Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Romumu a dit :

Merci Franckche pour le conseil, je suis allé lire tout cela et j'ai vu les photo présentées :-)
J'ai bien conscience que ce n'est pas magique, les 5+2 n'ont jamais accueilli confortablement les grands gabarits sur la troisième rangée et cela se fait au détriment de la capacité de charge. C'est tout à fait normal dans ces gabarits mais sur 7 personnes, on trouve les 2 punis assez facilement. Pour y avoir gouté avec un grand scénic puis avec une prius+, je dois bien avouer que c'est une possibilité qui nous manque,en particulier pendant les périodes estivales, lorsqu'on est avec les parents ou les cousins / cousines et pour éviter d'avoir à prendre 2 voitures (quand on les a). En revanche 3200€ pour cette option me paraît excessif ... ce qui ne dit toujours pas ce ce qui est prévu sur ce point sue l'EV6 ... On croise les doigts car un véhicule à 50 000€ ne doit pas souffrir d'un oubli de ce type, surtout si l'architecture le permet. :-)

C'est gentil de me remercier, mais c'est Tartiflex qui t'a donné ce conseil 😉

Très septique au vu du profil de l'EV6 sur la troisième rangée possible.

Ne compte pas trop dessus 🙄

Sinon, tu as ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tartiflex a dit :

Haha y'a pas de quoi.

 

Je pense que l'EV6 n'aura jamais 7 places. D'autres modèles plus spacieux arriveront plus tard si j'ai bien compris la vision de l'avenir de Hyundai/Kia.

Désolé pour l'erreur de débutant ... merci aux 2 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu chaté avec un conseiller Kia ,évidemment ils n'ont pas beaucoup d'info !! juste que l'affichage tête haute à réalité augmentée est bien de série sur le modèle  à propulsion . pas d'info sur la pac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hiller a dit :

J'ai un peu chaté avec un conseiller Kia ,évidemment ils n'ont pas beaucoup d'info !! juste que l'affichage tête haute à réalité augmentée est bien de série sur le modèle  à propulsion . pas d'info sur la pac

Tu parles du modèle de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour de Tchat avec un conseiller Kia EV :

Confirmation pour la version de base :

- Climatisation automatique bi-zone
- Double écran 12,3"
- Affichage tête haute en réalité augmentée (confirmé)
- Navigation connectée Kia (GPS)
- Console flottante entre sièges avants
- Assistance Active à la conduite sur autoroute HDA
- Freinage d'urgence FCA
- Alerte limitation de vitesse intelligent ISLA
- Clef intelligente
- Assistance au stationnement à distance
- Phares LED
- Matériaux écologiques ( plastiques recyclés, cuir Vegan, etc ... )

Absence de pompe à chaleur de série -> "Cela s'explique par le fait que nous vivons, en France, dans un climat tempéré (pas comme les Allemand apparemment), cela rend donc quasiment inutile la présence d'un tel équipement"
Impossible de me répondre sur les sièges avants et le volant chauffants de série  Kia EV6 (cousine de la Ioniq5) - Page 17 1f609
Au pire on mettra un bonnet et des moufles  Kia EV6 (cousine de la Ioniq5) - Page 17 1f602  Kia EV6 (cousine de la Ioniq5) - Page 17 1f602  Kia EV6 (cousine de la Ioniq5) - Page 17 1f602

Restent donc en options :
- PAC
- Toit ouvrant
- Sellerie Cuir Vegan (ou faux skai Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, franckche a dit :

Absence de pompe à chaleur de série -> "Cela s'explique par le fait que nous vivons, en France, dans un climat tempéré (pas comme les Allemand apparemment), cela rend donc quasiment inutile la présence d'un tel équipement"

Plutôt le choix de KMF, à l'opposé de Kia Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, as1chrone a dit :

Merci pour toutes ces précisions, plutôt prometteuses...😀

Savez vous si le HDA est de niveau 2, c'est à dire avec changement de voie ?

Probablement pas sur le niveau de base, mais le conseiller Kia ne savait pas répondre et ne comprenait pas la différence 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, franckche a dit :

Mon retour de Tchat avec un conseiller Kia EV :
Restent donc en options :
- PAC
- Toit ouvrant
- Sellerie Cuir Vegan (ou faux skai Laughing )

et probablement le système audio Meridian...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, franckche a dit :

Restent donc en options :
- PAC

Rolalalala...confirmation que le service marketing ne fait pas son taf et ne prend pas la température des clients sur les vecteurs d'info existant...

 

Quelle tristesse...😑

 

Après, s'il elle existe au moins en option (pas comme sur le ENiro : totalement indispo) c'est un moindre mal...mais pas à 5 000 roro l'option SVP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Antoine41 a dit :

Rolalalala...confirmation que le service marketing ne fait pas son taf et ne prend pas la température des clients sur les vecteurs d'info existant...

