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KIA EV6

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Le 22/11/2021 à 17:21, JLOUIS45170 a dit :

Suite de ma question mais sur la récupération d'énergie :

Est ce qu'il vaut mieux être en mode 3 ou en I-pédal en matière de récup d'énergie ?

Il me semble que la ipedal, en ville, permet de récupérer un max d'énergie et d'éviter du coup le frein qui entraîne une perte d'énergie. 

Par contre sur route plus dégagée, dès que l'on peut prendre un peu de vitesse les modes au dessus permettent d'être un peu plus en roue libre en récupérant aussi et sans s'arrêter pour autant. 

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Le 22/11/2021 à 17:21, Pahtath a dit :

Je comprends pas ton point. Tesla ne propose pas de trappe à skis, mais tu peux descendre uniquement le siège du milieu, comme je l'ai expliqué, ce qui pour moi est mieux, vu que tu n'es pas limité par la taille de la trappe en hauteur et largeur.

 

Typiquement, c'est même top pour moi pour aller à Ikea, acheter un meuble de 2m de long en paquet qui fait 50cm de haut et 30cm de large, et pouvoir toujours ramener mes filles d'Ikea sans les laisser sur le bord de la route :D

 

Pas compris non plus niveau PAC. La TMY inclue la PAC par défaut, l'EV6 en dispose en option, mais si je prends le pack PAC+V2L, j'aurais donc la même chose pour les 2 voitures, le V2L en plus.

 

 

Je disais juste que le Y est mieux (sans ironie aucune) justement parce ce que c'est plus grand en ouverture, et qu'elle a la PAC en série (donc il n'y a pas à se poser de ?)

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Le 22/11/2021 à 17:23, Pahtath a dit :

Oui, bon point, je connais l'entretien d'une peinture mate, mais le devis était juste pour prendre le prix d'une peinture parmi les plus chères, sans vraiment s'arrêter là dessus.

 

Après, typiquement, je trouve le Blanc Nacré de Tesla magnifique, mais trop de Tesla roulent avec. J'ai pas trop regardé les couleurs précises de l'EV6, ca m'embeterait quand même de partir sur un gris métallisé "standard" moins qualitatif.

Le commercial aussi m'avait déconseillé le gris mat. Ils n'en peuvent plus à la concession, des traces de doigt qui ne partent pas, même en nettoyant tous les jours avec une peau de chamoix. Même s'il faut avouer qu'elle rend bien dans cette couleur.

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Le 22/11/2021 à 19:02, Enreflexion a dit :

Je disais juste que le Y est mieux (sans ironie aucune) justement parce ce que c'est plus grand en ouverture, et qu'elle a la PAC en série (donc il n'y a pas à se poser de ?)

Moi rien que pour le réseau de concessionnaire Kia , je n'ai pas hésité. 

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Le 22/11/2021 à 18:45, Alain47 a dit :

Belle offre !!! Que lui as tu fait ? Des menaces ? un chantage ? 🤣

Plus sérieusement, il faut y aller... 👍 

 

Je suis juste salarié mais avec une activité pro en sus (donc un SIRET)...

Y aller, je ne sais pas, j'ai toujours ma réservation de TMY et je pense y aller à 80% mais l'offre reste alléchante.

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Le 22/11/2021 à 19:16, carthalolo a dit :

Moi rien que pour le réseau de concessionnaire Kia , je n'ai pas hésité. 

Justement, de ce point de vue, je pense que j'ai plus compte à aller chez Tesla, leur Service Center est plus proche du domicile que la concession Kia la plus proche (et pas besoin de traverser l'agglo), sans parler de leur service de Rangers à domicile, ni du plan d'entretien minimaliste (avec l'EV6, j'aurais besoin de 2 entretiens sur 4 ans, puis revente, donc la garantie 7 ans n'a d'interêt pour moi que pour la revente)

 

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Bonjour j’ai une EV6 et une borne Legrand 

j’essaie de démarrer une climatisation à distance pour trouver mon véhicule chaud avant de le prendre

le câble est branché la borne prête (elle a rechargée) toute la nuit 

je lance la commande via kia Connect je reçois un message disant ok puis quelques secondes plus tard un message disant que le câble n’est pas correctement branché 

une idée ?

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Le 23/11/2021 à 07:23, JLOUIS45170 a dit :

Bonjour j’ai une EV6 et une borne Legrand 

j’essaie de démarrer une climatisation à distance pour trouver mon véhicule chaud avant de le prendre

le câble est branché la borne prête (elle a rechargée) toute la nuit 

je lance la commande via kia Connect je reçois un message disant ok puis quelques secondes plus tard un message disant que le câble n’est pas correctement branché 

une idée ?

Ça ne marche que si tu es en charge. 

Dans ton cas la charge est finie, ça ne marche pas..... 

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Le 23/11/2021 à 08:23, Fred508 a dit :

Ça ne marche que si tu es en charge. 

Dans ton cas la charge est finie, ça ne marche pas..... 

Idem pour moi, ça ne fonctionne que si charge en cours. 

C'est absurde 🥶😱

Modifié par Alain47

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Le 23/11/2021 à 08:27, Alain47 a dit :

Idem pour moi, ça ne fonctionne que si charge en cours. 

C'est absurde 🥶😱

+1 je comprends pas mais pour l'instant c'est comme ça. 

Par contre si tu n'es pas branché ça marche.... 

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Le 23/11/2021 à 07:41, Tartiflex a dit :

...et votre chien non ?

Je suppose qu'il a envie de voyager avec vous quand même ? 🤣

C'est le souci avec l'EV6. Si on met la caisse du chien, y a plus de bagages possibles à mettre... Du coup, ma chienne fait une fois woooof devant une TMY, et deux fois woooof devant une EV6. Qu'en conclure ?

