Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 14/11/2021 à 09:24, Flodo a dit :

Il dit aussi que les remises sont liées a une reprise ou LOA obligatoirement, il est plus a une inexactitude près xD

Faux pour la remise, la reprise n'est pas obligatoire pour les 1500€ mais plutôt une politique du concessionnaire la preuve je suis allé voir le  CC de l'annonce aucune obligation mais si reprise pas d'autres remises possible normal😉

Screenshot_20211114-100218_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 09:26, Enreflexion a dit :

oui ici c'est le discours actuel de mon CC.

Dans ce cas faut vite changer de CC, j’ai toujours eu des remises (surtout chez Kia) sans avoir a faire une seule reprise ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commercial Toyota/Kia m'a informé qu'une EV6 serait à disposition sans doute suite à refus de vente d'un client la semaine prochaine. Hormis le fait qu'elle soit rouge ( pas grave ) et RWD ( pas forcement besoin de awd mais j'aurais préféré) elle a tous les équipements que je souhaite et l'intérieur clair . Livrable mi décembre.  Je me tâte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 12:12, lexusdelta a dit :

Mon commercial Toyota/Kia m'a informé qu'une EV6 serait à disposition sans doute suite à refus de vente d'un client la semaine prochaine. Hormis le fait qu'elle soit rouge ( pas grave ) et RWD ( pas forcement besoin de awd mais j'aurais préféré) elle a tous les équipements que je souhaite et l'intérieur clair . Livrable mi décembre.  Je me tâte ..

Allez lexusdelta, un petit effort pour rejoindre la communauté...🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 16:55, lexusdelta a dit :

alors évite de parler de communauté. 😉.. ce mot évoque le sectarisme des clients Tesla par exemple.  J'aime pas du tout.

Oooh là d'accord...te fâche pas...c'était un clin d'oeil, et d'ailleurs sur le fond je suis assez d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 16:55, lexusdelta a dit :

alors évite de parler de communauté. 😉.. ce mot évoque le sectarisme des clients Tesla par exemple.  J'aime pas du tout.

Les clients Tesla sectaires ? 

Je ne vois pas de quoi tu parles.... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 17:26, OsmOze a dit :

Les clients Tesla sectaires ? 

Je ne vois pas de quoi tu parles.... 😁

Cela me fait penser à la petite guéguère qu'il y avait à une époque entre les aficionado de la Pomme 🍏 et ce d'Android ! bon c'est pas tout à fait terminé d'ailleurs mais ça c'est bien tari quand même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça! 

J'associe ces utilisateurs Apple aux utilisateurs Tesla (pour certains). Cet attitude sectaire qui consiste à dire qu'il n'y a qu'eux qui désirent assez intelligents pour choisir la seule et unique bonne voiture électrique m'agace au plus haut point. 

Nous avons choisis l'EV6, mais nous savons reconnaître les qualités des autres voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars au final sur une TMY et pas une EV6, tout cela après avoir les avoir essayées et avoir pesé plusieurs points. 

 

Dois-je être traité de fanboy ou encore de sectaire ? Non, j'apprécie la TMY sur plusieurs points et je regrette d'autres points, mais j'apprécie encore de venir trainer mes guêtres sur le forum EV6 car je reste curieux de cette voiture et de vos retours d'expérience.

 

Pitié, ne sombrez pas dans l'anti-Tesla et acceptez encore que je puisse être parmi vous, et admettez juste que les choix sont souvent de l'ordre du subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 17:49, Pahtath a dit :

Je pars au final sur une TMY et pas une EV6, tout cela après avoir les avoir essayées et avoir pesé plusieurs points. 

 

Dois-je être traité de fanboy ou encore de sectaire ? Non, j'apprécie la TMY sur plusieurs points et je regrette d'autres points, mais j'apprécie encore de venir trainer mes guêtres sur le forum EV6 car je reste curieux de cette voiture et de vos retours d'expérience.

 

Pitié, ne sombrez pas dans l'anti-Tesla et acceptez encore que je puisse être parmi vous, et admettez juste que les choix sont souvent de l'ordre du subjectif.

Si il y avait eu 2 ou 3 boutons sur la planche de bord et un écran derrière le volant je me serais aussi posé des questions... Mais comme tu le dis le choix se fait sur des critères subjectifs bien souvent et la raison ne l'emporte pas toujours (bien heureusement d'ailleurs) 

Modifié par Alain47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 17:54, OsmOze a dit :

@Pahtath :

utilisateurs Tesla (pour certains)

Je crois que cette citation de suffit a elle même non? ;)

 

Mon commentaire n'avait pas pour but de cibler des personnes particulières mais d'expliquer que cela n'a pas de sens de denigrer la TMY sur ce forum, vu que de toute façon les choix restent subjectifs.

 

Admettons juste que ce sont deux bonnes voitures. Concernant les conducteurs, à chacun de voir midi à sa porte, je me garderai de porter un jugement hâtif, même si je reconnais qu'une partie non négligeable de personnes se tournent vers Tesla pour passer à l'électrique sans même observer la concurrence.