 

Quelle tristesse...😑

 

Après, s'il elle existe au moins en option (pas comme sur le ENiro : totalement indispo) c'est un moindre mal...mais pas à 5 000 roro l'option SVP!!!

et surtout que KMF nous refasse pas le coup du eNiro : nous vante un super condenseur qui fait le job d'une PAC qui selon eux n'est pas nécessaire en France (mais en Belgique et Allemagne oui !?), et forme ses CC et fait ses essais presse à Nice avec des niro étrangers qui en sont équipés (+ tout ce qui manque en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Antoine41 a dit :

Rolalalala...confirmation que le service marketing ne fait pas son taf et ne prend pas la température des clients sur les vecteurs d'info existant...

Vous n'y connaissaient rien en commerce🤣, faire un max de fric avec le minimum.

La France est un pays d'épiciers.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hiller a dit :

oui   sur le modèle de base 77kWh à propulsion et selon les youtubers allemands la pac serait également présente .mais à vérifier.

Quelle soit disponible sur les modèles Allemands ne fait pas trop de doute mais malheureusement, ne nous dit pas si elle sera présente sur les modèles prévus pour la France ... Je trouve ca fou que la France ne puisse pas choisir PAC ou pas PAC sur le E-Niro et j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas sur les EV6 vendues en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour le pac, ça serait pas plutôt du côté gaz utilisé dedans qui ne serait pas homologué en France... Comme la classe A il y a quelques années, où Mercedes ne pouvait plus les vendre en France car il utilisait pas le bon gaz pour la clim.... Ça serait plus logique... Et ça expliquerai les justification un peu tordu

Modifié par sudecki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sudecki a dit :

Bonjour pour le pac, ça serait pas plutôt du côté gaz utilisé dedans qui ne serait pas homologué en France... Comme la classe A il y a quelques années, où Mercedes ne pouvait plus les vendre en France car il utilisait pas le bon gaz pour la clim.... Ça serait plus logique... Et ça expliquerai les justification un peu tordu

Sa cousine la kona est équipée PAC de série donc ce n'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hiller a dit :

Des infos sur son rayon de braquage ? S'il pouvait être aussi top que celui de l'Id.4 ce serait génial.

A priori non 😕

Si mes souvenir sont bon, il me semble avoir vu 11,2m sur la Hyundai Ioniq5 et vu que c'est le même châssis ..;

La seule possibilité, c'est le fait que l'empattement est plus court de 10cms, donc le rayon de braquage est à priori plus court également 😉

Mais de combien ? A priori je dirais 10 cms pas plus 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sudecki a dit :

Bonjour pour le pac, ça serait pas plutôt du côté gaz utilisé dedans qui ne serait pas homologué en France... Comme la classe A il y a quelques années, où Mercedes ne pouvait plus les vendre en France car il utilisait pas le bon gaz pour la clim.... Ça serait plus logique... Et ça expliquerai les justification un peu tordu

Les Hyundai ont la clim... Si les clim Kia et Hyundai sont les mêmes, c'est bien un choix KMF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAM a dit :

Les Hyundai ont la clim... Si les clim Kia et Hyundai sont les mêmes, c'est bien un choix KMF

C'est clairement un choix KMF délibéré et la réponse du conseiller est symptomatique de l'état d'esprit :

"Cela s'explique par le fait que nous vivons dans un climat tempéré, cela rend donc quasiment inutile la présence d'un tel équipement"

Et hop, une option supplémentaire au prix fort en conservant le prix de base !!!

Je sens qu'un petit tour en Belgique va s'imposer, car sur le e-Niro, la PàC est en série dès l'entrée de gamme 😉

L'EV6 de base y est proposée à 43 990€ et 7 ans de garantie !!!

Pour l'instant, voici ce qui est proposé pour ce prix sur leur site :

"Double écran 12.3’’ incurvé, Navigation avec services connectés Kia, Phares Full LED, Smart key, Climatisation automatique dual-zone, Assistant autoroute (HDA), Aide anticollision avant (FCA), Système intelligent de limitation de vitesse (ISLA)"

Je creuse !!!

 

 

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, franckche a dit :

Je sens qu'un petit tour en Belgique va s'imposer, car sur le e-Niro, la PàC est en série dès l'entrée de gamme 😉

L'EV6 de base y est proposée à 43 990€ et 7 ans de garantie !!!

Je creuse !!!

 

 

..mais avec la batterie de 58 KW non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai un e-Niro ET une Kona (avec PAC). Je peux vous dire que sur un long trajet j’ai approx 50 - 80 Km d’autonomie supplémentaire avec la Kona en hiver (Versailles - Lunéville via N4 : réalisable sans recharge avec la Kona mais PAS avec le e-Niro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.