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chgros1

KIA EV6

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Le 10/03/2023 à 14:02, yoy a dit :

Moi ça le fait aussi mais au bout d'un moment, après un arrêt, il me demande une action (appuyer sur le bouton OK du régulateur)

 

de ce que j'ai remarqué il me le fait en ville genre au feu ou autre mais pas dans les embouteillages sur perif (peut etre lié au mode Nav)

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Le 10/03/2023 à 15:21, nicolassco a dit :

de ce que j'ai remarqué il me le fait en ville genre au feu ou autre mais pas dans les embouteillages sur perif (peut etre lié au mode Nav)

Oui c'est curieux car moi ça me le fait toujours dans les bouchons...

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Dans le manuel il est conseillé de ne charger à 100% que pour les grands trajets. Ils conseillent (de manière arbitraire ? ) de ne pas pas dépasser les 80%.

Pour ma part je limite la charge à 90% au quotidien (ça me fait mal de m'assoir sur 20% de la capacité de l'EV6)

Et 100% pour le week-end ou long trajet

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Les coréens préconisent à minima 1 charge à 100% par mois (pour l'équilibrage des cellules)

Sinon tu peux charger à 100% si tu roules ensuite, le lendemain par exemple.

Pour le stockage rester à 80% max

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Le 12/03/2023 à 12:39, chgros1 a dit :

Les coréens préconisent à minima 1 charge à 100% par mois (pour l'équilibrage des cellules)

Sinon tu peux charger à 100% si tu roules ensuite, le lendemain par exemple.

Pour le stockage rester à 80% max

C'est vraiment tres etonnant. Tous les BMS font de l'equilibrage a n importe quelle charge (ou presque). Pas besoin d etre a 100% pour equilibrer ... et heureusement d'ailleurs. Ca serait un sacre gros probleme de securite.

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Le 12/03/2023 à 09:09, Orlanda24 a dit :

Bonjour 🙂

 

jusque quel pourcentage est il conseille de charger au quotidien? 
m’est ce que 100% pose problème ? 
sur une wallbox 11kw 

 

 

bon dimanche !

Je dirais que de charger à 90% ne pose pas de problème. Kia conseille de charger plusieurs fois par mois à 100%. Ce n'est pas dangereux, à la condition de rouler rapidement une fois les 100% atteints. Garder l'auto plusieurs heures à 100% réduit la durée de vie de sa batterie. 

En gros il y a 3 facteurs de dégradation accélérées :

- une charge trop fréquent à 100%, tout en maintenant la batterie pleine longtemps

- trop de charges DC à puissance max, qui font chauffer les cellules. Dans le cas de charges DC très fréquentes, éviter de charger trop haut, ce qui réduit l'échauffement. Quand je charge souvent en DC, je me limite à 60 ou 70%, ça limite la durée de la charge. Très facile maintenant que j'ai une station 320KW à 2 minutes du bureau. 

- une décharge trop profonde et trop fréquente de la batterie. Descendre à 2 % de temps en temps, c'est pas si grave, mais constamment, c'est pas bon. Et là encore surtout pas pour une durée longue, c'est le plus gros danger d'une batterie. 

 

L'usage de la batterie sans précaution particulière n'est pas non plus si dommageable, dans ce cas, les statistiques parlent de 600 à 800 cycles, au pire pour atteindre une usure abaissant la capacité à 70 % du neuf. Ce qui fait environ 300 000km en faisant le bourrin tout le temps, en usage totalement autoroutier, personne ne fait ça. Si on fait gaffe une partie du temps, on augmente la durée de vie d'autant.

Et charger haut mais en AC, c'est surement un bon compromis. Je dirais que tous les jours à 90% en AC, il n'y aura pas de problème.

Le recul, on l'a surtout avec Tesla, qui ne lésine pas sur le réchauffage de batterie, élèvant très souvent à 50°c les modules. Et leur caractéristique est de ne pas avoir de buffer haut, ou presque. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles n'ont pas de regen, quand la batterie est pleine. On ne peut pas charger une KIA à 100%, cette valeur BMS correspond à 96 à 97% réels. On garde alors une petite réserve de tension dans les cellules qui souffrent du coup moins. Donc une EV6 regen, même chargée à 100%. Après je ne descendrais pas un col avec une batterie pleine...

