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chgros1

KIA EV6

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il y a 38 minutes, Demonhill a dit :

Le câble est vraiment vraiment court. Si t'es pas bien garé tu peux pas te brancher... Alors avec une prise au mauvais endroit c'est même pas la peine d'y penser (à moins de te garer sur la place d'à côté mais tu bloques 2 bornes et tu vas te faire insulter).
Changer la longueur du câble implique de changer le modèle de bornes pour qu'il ne traine pas par terre.
Le années Muskiennes n'ont pas la même durée que les notres emoji854.png

Ca sera a tester en effet, mais si ca ne passe pas sur une EV6, ca passerai avec pas beaucoup de VE ^^’ Et entre changer tout le parc de VE avec un connecteur « mal placé » ou bien changer la longueur du cable, le choix sera vite vu, en tout cas si il y a une vraie volonté de vouloir ouvrir le réseau aux non-Tesla.

 

Donc bon, pour le moment tant qu’on ne connait pas les détails techniques et eco liés a cette annonce, on peut pas vraiment en tirer de conclusions, et faudra continuer a compter sur Ionity + ses concurrents pour les recharges rapides en attendant que les temps Muskien d’attente soit terminé côté Tesla pour les SuC ^^

 

Ca me fait penser que je vois de plus en plus de stations Fastned ici aux Pays-Bas, on les voit arriver de loin grâce a leur toit + logo en hauteur :)

 

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Ca sera a tester en effet, mais si ca ne passe pas sur une EV6, ca passerai avec pas beaucoup de VE ^^’ Et entre changer tout le parc de VE avec un connecteur « mal placé » ou bien changer la longueur du cable, le choix sera vite vu, en tout cas si il y a une vraie volonté de vouloir ouvrir le réseau aux non-Tesla.
 
Donc bon, pour le moment tant qu’on ne connait pas les détails techniques et eco liés a cette annonce, on peut pas vraiment en tirer de conclusions, et faudra continuer a compter sur Ionity + ses concurrents pour les recharges rapides en attendant que les temps Muskien d’attente soit terminé côté Tesla pour les SuC ^^
 
Ca me fait penser que je vois de plus en plus de stations Fastned ici aux Pays-Bas, on les voit arriver de loin grâce a leur toit + logo en hauteur
 
Je ne suis pas convaincu de la volonté d'ouvrir le réseau aux autres marques en fait
A mon avis ils mettront quelques bornes "standard" pour les autres marques à côté des superchargers.

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C'est tout a fait possible, un effet d'annonce avec ensuite X conditions d’accès qui font que cela est impossible pour un véhicule non-Tesla (ou bien a un tarif super élevé). D’où le pourquoi on ne peut pas encore s'en réjouir pour l'instant de mon point de vue ^^' 

 

Mais si Tesla veut profiter d’éventuelles subventions de l'UE par exemple pour l'installation de bornes, ils devront bien ouvrir leur réseau, au moins pour ces bornes subventionnées. Mais ca, ca n'arrivera pas avant 2022 voir plus tard.

 

 

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Si tu es bricoleur  tu vas là et tu l'assembles !!

https://www.midapower.com/ccs-combo-2-ev-plug/?gclid=Cj0KCQjw0emHBhC1ARIsAL1QGNePDC-PWmXi_3IRRwzdU5js5FHk8xIAYSHXwGsXVLsyP426IXXuJboaAhgAEALw_wcB

 

Quand aux  superchargeurs Tesla c'est une infrastructure existante qui peut éviter aux états d'investir trop lourdement dans l'implantation de superchargeurs. Après c'est facile pour un pays de faire pression sur Tesla pour l'ouverture des superchargeurs aux autres marques par l'intermédiaire de la fourniture de l'alimentation électrique ,de sont coût et des autorisations pour implanter d'autres superchargeurs TESLA.. 

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il y a 55 minutes, krucial a dit :

Ca se vend des rallonges CCS ? :)

Des ralonges avec de tels piques d’intensité, c’est impossible. Imaginez l’arc électrique si on débranche le connecteur en cours de charge!!! A moins que celui-ci soit vérouillé pendant la charge et encore on éviterait pas un échauffement sur la portée des contacts 😅

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il y a 6 minutes, franckche a dit :

Negocie en Août avec la réserve de l'essaie en Octobre 😉

En fait l'achat ne se ferait pas avant le 1er trimestre 2022 et serait en achat pro.

