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chgros1

KIA EV6

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Le 23/11/2021 à 10:19, Alain47 a dit :

Non effectivement si pas branché et en plus en charge pas de déclenchement à distance du chauffage. 

 

Ca semble une limitation logicielle, dont j'ai du mal à comprendre l'intêret... 

A propos, quelle est votre limite de niveau de batterie pour le préchauffage ? Chez PSA, si le SOC est à moins de 50%, point de salut, tu es voué à rentrer dans ta voiture froide.

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Le 23/11/2021 à 08:52, JLOUIS45170 a dit :

Quel est l'intérêt de faire chauffer son carrosse si tu n'est pas branché....

 

Je ne comprends pas cette remarque !! 

L'intérêt est de prendre sa voiture le matin avec un intérieur chaud, douillet, prêt à vous accueillir !! 😊♨️Le pare brise dégelé... 

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Le 23/11/2021 à 10:19, Pahtath a dit :

 

Parce qu'un chat c'est pas genre indépendant, je-fais-ma-vie-quand-t'es-pas-là ? 😛 

 

Remarque, ca pourrait être un argument : Kia EV6, la voiture faite pour séquestrer votre matou dans le frunk.

 

Si justement, c'est ça qui est bien, tu peux partir en vacances l'esprit tranquille comme ca ^^

 

Faut bien penser a prendre une RWD par contre si tu veux séquestrer un chat dans le frunk d'une EV6, parce qu'avec une AWD, c'est plutôt "comment transformer un chat en gaufre ou crêpe grâce au frunk" xD

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Le 23/11/2021 à 10:21, Pahtath a dit :

 

Ca semble une limitation logicielle, dont j'ai du mal à comprendre l'intêret... 

A propos, quelle est votre limite de niveau de batterie pour le préchauffage ? Chez PSA, si le SOC est à moins de 50%, point de salut, tu es voué à rentrer dans ta voiture froide.

Je ne suis pas sûr qu'il y est un niveau de batterie qui permette de déclencher à distance. Il faut être branché et en charge et là c'est possible dans tous les cas. 

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Le 23/11/2021 à 10:25, Flodo a dit :

 

Faut bien penser a prendre une RWD par contre si tu veux séquestrer un chat dans le frunk d'une EV6, parce qu'avec une AWD, c'est plutôt "comment transformer un chat en gaufre ou crêpe grâce au frunk" xD

Justement, un frunk de 20L c'est impeccable pour que le matou ne bouge pas. Faudrait pas non plus lui faciliter la vie, non plus.

 

 

Le 23/11/2021 à 10:25, Alain47 a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il y est un niveau de batterie qui permette de déclencher à distance. Il faut être branché et en charge et là c'est possible dans tous les cas. 

Mais justement, quid d'un préchauffage avec voiture non branchée, par exemple sur un parking après avoir fait les courses ?

 

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Le 23/11/2021 à 10:07, Flodo a dit :

J'ai fais un post détaillé en page 108 de ma première expérience sur borne Ionity si ca t’intéresse ;) 

 

Il faisait 10 degrés lors de ma recharge,

Oui et merci pour ton retour que j'avais lu mais il n'y a pas autant de différence entre une charge à 20-25°C et une charge à 10°C qu'entre une charge à 10°C et un charge à 0°C, d'où ma question maintenant. 😇

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Le 23/11/2021 à 10:35, Tartiflex a dit :

Oui et merci pour ton retour que j'avais lu mais il n'y a pas autant de différence entre une charge à 20-25°C et une charge à 10°C qu'entre une charge à 10°C et un charge à 0°C, d'où ma question maintenant. 😇

Yes, en effet ca peut faire une sacrée différence entre 0 et 10 degrés. Je vais refaire des longs trajets a partir de la mi-Decembre avec mon EV6, je tomberai bien a un moment sur cette température xD (un AR Hollande-Paris pour commencer, puis un second AR Hollande-Besancon-Rennes pour finir).

 

Le mieux pour le 0 degrés actuellement, c’est de voir les essais de Bjorn je pense. De memoire il prenait une trentaine de minutes pour faire son 10 a 80% a 1-2 degrés, lorsque c’etait sa première charge rapide (donc batterie au plus « froid »)

Modifié par Flodo

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Hello la cie

sur mon t8 que je sous branche ou non cela marché à distance mais il utilise l’essence pour la ev6 a priori il faut qu’il y plus de 30% de batterie selon cc

Le 23/11/2021 à 20:56, Kratus a dit :

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

 

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? 