Voilà pourquoi il y a des Taxis eNiro avec 200 000km et 0% de perte d'autonomie, et que ça n'est pas possible chez Tesla, au mieux ce sera 6% de perte, et bien souvent plus de 10%.  

 

Donc charger le plus en AC, faire des appoints souvent, et n'utiliser la totalité de la batterie que quand cela est nécessaire pour les gros trajets, c'est le mieux pour la garder longtemps.

 

 

 

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Le 12/03/2023 à 23:29, rxson a dit :

....... Voilà pourquoi il y a des Taxis eNiro avec 200 000km et 0% de perte d'autonomie,.....

 

      "Petit" (en fait information TRES importante, pour moi...)  détail que j'ignorais et qui me (nous ???) fait extrêmement plaisir...Pour ceux qui avaient des doutes sur la longévité de nos batteries...nous voilà rassurés.    Merci.

      Et merci également pour le reste du texte sur le bon usage de la batterie et ses recharges... très utile.

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Dans le manuel papier du modèle 2023, voici mot pour mot ce qu'il y est indiqué:

Citation

La charge CA (L2-Normale) est recommandée pour garder la batterie haute tension en bon état.

Si la batterie HT est chargée uniquement à 80% et que vous réduisez le nombre de charges rapides CC, vous pouvez maintenir les performances de la batterie HT au niveau optimal (par opposition à la charge de la batterie HT jusqu'à 100% et/ou une charge à chaque cycle de conduite).

 

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Le 13/03/2023 à 09:11, bx1 a dit :

Dans le manuel papier du modèle 2023, voici mot pour mot ce qu'il y est indiqué:

 

Oui, et ça correspond assez bien à ce que je dis, c'est juste un peu léger. Toujours plus que ce que pourrait vous dire les vendeurs, qui n'ont aucune formation en la matière. 

D'ailleurs le truc est si spécifique et mal connu, qu'il faudrait qu'il y ait une petite information pour les acheteurs, ne serait ce que parce ce que détruire sa batterie, c'est pas bon pour l'environnement. 

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Le 01/07/2023 à 12:13, antferre a dit :

Que c'est calme le Forum KIA EV6 ces temps-ci  :-) ...

Normal, ça ne se vend pas, elle n'est pas dans le top 100 des voitures

en comparaison, il s'est vendu  entre M Y et M3 sur le 1er semestre 2023 : 17 741 + 8 624 = 26 365 Tesla

 

Page 18 de https://pfa-auto.fr/wp-content/uploads/2023/07/Dossier-de-presse-PFA-1S23.pdf

 

La EV6 : la voiture élitaire pour l'élite, hum surtout au niveau des prix et de l'attente de la livraison.

 

Il y a des gens qui se sentent valorisés quand ils payent cher. Grand bien leur fasse.

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Le 01/07/2023 à 13:43, as1chrone a dit :

Ah oui ?...et c'est quoi l'intérêt de ce commentaire critique gratuit sur le forum dédié EV6 ??

Et désolé, mais l'EV6 n'est pas plus "élitaire" (au passage, j'aurais dit élitiste moi...) qu'une TMY.

Le principe de réalité : "2024 KIA Ev6 AIR ACTIVE BUSINESS À partir de 54 340 €  Autonomie 490 à 510 km

 

IMG_7255.thumb.png.3c2f263c7b89776eaa6850491f66ba1d.png

 

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je dois mal m'y prendre mais voila ce que je trouve pour du neuf : Moteur électrique 125kW
(170ch) 4x2 58 kWh (100% électrique, Automatique); 49 690 €

https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/configurateur.AS-W5-*/#/Finition

 

Qui dit 49 690 € dit pas de bonus pas plus de prime à la conversion donc tu payes 49 690 € point.

