Aller au contenu
Laurent73

Kia EV3

Messages recommandés

C'est quand même dommage que tous les constructeurs cèdent à cette mode du SUV, au mépris des performances énergétiques. Finalement, où est la véritable avancée technologique? 600km avec une gargantuesque batterie de plus de 80kw. Donc plus lourde, plus longue à charger. C'est peut être aussi pour faire "accepter" l'électrique aux néophytes en annonçant une belle autonomie, mais quand on regarde bien, mis à part un look, des écrans dans le véhicule, on avance pas par rapport à un Niro de 2020 ou une EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 14:09, Rocambolesque a dit :

une EV6.

On rétrograde même par rapport à une EV6 avec le 400 V au lieu du 800V et donc une charge moins rapide, et une traction au lieu d'une propulsion; et donc une moins bonne motricité et un VE sous vireur (comme le Niro EV) au lieu de neutre ( comme l'EV6) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer l'Ev3 gtline sans les options toit ouvrant, hdu, caméra 360°.

J'ai circulé en ville entre 30 et 70 km/h. Par rapport à la Ioniq5 executive, j'ai trouvé la suspension très confortable, la tenue de route très bonne (chaussée sèche) et l'insonorisation équivalente à la Ioniq5 (je n'ai pas testé sur autoroute) . La position de conduite me convenait : siège électrique facilement réglable. L'espace à l'arrière m'a paru suffisamment large pour 2 adultes (un 3ème occasionnellement) ou 2 sièges enfants, évidemment c'est plus petit que dans une ioniq5. Le coffre permet de mettre des valises dans la hauteur en abaissant le plancher. 

Même si c'est un détail, j'ai trouvé regrettable que les sièges arrières chauffants soient inclus en option pour plusieurs pays dont le Belgique mais pas en France... 

Dommage également qu'on ne puisse pas prendre l'option V2L avec la prise intérieure et l'adaptateur sans la pompe à chaleur. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suspension est effectivement très confortable.

Pour l'insonorisation par contre, je trouve qu'on entend plus de bruits de roulement > 90 km/h (par rapport à la IONIQ5). En dessous de cette vitesse, c'est kif-kif.

 

Et sinon, il n'y a que moi pour trouver que la palette des couleurs est à pleurer ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix des couleurs est effectivement restreint mais c'est très subjectif. Le blanc nacré que j'apprécie est plus difficile et coûteux à retoucher qu'une peinture métallisée. J'opterais pour l'ivoire argent ou gris granit même si ce n'est pas très original ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que tous les constructeurs cèdent à cette mode du SUV, au mépris des performances énergétiques. Finalement, où est la véritable avancée technologique? 600km avec une gargantuesque batterie de plus de 80kw. Donc plus lourde, plus longue à charger. C'est peut être aussi pour faire "accepter" l'électrique aux néophytes en annonçant une belle autonomie, mais quand on regarde bien, mis à part un look, des écrans dans le véhicule, on avance pas par rapport à un Niro de 2020 ou une EV6.
L'EV3 est plus efficiente que la Niro EV, plus légère... En comparant la petite batterie avec la Niro EV, j'avais trouvé 10% moins de batterie mais 5% d'autonomie en moins.

NB: comme l'EV4 sera légèrement "moins SUV" on peut en espérer encore un peu mieux, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suspension est effectivement très confortable.
Pour l'insonorisation par contre, je trouve qu'on entend plus de bruits de roulement > 90 km/h (par rapport à la IONIQ5). En dessous de cette vitesse, c'est kif-kif.
 
Et sinon, il n'y a que moi pour trouver que la palette des couleurs est à pleurer ?
 
As-tu vu la Terra Cotta ? (~orange)

Sinon le bleu clair des articles sortis cette semaine (les essais au Portugal) me plait bien.

Moi j'aime le gris (à voir la nuance du Shale Gray) donc rien n'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 21:32, jef164 a dit :

As-tu vu la Terra Cotta ? (~orange)
Sinon le bleu clair des articles sortis cette semaine (les essais au Portugal) me plait bien.
Moi j'aime le gris (à voir la nuance du Shale Gray) donc rien n'est triste emoji23.png

Le véhicule d'essai était pistache et il y en avait un autre en cours de préparation dans la CC en gris foncé. Bof bof. Et je confirme, le rendu en réel est différent des photos visibles sur le web ou sur la doc numérique.

 

La seule couleur qui pourrait me convaincre serait effectivement le "Terracotta" mais difficile d'en trouver une en expo dans un showroom. 

 

Est-ce que l'un d'entre vous saurait où je pourrais en voir une en France (ou proche de la frontière en Belgique/Luxembourg/Allemagne)?

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous aurait des informations concernant la périodicité des visites d'entretien propre à l'EV3: est-ce tous les 30000 km ? Quel sera le coût de ces visites obligatoires pour préserver la garantie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 19:04, Elecbreizh a dit :

Est ce que l'un d'entre vous aurait des informations concernant la périodicité des visites d'entretien propre à l'EV3: est-ce tous les 30000 km ? Quel sera le coût de ces visites obligatoires pour préserver la garantie ? 

Tous les 2ans ou 30000 km, 1ère des 2 échéances atteintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2024 à 19:53, chgros1 a dit :

Vu les kilométrages probablement des VD disponibles dans 6 mois...