Ma femme garderait le niro et on vendrait la zoe.

J'ai bien vu les limites du coffre du niro le week end dernier en allant à la plage avec 1 seul bébé et vu qu'un 2ème va arriver en février prochain on risque de manquer de place surtout que depuis plusieurs mois je fais beaucoup de route pour le boulot et si de dois faire des trajets nécéssitant une charge en cours de route les temps de charge du niro seront trop longs pour moi (en utilisation perso je n'ai aucun soucis,la pause repas/couche étant plus longue que le temps de charge du niro).

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il y a 7 minutes, tech60 a dit :

En fait l'achat ne se ferait pas avant le 1er trimestre 2022 et serait en achat pro.

Ma femme garderait le niro et on vendrait la zoe.

J'ai bien vu les limites du coffre du niro le week end dernier en allant à la plage avec 1 seul bébé et vu qu'un 2ème va arriver en février prochain on risque de manquer de place surtout que depuis plusieurs mois je fais beaucoup de route pour le boulot et si de dois faire des trajets nécéssitant une charge en cours de route les temps de charge du niro seront trop longs pour moi (en utilisation perso je n'ai aucun soucis,la pause repas/couche étant plus longue que le temps de charge du niro).

Du coup, l’EV6 semble ideal pour ton cas ;) (Enfin c’est pas la seule, la Ioniq 5 ou un Model Y pourrait faire l’affaire aussi, tout depends du budget dispo et du style qu’on préfère :))

 

Livraison a partir d’Octobre (la mienne est prevue pour Janvier 2022 pour donner un ordre d’idée), en pro tu pourras aussi avoir 12% de remise en France si je ne me trompe pas.

Le coffre est plus grand que sur la e-Niro (+petit coffre a l’avant) et la vitesse de recharge est multipliée par 3 par rapport au e-Niro (18 minutes pour passer de 10 à 80%, ideal le temps de prendre une pause café ;))

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il y a 11 minutes, Flodo a dit :

Du coup, l’EV6 semble ideal pour ton cas ;) (Enfin c’est pas la seule, la Ioniq 5 ou un Model Y pourrait faire l’affaire aussi, tout depends du budget dispo et du style qu’on préfère :))

 

Livraison a partir d’Octobre (la mienne est prevue pour Janvier 2022 pour donner un ordre d’idée), en pro tu pourras aussi avoir 12% de remise en France si je ne me trompe pas.

Le coffre est plus grand que sur la e-Niro (+petit coffre a l’avant) et la vitesse de recharge est multipliée par 3 par rapport au e-Niro (18 minutes pour passer de 10 à 80%, ideal le temps de prendre une pause café ;))

En fait la ioniq ne me plait pas des masses niveau style et sur photo j'ai encore un peu de mal avec l'EV6 mais ses spécifications et son équipement me plaisent beaucoup.

De toute façon le juge de paix sera l'essai réel sur route (comme pour le niro à l'époque).

Reste à voir l'état du bonus éco l'an prochain et des remises qu'on pourra avoir à ce moment là car là c'est pour le lancement, ensuite selon la popularité du modèle ils font plus ou moins de remises.

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il y a 8 minutes, tech60 a dit :

En fait la ioniq ne me plait pas des masses niveau style et sur photo j'ai encore un peu de mal avec l'EV6 mais ses spécifications et son équipement me plaisent beaucoup.

De toute façon le juge de paix sera l'essai réel sur route (comme pour le niro à l'époque).

Reste à voir l'état du bonus éco l'an prochain et des remises qu'on pourra avoir à ce moment là car là c'est pour le lancement, ensuite selon la popularité du modèle ils font plus ou moins de remises.

Plus jolie en vrai qu'en photo et aucun doute des qualités du châssis étant donné le responsable mise au point issue de chez le Préparateur M de BMW (M3,4 &5). 

Après, le coffre est très peu haut (1m2, sur 40-50cms de haut avec le couvre bagages) et probablement a peine plus grand que le eNiro ???

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il y a 40 minutes, franckche a dit :

Plus jolie en vrai qu'en photo et aucun doute des qualités du châssis étant donné le responsable mise au point issue de chez le Préparateur M de BMW (M3,4 &5). 

