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Laurent73

Kia EV3

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Ah oui maintenant aussi avec les prix de la Standard Range 58,3 kWh qui monte a 436 km d'autonomie.
Il y a bien plus de 4000€ d'écart entre les 2 batterie... Je vais quand même aller voir le concessionnaire c'est portes ouvertes la semaine prochaine (BE).

https://kia.com/content/dam/kwcms/kme/be/price-specs/Kia-EV3-Pricelist.pdf

La voiture abordable n'est pas encore là c'est vrai (mais ça on s'en était douté )

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Le 08/09/2024 à 08:56, CAC72 a dit :

T'as raté l'enchaînement des messages  :D

 

Capture d’écran 2024-09-08 à 08.53.24.png

C'est le problème de répondre sans citer, tout en étant hors sujet puisque le sujet de la discussion porte sur l'EV3 et pas sur une citadine à petit prix, conçue en Inde par un empilement de prestataires extérieurs afin d'être la moins chère possible à produire. Et le coût est tellement important que le lancement de la production approche de l'année de retard.

Mais ce genre de remarque n'ayant rien à faire sur cette discussion, je m'arrête là.

 

 

 

 

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La conso annoncée me permet quand même d'estimer que je n'ai pas besoin de la grosse batterie, ce qui est sympa pour le prix et les dépenses électriques en recharge qui suivront...

@Newchina pas mal début octobre, mon concess n'était pas aussi optimiste en juillet dernier (ils ont appris à se méfier )

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Bonjour, il est assez évident que Kia ne veut pas, ne peut pas produire des voitures bas de gamme pas chères. Ils se sont enfermés dans un système de garantie de 7 ans qui les empêche de produire des voitures premier prix dont ils auront à assumer les coûts pendant 7 ans, mais ça n'est pas à mon sens le problème premier. Kia veut monter en gamme et devenir premium, ils ont lancé des produits phares sur base 800V, ils ont d'une certaine manière redéfini les places de certains et se sont placés comme une des marques généralistes la plus avancée techniquement. Maintenant, ils sortent des voitures techniquement très abouties, esthétiquement bien travaillées, avec des courbes de recharges de bon niveau pour des 400V et une garantie de 7 ans, largement un plus pour une technologie émergente. Donc, ils ne seront jamais bon marché mais ils connaissent le marché automobile aussi bien que tous les constructeurs historiques et ils essayent de se placer non pas comme une marque comme Mercedes mais plutôt comme une Volkswagen de la bonne époque. Il leur reste quand même à travailler sérieusement leur SAV car la clef du succès sera là. La marque de VE qui produira un véhicule électrique fiable, bien maintenu, réparable, à un prix correct, aura toutes les chances de perdurer et d'accéder au succès.

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Le 08/09/2024 à 13:58, Segil69 a dit :

un système de garantie de 7 ans qui les empêche de produire des voitures premier prix

 

ils y arrivent avec le thermique pourtant (Picanto à 15.990€ garantie 7 ans).

 

Cette garantie 7 ans, c'est une politique commerciale. Les Hyundai qui ont la même base technique ne sont ni moins fiables ni moins bien conçues, et ne sont pourtant garanties "que" 5 ans. MG offre aussi une garantie 7 ans.

Peugeot garantit son e-3008 8 ans et ça ne reflète certainement pas une fiabilité plus importante qu'une Toyota garantie 3 ans...

 

Et il faut tenir compte du fait qu'avec Kia (et Hyundai), l'ensemble multimédia n'est garanti "que" 3 ans et coûte autour de 13 à 15.000€ TTC (monté) selon les modèles, donc cette épée de Damoclès atténue quand même un peu l'intérêt de la garantie.