Mais ceci est plus le fait que Tesla garde une visibilité incroyable pour la grande majorité des Français, même s'ils ne connaissent rien aux VE, que réellement une volonté de sectarisme, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 16:55, lexusdelta a dit :

alors évite de parler de communauté. 😉.. ce mot évoque le sectarisme des clients Tesla par exemple.  J'aime pas du tout.

Perso j’ai rien contre de parler de communauté, c’est plutôt synonyme d’entraide pour moi ^^ Tant que les remarques ne sont pas injustes/fausses, aucun risque de sectarisme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:04, Pahtath a dit :

Mon commentaire n'avait pas pour but de cibler des personnes particulières mais d'expliquer que cela n'a pas de sens de denigrer la TMY sur ce forum, vu que de toute façon les choix restent subjectifs.

 

Admettons juste que ce sont deux bonnes voitures. Concernant les conducteurs, à chacun de voir midi à sa porte, je me garderai de porter un jugement hâtif, même si je reconnais qu'une partie non négligeable de personnes se tournent vers Tesla pour passer à l'électrique sans même observer la concurrence.

Mais ceci est plus le fait que Tesla garde une visibilité incroyable pour la grande majorité des Français, même s'ils ne connaissent rien aux VE, que réellement une volonté de sectarisme, je pense.

Ah je n'ai pas du faire attention si quelqu'un a dit ici que la MY n'est pas une bonne voiture. C'est un excellent modèle, supérieur à la EV6 sur certains points et je n'ai aucun doute sur le fait que tu ne va pas regretter ton choix. ;)

 

En fait je vais t'expliquer ce que je n'aimes pas sur certains utilisateurs Tesla, c'est que quand tu leur demande ce qu'ils pensent des voitures électriques, voilà la réponse :

"Mis à part les Tesla, me reste, c'est de la m****. Il n'y a qu'eux qui aient de vrais bonnes voitures et c'est les seuls avec lesquels tu peux voyager". Bien entendu, cela ne concerne qu'une partie des Teslistes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:01, Alain47 a dit :

Si il y avait eu 2 ou 3 boutons sur la planche de bord et un écran derrière le volant je me serais aussi posé des questions... Mais comme tu le dis le choix se fait sur des critères subjectifs bien souvent et la raison ne l'emporte pas toujours (bien heureusement d'ailleurs) 

Et en plus dans ce débat interminable, voilà que j'écris "suggestif" à la place de "subjectif" (je viens de faire la modif dans mon post précédent) 

Ce qui change tout au sens de ce que je voulais dire... 

Loin de moi l'idée de vouloir suggérer des choses subjectives 😊😁😅🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:26, OsmOze a dit :

En fait je vais t'expliquer ce que je n'aimes pas sur certains utilisateurs Tesla, c'est que quand tu leur demande ce qu'ils pensent des voitures électriques, voilà la réponse :

"Mis à part les Tesla, me reste, c'est de la m****. Il n'y a qu'eux qui aient de vrais bonnes voitures et c'est les seuls avec lesquels tu peux voyager". Bien entendu, cela ne concerne qu'une partie des Teslistes. ;)

Je peux te comprendre que cela t'agace.

Cependant, n'oublie pas un détail : le VE en général requiert un temps d'adaptation et surtout de la connaissance, en particulier sur la relation entre kW et kWh.

Or aujourd'hui, pour un profane, l'expérience utilisateur la plus aboutie reste l'écosystème Tesla, qui permet de voyager sans avoir à connaître ces détails : il suffit de demander au GPS son chemin.

 

C'est ce qui fait que certains sont apeurés à l'idée d'aller ailleurs. ABRP, c'est déjà trop compliqué à comprendre et les bornes requièrent des badges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est pour ça que la comparaison avec Apple est très intéressante. Tesla offre une expérience aboutie et aussi très fluide, alors que les autres constructeurs ne s'embrasse pas avec ça. 

Personnellement je préfère promouvoir le choix important que nous avons en VE performants et/au bon rapport qualité prix (comme MG ou encore Aiways) plutôt que de dire qu'il n'y a que Tesla. ;)

Pas besoin de s'acheter une Tesla ou une EV6 pour avoir une belle voiture électrique ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:47, OsmOze a dit :

Tu as raison, c'est pour ça que la comparaison avec Apple est très intéressante

Sauf que l'analogie a ses limites : il existe un écosystème Android alternatif qui offre une expérience similaire, et qui est un standard de facto pour tout constructeur de smartphones (et tout développeur d'applications) (et on se rappelle les tentatives d'OS tiers comme Windows Phone Symbian OS ou BBOS)

 

A l'inverse, même si le standard existe (ISO 15118), il n'existe pas d'alternative simple pour se brancher qui soit généralisée (Fastned s'en approche mais c'est propriétaire) et quant à la planification et la gestion d'itinéraire simple, encore moins (même si Ford a fait de gros progrès et qu'Android Automotive peut devenir un standard).

Bref, on converge tout doucement, mais prime au premier arrivé...