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Si c'est comme sur le Niro quand il est branché mais pas en charge tu peux pas lancer la clim / le chauffage à distance. Par contre débranché tu peux.

 

Je profite de ce message pour demander aux possesseurs d'EV6 qui auraient éventuellement fait une recharge rapide par les temps qui courent s'ils ont noté des limitations de puissance ? Je ne me vois pas créer un sujet uniquement pour ça mais ça m'intéresse de savoir comment elle se comporte à des températures basses, le spectre du Niro plane encore (bon en même temps je roule toujours avec 🤣).

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Le 23/11/2021 à 09:16, Pahtath a dit :

C'est le souci avec l'EV6. Si on met la caisse du chien, y a plus de bagages possibles à mettre... Du coup, ma chienne fait une fois woooof devant une TMY, et deux fois woooof devant une EV6. Qu'en conclure ?

wooof = ok, deux fois wooof = pas ok ?

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Le 23/11/2021 à 09:19, Tartiflex a dit :

Si c'est comme sur le Niro quand il est branché mais pas en charge tu peux pas lancer la clim / le chauffage à distance. Par contre débranché tu peux.

 

Je profite de ce message pour demander aux possesseurs d'EV6 qui auraient éventuellement fait une recharge rapide par les temps qui courent s'ils ont noté des limitations de puissance ? Je ne me vois pas créer un sujet uniquement pour ça mais ça m'intéresse de savoir comment elle se comporte à des températures basses, le spectre du Niro plane encore (bon en même temps je roule toujours avec 🤣).

C'est propre à toutes les batteries par temps froid , voire cette vidéo 

 

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Le 23/11/2021 à 09:16, Pahtath a dit :

C'est le souci avec l'EV6. Si on met la caisse du chien, y a plus de bagages possibles à mettre... Du coup, ma chienne fait une fois woooof devant une TMY, et deux fois woooof devant une EV6. Qu'en conclure ?

Qu'elle choisit sans nul doute comme ses proprios la Y car elle peut partir avec vous...Alors que dans l'EV6 non

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Le 23/11/2021 à 09:42, carthalolo a dit :

C'est propre à toutes les batteries par temps froid

 

Pas tout à fait, sans forcément parler du préconditionnement des batteries Tesla, certains constructeurs ne notent pas autant d'impact (en % de perte) entre une charge rapide l'été et une charge rapide l'hiver, tout simplement parce que ces mêmes constructeurs ont des puissances de charge plus conservatrices (typiquement VW/Skoda et Peugeot/Opel)

 

Après, à chacun de voir midi à sa porte, je suis le premier à m'en fichtre de perdre 5 mins de charge si la voiture est efficiente (et de ce point de vue, l'EV6 est parmi les tanks voitures de 2 tonnes les moins gourmandes)

Modifié par Pahtath

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Le 23/11/2021 à 09:54, Enreflexion a dit :

Qu'elle choisit sans nul doute comme ses proprios la Y car elle peut partir avec vous...Alors que dans l'EV6 non

 

Déjà qu'un chien coûte cher à l'achat et à l'entretien, mais il coûte cher à transporter. Salété, j'aurais dû choisir un Pékinois :D

 

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Le 23/11/2021 à 09:19, Tartiflex a dit :

Si c'est comme sur le Niro quand il est branché mais pas en charge tu peux pas lancer la clim / le chauffage à distance. Par contre débranché tu peux.

 

Je profite de ce message pour demander aux possesseurs d'EV6 qui auraient éventuellement fait une recharge rapide par les temps qui courent s'ils ont noté des limitations de puissance ? Je ne me vois pas créer un sujet uniquement pour ça mais ça m'intéresse de savoir comment elle se comporte à des températures basses, le spectre du Niro plane encore (bon en même temps je roule toujours avec 🤣).

J'ai fais un post détaillé en page 108 de ma première expérience sur borne Ionity si ca t’intéresse ;) 

 

Il faisait 10 degrés lors de ma recharge, et j'ai pris 25 minutes pour passer de 9,5% a 83,5% (j'aurai surement pris 1 ou 2 minutes de moins si j'avais eu le réflexe de relancer plus tôt ma recharge, car ma borne s'est "bridée" a 150kW lors de la première session).

 

D’après ce que je vois des tests de Bjorn, il faudrait que je compte environ 1 a 2 minutes de plus tous les 2 degrés en moins lors de la première charge Ionity, car tu as bien une limitation en fonction de la température de la batterie (pas a pleine puissance tant que la température n'est pas de 25 degrés). Par contre pas vraiment de bridage lors de la seconde recharge d’affilée, surtout en hiver. 

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Le 23/11/2021 à 09:56, Pahtath a dit :

 

Déjà qu'un chien coûte cher à l'achat et à l'entretien, mais il coûte cher à transporter. Salété, j'aurais dû choisir un Pékinois :D

 

Ou un chat, c'est bien aussi 😛

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Le 23/11/2021 à 08:50, Fred508 a dit :

+1 je comprends pas mais pour l'instant c'est comme ça. 

Par contre si tu n'es pas branché ça marche.... 

Non effectivement si pas branché et en plus en charge pas de déclenchement à distance du chauffage. 

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Le 23/11/2021 à 10:08, Flodo a dit :

Ou un chat, c'est bien aussi 😛

 

Parce qu'un chat c'est pas genre indépendant, je-fais-ma-vie-quand-t'es-pas-là ? 😛 

 

Remarque, ca pourrait être un argument : Kia EV6, la voiture faite pour séquestrer votre matou dans le frunk.

 

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