Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

il y a une heure, franckche a dit :

La position peut vraiment s'adapter à l'envie.

J'ai testé la position de conduite initiale qui était réglée sport (siège au plus bas sur le plancher , très incliné et jambes allongées sous le volant), rien à dire si ce n'est que ce n'est pas ma position favorite. Je suis donc passé à l'extrême inverse pour tester la garde au toit (siège au plus haut, plus vertical) et la position est très confortable également avec encore de la marge au toit sur mon mètre quatre-vingt cinq 👌

Très content d'être passé en concession pour voir la voiture, car elle est au delà de mes attentes.

Si elle n'est pas visible partout, c'est qu'il fallait au CC verser 1500€ pour l'accueillir. La CC de Toulon a déjà amortie cet investissement avec 6 véhicule commandés sur la matinée 👍

Merci pour tes retours, la position de conduite étant la vraie seule inconnue, ça me rassure. 

Ainsi que ton ressenti devant la voiture. 👍

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13% avec un siret, ca commence a être pas mal sur la gamme FR (si on veut pas de PaC ou de camera 360 degrés en dessous de la GT Line), mais ca m’irrite toujours autant cette différence de traitement entre pro et particulier xD 

 

Les delais de livraison sont pas si mal aussi compte tenu du contexte actuel, je vais croiser les doigts pour que la mienne arrive aussi un peu plus tôt qu’annoncé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre négatif...pour les délais de livraison je crois quand meme qu'il va falloir rester prudent sur la tenue des délais. Car entre le fait que le vehicule n'est toujours pas produit en grande serie ( seulement en Aout selon mon commercial allemand ...mais bon il peut dire ce qu'il veut ) , que la dispo des pièces et composants reste tres tendue et que ce satané virus nous lache pas...

Kia Allemagne par exemple vient de revoir sa liste des prix/equipements ...hélas avec des équipements qui sautent apparement !  et du coup on risque de se retrouver avec les memes incohérences qu'en France !! En fait la liste des options s'allonge ( et les délais aussi ) ce qui compense par contre ( mais les tarifs !!).

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lexusdelta a dit :

Sans vouloir paraitre négatif...pour les délais de livraison je crois quand meme qu'il va falloir rester prudent sur la tenue des délais. Car entre le fait que le vehicule n'est toujours pas produit en grande serie ( seulement en Aout selon mon commercial allemand ...mais bon il peut dire ce qu'il veut ) , que la dispo des pièces et composants reste tres tendue et que ce satané virus nous lache pas...

Kia Allemagne par exemple vient de revoir sa liste des prix/equipements ...hélas avec des équipements qui sautent apparement !  et du coup on risque de se retrouver avec les memes incohérences qu'en France !! En fait la liste des options s'allonge ( et les délais aussi ) ce qui compense par contre ( mais les tarifs !!).

Un lien ???

Un doc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore visible pour moi sur le site internet de Kia Allemagne, mais les commerciaux l’ont peut-être reçus.

 

Concernant le line-up, c’est en effet toujours possible que des équipements « sautent », mais j’y crois peu en 2021/2022, ca sera plutôt pour le MY2023. Par contre, rien n’ayant été annoncé en Allemagne jusqu’a maintenant, rien ne les empêche de mettre moins d’équipement de série qu’en France ou tout autre pays. Mais si les prix ne sont pas ajustés en conséquence avec ceux en France ou Belgique, les ventes risquent de surprendre négativement Kia Allemagne (ou bien ils prévoient de faire de grosses remises pour compenser un prix catalogue plus élevé, mais c’est que des suppositions tant que rien n’est officialisé)

 

Et les délais de livraisons étant apparement bien respecté sur sa « soeur » Ioniq 5, y a pas de raison que ca soit différent pour le moment pour l’EV6. Un debut de production en serie en Aout match bien avec un debut des livraisons en Octobre (ce qui est annoncé publiquement en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flodo a dit :

Et les délais de livraisons étant apparement bien respecté sur sa « soeur » Ioniq 5, y a pas de raison que ca soit différent pour le moment pour l’EV6. Un debut de production en serie en Aout match bien avec un debut des livraisons en Octobre (ce qui est annoncé publiquement en tout cas)

A Mouscron, Jérémy est toujours confiant pour fin Septembre/tout début Octobre pour les premiers véhicules 😉

Du côté de Hyundai, au vu des P45 encore disponibles à la vente chez mon CC (une centaine pour la France il y a deux semaines), je me dis que la demande reste dans le plan de charge envisagé initialement par Hyundai et devrait ne pas plomber les chaînes de fabrication de la EV6 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, franckche a dit :