 

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Bonsoir,

 

Petites questions pour les possesseurs d'EV6 concernant le chauffage (en ce moment, vous devez sûrement l'utiliser :)). N'ayant jamais eu de voiture électrique (enfin j'ai un Niro PHEV mais le chauffage est assuré par le moteur thermique), je ne sais pas trop comment fonctionne le chauffage sur une voiture électrique. J'imagine que c'est un peu comme un radiateur électrique avec une résistance qui chauffe.

Mes questions sont donc :

1. est-ce que ça chauffe plus vite qu'une voiture thermique puisqu'il n'y a  pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud ? L'air chauffé via une résistance doit être presque chaud dès le début non ?

2. avec une PAC, le procédé est identique (résistance) mais consomme juste moins d'électricité ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. Bonne soirée !

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Le 24/11/2021 à 07:26, Mitch72 a dit :

Ce matin, véhicule non branché, mise en route de la climatisation à distance (24 degré réglé) via l'application .

Ça fonctionne !

Le seul cas où ça fonctionne pas c'est quand tu es branché avec charge finie. 

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Le 23/11/2021 à 23:12, Xtream a dit :

Bonsoir,

 

Petites questions pour les possesseurs d'EV6 concernant le chauffage (en ce moment, vous devez sûrement l'utiliser :)). N'ayant jamais eu de voiture électrique (enfin j'ai un Niro PHEV mais le chauffage est assuré par le moteur thermique), je ne sais pas trop comment fonctionne le chauffage sur une voiture électrique. J'imagine que c'est un peu comme un radiateur électrique avec une résistance qui chauffe.

Mes questions sont donc :

1. est-ce que ça chauffe plus vite qu'une voiture thermique puisqu'il n'y a  pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud ? L'air chauffé via une résistance doit être presque chaud dès le début non ?

2. avec une PAC, le procédé est identique (résistance) mais consomme juste moins d'électricité ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. Bonne soirée !

Sans PAC, c'est une résistance électrique, c'est donc très rapide à chauffer. (+ rapide qu'un thermique). 

Avec en plus siège et volant chauffant, c'est confort.... 

 

Pour la pac, peut être un peu plus long, c'est un compresseur avec échange d'air. La conso électrique est environ divisé par 2 mais le rendement diminue en fonction de la température extérieure.

Je ne sais pas si la pac récupère les calories dans l'air ou dans le liquide de refroidissement de la batterie ? 

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Une vidéo intéressante qui attire notre attention sur la recharge de nos belles : 

 

 

Le constat :

Si vous restez dans votre véhicule pendant la recharge, coupez le chauffage qui vient interférer avec la recharge en accentuant la température de la batterie (refroidissement moins efficace des batteries et donc chute de l'intensité de la recharge.

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Le 24/11/2021 à 13:45, franckche a dit :

Une vidéo intéressante qui attire notre attention sur la recharge de nos belles : 

 

 

Le constat :

Si vous restez dans votre véhicule pendant la recharge, coupez le chauffage qui vient interférer avec la recharge en accentuant la température de la batterie (refroidissement moins efficace des batteries et donc chute de l'intensité de la recharge.

Je comprends pas bien, il me semblait que en hivers la recharge est plus lente car les batteries sont trop froides... 😱

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Le 24/11/2021 à 15:26, Alain47 a dit :

Je comprends pas bien, il me semblait que en hivers la recharge est plus lente car les batteries sont trop froides... 😱

En cas de charge a haute intensité,  la batterie chauffe jusqu'à 32-33° si le chauffage n'est pas actif ... jusqu'à plus de 40° en cas de chauffage actif, ce qui fait chuter radicalement l'intensité de la charge et donc la rapidité de la recharge 😉

Deux phénomènes indépendants ayant le même résultat pour protéger la batterie 👍

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Le 24/11/2021 à 16:04, Fred508 a dit :

J'ai du mal à comprendre en quoi le chauffage augmente la température de la batterie ? 

En même temps en recharge DC, si tu vas boire un café, tu fermes la voiture et donc pas de chauffage. 

