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chgros1

KIA EV6

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Confirmation que le préchauffage de la batterie n'est pas actif sur l'EV6. Le mode Winter n'a pas d'impact sur la recharge de la batterie et en condition hivernales sévères (-5° dans le cas de Bjorn), ça se ressent clairement sur la durée de la recharge.

Une mise à jour pourrait probablement régler ce problème en combinant gestion GPS et température batterie.

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Le 22/11/2021 à 10:03, franckche a dit :

Confirmation que le préchauffage de la batterie n'est pas actif sur l'EV6. Le mode Winter n'a pas d'impact sur la recharge de la batterie et en condition hivernales sévères (-5° dans le cas de Bjorn), ça se ressent clairement sur la durée de la recharge.

Une mise à jour pourrait probablement régler ce problème en combinant gestion GPS et température batterie.

Ou alors, rajouter une fonction préchauffage batterie avant recharge dans la flopée de menu..... Activable manuellement. 

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Pas sûr de l'intérêt, beaucoup de possesseurs de tesla le désactivent car trop de kW consommés pour au final devoir recharger plus longtemps ensuite... 

Sinon le mode hiver maintient les performances de la voiture et un début de charge pas trop bas (45 sur niro et 70 à priori sur ev6 ioniq 5) mais inactif sous 20% de soc pour préserver l'autonomie. 

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Le 22/11/2021 à 10:03, franckche a dit :

Confirmation que le préchauffage de la batterie n'est pas actif sur l'EV6. Le mode Winter n'a pas d'impact sur la recharge de la batterie et en condition hivernales sévères (-5° dans le cas de Bjorn), ça se ressent clairement sur la durée de la recharge.

Une mise à jour pourrait probablement régler ce problème en combinant gestion GPS et température batterie.

En fait, ce mode Hiver ne doit permettre que d’avoir la batterie qu’a -5 ou 0 degres, clairement pas ce qu’il faut pour avoir les 230kW immédiatement. Je serai bien partisan d’avoir une option manuelle de pre-conditionnement de la batterie, comme ca chacun fait comme il veut xD

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Le 22/11/2021 à 11:45, Flodo a dit :

En fait, ce mode Hiver ne doit permettre que d’avoir la batterie qu’a -5 ou 0 degres, clairement pas ce qu’il faut pour avoir les 230kW immédiatement. Je serai bien partisan d’avoir une option manuelle de pre-conditionnement de la batterie, comme ca chacun fait comme il veut xD

👍

Après, l'impact sur le temps de recharge doit se chiffre aux alentours de 10' max 🤔

Modifié par franckche

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Bon, petite surprise ce matin : SMS reçu du CC Kia qui me fait une contre-offre à 53000€ pile (soit 13% de remise) l'EV6 GT-Line AWD + peinture gris mat + pack Sécurité (aides à la conduite) + livraison (alors que je ne l'ai pas contacté)

De quoi faire réflechir, car en rajoutant le V2L+PAC, j'arriverais à 54400€ vs. un TMY LR AWD équivalent à 58K€.

 

Je vous dis pas, on est en train de faire une liste de pours et contres à l'ancienne, ma femme et moi...

 

Modifié par Pahtath

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Le 22/11/2021 à 11:24, chgros1 a dit :

Pas sûr de l'intérêt, beaucoup de possesseurs de tesla le désactivent car trop de kW consommés pour au final devoir recharger plus longtemps ensuite...

C'est surtout perso que j'estime qu'il démarre bien trop tôt, parfois 45' avant, pour s'arrêter et redémarrer ensuite.

Donc maintenant je le mets en route 20 km avant

Quel est le mieux ? En conso, le gérer manuellement je pense. En Puissance max de charge, certainement le laisser gérer, mais au prix d'une surconso.