A Mouscron, Jérémy est toujours confiant pour fin Septembre/tout début Octobre pour les premiers véhicules 😉

Du côté de Hyundai, au vu des P45 encore disponibles à la vente chez mon CC (une centaine pour la France il y a deux semaines), je me dis que la demande reste dans le plan de charge envisagé initialement par Hyundai et devrait ne pas plomber les chaînes de fabrication de la EV6 😉

Je pense aussi, aux P-B y a aussi encore des P45 disponibles pour la Ioniq 5, on est pour l’instant loin d’un bloquage des lignes de production ^^’ 

 

Mais c’est vrai que je viens de voir sur des forums allemands que certains concessionnaires la-bas ont l’air assez pressimistes, en annoncant des livraisons pour l’Ete 2022. Peut-être un manque d’info de la part de KMD, et une grosse sécurité prise pour pas annuler des commandes? Au passage, il n’y a pas d’equivalent a la Design/Pace la bas, ca passe direct de l’entrée de gamme a la GT Line, avec des packs d’options qui permettent de « compenser » en partie l’écart 

2C33EBD6-F759-46F1-B0FC-1BBC4A75A590.jpeg

AE11BAB0-8608-4E9D-BA84-160A68132AC2.jpeg

772870D7-0E6C-4307-B7C9-DD0DDA4B7F06.jpeg

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 11:16, franckche a dit :

En ce qui me concerne, avec mon Siret, j'avais 11% sur une GT Line avec toit ouvrant (et jantes 20" 😡) ... sans pompe à chaleur, soit plus de 6 200€ 😭

Change de CC !!!

tu peux donner les coordonnés de ton cc c est une belle offre,merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lexusdelta a dit :

Sans vouloir paraitre négatif...pour les délais de livraison je crois quand meme qu'il va falloir rester prudent sur la tenue des délais. Car entre le fait que le vehicule n'est toujours pas produit en grande serie ( seulement en Aout selon mon commercial allemand ...mais bon il peut dire ce qu'il veut ) , que la dispo des pièces et composants reste tres tendue et que ce satané virus nous lache pas...

Kia Allemagne par exemple vient de revoir sa liste des prix/equipements ...hélas avec des équipements qui sautent apparement !  et du coup on risque de se retrouver avec les memes incohérences qu'en France !! En fait la liste des options s'allonge ( et les délais aussi ) ce qui compense par contre ( mais les tarifs !!).

Pour moi, réservation Avril et commande en Mai. Livraison prévue début Novembre, il on pris 1 mois de marge car il venait de subir ce même délais de retard pour le nouveau sportage récemment sortie mais le commercial semblait très confiant  pour  Octobre en sachant qu'apparemment  ma commande  est partie plus où moins en même temps  que leurs véhicules  de présentation... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fab44 a dit :

Pour moi, réservation Avril et commande en Mai. Livraison prévue début Novembre, il on pris 1 mois de marge car il venait de subir ce même délais de retard pour le nouveau sportage récemment sortie mais le commercial semblait très confiant  pour  Octobre en sachant qu'apparemment  ma commande  est partie plus où moins en même temps  que leurs véhicules  de présentation... 

Idem sur Mouscron (Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Flodo a dit :

Je pense aussi, aux P-B y a aussi encore des P45 disponibles pour la Ioniq 5, on est pour l’instant loin d’un bloquage des lignes de production ^^’ 

 

Mais c’est vrai que je viens de voir sur des forums allemands que certains concessionnaires la-bas ont l’air assez pressimistes, en annoncant des livraisons pour l’Ete 2022. Peut-être un manque d’info de la part de KMD, et une grosse sécurité prise pour pas annuler des commandes? Au passage, il n’y a pas d’equivalent a la Design/Pace la bas, ca passe direct de l’entrée de gamme a la GT Line, avec des packs d’options qui permettent de « compenser » en partie l’écart 

2C33EBD6-F759-46F1-B0FC-1BBC4A75A590.jpeg

AE11BAB0-8608-4E9D-BA84-160A68132AC2.jpeg

772870D7-0E6C-4307-B7C9-DD0DDA4B7F06.jpeg

interessant tes tableaux...et justement je n'ai pas eu les memes de mon commercial il y a moins d'un mois . C'était encore des docs réservés au réseau et visiblement certaines choses on donc bien changé...tout en restant "sous réserve" pour eux.  D'ailleurs toujours pas de version "officielle" sur le site kia.de. 

Mais en tout cas avec les options /pack on peut quand meme faire une EV6 "non GTline" avec les memes équipements ou presque qu'en Belgique ( AWD ,Pac et 360° par exemple). Reste le choix des couleurs surtout interieur ( noir uniquement propose pour l'instant) qui est décourageant.