Après, le coffre est très peu haut (1m2, sur 40-50cms de haut avec le couvre bagages) et probablement a peine plus grand que le eNiro ???

C'est pour ça qu'il faudrait que je teste, voir si je peux facilement charger 2 poussettes dont 1 à 3 roues qui même roues démontées rempli déjà presque tout le coffre du niro

J'ai vu qu'elle disposait d'une trappe à ski ce qui est super pour moi qui charge parfois des tubes ou trucs longs, ainsi que la capacité à tracter.

Voir aussi la place dispo avec 2 sièges bébé à l'arrière car sur le niro par exemple avec 1 siège pivotant isofix + 2 adultes à l'arrière il faut être contorsioniste pour tenir.

Et enfin surtout voir ce que la charge donnera en hiver pour voir s'il y aura les mêmes contraintes que le niro quand la batterie a une température inférieure à 25°C

Modifié par tech60

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il y a 37 minutes, tech60 a dit :

C'est pour ça qu'il faudrait que je teste, voir si je peux facilement charger 2 poussettes dont 1 à 3 roues qui même roues démontées rempli déjà presque tout le coffre du niro

J'ai vu qu'elle disposait d'une trappe à ski ce qui est super pour moi qui charge parfois des tubes ou trucs longs, ainsi que la capacité à tracter.

Voir aussi la place dispo avec 2 sièges bébé à l'arrière car sur le niro par exemple avec 1 siège pivotant isofix + 2 adultes à l'arrière il faut être contorsioniste pour tenir.

Et enfin surtout voir ce que la charge donnera en hiver pour voir s'il y aura les mêmes contraintes que le niro quand la batterie a une température inférieure à 25°C

Le coffre est pas si grand et haut pour cette longueur

Et oui la trappe à skis est un vrai plus

Mais c'est plutôt encore une fois une vraie 2 places adulte arrière creusées avec une 3e place centrale d'appoint je trouve

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il y a une heure, franckche a dit :

Après, le coffre est très peu haut (1m2, sur 40-50cms de haut avec le couvre bagages) et probablement a peine plus grand que le eNiro ???

Non non, rien a voir entre les deux. Le niro, c'est presque un coffre de clio. L'EV6/IO5 c'est quand même beaucoup plus grand (mais le hayon est plus "oblique" donc tu charges moins en hauteur). Mais quand même, c'est pas la même catégorie.

 

il y a 47 minutes, tech60 a dit :

Voir aussi la place dispo avec 2 sièges bébé à l'arrière car sur le niro par exemple avec 1 siège pivotant isofix + 2 adultes à l'arrière il faut être contorsioniste pour tenir.

Je crois pas qu'il existe vraiment des voitures dans lequelles 2 adultes sont bien à l'arriere avec un siège bébé.

Modifié par krucial

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il y a 5 minutes, krucial a dit :

Non non, rien a voir entre les deux. Le niro, c'est presque un coffre de clio. L'EV6/IO5 c'est quand même beaucoup plus grand (mais le hayon est plus "oblique" donc tu charges moins en hauteur). Mais quand même, c'est pas la même catégorie.

 

Je crois pas qu'il existe vraiment des voitures dans lequelles 2 adultes sont bien à l'arriere avec un siège bébé.

Dans feu ma C5 on pouvait voyager à 5 de mon gabarit sans soucis

Mais elle n'était pas électrique 🤣

De toute façon a bien y réfléchir la configuration n'aura plus lieu d'être vu qu'on aura 2 sièges auto à l'arrière pendant un paquet d'années et au mieux il y aura le chien au milieu mais j'en doute vu qu'il déteste la voiture.

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Ca doit exister, quand t’as trois sièges indépendants en 2ieme rangée. Mais on est d’accord qu’avec une banquette comme sur l’EV6, la place centrale sert plus de place de secours que de place « standard » avec laquelle on peut faire régulièrement des longs trajets (d’autant plus si on compte se servir de la trappe a ski xD)

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il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Tesla S... car 3 places indépendantes

Des voitures à 3 places indépendantes, il y en a beaucoup (là, je parle hors VE). Mais c'est pas parce qu'elles sont indépendantes que le siege auto, une fois en place, déborde pas sur celui du voisin. J'ai jamais eu le cas (3 personnes derriere dont un siege auto).

