Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 08/10/2021 à 18:55, krucial a dit :

J'ai du mal a faire ça avec une simple model 3.

C’est un peu le soucis de ce genre de « test », tu sais jamais vraiment exactement quel parcours ils font. S’il fait une route qui ne fait que descendre par exemple, tu peux facilement avoir des résultats tres bas ^^’ La c’est pas la valeur absolue qui est intéressante je trouve, c’est plutôt l’ecart en % par rapport aux autres voitures, même si ca merite de voir plus de tests pour confirmer ou non cette première comparaison.

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 18:47, cyberoni a dit :

Je reste quand meme dubitatif sur ce résultat.

Une telle différence entre une model y et un ev6 alors que leur taille, poids et l'aérodynamisme est tres proche me paraît bizarre.

J’espère me tromper, mais je vois pas l’EV6 égale a une TMY. Je le vois plutôt a mi-chemin entre TMY et Ioniq 5 (sur autoroute en tout cas). Mais pour l’instant c’est au doigt mouillé niveau précision ce que je dis, quand on en aura enfin le volant on pour verifier ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A confirmer avec d'autres tests mais ça fait plaisir de voir qu'ils font mieux que les autres généralistes, et mieux que la I5 à priori.
Ça voudrait dire que cette plate-forme est plus performante que ce que laisse penser la conso de sa sœur de chez Hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 19:49, as1chrone a dit :

Allez, encore une petite semaine, et on pourra commencer à ouvrir des sujets:

" Les photos de nos EV6..."

" Consommation EV6"

"Les plus et les moins de l'EV6..." 🤣

Alors j'inaugure. Première fois que je voyais l'EV6 en vrai et j'ai été choqué par la taille. Elle est énorme. Surtout de face. C'est vraiment une grosse voiture en vraie, beaucoup plus que ses dimensions le laissent penser. Du moins c'est mon impression. Et du coup j'hésite...

 

IMG_6940.JPG

IMG_6941.JPG

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul ! Moi aussi je suis séduit par le vehicule globalement et mon CC pourrait me faire une bonne offre ...mais au quotidien j'ai pas besoin d'un vehicule aussi gros ( mon actuel etant à peine plus petit mais deja trop gros au final ).  Perso c'est surtout la largeur qui pose probleme. Mon garage et mon parking ayant une dimension fixe..le moindre centimètre en plus me rapproche de la zone d'inconfort d'usage quotidien. L'idéal à ne pas dépasser serait 1,80m de largeur carrosserie ( les rétros sont moins un probleme ) pour encore pouvoir entrer et sortir du vehicule sans devoir etre anorexique ( et je suis loin d'être enrobé deja ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 12:11, jujufr131 a dit :

Bonjour,

c'est toujours le modèle de pré série ou les concessionnaires commencent à recevoir des véhicules en France? 

Modèle de série maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 12:01, lexusdelta a dit :

Tu n'es pas le seul ! Moi aussi je suis séduit par le vehicule globalement et mon CC pourrait me faire une bonne offre ...mais au quotidien j'ai pas besoin d'un vehicule aussi gros ( mon actuel etant à peine plus petit mais deja trop gros au final ).  Perso c'est surtout la largeur qui pose probleme. Mon garage et mon parking ayant une dimension fixe..le moindre centimètre en plus me rapproche de la zone d'inconfort d'usage quotidien. L'idéal à ne pas dépasser serait 1,80m de largeur carrosserie ( les rétros sont moins un probleme ) pour encore pouvoir entrer et sortir du vehicule sans devoir etre anorexique ( et je suis loin d'être enrobé deja ) .

J’avoue que ca prend pas mal de place en effet, n’ayant pas de garage fermé c’est moins problématique mais ca nécessitera de faire plus de manœuvres au quotidien qu’avec mon Captur actuel xD

 

J’ai bien l’impression que c’est un problème général/tendance du moment, car j’ai pas en tête un seul VE electrique permettant de faire des longs trajets avec moins de 180cm en largeur (sauf la future megane, et de peu encore a 178cm). Hésitez pas a me coriger si j’en ai oublié un ^^’

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 12:23, as1chrone a dit :

Oui, c'est une grosse voiture, mais selon différents avis publiés ici et là, de personnes qui l'ont vu en vrai, elle fait plus berline que SUV. Les dimensions sont à peu près celles d'un Grand Scenic par exemple. La Tesla Model 3 à la même longueur et la même largeur, mais moins haute. Et ne parlons pas de TMY, encore plus mastok...

Perso, j'avais été, comme toi, choqué par la taille de la Ioniq 5. J'espère que l'EV6 ne me fera pas tout à fait la même impression. C'est le seul point qui me fait effectivement un peu peur sur cette voiture.