 

Le 14/11/2021 à 19:47, OsmOze a dit :

Personnellement je préfère promouvoir le choix important que nous avons en VE performants et/au bon rapport qualité prix (comme MG ou encore Aiways) plutôt que de dire qu'il n'y a que Tesla. ;)

 

Moi aussi, cependant je me refuse à conseiller un VE tiers à mes propres parents de 70 ans. Ils ont beau avoir une Zoe 50, ils sont à des années- lumière de prévoir des trajets en itinérance, même si mon père adorerait acheter un VE en remplacement de la voiture principale.

Bref, oui, on est entre passionnés, je suis ravi de la EV6 et je suis ravi de vous voir tous l'adorer, mais je ne peux pas la conseiller au premier quidam venu malheureusement.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où poser cette question. Pour ceux qui ont déjà fait des recharges en DC dur borne haute puissance, est ce que la vitesse de charge vous a parue satisfaisante ? A priori les premiers échos montre un vrai point noir de ce côté la par température froide. 
peut être serait-il sympa de créer un topic dédié quand on sera plus nombreux à posséder le véhicule. 
perso J-2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 22:06, Gus a dit :

Je savais pas où poser cette question. Pour ceux qui ont déjà fait des recharges en DC dur borne haute puissance, est ce que la vitesse de charge vous a parue satisfaisante ? A priori les premiers échos montre un vrai point noir de ce côté la par température froide. 
peut être serait-il sympa de créer un topic dédié quand on sera plus nombreux à posséder le véhicule. 
perso J-2. 

Mon retour d’expérience (partagé la semaine dernière) :

 

- J’arrive a la station de Le Roeulx (en Belgique) avec 9.5% de batterie restante. Parfait pour tester le 10 a 80% du coup 😈 Au passage, j’en profite pour dire qu’ABRP est super bien qualibré pour moi, il m’annoncait une arrivée a 11% (BMS a 13.5%, Info Tableau de bord a 9.5%, donc 11,5% en moyenne xD). D’ailleurs faudrait que je me penche sur ces 4% d’ecart a l’avenir, pour savoir si on peut les utiliser ou non.

- La station etant vide, j’ai le choix du roi pour ma place. Je branche le connecteur et je lance la recharge via mon telephone et Kia Charge (pas encore recu le badge)

- Au lancement de la charge, la batterie est a 17 degrés (apres 1 heure 30 de route avec une temperature ambiante de 10-11 degres), et la borne delivre 120kW

- Au bout de 5 minutes, la batterie atteint les 25 degres, j’entend un « clac » dans la borne, et la puissance atteint alors les 200kW, good news :D

- Mais etonnament, au bout d’une minute, la puissance redescend a 150kW (bad news) alors que je n’etais qu’a 32% de batterie. Sachant que Fastned a remarqué cette descente a 55%, je trouve ca etrange, mais par sécurité je continue a charger a 150kW jusqu’a atteindre 45%.
- Arrivé a 45%, je tente le coup d’arreter la charge et de la relancer immédiatement, pour voir ce que ca donne. Apres une minute, le temps d’arreter la 1ere session et de relancer une seconde, la borne atteint alors … 236kW!

- Je continue a 236kW jusqu’a 55% environ, puis ca redescend a 150kWh, et ca diminue doucement jusqu’a atteindre 90kW à 83.5% de charge. 

- Résultat des courses : j’ai pris 25 minutes pour faire une recharge de 9.5% à 83.5%. Je n’ai pas reussi a atteindre les 18 minutes, mais si j’avais relancé immediatement la borne lors de la chute de 200 a 150kW (ou si elle n’avait pas existé tout simplement!), ca l’aurait fait je pense :) Et puis bon, même 25 minutes je trouve ca exceptionnel pour recuperer 74% de batterie 🤯

- Donc a savoir : Le mode hiver permet seulement de pre-chauffer la batterie jusqu’a 5 ou 10 degres max / tant que la batterie n’est pas à 25 degres, lapuissance de charge sera limitée / le soft côté Ionity doit trouver ca etrange que la puissance augmente en cours de charge, et doit probablement avoir une sécurité qui fait que ca limite la puissance dans ce cas. J’espère qu’ils mettront ca a jour prochainement, ou bien faudra que je pense a arreter/relancer une session des que ca arrive la prochaine fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 22:06, Gus a dit :

Je savais pas où poser cette question. Pour ceux qui ont déjà fait des recharges en DC dur borne haute puissance, est ce que la vitesse de charge vous a parue satisfaisante ? A priori les premiers échos montre un vrai point noir de ce côté la par température froide. 
peut être serait-il sympa de créer un topic dédié quand on sera plus nombreux à posséder le véhicule. 
perso J-2. 

Pour résumer mon retour d’expérience ci-dessus : Tant qu’il fait au moins 8 degres, aucun soucis, faut juste attendre 5 minutes au debut que la batterie monte en temperature. Mais je pense que Ionity doit mettre a jour son soft pour « valider » la hausse de puissance en cours de charge (tres specifique a l’EV6/Ioni 5 de ce que je vois)

 

En dessous, faudra absolument activer le mode hiver, et si possible que Kia/Hyundai revoit leur temperature de consigne (de ce que je vois, elle est vers 5 degres, une temperature a 10/15 serait plus efficace pour les recharges rapides)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.