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il y a une heure, krucial a dit :

(mais le hayon est plus "oblique" donc tu charges moins en hauteur)

 

Pour être passé d'un Touran, bon représentant d'un monospace à poupe verticale, à une Superb Combi, break pas-tout-à-fait-de-chasse (enfin, du genre bon chausseur, mauvais chasseur quoi...), je peux t'assurer que finalement, après moult palabres, c'est pas dramatique, même avec un coffre de 520L.

 

In fine, tu as une place monstre sous la lunette arrière, et ca t'évite de jucher des affaires pile dans ta vision arrière. Avec 1 mètre de profondeur de coffre (et si je dis pas de bêtises, l'EV6 semble bien partie avec 952mm), t'as largement de quoi caser sur les côtés.

 

A vrai dire, c'est vraiment la forme de l'EV6 qui la rend "top choix" pour ma short-liste de la remplaçante de la Superb, au moins je me sentirais pas perdu et j'éviterai d'aller virer trop dans le SUV...

Modifié par Pahtath

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Encore une fois pour le volume de coffre ne croyez pas ce qu'annoncent les constructeurs !! C'est rarement exact et souvent de loin meme. Une raison simple à cela ...les normes utilisées qui sont multiples. Ils existent les normes CEE, DIN 210 ,DIN 214, DIN217, SAE, ISO ,JIL...etc. et en plus les constructeurs "interprètent " ces normes.  Bref Cela me désole à chaque fois que je lis ou je vois un essai d'un pro qui en montrant le coffre cite bêtement le chiffre constructeur . Ainsi si on prend un Niro qui fait 80cm de profondeur à la base ( donc environ 60 au niveau du haut du siège ..soit 70 en moyenne sans la perte des arrondis du hayon) sur 100 de large et 50 de haut sous tablette cela donne 350l...Les 456l officiel sont tres loin et franchement c'est pas les petits creux a gauche et droite de plus qui comble ..sans parler des pertes par ailleurs...

Apres certains constructeurs sont moins "optimistes" comme Honda qui est meme souvent tres juste lui. Autre detail qui fausse, la présence d'un sous coffre utilisable ou non . La encore certains compte avec et d'autres non ! 

La plus simple c'est de prendre 3 ou 4 mesures simples avec un mètre . Ici pour l'EV6 la profondeur et largeur importante est deja un signe d'une bonne surface. Si la hauteur utilisable sous tablette est correcte ( 45cm ) c'est deja pas mal

Modifié par lexusdelta
ajout

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il y a une heure, lexusdelta a dit :

Encore une fois pour le volume de coffre ne croyez pas ce qu'annoncent les constructeurs !! C'est rarement exact et souvent de loin meme. Une raison simple à cela ...les normes utilisées qui sont multiples. Ils existent les normes CEE, DIN 210 ,DIN 214, DIN217, SAE, ISO ,JIL...etc. et en plus les constructeurs "interprètent " ces normes.  Bref Cela me désole à chaque fois que je lis ou je vois un essai d'un pro qui en montrant le coffre cite bêtement le chiffre constructeur . Ainsi si on prend un Niro qui fait 80cm de profondeur à la base ( donc environ 60 au niveau du haut du siège ..soit 70 en moyenne sans la perte des arrondis du hayon) sur 100 de large et 50 de haut sous tablette cela donne 350l...Les 456l officiel sont tres loin et franchement c'est pas les petits creux a gauche et droite de plus qui comble ..sans parler des pertes par ailleurs...

Apres certains constructeurs sont moins "optimistes" comme Honda qui est meme souvent tres juste lui. Autre detail qui fausse, la présence d'un sous coffre utilisable ou non . La encore certains compte avec et d'autres non ! 

La plus simple c'est de prendre 3 ou 4 mesures simples avec un mètre . Ici pour l'EV6 la profondeur et largeur importante est deja un signe d'une bonne surface. Si la hauteur utilisable sous tablette est correcte ( 45cm ) c'est deja pas mal

Les dimensions données par Bjorn Nyland dans sa vidéo :

profondeur : 96cms au niveau du plancher

Largeur : 104 au niveau des passages de roues (au moins large donc). Plus large au plus prêt de l'ouverture, sur une vingtaine de cms en profondeur.

Présence d'un (petit) espace sous plancher si Sub Woofer Méridian. Plus grand sinon.

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