 

 

Modifié par CAC72

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Le 08/09/2024 à 13:58, Segil69 a dit :

Bonjour, il est assez évident que Kia ne veut pas, ne peut pas produire des voitures bas de gamme pas chères. Ils se sont enfermés dans un système de garantie de 7 ans qui les empêche de produire des voitures premier prix dont ils auront à assumer les coûts pendant 7 ans, mais ça n'est pas à mon sens le problème premier. Kia veut monter en gamme et devenir premium, ils ont lancé des produits phares sur base 800V, ils ont d'une certaine manière redéfini les places de certains et se sont placés comme une des marques généralistes la plus avancée techniquement. Maintenant, ils sortent des voitures techniquement très abouties, esthétiquement bien travaillées, avec des courbes de recharges de bon niveau pour des 400V et une garantie de 7 ans, largement un plus pour une technologie émergente. Donc, ils ne seront jamais bon marché mais ils connaissent le marché automobile aussi bien que tous les constructeurs historiques et ils essayent de se placer non pas comme une marque comme Mercedes mais plutôt comme une Volkswagen de la bonne époque. Il leur reste quand même à travailler sérieusement leur SAV car la clef du succès sera là. La marque de VE qui produira un véhicule électrique fiable, bien maintenu, réparable, à un prix correct, aura toutes les chances de perdurer et d'accéder au succès.

Je suis assez d'accord avec toi, sauf que la clé du succès EXIGERA , EN PLUS,  de ne pas pratiquer des tarifs STRATOSPHERIQUES, par rapport aux concurrents, ce qui DEVIENT le cas, pour ceux pratiqués MAINTENANT en Europe, alors que ce n'était pas lvrai i y a 2 ans, quand j'ai eu mon Niro EV à 33 000 € avec attelage, quand le tarif des models3 et Y, les interdisait de bonus car > 47000 €.

De la même façon, ave la réduction Kia, on pouvait avoir une EV6 77 Kwh 800V "bonussable" (malgré le prix des batteries de l'époque) ...

Quand on constate les prix de l'EV3 400V en Belqique, aussi cher qu'un Scénic, qui en plus ne sera pas "bonussable" car made in Korea, on peut avoir quelques doute sur le marché Européen, alors que manifestement la marque fait des efforts importants de pénétration du marché US , qui semble franchement prioritaire avec le Chinois (EV5 made in China) ...

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La garantie de 7 ans proposée par Kia est certes alléchantes, mais n'est pas à 100 % et ne m'inspire pas

Certaines limitations sont malgré tout présentes et se limitent à la garantie obligatoire de 2 ans : Batterie 12 v (point faible de nombreux modèles électriques), toutes les pièces d'usure tels plaquettes de freins, disques de freins, amortisseurs, essuie-glaces, etc.....) Système audio navigation, la climatisation, service d'assistance

J'imagine aussi les conflits avec la marque et les concessionnaires( voir les différents fils) qui tenteront par tous les moyens de faire tomber les problèmes rencontrés dans les exclusions, avec en plus une visite annuelle obligatoire payante sous peine d'en perdre tout le bénéfice. Un ex : un problème avec 1 prise USB arrière, c'est le système électrique ou le système audio ?

Batterie garantie à 70 % c'est la mesure valise garage ou le propriétaire avec un logiciel ad-hoc qui compte ?

Pour ma part, je roule très peu (+/- 8000 km/an) donc sur 1 VE cette intervention annuelle obligatoire payante tient plus de l'arnaque qu'un contrôle lié au km parcourus.

.

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je pense que les révisions seront comme les dernières Kia/Hyundai à 2 ans ou 30000 km puis 60000 km.

La batterie 12V ne donne en principe plus de souci sur les derniers modèles Kia/hyundai si on ne laisse pas la voiture avec un Soc < 20% (sous ce chiffre la batterie HT ne recharge plus la 12V)

La garantie plaquetes, suspensions, essuie glace, etc...normal pour les pièces d'usure (chez tous les constructeurs)

A ce jour pour les Soh descendant sous les 70% avant 8 ans les batteries ont été remplacées ou vente annulée (occasion EV6)

Pour le reste (multimédia, etc...) tout est indiqué lors de l'achat sur le bon de commande.

Après comme partout il y a des CC meilleurs que d'autres, on en parle sur ce forum.

 

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Je suis à 95 % d'accord, mes remarques n'avaient pour but que de montrer que la garantie de KIA est finalement "banale" et correspond aux garanties que proposent la plupart des constructeurs pour les véhicules actuellement. Pour moi, elle n'a rien d'exceptionnel.

