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Laurent73

Kia EV3

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Quelques photos glanées sur le net...

 

Je m'intéresse à la finition "earth" (aussi appelée "Air" dans d'autres pays avec une autre configuration) car c'est la seule que je peux avoir en leasing opérationnel via mon employeur avec la grosse batterie, au-delà le prix catalogue ne m'est plus accessible vis à vis de mes fonctions dans la boîte mais bon 😛

 

J'aurais préféré autre chose que le tissu pour les sièges, mais gros avantage pour moi, le rangement fermé supplémentaire sous l'accoudoir sans la tablette coulissante. Ce n'est pas gigantesque mais c'est toujours ça de pris.

 

Je vais à priori la commander en Ivory Silver, avec Pompe à chaleur et pack EV tech. La seule option supplémentaire sur "earth" est un pack ADAS (sur Business et Earth), mais que je ne prendrais pas histoire de gagner 5 mois de livraison (Il y a des Ivory heat pump et ev tech en route pour fin d'année, avec le pack ADAS ce n'est pas encore produit et ça passe le délai à 5-7 mois). Et puis ça bip déjà bien assez de partout comme ça 😅

 

 

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Modifié par Dgeo
orthographe - prix - pris

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Le 26/11/2024 à 11:41, futur a dit :

CQFD

la juge de paix, c'est le comparatif ratio prix/équipements/prestations , et sincèrement y'a pas photo, sauf à manquer d'objectivité...

Si comme tu le dis avec un peu de condescendence, l'objectivité dictait nos choix en matière automobile, on roulerait tous probablement en Dacia Spring qui convient à 99% des besoins quotidiens de la grand majorité des conducteurs; on louerait une camionnette les week-ends quand on a besoin de transporter des gros objets et on louerait un SUV ou une familiale pour partir en vacances à plusieurs. Heureusement que ce n'est pas le cas car nos routes seraient bien tristes et accessoirement, on aurait bien du mal à retrouver notre Dacia parmi toutes celles garées sur le parking du centre commercial 😁

 

Vive la diversité!

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 26/11/2024 à 20:44, jumpingjackfly a dit :

Si comme tu le dis avec un peu de condescendence, l'objectivité dictait nos choix en matière automobile, on roulerait tous probablement en Dacia Spring qui convient à 99% des besoins quotidiens de la grand majorité des conducteurs; on louerait une camionnette les week-ends quand on a besoin de transporter des gros objets et on louerait un SUV ou une familiale pour partir en vacances à plusieurs. Heureusement que ce n'est pas le cas car nos routes seraient bien tristes et accessoirement, on aurait bien du mal à retrouver notre Dacia parmi toutes celles garées sur le parking du centre commercial 😁

 

Je ne vois pas où tu as pu voir " un peu de condescendence ", dans mon propos relatif au ratio prix/équipements/prestations , mais cela me semble bien un critère important, qui n'exclue pas pour autant la diversité de choix ( et pas que des Dacia...), contrairement à ce que tu sembles vouloir " insinuer" , avec ton humour , pour le coup, un peu " condescendant" ...LUI !!! 

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Le mieux c’est d’aller la voir et de faire un tour avec; je l’ai essayé il y a quelques jours; elle m’intéressait pour son gabarit  mais  je suis mitigé sur le ressenti tant confort intérieur qu’agrément de conduite ;elle mérite 12 /20 à mes yeux mais je trouve que vu le prix on peut trouver aussi bien ailleurs voir mieux pour le même prix ou moins cher … je sais que les CC Kia ne sont pas à la fête en ce moment vis à vis de la maison mère . et cela se ressent dans les concessions. ; je pense que la Skoda Elroq peut être une alternative plus intéressante. 

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Le 30/11/2024 à 21:58, barbaresclub a dit :

si c'est le prix TTC, là, c'est enfin une bonne proposition (malgré l'absence de la propulsion et du 800V ( pourtant existants sur la plateforme e-GMD utilisée...).

On aurait même rajouté 2000€ pour les avoir en option !!!