Quant à l'autotomie, Kia n'en parle pas, ça pas l'air de les intéresser, un détail sans doute pour eux

 

"il est désobligeant, infondé" : c'est subjectif, nullement insultant puisque adressé à personne en particulier, seulement basé sur des faits qui sont objectifs (prix, autotomie, délai de livraison (j'ai été en concession, je sais qu'il en est)).

 

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Le 01/07/2023 à 15:10, as1chrone a dit :

Tu ne fais pas qu'exposer des faits puisque que tu dis "il y a des gens qui se sentent valorisés quand il payent cher": ça c'est un jugement de valeur, ou encore un procès d'intention, mais ça n'a rien à voir avec les faits. Et c'est désobligeant pour tous les propriétaires d'EV6.

Donc si tu veux exposer des faits, contente toi d'exposer des faits. Point.

Quand je dis : " "il y a des gens qui se sentent valorisés quand il payent cher" ça effectivement, c'est subjectif, c'est une opinion, c'est mon ressenti, j'ai le droit de l'exprimer, sans insulter qui que ce soit.

 

Quant à dire que c'est un commentaire "totalement gratuit" on peut dire aussi que "c'est un commentaire à deux balles", ça aussi c'est subjectif.

 

Le principal c'est que tu sois content de ton achat, à 34 000 euros c'est un bon prix. Et cette formule "valorisés quand il payent cher" ne s'adresse donc pas à toi.

 

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Le 01/07/2023 à 12:59, SKY a dit :

Normal, ça ne se vend pas, elle n'est pas dans le top 100 des voitures

en comparaison, il s'est vendu  entre M Y et M3 sur le 1er semestre 2023 : 17 741 + 8 624 = 26 365 Tesla

 

Page 18 de https://pfa-auto.fr/wp-content/uploads/2023/07/Dossier-de-presse-PFA-1S23.pdf

 

La EV6 : la voiture élitaire pour l'élite, hum surtout au niveau des prix et de l'attente de la livraison.

 

Il y a des gens qui se sentent valorisés quand ils payent cher. Grand bien leur fasse.

Bravo, vous avez gagné le prix du commentaire le plus constructif de l'année. Et vous avez même été classé dans 2 catégorie, si on compte celui du "jugement facile".
Au vu du nombres de commentaires ici, on sent surtout de la frustration. Grand bien vous en fasse.

 

Allez, on passe à autre chose. 

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Le 01/07/2023 à 15:51, Charles Manue a dit :

Bravo, vous avez gagné le prix du commentaire le plus constructif de l'année. Et vous avez même été classé dans 2 catégorie, si on compte celui du "jugement facile".
Au vu du nombres de commentaires ici, on sent surtout de la frustration. Grand bien vous en fasse.

 

Allez, on passe à autre chose. 

Si j'en crois :  " je vais prendre possession de mon EV6 dans 15 jours. " Tu n'as pas acheté neuf, cher et avec bcp d'attente de la livraison. Tu n'es pas vraiment concerné par ma remarque qui n'est pas une attaque "ad hominem".

 

Mais bon quand je lis : Est-on toujours limité à 50 kW de charge les superchargers  Tesla ? Hum

 

 

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Le 01/07/2023 à 16:17, as1chrone a dit :

Et ? Quesako ?

Depuis tout à l'heure tu nous balances tes commentaires énigmatiques sans rien connaitre à l'EV6.

Ce que tu ne sais pas, c'est qu'on s'en tape le coquillard des superchargeurs Tesla avec nos EV6. On a aujourd'hui des tonnes de stations alternatives qui marchent au moins aussi bien que les SUC Tesla, donc RAS...

Et en sus, on se paye couramment des puissances moyennes de charge de plus de 180 kW sur des 10-80%, ce qu'aucune Tesla n'est capable de faire. Alors, hum... en effet.

Charles Manue

A un moment où Tesla a encore opéré une baisse de tarif, mais cette fois ci sur le prix de ses superchargers, quelqu'un sait-il si la situation pour nous a évolué concernant l'utilisation de ces satanés V2 et V3 ? Est-on toujours limité à 50 kW de charge ?

 

🙃

 

 

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