Pour la périodicité, j'ai malgré tout un doute pour la garantie carrosserie qui impose un contrôle annuel.

Citation site KIA :Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie..

....

Une autre partie de phrase m'interpelle :

La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.

Les entretiens ne sont pas couverts par la garantie ?

.

Modifié par Newchina

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C'est du blabla en fait cette histoire de garantie corrosion.
J'ai moi-même contacté la concession pour le check carrosserie annuel: le gars ne voyait pas de quoi je parlais (et d'ailleurs pour mes précédents véhicules d'autres marques c'était inscrit de la même manière dans le carnet sauf que personne ne remplit jamais rien).

J'ai expliqué au gars de quoi je parlais, il m'a dit que ce serait fait avec la révision pas besoin de venir juste pour ça... Mdr. Parce qu'en fait ils essaient de te faire venir après 15k/1an pour "pouvoir garder le bénéfice de l'assistance Kia Belgique".
J'ai dit qu'on se verrait pour les 30k officiels comme j'ai une assistance hors Kia, il n'a pas souhaité me fixer un rdv pour la carrosserie aux 12 mois...

[belgique]

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Le 09/09/2024 à 14:48, chgros1 a dit :

"un défaut d'entretien" signifie que les entretiens n'ont pas été faits 😉

D'où l'importance de bien respecter le carnet d'entretien avec cachet du cc à chaque révision.

Désolé, mais ce n'est pas de cette partie de phrase que je citais, mais bien : La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques,........(avec des virgules entre les différents aspects)

Moi, je comprends dès lors que les travaux faits lors des entretiens périodiques ne sont pas couvert par la garantie de 7 ans. Cela ne voudrait-il pas dire que les pièces remplacées lors des entretiens ne sont pas garantie par un nouveau terme de 7 années ?

 .

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Normalement les pièces remplacées sous garantie sont couvertes jusqu'au 7 ans, sauf pièces ayant une garantie plus courte (batterie par exemple garantie 2 ans)

Ce que tu as souligné "les entretiens périodiques" signifie que ceux ci ne sont pas couverts par la garantie et donc à charge du propriétaire.

Modifié par chgros1

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OUI d'accord, je pense que c'est cette lecture là qu'il faut avoir, les entretiens périodiques sont ceux imposés par la marque et donc payants. A différencier des entretiens périodiques que certaines marques incluaient dans le prix de vente, pour une certaine durée.

Reste que l'interprétation de certains concessionnaires sur l'obligation de certains contrôles peut facilement se retourner contre le client, par les services de l'importateur, notamment pour le service Assistance comme mentionné plus haut.

Bref, faut se méfier de tout....encore plus quand c'est trop beau.

 .

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Ah oui maintenant aussi avec les prix de la Standard Range 58,3 kWh qui monte a 436 km d'autonomie.
Il y a bien plus de 4000€ d'écart entre les 2 batterie... Je vais quand même aller voir le concessionnaire c'est portes ouvertes la semaine prochaine (BE).

https://kia.com/content/dam/kwcms/kme/be/price-specs/Kia-EV3-Pricelist.pdf

La voiture abordable n'est pas encore là c'est vrai (mais ça on s'en était douté )
Ils ne proposent pas la GT Line en 58,3 kWh, dommage.

Et, par ailleurs, même en payant la GT Line il faut encore prendre un pack à 800€ pour avoir le V2L/V2X c'est un peu fort (must have qui permet de baisser artificiellement le prix de vente, un peu comme pour les couleurs)

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Si vous trouvez des photos/ vidéos d'un exemplaire en couleur Terra Cotta (TCT) je suis intéressé ! Sur la brochure ça donne brun mais j'ai cru voir un rendu bien plus "orangé" sur le webbb.

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Oui là ça donne plus orange.

 

Ci-dessous doc des prix BeLux: 

 

Quad vous verrez passer de vraies images en condition réelle... Je trouve que les Kia ont souvent une couleur "double" selon le ciel couvert/ensoleillé (on aime ou pas ça c'est une autre histoire)

IMG_20240909_220413.jpg

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