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Le 01/12/2024 à 18:01, Youtpout a dit :

Ils ont de sacrés tarifs même pour les ev6, comme quoi kia à de la marge.

 

sinon on a les premiers tests d’autonomie pour cette voiture ?

 

 

Hello elle va passer bientôt le Ioniq28 Challenge de La Chaîne EV. On aura tout ce qu'il faut.

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Le 01/12/2024 à 19:24, apodex a dit :

Hello elle va passer bientôt le Ioniq28 Challenge de La Chaîne EV. On aura tout ce qu'il faut.

J'attends ça justement, ce qui m'intéresse surtout c'est de voir ce que donne la 58kw, vue l'efficience de certaines kia ça peut être même suffisant pour faire de l'autoroute de temps en temps si on reste dans les mêmes proportions.

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Le 02/12/2024 à 10:13, Youtpout a dit :

J'attends ça justement, ce qui m'intéresse surtout c'est de voir ce que donne la 58kw, vue l'efficience de certaines kia ça peut être même suffisant pour faire de l'autoroute de temps en temps si on reste dans les mêmes proportions.

Pas sûr que ce soit celle là qu ils vont tester....

Sinon tu peux faire une simulation avec ABRP, elle semble limitée en autonomie et comme elle ne charge pas très vite..

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Le 02/12/2024 à 12:33, apodex a dit :

Pas sûr que ce soit celle là qu ils vont tester....

Sinon tu peux faire une simulation avec ABRP, elle semble limitée en autonomie et comme elle ne charge pas très vite..

La conso devrait assez proche entre les 2, ça sera facile d'extrapoler les résultats, la recharge reste correct 29min pour le 10-80% c'est bien mieux que le couple Kona/Niro.

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81,4 kWh de batterie utile

70% rechargé soit 57 kWh en 28 minutes 

Soit 2 kWh/minute en moyenne.

Eniro= 1 kWh/minute

Niro ev= 1,1 kWh/minute 

C'est quand même beaucoup mieux, je ne vois quasi pas mieux à la concurrence hormis les 800Volts.

Je ne comprends pas les commentaires indiquant que l'ev3 "charge pas très vite"

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Le 02/12/2024 à 14:23, chgros1 a dit :

81,4 kWh de batterie utile

70% rechargé soit 57 kWh en 28 minutes 

Soit 2 kWh/minute en moyenne.

Eniro= 1 kWh/minute

Niro ev= 1,1 kWh/minute 

C'est quand même beaucoup mieux, je ne vois quasi pas mieux à la concurrence hormis les 800Volts.

Je ne comprends pas les commentaires indiquant que l'ev3 "charge pas très vite"

tu as raison !

on est deformés avec l'EV6😃. Bon puis la Niro en revanche c'est vraiment faible.

j'ai hate de voir le Ioniq 28 Challenge pour l'instant dans ABRP sur un Aix Paris c'est 3  arrets (1ere etape de 254 km, moins ensuite)  au lieu de 2 pour EV6 et au total  20 mn de plus de temps de recharge pour EV6. Avec la petite batterie la simu donne 4 arrets (etapes de moins de 200km)  et au total 1 h de plus que EV6, ensuite il ya des gens pouer qui cela peut tres bien convenir.

A noter que le Elroq ferait a priori la même perf que EV3 a 5 mn pres à savoir 55 mn de recharge total et 3 arrêts. Le Scenic EV87 ferait lui 1h08 avec toujours 3 arrets. Le Ford Explorer Ext range RWD 59 mn avec 3 arrets. La TMY 2024 RWD SR est donnée pour 4 arrets et 1h19 de recharge (je ne peux pas confoirmer que c'est le modele avec les batteries BYD BLADE)

Bref vis a vis de ses concurentes la KIA EV3 se defend correctement au niveau recharge, pour MES besoins la petite batterie me parait ric rac.

C'est d'ailleurs etonnant parce qu'avec la grosse batterie on aurait pu esperer de faire seulement 2 etapes de recharge puisque la voiture est supposée plus sobre que l'EV6, allez savoir....