Justement, avant de la voir en vrai, je me rassurais en me disant que sur le papier les dimensions étaient très proches de ma TM3 (hormis la hauteur). Pourtant, en vrai, les proportions ne sont pas du tout mais alors pas du tout les memes visuellement. Et je ne saurais pas l'expliquer. Elle m'a fait l'effet d'etre bien plus imposante, plus large, plus longue. C'est... troublant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la hauteur n'est pas le probleme surtout que l'EV6 est finalement presque basse ( 3cm de plus qu'une Yaris 3 par exemple ) . Et en usage quotidien pas une gêne alors que longueur et surtout largeur posent probleme dès qu'on doit se garer ou simplement circuler sur des routes de montagne par exemple. Encore hier avec notre petite Honda ( géante dedans ) on a manœuvrer sans probleme dans un parking souterrain la ou une Tesla justement ( pas aidée en plus avec son braquage de camion) manoeuvrait péniblement ( au moins 10 marches avant/arriere) . Alors oui à la fin il était correctement garé ,mais pour sortir du vehicule il fallait etre souple par contre. Perso je n'ai plus envie de ces "emmerdes" au quotidien s'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mail il n'existe  sur le marché aucune voiture avec les caractéristiques équivalentes au niveau aide à la conduite ,capacité de batterie etc  qui soit notoirement   moins encombrante. Je viens d'une leaf 24 et avec les  rétroviseurs  déployés ,elle est plus large que l'ev6 de 8 cm  .Donc ça me rassure.

Dans les  parking souterrains , l"EV6 avec ses nombreux capteurs et caméras ,cela devrait faciliter la tâche

En plus elle se gare toute seule  ok la manoeuvre automatisée prend du temps mais là on s'en fout.

Dans 5 ans on aura bien plus de choix  ,mais actuellement  on est obligé de passer par des voitures  aux dimensions assez grandes pour avoir les dernières technologies

 

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la suspension, ce matin dans "turbo" essai rapide de l ev6,plein de qualités, mais une suspension très dure avec vibrations sur mauvaise route, bon on verra et on ne peut pas tout avoir: le 100%parfait ce n est pas encore pour cette fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 14:00, chgros1 a dit :

A voir parce que les tests Turbo... 

En fait, ce qui est passé ce matin a la télé est la version « video » de leur test qui est sur leur site en ligne depuis 2 semaines. On en avait déjà parlé, je l’avais trouvé pas génial… (ils disent qu’elle a moins d’autonomie qu’une TM3, mais sans indiquer si on parle de la TM3 SR+ ou LR 🤦‍♂️)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 12:34, hiller a dit :

C'est vrai mail il n'existe  sur le marché aucune voiture avec les caractéristiques équivalentes au niveau aide à la conduite ,capacité de batterie etc  qui soit notoirement   moins encombrante. Je viens d'une leaf 24 et avec les  rétroviseurs  déployés ,elle est plus large que l'ev6 de 8 cm  .Donc ça me rassure.

Dans les  parking souterrains , l"EV6 avec ses nombreux capteurs et caméras ,cela devrait faciliter la tâche

En plus elle se gare toute seule  ok la manoeuvre automatisée prend du temps mais là on s'en fout.

Dans 5 ans on aura bien plus de choix  ,mais actuellement  on est obligé de passer par des voitures  aux dimensions assez grandes pour avoir les dernières technologies

 

Euh et la ID3 77kWh elle fait 4,26m de long et 1,81m de large !! Pour l'équipement elle n'a rien a envie non plus.  Donc comme en plus une version awd va suivre en plus.  

Donc non on peut faire largement plus petit . D'ailleurs aux dernières nouvelles le futur eNiro qui va etre présenté dans 1 mois pourrait bien dépasser les 500km d'autonomie aussi ...tout en restant largement plus compact que l'EV6.

Comme dàja dit j'aime bcp ce modele ( eV6 ) mais sa taille semble plus due à son style original qu'a des réelles contraintes technologiques. En fait Kia ( Hyundai plutot ) a présenté 2 véhicules assez statutaires comme on dit , car il fallait marquer les esprits qui actuellement tant dans la presse que le public sont orientés "premium" .  Une EV6 avec la taille et la présentation d'un Niro aurait fait "pauvre" . Pas bon pour l'image. D'ailleurs le résultat est la , puisque sur les forums allemands je lis plein d'avis de personnes qui hésitent entre une Audi Etron et une EV6 GT par exemple. L'effet haut de gamme fonctionne donc. 

