les mauvais panneaux par moments ce serait assez gênant !!

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 09:53, OsmOze a dit :

Super nouvelle ! 

Reste plus qu'à trouver un dongle ODB ultra flat. ^^

Bonjour,

As tu trouvé j'ai le soft ABRP premium, un iphone et il ne me reste plus qu'à choisir le dongle OBD mais la je sèche, si tu peux me guider.... merci d'avance.

 

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 08:39, Gus a dit :

Je crois qu’il y a une option dans les aides à la conduite qui permet d’adapter automatiquement le régulateur à la limitation de vitesse. Mais je ne sais pas si c’est basé sur la caméra ou sur le GPS. 

Dans la liste des options il est noté que le régulateur est couplé au GPS 🙂

Posté(é)

Moi j’ai trouvé ces deux options dans les menus. Je vois pas la différence entre les deux. 
 

AA12765E-B453-4FDB-8D5A-7BEE5333BC95.jpeg

8DD8CAAF-9862-455B-96C9-EC854D66B2BC.jpeg

Posté(é)

Bateau port etc….

vous faites comment pour suivre votre commande 

bonne soirée et bonnes fêtes à tous 

j’ai fait la commande d’une EV6 design blanc nacré 

 

Modifié par Chtimanu

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 22:10, Chtimanu a dit :

Bateau port etc….

vous faites comment pour suivre votre commande 

bonne soirée et bonnes fêtes à tous 

j’ai fait la commande d’une EV6 design blanc nacré 

 

Déjà, demande à ta concession s'il ont un numéro de châssis. Ils l'ont avant l'arrivée de l'auto Au Havre. C'est un signe d'éminence de livraison. J'ai commencé une auto qui était en fabrication rapide, voire déjà produite. Attente de 6 semaines seulement et livraison avec un mois d'avance.

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 17:54, Gus a dit :

Moi j’ai trouvé ces deux options dans les menus. Je vois pas la différence entre les deux. 
 

AA12765E-B453-4FDB-8D5A-7BEE5333BC95.jpeg

8DD8CAAF-9862-455B-96C9-EC854D66B2BC.jpeg

Le premier te permet s’il est activé de rester entre les lignes de la route.

Le second régulera la vitesse en fonction des limitations de vitesse de la route sur laquelle tu te trouves via ton gps ( et non en fonction de la lecture des panneaux)

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 23:41, Luigi a dit :

Le premier te permet s’il est activé de rester entre les lignes de la route.

Le second régulera la vitesse en fonction des limitations de vitesse de la route sur laquelle tu te trouves via ton gps ( et non en fonction de la lecture des panneaux)

Oui mais en fait c’est la différence entre la « modification automatique de la vitesse sur autoroute » et « Assistant de limitation de vitesse » que je n’ai pas compris. 
merci. 

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 10:41, JLOUIS45170 a dit :

Bonjour,

As tu trouvé j'ai le soft ABRP premium, un iphone et il ne me reste plus qu'à choisir le dongle OBD mais la je sèche, si tu peux me guider.... merci d'avance.

 

Je n'ai pas cherché. 

A priori, pour le moment, la meilleure solution est de prendre une rallonge.

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 22:51, rxson a dit :

Déjà, demande à ta concession s'il ont un numéro de châssis. Ils l'ont avant l'arrivée de l'auto Au Havre. C'est un signe d'éminence de livraison. J'ai commencé une auto qui était en fabrication rapide, voire déjà produite. Attente de 6 semaines seulement et livraison avec un mois d'avance.

Ok merci rxson 

Posté(é)
Le 26/12/2021 à 22:10, Chtimanu a dit :

Bateau port etc….

vous faites comment pour suivre votre commande 

bonne soirée et bonnes fêtes à tous 

j’ai fait la commande d’une EV6 design blanc nacré 

 

en fait il faut déjà demander à ton commercial quand est ce qu'est prévue l'arrivée en concession

ensuite il doit aussi avoir la date de fabrication si elle a déjà été fabriquée puis la date où elle est montée sur le bateau

une fois que tu as cette date tu peux en déduire le nom du navire sur le site https://www.eukor.com/schedule-search

et sur vessellfinder tu pourras suivre le bateau en tapant son nom mais pour l'instant les 2 prochains ne sont pas encore en mer

Posté(é)

petit retour d'expérience

avec la carte KIA

Chargement hier à Paris 75014 sur BELIB 54minutes - 4Kw - 6,82 Euros !!!

Puis chargement à Roissy (Station total borne CCS 50KW) - 23 minutes, 17 Kw - 5,90 Euros.

Je croyais que BELIB était au temps passé à 0,55 les 15 minutes, il n'en est rien.

Décevant la ville de paris.

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 07:13, Gus a dit :

Oui mais en fait c’est la différence entre la « modification automatique de la vitesse sur autoroute » et « Assistant de limitation de vitesse » que je n’ai pas compris. 
merci. 

Et bien je dirai que dans un cas c’est fonction du gps et l’autre fonction de la lecture des panneaux. 
à vérifier,bien sûr.

Posté(é)

Encore un point d’interrogation donc sur le véhicule 😕

merci pour l’info

Posté(é)
Le 27/12/2021 à 13:52, Luigi a dit :

Et bien je dirai que dans un cas c’est fonction du gps et l’autre fonction de la lecture des panneaux. 
à vérifier,bien sûr.

Dans 1 cas il change automatiquement la vitesse (et comme discuté plus hait, à chaque sortie il se met automatiquement à 90 :( )

Dans l'autre cas il te propose d'ajuster d'un seul mouvement de la molette à la nouvelle vitesse quand il détecté un changement- option que je pratique actuellement tant que la lecture des panneaux /GPS n'est pas plus fiable sur autoroute)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.