La plupart ont déjà des kilomètres c est bizarre pour une voiture qui vient a peine de sortir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2024 à 09:11, apodex a dit :

La plupart ont déjà des kilomètres c est bizarre pour une voiture qui vient a peine de sortir 

Pour moi ce sont les kilométrages maximum sur lesquels ils s'engagent pour la livraison du VD dans 6 mois, c'est classique. Mais je me trompe peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pu accéder à la radio DAB sur un modèle d'essai en France car sur celui que j'ai essayé ,il n'y avait que la FM et la dernière fiche technique de l'EV3 pour la France ne mentionne pas cette fonction contrairement aux autres pays. C'est plutôt surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/11/2024 à 16:24, chgros1 a dit :

 

Mais pourquoi toujours ce bleu pisseux . Qand on le voit en vrai, le rendu est vraiment bizarre: Pas mat, pas métallisé. Pas profond. En fait, on dirait un bleu Playmobil...Mais qui a choisi les couleurs de l'EV3 ? Même les clients coréens se désespèrent des ces choix. Quel dommage. 😑

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 20:18, jumpingjackfly a dit :

 

 

Mais pourquoi toujours ce bleu pisseux . Qand on le voit en vrai, le rendu est vraiment bizarre: Pas mat, pas métallisé. Pas profond. En fait, on dirait un bleu Playmobil...Mais qui a choisi les couleurs de l'EV3 ? Même les clients coréens se désespèrent des ces choix. Quel dommage. 😑

 

Et à part les coloris, que penses-tu du véhicule ?

Car oui, c'est bien un beau plumage, mais il ne fait pas le voyage...??!!! 😇😉

 

Plus sérieusement, je reste sur ma faim...traction, pas de 800V, bcp de choses "en option" ou obligé de monter en finition...et les tarifs s'envolent alors...

🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 12:02, Chriz a dit :

Et à part les coloris, que penses-tu du véhicule ?

Car oui, c'est bien un beau plumage, mais il ne fait pas le voyage...??!!! 😇😉

 

Plus sérieusement, je reste sur ma faim...traction, pas de 800V, bcp de choses "en option" ou obligé de monter en finition...et les tarifs s'envolent alors...

🙄

Hello, la propulsion sur des voitures du gabarit de l EV3 n est pas simple à mettre en place. En effet pour avoir un propulsion il faut mettre le moteur a l arrière et cela se fait souvent au détriment du coffre (cf ID3)

Pour avoir une propulsion sur une voiture courte il faudra soit des moteurs , beaucoup plus compacts, voire des moteurs dans les roues ou alors renoncer a avoir un grand coffre, des choix pas toujours simples....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 12:02, Chriz a dit :

Et à part les coloris, que penses-tu du véhicule ?

Regardes voir plus haut dans ce fil, j'ai fait un retour de mon essai en concession.

 

En résumé, je suis plutôt conquis. Par contre, je la commanderai au Luxembourg pour avoir une finition Business+ qui n'existe pas en France et qui est un bon compromis prix/équipement.

 

Reste la question de la couleur: Je sais que ça peut paraître anecdotique mais je ne veux pas de LOA/LDD. Donc je vais l'acheter à 100% et la garder plusieurs années. Je ne me voie pas rouler tous les jours avec un voiture d'une couleur qui ne me plait pas, surtout si c'est ma voiture (passe encore pour une voiture de loc).  La seule couleur OK à mes yeux dans le panel de celles disponible pour l'EV3 (SIC), c'est la "terracotta". Mais pour avoir vu d'autres couleurs dispo en réel en concession, je ne la commanderai pas sans l'avoir valider en showroom. Trop de différences de rendu entre les aperçu web/vidéo et une fois devant la voiture.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 15:57, Bergil a dit :

Bonjour, si on commande au Luxembourg, n'y aura t il pas des frais ( ou taxes ) à payer par un Francçais ?

Désolé c'est une question de néophyte

 

Non, pas de Frais. Juste 1/2 journée de démarches assez simples. J'ai fait ça à plusieurs reprises:

 

1. Tu achètes en fait ta voiture HT au Luxembourg (les concessions LU sont hyper habituées, tu négocies le prix HT, les options, etc).

2. Avec le quitus d'achat LU, tu vas simplement au centre des impôts dont dépend ton domicile en France, pour payer la TVA FR.

3. A partir de là (facture + quitus de TVA des impôts FR), tu demandes une carte grise (démarches en ligne maintenant).

4. Tu reçois une immatriculation temporaire et tu fais faire les plaques (ou la concession LU te les imprime)

5. Tu prends livraison de ta voiture dans la concession LU et tu peux la rapatrier en France.

 

2eme effet kiss-cool: Tu peux même, si la voiture est éligible, demander le bonus écologique. Ça marche aussi pour les voitures neuves importées en France

 

Ps: Et si tu tombes sur une concession LU sympa, elle peut même te proposer de faire toutes ces démarches pour toi ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'option Pompe à chaleur et pack V2L, je vois plusieurs raisons pour ne pas la sélectionner si je choisissais ce véhicule:

1. Son coût

2. Mon véhicule est stationné dans un garage et circule principalement en Bretagne (Températures douces).

3. Peut-être que ne pas avoir de prééquipement V2L dans l'EV3 évitera d'avoir de potentiels problèmes d'ICCU?

Qu'en pensez-vous? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.