ABRP fournit pour l'EV6 des résultats vraiment fiables , peut-être pour EV3 on manque de recul, d'ou l'interet du test de la chaine EV.

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C’est pas forcément l’ev3 qui m’intéresse mais plus l’ev4 qui devrait être sur la même base, je me dis qu’elle devrait être un peu plus aérodynamique et avoir une plus faible consommation , je cible les véhicules pouvant faire 300km sur autoroute à 130km/h avec 100% de batterie, je me dis que ça laisse de la marge pour rouler 2 h sur autoroute peut importe le temps.

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Abrp est traditionnellement pessimiste sur les consommations des nouveaux modèles et corrigé ensuite.

Pour l'autonomie de 300 km sur autoroute il y a aussi certaines 800V qui rechargent rapidement jusqu'à 90%

Modifié par chgros1

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Le 02/12/2024 à 19:55, Youtpout a dit :

je cible les véhicules pouvant faire 300km sur autoroute à 130km/h avec 100% de batterie

La grosse batterie sera ok,

Sur papier la petite batterie est 10% sous la Niro EV en capacité, mais avec une conso 5% en dessous (évidemment les moyennes cachent les détails !)... Patience...

 

Perso elle me plaît car je sais déjà que la Niro EV me suffit largement en autonomie... Et pareil, curieux de voir la suite avec l'EV4 (même si je suis un peu sceptique sur le design 🫣)

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Hello  je vous laisse decouvrir le Ioniq 28 Challenge de la EV3.

perso je trouve ça un peu décevant :

- consommation supérieure a EV6

- du coup elle fait a peine un peu moins de 20km de plus que EV6 de 80% a 10% 

- freinage regeneratif pas top non plus 142 m pour d arrêter a 80km/h 

Pour résumer sa gourmandise ne lui permet pas de tirer le meilleur parti de sa grosse pile

 

Qu en pensez vous?

 

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Le 05/12/2024 à 18:29, apodex a dit :

Hello  je vous laisse decouvrir le Ioniq 28 Challenge de la EV3.

perso je trouve ça un peu décevant :

- consommation supérieure a EV6

- du coup elle fait a peine un peu moins de 20km de plus que EV6 de 80% a 10% 

- freinage regeneratif pas top non plus 142 m pour d arrêter a 80km/h 

Pour résumer sa gourmandise ne lui permet pas de tirer le meilleur parti de sa grosse pile

 

Qu en pensez vous?

 

C'est la version GT, elle est donné pour consommer presque 10% de plus que les autres versions

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Le 05/12/2024 à 19:31, Youtpout a dit :

C'est la version GT, elle est donné pour consommer presque 10% de plus que les autres versions

C est juste la version avec grosse batterie la seule a mon sens qui est valable pour les longs trajets. La version a petite batterie sera une citadine ++ avec possibilité d escapades le WE , pas beaucoup plus, je le crains .... Après je sais qu il y a des gens qui traversent la France en Mégane et qui sont heureux avec ça....

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Le 05/12/2024 à 19:46, apodex a dit :

C est juste la version avec grosse batterie la seule a mon sens qui est valable pour les longs trajets. La version a petite batterie sera une citadine ++ avec possibilité d escapades le WE , pas beaucoup plus, je le crains .... Après je sais qu il y a des gens qui traversent la France en Mégane et qui sont heureux avec ça....

Je sais pas si beaucoup de gens font + 500 km régulièrement avec leur véhicule, surtout que la ev3 charge plus vite que la niro ev, si elle garde une autonomie similaire en petite batterie au finale tu parcours plus vite les grandes distances.


A voir les prochains tests.

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GT Line... Un peu décevant, tant mieux c'est trop cher anyway.

J'espère que les 17'' feront la différence. En tout cas niveau poids la "petite" batterie aidera 🤓

"Citadine++" un peu fort le terme quand même... Y'a une marge entre la ville et les globe trotters 😄

 

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