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 19:27, lexusdelta a dit :

Euh et la ID3 77kWh elle fait 4,26m de long et 1,81m de large !! Pour l'équipement elle n'a rien a envie non plus.  Donc comme en plus une version awd va suivre en plus.  

Donc non on peut faire largement plus petit . D'ailleurs aux dernières nouvelles le futur eNiro qui va etre présenté dans 1 mois pourrait bien dépasser les 500km d'autonomie aussi ...tout en restant largement plus compact que l'EV6.

Comme dàja dit j'aime bcp ce modele ( eV6 ) mais sa taille semble plus due à son style original qu'a des réelles contraintes technologiques. En fait Kia ( Hyundai plutot ) a présenté 2 véhicules assez statutaires comme on dit , car il fallait marquer les esprits qui actuellement tant dans la presse que le public sont orientés "premium" .  Une EV6 avec la taille et la présentation d'un Niro aurait fait "pauvre" . Pas bon pour l'image. D'ailleurs le résultat est la , puisque sur les forums allemands je lis plein d'avis de personnes qui hésitent entre une Audi Etron et une EV6 GT par exemple. L'effet haut de gamme fonctionne donc. 

Du coup, l’ID3 aussi ne rentre pas dans tes critères, tu disais vouloir une voiture de moins d’1m80 pour ton garage ;) Honnêtement, a 7cm près en largeur, c’est pas un « game changer » en terme de garage entre les deux …

 

Reste la longueur, et en effet l’ID3 est plus petite. Normal, c’est une gamme en dessous de celle de l’EV6, pour moi plus concurrente de la future Megane E que de l’EV6.

 

Si la taille de l’EV6 ne te convient pas, je t’encourage en effet a voir ces deux modèles, voir le futur Niro ou d’autres. Mais j’ai du mal a comprendre ton interet de vouloir assez régulièrement critiquer l’EV6 si elle ne t’intéresse pas. Je me rappelle encore par exemple que tu nous annoncais des delais a ralonge pour les livraisons (histoire de demotiver?), resultat ma commande arrive avec 4 mois d’avance xD (Et pas mal on eu des confirmations ces derniers jours également :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 19:41, as1chrone a dit :

Oui, sauf que l'ID3 est au même prix, voire plus chère avec les options, que l'EV6. Donc, t'as le choix, pour la même somme, entre d'une part une grosse voiture avec de l'espace, du coffre, un intérieur moderne et fonctionnel, et d'autre part une compacte beaucoup plus rablée, avec un coffre 1/3 plus petit, et un design intérieur style Playmobil. Pour les deux, sensiblement la même autonomie. Et je ne parle même pas des performances, largement supérieures pour l'EV6.

Donc si t'as pas de problème de garage (c'est mon cas), pour moi le choix est vite fait.

Si je regarde le configurateur Kia et VW c'est pas vraiment le meme prix ( 43700 et 47900 ). Sachant que la première peut avoir 6000 euros de prime francaise et pas la seconde. Pour les options j'ai pas regardé plus loin sachant que je ne suis pas intéressé par l'ID3 pour autant . C'était juste pour souligner que la techno dans l'EV6 n'imposait pas un vehicule de 4,66m de long

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 19:56, Flodo a dit :

Du coup, l’ID3 aussi ne rentre pas dans tes critères, tu disais vouloir une voiture de moins d’1m80 pour ton garage ;) Honnêtement, a 7cm près en largeur, c’est pas un « game changer » en terme de garage entre les deux …

.

 

 Je me rappelle encore par exemple que tu nous annoncais des delais a ralonge pour les livraisons (histoire de demotiver?), resultat ma commande arrive avec 4 mois d’avance xD (Et pas mal on eu des confirmations ces derniers jours également :))

Si pour toi 7cm c'est rien ..je pense que tu n'es pas dans ma situation pour comprendre. Pas grave hein..chacun ses priorités. Mais il n'en demeure pas moins que ca commence à bien faire toutes ces nouveautés de plus en plus large ! Aux US c'est pas un probleme ...en Europe je ne suis le seul que ce gène par contre.

Pour les livraisons c'est vrai que par rapport à mes infos de Juillet cela semble bien mieux parti pour l'instant en France ou NL. Je ne voulais pas etre démotivant !

Par contre en Suisse ou Germany c'est clairement pas le cas. Probablement que le lot européen prévu par Kia va d'abord à certains importateurs qui avaient commandé un gros stock d'avance ?. Car pour la production en Corée c'est clairement pas des cadences élevées pour l'instant ( selon mes sources de sous traitant) faute de certains composants comme partout.

 

Et oui le futur eNiro 2022 présenté dans quelques semaines pourrait etre interessant ( moins long et large que l'EV 6).

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.