En fait faut voir ca dans le sens inverse : le chauffage via PaC récupère les calories « perdues » de la batterie en temps normal, sauf qu’avant une charge rapide, tu souhaiterais plutôt que ces calories se perdent (et du coup la batterie sera plus chaude).

 

Donc tu as deux systemes contradictoire la batterie veut monter en température pour pouvoir augmenter la puissance de charge, et de l’autre la PaC veut utiliser la temperature de la batterie pour chauffer l’habitacle. Il semblerait que Kia ait privilégié le chauffage de l’habitacle/la conso la plus faible a la capacité de charge (ce qui explique pourquoi on voit parfois du Coldgating), ce qui est le contraire de Tesla d’apres Bjorn. Et en desactivant la clim quelques minutes avant une recharges, ca attenue beaucoup le problème apparement (si on souhaites privilégier la vitesse de charge)

Modifié par Flodo

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Le 24/11/2021 à 16:04, Fred508 a dit :

En même temps en recharge DC, si tu vas boire un café, tu fermes la voiture et donc pas de chauffage. 

 

Mmm, on n'a pas eu alors les mêmes expériences de charge DC. Entre les aires Ionity dont la station est fermée après 22h, ou encore celle du Freney perdue au milieu de nulle part (et encore je ne décris que du Ionity, je passe les DC50 que j'ai vécue, dont une au milieu de Gilets Jaunes sur un parking de routiers avec une e208 flambant neuve...), j'apprécie de rester dans la voiture et d'occuper mes enfants, surtout quand il pleut et que les aires de jeux sont détrempées...

 

(bon, après, Madame a vu cela comme un avantage Tesla avec ses jeux embarqués et son Netflix, mais je lui ai répondu qu'une tablette faisait l'affaire aussi)

 

Bref, tout ça pour dire qu'en été, c'est sûr qu'on est plus souvent dehors quand on charge, mais dès qu'arrive l'automne, on reste dans la e208.

 

Modifié par Pahtath

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Le 23/11/2021 à 10:23, Alain47 a dit :

Je ne comprends pas cette remarque !! 

L'intérêt est de prendre sa voiture le matin avec un intérieur chaud, douillet, prêt à vous accueillir !! 😊♨️Le pare brise dégelé... 

ben si tu veux l'intérêt est de chauffer alors qu'il est encore accroché à la borne tu dégivres et économises ta batterie 

 

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Première recharge dite rapide sur un e borne Allego 300kw. 
Charge 48-80% en 25 mn. Au début charge à 47 puis monté jusqu’à 74kw max. 
Petit flocon ❄️ dur l’icône batterie. Je pense que cela veut dire batterie trop froide. Mais même quand le flocon a disparu, la puissance de charge n’a pas décollée. 
j’espère que cela se passera mieux sur Ionity. Par contre carte Kia Charge reconnue chez Allego. 
 

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Le 24/11/2021 à 17:50, Gus a dit :

Première recharge dite rapide sur un e borne Allego 300kw. 
Charge 48-80% en 25 mn. Au début charge à 47 puis monté jusqu’à 74kw max. 
Petit flocon ❄️ dur l’icône batterie. Je pense que cela veut dire batterie trop froide. Mais même quand le flocon a disparu, la puissance de charge n’a pas décollée. 
j’espère que cela se passera mieux sur Ionity. Par contre carte Kia Charge reconnue chez Allego. 
 

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comme dit par certains il me semble, quand la batterie est à température (donc sans le flocon je suppose), il faut débrancher et rebrancher et là normalement la charge va bien plus vite. A tester...

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Le 24/11/2021 à 17:50, Gus a dit :

Première recharge dite rapide sur un e borne Allego 300kw. 
Charge 48-80% en 25 mn. Au début charge à 47 puis monté jusqu’à 74kw max. 
Petit flocon ❄️ dur l’icône batterie. Je pense que cela veut dire batterie trop froide. Mais même quand le flocon a disparu, la puissance de charge n’a pas décollée. 
j’espère que cela se passera mieux sur Ionity. Par contre carte Kia Charge reconnue chez Allego. 
 

63C50AC2-B11E-48D6-AAC4-E17EF9DEAC71.jpeg

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C'est au géant de Lanester quel a été la facturation avec la carte kia qui a le programme remisé sur la première année en utilisant une borne allego?

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