Aller au contenu
Francis_GreenAlps

Kia EV3 - Premières images officielles / Lancement le 23 mai

Messages recommandés

Ahh la fameuse voiture abordable à +40k€ 🙃

Kia qui voulait faire un véhicule de masse avec cette EV3, choix étonnant.

Il était question d'une batterie LFP intermédiaire pour 2025, j'espère qu'elle arrivera vite pour être sous les 35k€ en finition haute !

Modifié par Pepeanuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des tarifs pareils, je vais aussi me pencher sur la ZEEKR X qui me semble assez proche, mais avec une finition et des détails d'équipement plus élaborés selon les descriptions qui circulent.

Manifestement l'EV3 n'est pas lancé pour révolutionner le marché des VE dans sa catégorie. 50k pour la finition GT de cette petite voiture c'est de l'arnaque.

  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est plutôt un pronostic, de la spéculation pure que l'avenir nous confirmera ou non.

Le constat par contre est que les tarifs sont beaucoup trop élevés par rapport à ceux d'autres petites voitures (segment B) actuellement sur le marché européen. Certaines autres marques asiatiques ont déjà tenté le coup et se sont plantées au point d'accorder des rabais de + de 10 k pour écouler certains modèles.

Difficile de parler de marché pour un modèle pas encore disponible et dont la demande est juste des inscriptions sans engagement de la part d'intéressés.

Modifié par Newchina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 20:19, Newchina a dit :

Manifestement l'EV3 n'est pas lancé pour révolutionner le marché des VE dans sa catégorie. 50k pour la finition GT de cette petite voiture c'est de l'arnaque.

La Volvo EX30 qui est actuellement sur le podium des VE les plus vendus en Europe, de gabarit similaire est à 45,9-52,5 k€ en Belgique (pour être comparable).

Pour 600 km d'autonomie WLTC, il ya quoi sur le marché actuellement : Ford Explorer, Renault Scenic, Tesla Y, ?

Bref, rien en dessous de 45 k€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si Kia proposera sa prime à l electrique, mais bon sur un nouveau modèle je ne pense pas qu'il faille s attendre à des miracles.

Une prime de 10000€ comme sur le Niro serait une aubaine mais c est illusoire je pense, le Niro est plus en "fin de carrière".

J attend les retours sur le véhicule dans les prochains mois...et si convaincu j attendrais les occasions ...ça decote vite les électriques de nos jours. Je ne suis pas pressé. 

En neuf bien trop cher pour moi malheureusement . La petite batterie sera moins chère (4000, 5000€ ?). En version  de base ce serait un tarif correct, mais pas intéressé par les modèles de base 😅

Modifié par MD88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en neuf bien trop cher, 100% d'accord avec toi, que ce soit du thermique ou du VE

J'ai acheté jusqu'à présent 4 VE, chaque fois en occasion en finition élevée pour un prix plus que correct. Pour de nombreuses personnes c'est le choix de la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord je suis plutôt dans ce fonctionnement là aussi. 

Et je refuse de m'engoufrer dans les locations, je l'ai fais une fois, plus jamais ce n est pas pour moi je n'aime pas ça me met la pression, sans compter que c'est gaver encore plus les constructeurs..qui préfèrent louer que vendre !

Donc pour moi, Wait and See 😉

Modifié par MD88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de constructeurs, Renault avec sa R5 par exemple, Kia va sortir la version hdg à grosse batterie en 1er, donc le combo le plus onéreux. Il faudra attendre courant voir fin 2025 - début 2026 pour une version standard avec une batterie "standard" (je dis plus petite batterie a ce stade 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 11:07, oursgentil a dit :

La Volvo EX30 qui est actuellement sur le podium des VE les plus vendus en Europe, de gabarit similaire est à 45,9-52,5 k€ en Belgique (pour être comparable).

Pour 600 km d'autonomie WLTC, il ya quoi sur le marché actuellement : Ford Explorer, Renault Scenic, Tesla Y, ?

Bref, rien en dessous de 45 k€ 

Peut être qu'un peu d'objectivité serait de bon aloi....

 

EX30 : deux types de batteries, deux niveaux de puissance

La Volvo EX30 laisse le choix entre deux types de batteries. La première est une batterie LFP (lithium fer phosphate) d’une capacité brute de 51 kWh qui garantit une autonomie mixte WLTP de 344 km en liaison avec le moteur électrique arrière de 272 ch. Pour sa recharge, cette version Single accepte du courant alternatif (AC) jusqu’à 11 kW et du courant continu (DC) jusqu'à 135 kW. La seconde batterie est une NMC (nickel manganèse cobalt) d'une taille plus importante de 69 kWh brut. Elle équipe la version Single Extended Range que nous testons ici et tire l’autonomie mixte WLTP jusqu’à 476 km. Sur cette version, la charge rapide (DC) grimpe à 155 kW.

 

On est loin des 600 km avec la Volvo EX30.

Quant au podium des ventes, on n'a pas le même nombre de marches. La EX30 n'apparait même pas sur les 20 premières marches.

Le gabarit par contre me semble dans le même genre, mais les critiques sur le forum de l'EX30 pour ce qui est de la qualité sont nombreuses.

 .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 14:49, Newchina a dit :

On est loin des 600 km avec la Volvo EX30.

Justement j'ai jamais dit que l'EX30 faisait 600 km.

Et que l'EV3 etait dans les mêmes tarifs pour beaucoup plus d'autonomie

Le 12/07/2024 à 14:49, Newchina a dit :

Quant au podium des ventes, on n'a pas le même nombre de marches. La EX30 n'apparait même pas sur les 20 premières marches.

Je pense que l'image ci-dessous ce passe de commentaires. Pour moi un podium il y a 3 marches et l'EX30 est sur la troisieme

GSCZF3iXsAAu7a0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pays Européens dévoilent peu à peu leur gamme Ev3.

Aux Pays-Bas la batterie standard 58.3 kw/h semble disponible dès le lancement, et démarre à 36995 €

Les versions GT Line semble t il ne seront disponibles partout qu avec la grosse batterie.

5 niveaux de finition chez eux,culminant à  49195 € en Gt Line Plus.

 

Toujours pas de tarifs en France a ma connaissance, ça ne devrait pas être très différent. 

Kia-Netherlands-EV3-prijslijst.pdf

Screenshot_20240712_215857_Drive.jpg

 

Screenshot_20240712_215901_Drive.jpg

Modifié par MD88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller voir la note (1): déduction faite de toutes ristournes et reprise.

... et avant d'avoir mis l'auto en peinture donc (sauf blanc standard)

Les bons comptes font les bons amis!

Allez je lance une demande d'offre+reprise puisqu'on ne peut même pas configurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.