Aller au contenu
Francis_GreenAlps

Kia EV3 - Premières images officielles / Lancement le 23 mai

Messages recommandés

Bonjour,

Quelles sont les attentes par rapport à cet EV3 ?

 

Pour ma part :

- Une longueur inférieure à 4,30

- Une courbe de recharge meilleure que le Niro EV permettant de passer le 10-80% sous la demi-heure

- Au moins 2 capacités de batteries au choix

- Un tarif sous les 30K hors bonus

 

J'en demande peut-être un peu trop ? :razz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, plus compacte qu'un Niro,
et la vitesse de recharge c'est Le point améliorable et inévitable cette fois (même en restant sur du 400V)... Même si c'est transparent dans ma vie de tous les jours sans CCS

S'ils veulent les différencier un minimum, sachant que l'EV3 est censée être un peu plus compacte (il faut laisser de la place à l'EV4 aussi...), on peut attendre une batterie un peu plus petite pour les citadins (et pour le prix d'appel) et idéalement une un peu plus grosse que le Niro actuel...

Curieux de connaître son poids

Niveau prix tu en demandes trop à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 23:50, jef164 a dit :

Moi aussi, plus compacte qu'un Niro,
et la vitesse de recharge c'est Le point améliorable et inévitable cette fois (même en restant sur du 400V)... Même si c'est transparent dans ma vie de tous les jours sans CCS emoji846.png

S'ils veulent les différencier un minimum, sachant que l'EV3 est censée être un peu plus compacte (il faut laisser de la place à l'EV4 aussi...), on peut attendre une batterie un peu plus petite pour les citadins (et pour le prix d'appel) et idéalement une un peu plus grosse que le Niro actuel...

Curieux de connaître son poids

Niveau prix tu en demandes trop à mon avis emoji857.png

Oui effectivement, j'en demande trop niveau prix :lol:
 

Mais s'il y a un gros point à améliorer, c'est effectivement la charge rapide.
Quarante-deux minutes minimum dans de bonnes conditions, c'est trop long pour une seconde recharge.
À la limite, la première, tu peux faire concorder avec un repas, mais la seconde ou la suivante pas toujours.

 

On aura plus d'informations demain donc bon, on verra bien.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:07, Enreflexion a dit :

surtout que d'autres s'améliorent sur ce point : la Megane 60 kWh passe à 32' gagne 4' (selon Renault) de 15 à 80%

Clairement oui.

Pas le choix pour rester compétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 08:44, jiraya973 a dit :

Bonjour,

Quelles sont les attentes par rapport à cet EV3 ?

 

Pour ma part :

- Une longueur inférieure à 4,30

- Une courbe de recharge meilleure que le Niro EV permettant de passer le 10-80% sous la demi-heure

- Au moins 2 capacités de batteries au choix

- Un tarif sous les 30K hors bonus

 

J'en demande peut-être un peu trop ? :razz:

 

pour moi la même chose, le V2H en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

81.4 kWh les amis, je le demande s'il y aura une version plus light à côté.

J'ai eu l'impression de manquer quelque chose, fini après la vidéo. Je m'attendais à voir un gars/une femme sur une scène pour nous détailler les dimensions poids etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trappe de recharge à l'avant droit, qui dit mieux ?!

A quelle échéance verrons-nous une standardisation de la position du nombril ?
Prochain sondage Automobile Propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 13:27, jef164 a dit :

Trappe de recharge à l'avant droit, qui dit mieux ?!

A quelle échéance verrons-nous une standardisation de la position du nombril ?
emoji848.png Prochain sondage Automobile Propre

C'est clair que c'est un peu lourd tout ces emplacements différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même plateforme e-GMP que ses aînées, mais cela ne veut pas dire nécessairement que c'est une propulsion. Quelqu'un a cette info?

Depuis que je roule en EV6, je ne jure plus que par la propulsion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même plateforme e-GMP que ses aînées, mais cela ne veut pas dire nécessairement que c'est une propulsion. Quelqu'un a cette info?
Depuis que je roule en EV6, je ne jure plus que par la propulsion...
Bonne question! Je n'y avais même pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/05/2024 à 14:27, ev_adopter a dit :

Même plateforme e-GMP que ses aînées, mais cela ne veut pas dire nécessairement que c'est une propulsion. Quelqu'un a cette info?

Depuis que je roule en EV6, je ne jure plus que par la propulsion...

Non , j'ai  lu l'info inverse, pas de plateforme e-GMP car trop couteuse .

Moi aussi, EN PROPULSION, et temps de charge amélioré, contrairement à mon Niro,  mais d'après les dernières info, c'est mort, sous prétexte d'économie ..., et donc traction avant pour EV3, EV4 et EV5 sur plateforme " simplifiée" !

Enfin si on pouvait avoir une option tissu pour les sièges,  plutôt que la plus large partie en skai du Niro, ce serait bien ... 

Bon, de toute façon, vu les prix stratosphériques que Kia pratique maintenant, il y a fort à parier que je changes de marque pour la prochaine ...

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à se demander de ce qu'il reste de la platfome e-GMP (Ah si, toujours pas d'essuie glace arrière ;) )...

Vu que c'est malheureusement une traction, outre le sous virage,  j'ai peur que le rayon de braquage ne soit pas terrible... Vivement les premiers essais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 15:14, ev_adopter a dit :

Effectivement, à se demander de ce qu'il reste de la platfome e-GMP (Ah si, toujours pas d'essuie glace arrière ;) )...

Vu que c'est malheureusement une traction, outre le sous virage,  j'ai peur que le rayon de braquage ne soit pas terrible... Vivement les premiers essais!

dans une vidéo on dirait que l'essui glace arrière se trouve sous (et don caché) la casquette arrière mais rien d'officiel j'ai peut etre mal vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/05/2024 à 13:07, Enreflexion a dit :

surtout que d'autres s'améliorent sur ce point : la Megane 60 kWh passe à 32' gagne 4' (selon Renault) de 15 à 80%

Mouais sauf que Renault triche un poil en partant de 15% au lieu de 10%....

 

Sinon perso suis aussi très intéressé par cet EV3 comme deuxième véhicule et dire au revoir définitivement aux odeurs d'essence.

 

Je le trouve particulièrement réussi et le niveau de qualité des finitions semble très bon (photos article AP).

 

A suivre, en fonction des tarifs..

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains bien qu'il n'y en a pas... Il y en a 2 à l'avant, avec un commodo, ouf!

En comparaison au Niro EV, le frunk est ici sans couvercle spécifique, mais avec un joint pour l'étanchéité avec le capot fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce nouveau ev3 c'est rien d'autre que le cousin du kona !
... Un 2e cousin alors mdr...
Mais je comprends, par rapport aux dimensions et au choix de batteries.

Au revoir Niro EV, je crois qu'il ne restera qu'en HEV/PHEV à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.