Modifié par lexusdelta
corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lexusdelta a dit :

interessant tes tableaux...et justement je n'ai pas eu les memes de mon commercial il y a plus d'un mois . C'était encore des docs réservé au réseau et visiblement certaines choses on donc bien changé.

A prendre avec des petites pincettes quand même, c’est des infos que j’ai pu trouver dans une vidéo qui date de Mai dernier, on est pas a l’abri qu’il y ait eu des changement depuis côté allemand avec une ou deux options qui ont pu disparaître (ou apparaître) étant donné que Kia Allemagne refuse encore de les communiquer officiellement. 

 

Mais les finitions disponibles / les types de pack en général ne devraient pas changer, car ca correspond encore à ce qui est présenté en terme de gamme sur le site de Kia (pour les finitions/tarifs de depart), et que certains ont déjà pu commander avec cette grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas mal de videos provenant du Royaume-uni qui sortent aujourd’hui sur YT, et ils ont l’air tous très enthousiastes :) 

 

Que des tests « statiques » par contre, faudra attendre un peu encore avant de voir des essais en roulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 17:20, franckche a dit :

La position peut vraiment s'adapter à l'envie.

J'ai testé la position de conduite initiale qui était réglée sport (siège au plus bas sur le plancher , très incliné et jambes allongées sous le volant), rien à dire si ce n'est que ce n'est pas ma position favorite. Je suis donc passé à l'extrême inverse pour tester la garde au toit (siège au plus haut, plus vertical) et la position est très confortable également avec encore de la marge au toit sur mon mètre quatre-vingt cinq 👌

Très content d'être passé en concession pour voir la voiture, car elle est au delà de mes attentes.

Si elle n'est pas visible partout, c'est qu'il fallait au CC verser 1500€ pour l'accueillir. La CC de Toulon a déjà amortie cet investissement avec 6 véhicule commandés sur la matinée 👍

heureuse homme d avoir cette concession Kia à proximité, malheureusement en centre val de Loire j ai contacté ma concession qui m a déjà vendu 2 e Niro "dont je suis enchanté" pas coopératif du tout c  est à dire remise minime et du bout des lèvres, et, un autre cc de région idem, et commandé à Toulon sur le papier super, mais ensuite c est pas la facilité surtout avec une reprise de ma Niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'article d'AP concernant l'interview de Marc Hedrich, président de KIA France ?

Il annonce une autonomie de 528 km pour l'EV6.

C'EST TOP ! 🤩

Vraiment de plus en plus heureux de mon choix !

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, as1chrone a dit :

Vous avez vu l'article d'AP concernant l'interview de Marc Hedrich, président de KIA France ?

Il annonce une autonomie de 528 km pour l'EV6.

C'EST TOP ! 🤩

Vraiment de plus en plus content de mon choix !

Yes, bonne nouvelle :D Mais je trouve ca etrange comme plan de com’, a la place de Kia j’aurai fait une com plus officielle au niveau Européen ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, attendons une com plus officielle, mais je pressentais de toutes façons que ça devait être au-dessus des 510 km. Ils sont restés très prudents dans les annonces initiales.

Je parie qu'on pourrait aussi avoir une bonne surprise sur le 0-100 km/h avec un 7,2 s par exemple ? (sur la version RWD s'entend)

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, as1chrone a dit :

Oui, attendons une com plus officielle, mais je pressentais de toutes façons que ça devait être au-dessus des 510 km. Ils sont restés très prudents dans les annonces initiales.

Je parie qu'on pourrait aussi avoir une bonne surprise sur le 0-100 km/h avec un 7,2 s par exemple ? (sur la version RWD s'entend)

Le 510km semblait en effet un peu sous-estimé (surtout que dans certains pays, c’était indiqué « >510km »). 528km pourrait être plus logique en effet :) 

 

Pour l’acceleration, aucune idée par contre 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, franckche a dit :

Il me semblait avoir vu 7"2 quelque part ???

Je m'était dit que cela se rapprochait de la Kona 64 🤔

Pas vu de mon côté de 7.2s annoncé pour l’acceleration en RWD, mais je suis pas a l’abri d’avoir loupé une annonce. Pour l’instant, c’est toujours 7.5s d’annoncé sur les brochures, mais avec une petite étoile pour dire que c’est une valeur non-définitive.

 

Pour comparaison, la e-niro 64 est à 7.8s, la Kona 64 à 7.6s et la Ioniq 5 RWD 73 à 7.4s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.