Donc à chacun de voir selon son usage ce qu'il veut

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Le 22/11/2021 à 15:44, Pahtath a dit :

Bon, petite surprise ce matin : SMS reçu du CC Kia qui me fait une contre-offre à 53000€ pile (soit 13% de remise) l'EV6 GT-Line AWD + peinture gris mat + pack Sécurité (aides à la conduite) + livraison (alors que je ne l'ai pas contacté)

De quoi faire réflechir, car en rajoutant le V2L+PAC, j'arriverais à 54400€ vs. un TMY LR AWD équivalent à 58K€.

 

Je vous dis pas, on est en train de faire une liste de pours et contres à l'ancienne, ma femme et moi...

 

EV6 a l'avantage de la charge ultra rapide et du V2L (si option PAC) pour l'appareil à raclette au bord de la piste (ou fondue), et trappe à skis😉

Modifié par Enreflexion

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Le 22/11/2021 à 15:44, Pahtath a dit :

Bon, petite surprise ce matin : SMS reçu du CC Kia qui me fait une contre-offre à 53000€ pile (soit 13% de remise) l'EV6 GT-Line AWD + peinture gris mat + pack Sécurité (aides à la conduite) + livraison (alors que je ne l'ai pas contacté)

De quoi faire réflechir, car en rajoutant le V2L+PAC, j'arriverais à 54400€ vs. un TMY LR AWD équivalent à 58K€.

 

Je vous dis pas, on est en train de faire une liste de pours et contres à l'ancienne, ma femme et moi...

 

Véhicule neuf ou démonstration peu kilométré ?

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Le 22/11/2021 à 16:08, Mickmick a dit :

 

Oui pour le boitier externe mais pas pour l'onduleur 220V sous les sièges arrières, enfin je crois...

Elles font toute le V2L Hyundai ou kia c'est dans le soft.

Ensuite faut prendre en accessoire la prise si besoin.

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Le 22/11/2021 à 16:04, Enreflexion a dit :

EV6 a l'avantage de la charge ultra rapide et du V2L (si option PAC) pour l'appareil à raclette au bord de la piste (ou fondue), et trappe à skis😉

 

Pour la trappe à skis, vu que la TMY permet d'avoir trois sièges 40/20/40, ca marche aussi avec les skis, voire mieux vu que c'est plus grand.

Après, pour le V2L, c'est sûr, c'est utile.

Pour la PAC, c'est pas super important pour moi mais ca me permet de mieux comparer avec la TMY qui en dispose.

 

Le 22/11/2021 à 16:04, Mickmick a dit :

Véhicule neuf ou démonstration peu kilométré ?

 

Vehicule neuf. 

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Le 22/11/2021 à 16:14, Pahtath a dit :

 

Pour la trappe à skis, vu que la TMY permet d'avoir trois sièges 40/20/40, ca marche aussi avec les skis, voire mieux vu que c'est plus grand.

Après, pour le V2L, c'est sûr, c'est utile.

Pour la PAC, c'est pas super important pour moi mais ca me permet de mieux comparer avec la TMY qui en dispose.

 

 

Vehicule neuf. 

et oui... encore mieux !

Dommage que Tesla qui est sur des produits techno, ne le propose pas...

Sur Y oui pas de ? la PAC octovalve est de série

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Le 22/11/2021 à 15:44, Pahtath a dit :

Bon, petite surprise ce matin : SMS reçu du CC Kia qui me fait une contre-offre à 53000€ pile (soit 13% de remise) l'EV6 GT-Line AWD + peinture gris mat + pack Sécurité (aides à la conduite) + livraison (alors que je ne l'ai pas contacté)

De quoi faire réflechir, car en rajoutant le V2L+PAC, j'arriverais à 54400€ vs. un TMY LR AWD équivalent à 58K€.

 

Je vous dis pas, on est en train de faire une liste de pours et contres à l'ancienne, ma femme et moi...

 

Juste pour le gris mat je fuirais, la proposition est très bonne, mais le gris mat c'est une punition à court terme. Celui en expo à Lorient à déjà des traces de gouttes et de mains en tout genre et je te parle pas de la première fiente de pigeon à enlever sans abimer la peinture :!:

 

ou alors il faut faire un covering dans la foulée :idea:

Modifié par fabala

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Le 22/11/2021 à 16:39, Enreflexion a dit :

et oui... encore mieux !

Dommage que Tesla qui est sur des produits techno, ne le propose pas...

Je comprends pas ton point. Tesla ne propose pas de trappe à skis, mais tu peux descendre uniquement le siège du milieu, comme je l'ai expliqué, ce qui pour moi est mieux, vu que tu n'es pas limité par la taille de la trappe en hauteur et largeur.

 

Typiquement, c'est même top pour moi pour aller à Ikea, acheter un meuble de 2m de long en paquet qui fait 50cm de haut et 30cm de large, et pouvoir toujours ramener mes filles d'Ikea sans les laisser sur le bord de la route :D

 

Le 22/11/2021 à 16:39, Enreflexion a dit :

Sur Y oui pas de ? la PAC octovalve est de série

Pas compris non plus niveau PAC. La TMY inclue la PAC par défaut, l'EV6 en dispose en option, mais si je prends le pack PAC+V2L, j'aurais donc la même chose pour les 2 voitures, le V2L en plus.

 

 

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Le 22/11/2021 à 17:15, fabala a dit :

Juste pour le gris mat je fuirais, la proposition est très bonne, mais le gris mat c'est une punition à court terme. Celui en expo à Lorient à déjà des traces de gouttes et de mains en tout genre et je te parle pas de la première fiente de pigeon à enlever sans abimer la peinture :!:

Oui, bon point, je connais l'entretien d'une peinture mate, mais le devis était juste pour prendre le prix d'une peinture parmi les plus chères, sans vraiment s'arrêter là dessus.

 

Après, typiquement, je trouve le Blanc Nacré de Tesla magnifique, mais trop de Tesla roulent avec. J'ai pas trop regardé les couleurs précises de l'EV6, ca m'embeterait quand même de partir sur un gris métallisé "standard" moins qualitatif.

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Le 22/11/2021 à 15:44, Pahtath a dit :

Bon, petite surprise ce matin : SMS reçu du CC Kia qui me fait une contre-offre à 53000€ pile (soit 13% de remise) l'EV6 GT-Line AWD + peinture gris mat + pack Sécurité (aides à la conduite) + livraison (alors que je ne l'ai pas contacté)

De quoi faire réflechir, car en rajoutant le V2L+PAC, j'arriverais à 54400€ vs. un TMY LR AWD équivalent à 58K€.

 

Je vous dis pas, on est en train de faire une liste de pours et contres à l'ancienne, ma femme et moi...

 

Belle offre !!! Que lui as tu fait ? Des menaces ? un chantage ? 🤣

Plus sérieusement, il faut y aller... 👍 

 

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Le 22/11/2021 à 17:23, Pahtath a dit :

Oui, bon point, je connais l'entretien d'une peinture mate, mais le devis était juste pour prendre le prix d'une peinture parmi les plus chères, sans vraiment s'arrêter là dessus.

 

Après, typiquement, je trouve le Blanc Nacré de Tesla magnifique, mais trop de Tesla roulent avec. J'ai pas trop regardé les couleurs précises de l'EV6, ca m'embeterait quand même de partir sur un gris métallisé "standard" moins qualitatif.

En ce qui concerne le blanc nacrée c'est à mon avis le meilleur compromis quand on n' est pas arrêté absolument sur une couleur précise. C'est la couleur que j'ai et que j'avais sur mon précédent e-niro. En plus l'été, sur VE, on évite ainsi la surchauffe des batteries quand on reste au soleil (c'est ce que j'ai lu !!) 

Facile à entretenir, les traces de salissures se sautent pas au yeux et les rayures non plus. L'aspect au soleil du nacré est du plus belle effet 👌

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